Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
61,230 (c) EUR
-0,28% 
Ouverture théorique 61,230
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

61,580

• clôture veille

61,400

• + haut

61,650

• + bas

61,040

• volume

2 813 114

• capital échangé

0,12%

• valorisation

146 810 MEUR

• dernier échange

18.09.24 / 17:37:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,120

• rendement estimé 2024

5,07%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : LIVRET A OU DIVIDENDES ?

02 janv. 2023 17:12

Juste un petit calcul au passage : on annonce 3,3%, voire 3,4% ou 3,5% pour le taux du livret A au 1er février.

Quel changement en aussi peu de temps alors qu'il était encore il y a peu à 0,5%, puis monté jusqu'à 2%.

Si le taux  passe à 3,3%, c'est équivalent d'un rendement de 4,7% pour un placement qui serait soumis à la flat taxe.

On peut penser que certains qui regardent les actions pour leur dividende (hors PEA) vont faire de nouveaux arbitrages, en fonction de leurs revenus et leur stratégie.

27 réponses

• 02 janvier 2023 17:34

Le livret A est plafonné à 22.950€ et le LDD à 12000€

Pour le surplus j'ai un PEA...

• 02 janvier 2023 17:36

Livret A les intérêts versés une fois par an...
    Le trimestriel TTE offre plus de souplesse. 

• 02 janvier 2023 17:46

il suffit de de ne pas mettre ses œufs dans le même panier donc de panacher , PEA, livret A ou même pour certains le LEP qui va passer à 6%, pour ma part j'ai 3 titres à dividendes et je dépasse largement l'inflation avec TTE ( trimestriel), Air liquide et Sanofi

• 02 janvier 2023 18:46

Je suis d'accord avec tout le monde, mais qui eut cru il y a presque un peu plus d'un an qu'il y aurait presque compétition aujourd'hui ?

• 02 janvier 2023 19:02

Oui , c'est une bonne nouvelle pour tous les livrets et même pour le PEL; mais c'est vrai aussi pour les comptes en euros sur le contrat d'assurance vie , hors unité de compte plus risqués...

A ne pas négliger en ces temps de forte inflation pour ceux qui ne détiennent pas de portefeuilles conséquents ...

• 03 janvier 2023 01:45

Les deux sont complémentaires, il ne faut pas les opposer.

Les livrets permettent de rémunérer les liquidités qui elles serviront à entrer sur le marché action lors de baisses.....et à les restocker ensuite à la revente. Même si le montant cumulé des livrets reste assez faible.

• 03 janvier 2023 07:57

j'ai  oublié pour ceux qui ont les moyens c largement un + les achats de parking ou box ou tout simplement l'achat de studio ( s)
    à mettre en location.

• 03 janvier 2023 08:13

Il y a aussi les comptes à terme...  Pas compliqué pour rémunérer les liquidités à CT, même à un mois. Ils sont pas mal remontés ces derniers temps en France....

• 03 janvier 2023 09:10

Personnellement, je me suis laissé tenter par l'ouverture du livret Bourso+ de Boursorama...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, actuellement rémunéré 2% bruts et fonctionnement à priori très semblable aux livrets A et LDDS (mais les miens sont déjà pleins et j'ai besoin de garder du liquide disponible ces temps-ci).

Ça m'a paru être une solution correcte pour mon petit cas perso !

• 03 janvier 2023 09:42

Yes but....Inflation à 6%.
    Certains titres offrent des rendements bien plus élevés...Coface, ALD, toutes les bancaires , KOF  ou même toujours Total qui paye tous les trimestres..etc..

• 03 janvier 2023 10:10

Sauf que sur 1 ans l'action tte a pris 10€ de hausse. Il faut comparer ce qui est comparable. Le dividende n'est qu'un aspect des choses. 

• 03 janvier 2023 10:29

On peut aussi acheter avant le dividende, et revendre quand le cours a absorbé le dividende et les frais de transaction. 

Ou acheter le jour du détachement et revendre quand la plus-value atteint le montant d'un dividende et des frais de transaction. 

Ensuite on replace sur les livrets.

Il y a énormément de façon de faire.....avec la volatilité, battre le dividende est largement possible avec peu de risques.

• 03 janvier 2023 11:10

amzer Certes mais votre solution appartient à la grande famille "d'acheter au plus bas et revendre au plus haut". 

Il y a beaucoup de méthodes avec des "si" mais la bourse a de nombreuses incertitudes que l'ont n'ont pas forcément les placements hors bourse. 

J'ai acheté il y a un certain nombre d'années des Engie pour le fort dividende et j'attends toujours ma PV. Vous pouvez toujours me dire que j'ai mal choisi mon action et je l'accepte. 

• 03 janvier 2023 12:16

M2401458 Non, ma solution appartient à la famille "vendre plus haut que l'achat", je ne parle pas d'acheter au plus bas pour vendre au plus haut....ni moi ni personne je crois n'est capable de le faire.....enfin à priori, parce qu'à posteriori il y en a un paquet qui savent le faire! 😂

Après je ne parle que de Total et de son dividende trimestriel, je ne suis que sur cette action qui me semble être solide pour le dividende et avec le moins de risque pour le cours.

Cours à l'ouverture après le détachement hier 58,5, plus haut d'aujourd'hui 60,93.....delta de 2,43 euros....en tenant compte des frais de transaction, ça laisse pas mal de place pour caser un ou deux dividendes.

• 03 janvier 2023 12:37

amzer Nous sommes d'accord. Si nous sommes sur TTE, c'est parce que nous estimons que notre argent y est bien placé.

Mais mon propos s'adresse aux gens qui ne sont pas mono valeur.

Vous le dites vous même "vendre plus haut que l'achat". Est ce un scoop ? Cela reste dans la grande famille que je citais plus haut. 

• 03 janvier 2023 12:56

M2401458 ce nest pas un scoop.mais cest pourtant ce que les gens ne savent pas faire.

Beaucoup de monde passe à côté dun achat intéressant « parce quils pensaient (souhaitaient!) que ça irait plus bas, et beaucoup de monde passe à côté dune plus-value « parce quils pensaient (souhaitaient!) que ça irait plus haut.

Moi je nai pas détat dâme, quand jachète jai aussitôt en face un cours de venteet peu importe que ça aille plus haut.puisque jai dautres ordres de ventes ensuite.

Et je rachète automatiquement à la baisse, à un cours programmé dès la vente.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, cest une certitude.

• 03 janvier 2023 13:24

M2401458 Entre hier et aujourdhui, on voit lintérêt quil y a à travailler sur la volatilité.
    Comme nous sommes au plus haut, jai un nombre dactions relativement restreint, mais suffisant pour dégager des plus-values correctes en accompagnant une poursuite de la hausse.
    Néanmoins, une baisse du cours serait préférable pour moi pour recharger, nous ne sommes quau début de lannée.
    Pour ne pas baisser mon nombre dactions en cas de poursuite de la hausse, jai des ordres assez resserrés.
    Achat vendredi à 58,77, pris un dividende, vendu à 60,82, racheté à 59,82.
    Ce nest évidemment que sur un ordre et pas sur tout mon capitalmais en 3 jours ça fait du boulot.

• 03 janvier 2023 14:40

Perso tte c'est du fond de portefeuille. J'ai acheté quand ça s'est cassé la figure avec le covid à 25€ et depuis je laisse filer tout en encaissant les dividendes. Je rachète des actions quand ça baisse fort avec les dividendes. 

C'est pépère, mais ça marche bien. 

• 03 janvier 2023 15:17

oui surtout que total est hors de prix!

• 03 janvier 2023 15:50

pourquoi comparer deux produits complètement différent. l'idéal est d'avoir les deux . le livret A est de l'épargne de précaution . être actionnaire est du long terme et peut booster ou pas son patrimoine . un bon actionnaire est une personne qui ne met en bourse que l'argent  qu'il n'a pas besoin . 

• 03 janvier 2023 16:29

Honnêtement, je ne regarde même pas la rémunération du livret A (0.5 ou 2% je men moque ) , cest pour moi une épargne de précaution en cas de coup dur.

Avec Total, je suis « certain » ( même si le dividende nest jamais acquis) davoir un revenu sur mon investissement tout les trimestres. Idéalement avec cette période dinflation, si TTE est capable de redistribuer un dividende supplémentaire comme celui de décembre , nos actions TTE pourraient limite être un bouclier anti inflation.

Le Livret A ou autre, je ne parviens pas à voir les intérêts issus de ces produits comme des revenus.

• 03 janvier 2023 16:33

AMZER, vous vendez a qq % de gain, quel est votre pourcentage de frais achat vente... svp ?

• 03 janvier 2023 17:28

M169834 0,2% à lachat, 0,2% à la vente.plus la TTF à 0,3% quand ce nest pas le même jour.

• 03 janvier 2023 18:05

le mieux c'est d'etre actionnaire de TOTAL  pour toucher des dividendes que l'on place dans son livret A pour payer l'energie que TOTAL nous fournit la boucle est bouclée

• 04 janvier 2023 09:23

Merci AmzerC'est une des tarifications Boursorama ?

• 04 janvier 2023 10:00

M169834 De rien, service 🙏

Fortuneo:  1,95 euro jusqu'à un ordre de 500 Euros            3.9 euros jusqu'à 2000 Euros         0.2% au delà

• 04 janvier 2023 12:31

Below sur les CAT tu as des infos et des taux ?
    Il y a longtemps on avait Ing avec de bons taux mais dernierement distingo et zesto c'est minable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.