Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
60,680 EUR
+0,81% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

60,730

• clôture veille

60,190

• + haut

61,150

• + bas

60,610

• volume

885 340

• capital échangé

0,04%

• valorisation

145 491 MEUR

• dernier échange

12.09.24 / 14:06:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,860

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,500

• rendement estimé 2024

5,16%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : L'EUROPE de URSULA VAN DER LAYEN fait payer aux majors gaziers et pétroliers

09 sept. 2022 19:21

leurs errements gravissimes sur l'énergie avec un prix KWH indexé sur le prix du gaz pour faire plaisir aux industriels allemands, peu de français sont conscients car pour l instant peu ou pas impactés, cependant cela ne va pas durer.
Prévoir c'est gouverner, y a du boulot...........

44 réponses

• 09 septembre 2022 19:40

Tous les intervenants sur les plateaux télés, radio etc... sont unanimes et peu importe leurs idées politiques, c est une hérésie cette indexation gaz kwh

• 09 septembre 2022 20:37

Vu les subventions en tout genres il faudra prendre l'argent où il est....

• 10 septembre 2022 00:05

j'ai lu, vu et entendu qu'elle voulait faire participer les énergies renouvelables. Nous n'avons pas les mêmes sources ?

• 10 septembre 2022 00:09

voici des propositions de la commissions accessibles à toutes et tous
    Les sources d'énergie à faible teneur en carbone réalisent des revenus massifs qui ne reflètent pas leurs coûts de production.

Il est maintenant temps que les consommateurs bénéficient des faibles coûts des sources d'énergie à faible teneur en carbone, comme les énergies renouvelables.

Nous proposerons donc de réorienter ces bénéfices inattendus pour soutenir les personnes et les entreprises vulnérables.

• 10 septembre 2022 08:36

Avec leur taxe à venir, faudrait pas q ils tuent la filière Enr au passage, car les énergies renouvelables bénéficient également du prix exorbitant du kwh

• 12 septembre 2022 19:05

Les taxes à venir je ne suis par contre, c est seulement son utilisation qui me pose problème, où va t il aller, quels investissements ??
    Je préférerai que TTE équipe à ses frais tous les hôpitaux et autres services publics en panneaux solaires et autres ENR, plutôt  qu'un prélèvement dont l'orientation sera opaque !
    Je rajoute également pourquoi PFIZER et MODERNA n'ont ils pas été taxés sur les profits colossaux en 2020 et 2021 avec cette pandémie, d'aucuns diront ils ont sauvé l'humanité et d'autres diront les pétroliers permettent de se chauffer, circuler, travailler, vivre en réalité !

• 13 septembre 2022 08:25

TTE n'a  que faire des remises pour les clients de TOTALNERGIES en électricité ( je suis client et très content ) pour réduire facture....

• 13 septembre 2022 08:41

moi aussi client depuis 2 ans et rien à dire ( électricité) de + j'ai cumulé des points sur ma carte Club ( pour l'essence)qu'il m'ont donnée en souscrivant  à mon nouveau contrat, donc  facture allégée  tous azimuts

• 14 septembre 2022 19:50

Pour les aides, décrites today,  encore un trou dans la raquette, pas d 'aide pour les utilisateurs de fioul pour se chauffer, quelle honte, mais comment des fonctionnaires grassement payés peuvent être aussi nuls !

• 14 septembre 2022 21:26

« Que les choses soient bien claires :
    Les sanctions sont là pour durer. Cest le moment pour nous, pour la détermination et non pour lapaisement » - Von Der Leyen.

Elle veut la guerre à tout prix.

• 14 septembre 2022 22:32

Et pourtant le pétrole est moins cher en $ qu'il y a dix ans.

• 15 septembre 2022 06:33

Oui la parité n'est pas favorable.

• 15 septembre 2022 08:15

Rafi66
    12 septembre 202219:05
    Les taxes à venir je ne suis par contre, c est seulement son utilisation qui me pose problème, où va t il aller, quels investissements ??
    e rajoute également pourquoi PFIZER et MODERNA n'ont ils pas été taxés sur les profits colossaux en 2020 et 2021 avec cette pandémie,

entièrement d accord !!!!!

• 15 septembre 2022 19:49

On fait des profits car ils ont fait n importe quoi et ce depuis fort longtemps. On leur apporte gaz pétrole et au lieu de nous remercier ils nous taxent , sacrées les sanctions contre la Russie, Rouble jamais aussi fort et excédent record pour la Russie.....L'EUROPE tombe en récession...

• 15 septembre 2022 20:03

Excédent russe: il y sa deux termes pour l'excédent les ventes et les achats
    certes les ventes d'energie ont bien profité de la hausse des prix, mais leur volume baisse inexorablement..le gaz ne se ve.d plus@
    Et côté achats les sanctions interdisant des livraisons de certains produits entraînent logiquement une baisse du volumes 
    D'où excédent accru!!

• 15 septembre 2022 21:08

Qui a provoqué la hausse du gaz et de l'électricité ? C'est l'Europe, et elle a toutes les cartes en main pour y remédier.
    1/Arrêter l'embargo de la Russie, qui profite aux pays orientaux et appauvrit l'Europe, sans réels résultats sur l'économie russe.
    2/revoir le mode de calcul du kwh sur le marché de gros européen qui est uniquement basé sur le coût de la dernière centrale appelée.
    Mais non c'est plus simple de taxer que d'admettre ses erreurs.

• 16 septembre 2022 17:50

yves666 j'ai lu votre post sur Sardine ROUSSEAU et sa clique, excellent ( avant qu'il soit supprimé ) d ailleurs le mien je doute qu'il reste longtemps !

• 16 septembre 2022 17:51

On est tombé bas quand même , le fond est profond....

• 16 septembre 2022 18:23

je retente mais la musique est en place pour piquer dans la caisse du bon élevé par les elus irresponsables nous demandant d'etre responable

• 16 septembre 2022 18:49

Il faut donc se servir grassement dans les caisses du psg qui bénéficie de tout l'argent du pétrole. Hé oui, il faut être logique...

• 16 septembre 2022 18:56

Stiglitz à l'AFP : les géants de l'énergie "n'ont rien fait pour mériter" leurs superprofits

• 16 septembre 2022 18:57

Ce think tank, qui compte parmi ses membres le Français Thomas Piketty .

• 16 septembre 2022 18:57

manque sardine rousseau pour parler du BBQ non genré dans le think tank

• 16 septembre 2022 19:00

janaliz sauf si il utilise un char a voile... de  tt façon (bon ma pique va pas plaire) ils font aussi dans l'ecologie des deplacements le PSG... vu qu'ils s'arrete en demi finale

• 16 septembre 2022 20:48

aucun problème pour continuer les sanctions contre la Russie.

• 16 septembre 2022 22:42

Une tempête dans un verre deau selon RB.C C.apital M.arkets, le montant de la contribution exceptionnelle (ne) devrait avoisiner (que) 2 % du bénéfice g.lobal du groupe.

• 18 septembre 2022 14:16

de toute façon , il suffit pour TOTAL de déduire cette taxe dans l'investissement pour la transition énergétique . investir moins en france dans la transition énergétique est bon pour TOTAL car c'est des investissements qui seront fortement taxés . TOTAL doit investir à l'étranger pour préparer le futur . la france et l'europe doit instaurer la sobriété chez les 10% de citoyens les plus riches . il faut taxer ces 10% qui surconsomment la planète . cet hiver , je consomme comme d'habitude car la sobriété , je ne connais pas.............

• 18 septembre 2022 14:32

M1961G 
    Aucune chance que ton message ne reste. Jai écrit la même chose que toi à plusieurs reprises et depuis des années, et à chaque fois, je suis effacé. Quand à ce discours en public, on me traite de populiste et que de toute façon,  ces taxations ne seraient que broutilles...

• 18 septembre 2022 14:37

De même, jentends aussi beaucoup dire que les politiciens font ce quils peuvent ...

• 18 septembre 2022 14:37

On nest plus dans la france Révolutionnaire ! 

• 30 septembre 2022 12:29

Bruno LEMAIRE qui veut faire porter le chapeau désormais sur les fournisseurs d'électricité ENGIE, TTE et EDF , lui qui pro européen n a jamais demandé de cesser cette aberration qu'est l'indexation du gaz sur le prix du KWH ! Faut arreter la politique politicienne, sans parler du nucléaire abandonné pour quelques députés verts.... bref honteux

• 01 octobre 2022 12:00

Cette Europe  n'est qu'une  utopie , je n'en dirai pas plus  dans la colère ,  certains sauter  de leurs sièges  ou en faire pleurer d'autres qui comprennent qu'ils se sont bien fait rouler avec le   grand risque de me faire bloquer  par les habitués de la dénonciation.

• 23 octobre 2022 22:31

Ils veulent tuer les majors pétrolières européennes le lobyying est très fort, trop fort... Les ricains n auront qu à se baisser pour ramasser.... 

• 24 octobre 2022 14:25

Elle ne fait  rien payer car  avec leurs leur écolos et leurs moulins à vent le tout électrique pour les  voitures ce n'est pas  pour demain  ni après demain.

• 16 novembre 2022 19:19

De nombreuses entreprises européennes sont étranglées avec un coût énergétique qui a explosé, les chinois et les ricains vont attirer les industries grosses consommatrices d 'énergie, délocalisation  va finir par arriver... L'EUROPE va se désindustrialiser au profit des ricains c est inéluctable !

• 16 novembre 2022 21:01

c'est déjà fait Rafi66 , cependant la France est le premier pays dEurope en terme d'investissement , on est pas à un paradoxe près.

• 17 novembre 2022 13:58

Je vous fais un pari qu' URSULA (allemande ) retournera sa veste si la Russie arrête la guerre car  l'ALLEMAGNE qui est son pays et le reste , voudra reprendre ses achats de gaz russe.....A méditer

• 17 novembre 2022 15:04

c'est parce que nous sommes inconscients
    qu'on a besoin d'UVDL
    😂

• 17 novembre 2022 15:06

ils carburent à la farine de blé dans les tank à penser
    d'après ce qu'on raconte dans les salles des pas perdus

• 17 novembre 2022 15:07

mais ceci ne nous regarde pas

bien entendu

Signaler le message

Fermer