Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Gardez au chaud une voiture à moteur thermique , le plein en électricité sera

06 sept. 2022 17:49

bien plus élevé dans quelques mois que le plein de carburant, on a voulu allez trop vite , bien trop vite, et la guerre en UKRAINE ne fait qu accélérer les choses.........

60 réponses

• 06 septembre 2022 17:50

Garder......

• 06 septembre 2022 18:07

oui au cas où j’en ai gardé 3

• 06 septembre 2022 18:14

Les voitures électrique rechargent à 90% de nuit ou les week-end (dixit Enedis). La prochaine technologie permettra de les décharger de jour dans les réseaux pour soulager les pointes. Elle n'est alors plus un obstacle, mais une partie de la solution.
    Beaucoup de buzz en ce moment sur le sujet, mais pour rien je pense qu'au contraire la crise actuelle renforcera son intérêt. Les gens qui ont fait le buzz ignorent que derrière les voitures électriques une techno massive avance sur les smart grids. On cherche trop le buzz malheureusement on s'adresse que très rarement aux gens dont c'est le boulot.

Donc pour moi la crise va faire avancer vers l'électrique encore plus?

• 06 septembre 2022 21:20

Permettra..............Dixit.....Bref on n " en sait rien ce qu'on sait le prix du KWH restera cher très longtemps vu l électrification à outrance à venir...

• 06 septembre 2022 21:29

Passé 2035 les voitures thermique vaudront de l'or. $300,000 la Renaul 4 TL en 2050.

• 06 septembre 2022 21:32

maxos1 La voiture electrique est une technologie depassé. On a compris ca dès 1890 😃​

Couteux, polluant, ca n'a rien a faire dans le XXI siecle.

• 06 septembre 2022 22:57

Moi j'économise pour acheter un Diesel le 31/12/2034. Achat de 1 Napoléon par trimestre çà devrait le faire. Paris et autres grandes métropoles adieu !

• 06 septembre 2022 23:12

Le prix du Kwh de nuit où se chargent les voitures est toujours très avantageux.
    Quand le parc nucléaire Français ser ne nouveau debout il garantira ce prix.
    La nuit on aura de l’électricité à ne pax savoir qu’en faire. Alors  qu’on nous bassine avec l’indépendance énergétique et la souveraineté, je ne comprends pas l’intérêt d’acheter du pétrole alors que l’on peut produire chez nous pour rouler.

Je pense que vous êtes contre le sens de l’histoire en vous mettant face à la voiture électrique.

En plus cerise sur le gâteau on peut produire sa propre énergie pour rouler. Si vous préférez nourrir Poutine ou MBS c’est votre droit, je préfère nourrir la France et l’Europe.

• 06 septembre 2022 23:38

La solution pour la France c'est le gaz de schiste, avec toutes les économies qu'on fera on pourra dépolluer l'eau provenant des les nappes phréatiques, cela créera des emplois, on boit bien l'eau de la Seine !

• 06 septembre 2022 23:50

"Quand le parc nucléaire Français ser ne nouveau debout il garantira ce prix."

Quand c'était le cas, il nous garantissait à peine le courant nécessaire pour nous chauffer comme durant l'hiver 2012 par exemple !

• 07 septembre 2022 01:33

maxos1 "je ne comprends pas l'intérêt d'acheter du pétrole"
    C'est l'energie la moins cher. 2 cents pour 1MJ

• 07 septembre 2022 08:50

Maxos je ne suis pas contre le sens de l histoire, seulement on fait un peu n importe quoi depuis un moment avant même la guerre en RUSSIE, si vous le niez vous êtes dans le déni. Un gouvernement c est fait pour prévoir, anticiper, depuis des années ils n 'ont rien fait ou si peu..
    Maintenant d'un coup de baguette magique on va mettre les centrales nucléaires en marche, ça passe très mal du côté  EDF et de son patron, on nous prend pour des c....

• 07 septembre 2022 10:12

Dans certains pays, on vient de voir que les ventes de VE ont fait le plein avec les habitants d'habitations individuelles.
    Reste l'énorme majorité des gens vivant en immeubles et là...pas de solution.
    Une énorme fumisterie bien orchestrée par les escrolos et reprise par les politicards en mal de voix électorales.

• 07 septembre 2022 10:31

L'électrique ça roule, suffit d'avoir une rallonge,
    une longue rallonge, voir une très longue rallonge.
    What Else !!

• 07 septembre 2022 10:48

Propriétaire d'une zero S de zero motorcycle (une moto électrique) depuis 3 ans maintenant.

Je peux vous donner quelques chiffres...comme ca : 

- 35 000 km parcouru
    - Bien la moitié ne m'ont rien couté, car rechargeant sur bornes publique gratuite, genre quand je vais faire mes courses
    - Consommation entre 6 et 7 Kwh / 100 km (soit entre 0,5 et 0,6 L / 100 km de SP 98
    - Homologation 125cc, mais se comporte comme un 600 cc, je paie 20 balles d'assurances par mois.....
    - Hormis les consommables traditionnelles, AUCUN entretien à faire dessus, le moteur à fait 35 000 km et RIEN n'a été fait dessus depuis, et il fonctionne toujours aussi bien.
    - 170 km d'autonomie, peux pousser à 200 si je roule vraiment cool.

Alors autant pour une voiture electrique je suis mitigé, tant que l'on ne fait aps de réel effort sur le poid et SURTOUT sur l'aerodynamisme.
    Ce que l'on ne fait pas du tout actuellement sur le marché UE puisque le coeur de cible c'est des parpaing ambulant plus communémant appel "SUV", plus d'un européen semble avoir quelque chose à compenser...bref.

Autant sur une moto, je suis convaincu.

Même si le prix d'entrée est assez élevée pour en avoir une de qualité, ca ce rentabilise assez bien au fil des années.

• 07 septembre 2022 17:23

On va confier nos déplacements à la CGT ÉNERGIE.
    Pure folie!

• 07 septembre 2022 17:27

moi je suis désormais 100% autonome, au moins 8 mois par an je recharge ma zoé avec des panneaux solaires...

• 07 septembre 2022 17:28

d'ailleurs les panneaux sont produits par une filiale de Total...

• 07 septembre 2022 17:36

M87409 C'est très intéressant et un exemple pour les maisons individuelles. 

Vous pouvez nous donner quelques détails, type coût installation, énergie annuelle produite, situation géographique ? 

• 08 septembre 2022 11:23

bé oui, y'a intérêt
    quand on compare de coût actuel de recharge d'une voiture électrique
    avec le coût du plein d'essence....
    sans oublier le surcout d'achat exorbitant de la voiture

ça passe pas

Cdt,

• 08 septembre 2022 11:37

M2401458 compte 100Wh par mettre carré de panneau dans le sud l'été et 50kWh pour la batterie de Zoe.
    Avec 500m2 ca doit etre possible. Ajoute l'amortissement et fait le calcul 😀

• 08 septembre 2022 11:59

Hello,
    Aujourd'hui nous souhaitons stopper nos dépendances aux énergies fossiles (climat et contexte géopolitique)
    Hier, il y a maintenant environ un peu plus de deux années, j'ai souhaité vous communiquer une information professionnelle sur la Ch ine. L'information était que dorénavant elle allait redoubler d'effort pour moins dépendre de l'occident avec ses exportations et developer le business en As ie...... (post effacé comme beaucoup d'autres)
    Demain, si problème avec Taï wan, que pouvons nous craindre sachant que l'ensemble des cellules pour les batteries proviennent de Ch ine..... (Assmblage uniquement en Occident) Les terres rares proviennent principalement de Ch ine et de pays maintenant presque tous hostiles
    Brics et cooperation de Shanghai nos futurs interlocuteurs après OPEP ?
    Bon appétit à tous

• 08 septembre 2022 12:36

SupplyChain84 ,

SI cela arrive, que la Chine nous boude (ce que je ne crois pas une seule seconde pour le moment étant donné la forte interdépendance economique entre l'occident et eux).

Il se passera la même chose qu'avec le pétrole russe, des pays jouerons les intermédiaires et ca finira par arriver chez nous.

Je me dois par contre de préciser que les panneaux solaires ne contient presque pas de terres rares...
    Ce sont les éoliennes et les batteries qui en contiennent une certaine quantité.

Là ou l'Europe doit redoubler d'effort pour eviter de nouveau une trop forte dépendance à un pays quelconque sur l'un de ses secteurs stratégiques sur lesquelles elle ne disposent pas des matières prémières, c'est sur l'assemblage et le recyclage des produits pour récupérer ses matières.

Rt c'est exactement ce que l'Europe est entrainde fair en construisant des usines d'assemblages de batteries un peu partout et en organisant la filière du recyclage pour ces batteries....

• 08 septembre 2022 14:39

joe.garage Non, votre calcul est faux. Il faut calculer combien de panneaux pour recharger en 5 ou 10 h. Heureusement que cela divise par 10 votre surface, parce que 500 m2 !!!

En général le toit d'une maison individuelle ne donne pas de possibilité d'installer plus qu'une vingtaine de m2 au maximum. 

• 08 septembre 2022 15:10

Calcul  100WH  en 10H = 1KWH
    C'est combien de KW  une batt de Zoé..40//50KWH...Plus ?
    Il en faut des panneaux...de plus sachant que la nuit c'est nada..
    Je sens la dau.be...vous pas ?

• 08 septembre 2022 15:29

shadow69 Je souhaiterais penser comme vous au sujet de la Ch ine qui subit actuellement une crise sans précédent ': Démographique, économique, financière, immobilière et sociale....
    Concernant le recyclage lithium-ion il me semble que nous maitrisons presque, mais je constate que nous avons toujours un temps de retard sur les batteries car cela devrait se compliquer avec les modèles solides qui arrivent prochainement.... Mais je ne suis expert 😉
    Bon après-midi à tous

• 08 septembre 2022 15:51

c'est tous le contrairre avec les batteries solides SupplyChain84  😉​.

Elles sont plus facile à produire, à assembler, et à recycler, le prochain standard en batterie solide sera probablement les batteries dites LFP (lithium fer phosphate).

Tesla commence d'ailleurs à les incorporer dans leurs voitures.

Moyennant une densité énergétique un peu moindre que les batteries lithium ions.
    Et probablement un système de chauffage intégré, les batteries solides étant encore plus sensibles aux températures froides que celles à base de lithium ions.

Cerise sur le gateau, elles ne sont pas sensibles au courant de très fortes intensité, contrairement aux batteries lithium ions dont la durée de vie est impacté par ce genre de traitement....mais ca les industrielles ne le disent pas....

Reste plus qu'a organiser la filière industrielle

• 10 septembre 2022 10:28

Ce n'est pas le plus compliqué à réaliser... Le vrai problème à ce niveau, c'est plutôt en amont, sur l'extraction des matériaux nécessaires pour la réalisation des batteries et/ou des éoliennes. A ce niveau, l'UE est très en retard pour ce qui concerne la sécurisation de ses approvisionnements. Ce n'est pas le tout de vouloir construire des usines ultra-modernes pour fabriquer des batteries ou autre chose. Encore faut-il pouvoir les alimenter sur le LT… et à des coûts raisonnables ! La véritable "guerre industrielle" de la transition écologique se jouera à ce niveau... avec une concentration des réserves prouvées de ces matériaux sur quelques pays (pas toujours les mêmes), pays qui ne sont pas forcément toujours nos "amis" et/ou des modèles de démocratie en plus ! Un peu comme si demain une raffinerie ne recevait plus de pétrole...

Par exemple, si on prend le cas du cobalt, la République Démocratique du Congo, premier producteur mondial avec 95.000 tonnes en 2020, écrase tous ses concurrents. Le deuxième pays, La Russie, n'en produit qu'un peu plus de 6.000 tonnes. Ensuite vient l'Australie avec 5.700, les Philippines avec 4.700, etc... Là on a un sérieux gap ! Et si vous prenez les réserves mondiales, c'est encore pire : la RDC est seule au monde avec 3.500.000 tonnes, très loin devant l'Australie et ses 1.400.000 tonnes, Cuba et ses 500.000 tonnes, la Russie et ses 250.000 tonnes...

C'est un simple exemple, mais on peut faire le même constat pour le manganèse, le nickel, le lithium et la plupart des autres matériaux rares.

Sans compter que tous ces matériaux ne servent pas qu'à fabriquer des produits nécessaires à la transition écologique... donc gare aux goulots d'étranglement à venir !

• 10 septembre 2022 12:38

Je rajouterai que l'EUROPE malgré quelques giga factory en batteries ne sera pas armée face à la CHINE notamment et on sera dépendant des batteries chinoises sauf accélération très importante , comme l'ALLEMAGNE a été dépendant du gaz russe.....Tant que l 'EUROPE ne changera pas de logiciel  on n 'y arrivera pas ! ( d'ailleurs un groupe comme STELLANTIS voire même les pétroliers et producteurs ENR  devraient investir dans les mines pour sécuriser leurs approvisionnements 

• 10 septembre 2022 15:29

L'Europe ne rattrapera jamais son retard technologique face à la Chine.

• 10 septembre 2022 19:32

Pour un simple trajet vacances de 1000km, la destruction d'Oxygène est de 80 000 litres = 80 m3. Cet Oxygène vital est irrémédiablement remplacé par 80 000 litres de gaz carbonique = 80 m3. Environ 50 millions de véhicules thermiques en France parcourant environ 10 000km/an. Soit 40 000 millions de m3 d'Oxygène détruits chaque année rien qu'en France. Remplacés par 40 000 millions de m3 de nocif gaz carbonique, qui diminuent d'autant notre volume respiratoire et augmentent d'autant l'effet climatique réchauffant irréversible, qui va mener à notre destruction.

• 14 septembre 2022 19:46

Benjamin LOUVET expert pétrole chez OFI, ce matin sur BFM BUSINESS  à 11h.........Avec l augmentation de l'électricité au 1 octobre, la charge complête d'un véhicule électrique en GB sera plus élevée que le plein d'un véhicule à essence.... no comment

• 15 septembre 2022 00:48

M4570164 Le CO2 n'est pas nocif. C'est la basse de la vie. Plus il y a de CO2 dans l'air, plus il y a de plantes, arbres, cultures, etc... Tout les atomes d'oxygene sur Terre viennent du CO2. Le CO2 n'a aucun effet sur le climat, c'est l'inverse. Plus il fait chaud, plus il y a de CO2.

• 15 septembre 2022 09:50

Madmax: penses plutot a une interceptor a v8 et double carb, Miller en a une depuis les annees 90. Tu la repeins en vert avec des fleurs et ca devrait le faire pour circuler en ville. 

• 15 septembre 2022 09:52

M4570164: amen

• 15 septembre 2022 10:14

Excellent

"je recharge ma zoe avec des panneaux solaires"
    "j'utilise des point de recharge gratuit"
    on peut ajouter

"j''achète un véhicule subventionné "
    c'est la transition ?

• 15 septembre 2022 16:44

Joe, Breton, Zac, Rafi, vous deviez être dans le fond de la classe, près du radiateur. Conséquence d'avoir plus de CO2 dans l'air, réchauffement bête et méchant : plus de CO2 dans l'atmosphère la rend plus opaque, avec plus de gaz à effet de serre, moins les rayons énergétiques (infrarouges émis par le sol qui cherche à se débarrasser de son surplus d'énergie) peuvent quitter la planète et vont d'autant plus ricocher du sol au ciel et réchauffer l'air ambiant. Le système Terre est une chose extrêmement complexe, réglée au millimètre et il s’ensuit des bouleversements extrêmes, incompréhensibles des néophytes qui ricanent. Les conséquences d'une augmentation de température ne sont pas linéaires. 2 degrés en plus est 50 fois pire que 1 degrés, et que 3 degrés de hausse est en terme de conséquences, 10 000 fois pire que 2 degrés. Analogie avec le corps humain, les conséquences d'une fièvre de 3 degrés est bien pire qu'une autre de 1 degré. Et + 5 degrés vous tue. A terme, les conséquences gravissimes de ce gaz impliqueront un coût de 100 000€ par tonne de CO2 relâchée par l'Homme. D’où un effondrement économique (chaque Français libère 12 tonnes de CO2 par en) et l'argent ne sert plus à rien. Principales conséquences d'une hausse des températures : rendements agricoles en chute, conflits internationaux, zones inhabitables, multiplication des incendies en 2040 partout sur le territoire ; CO2 qui réchauffe l'atmosphère mais produit un refroidissement de la stratosphère située plus haut, avec modification de sa composition chimique et disparition de l'ozone, rayons mortels UV-B nous atteindront. Bouleversement des courants aériens et marins, le Jet Stream sera totalement bouleversé avec des changements impossibles à prévoir (peut-être -15 chez nous, ou bien +45 degrés). Fonte des glaces et augmentation du niveau de la mer. Acidification de l'eau (les océans absorbent le CO2, acide carbonique) qui tue la vie. Hausse des maladies en raison d'un concomitance entre la hausse des températures et du taux d'humidité (un vrai nid à virus et bactéries). Fonte du permafrost qui va libérer beaucoup de méthane. Il y a alors emballement de la machine avec une sorte de fin du monde. Pas destiné à vous faire peur (il en faut plus), mais juste à vous sensibiliser.

• 15 septembre 2022 16:56

Merci M45, je me sens moins c.... au fait on ne peut pas être à côté du "radiateur" il n' y a plus de radiateur !!!
    Pour info la fin du monde elle est annoncée par GRETA et sa cohorte de lobbyiste sur les ENR anti tout, anti nucléaire depuis des années.....
    On est blindé ici....   Pour votre gouverne il y a des décennies on nous a "bassiné" avec le trou dans la couche d'ozone et sa fin du monde, vous voulez savoir la fin .... Nous sommes sensibles au réchauffement climatique mais on est pas stupide, simplement pragmatique sans idéologie, ni dogmatisme !

• 15 septembre 2022 17:00

Je rajouterai la FRANCE à l'échelle mondiale c est 0.9 % d'émission de CO2 donc même si on est vertueux faudra convaincre les chinois, ricains et autres allemands et arrêter de nous faire culpabiliser !

• 16 septembre 2022 03:10

M4570164 Le pire gaz a effet de serre est la vapeur d'eau. H2O contribue à +90% a l'effet de serre, le CO2 à peine 2%. Que faire? Recouvrir les oceans, lacs, rivieres, de baches en plastiques pour eviter l'evaporation? 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.