Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Après avoir provoqué pendant des années la

02 août 2022 08:45

Russie, maintenant on provoque la Chine avec Taïwan... A quoi joue les Us mis à part à créer un désordre mondial où ils sont numéro 1..... 

47 réponses

• 02 août 2022 09:14

Qui provoque l'autre? Qui fait des rodomontades militaires aux frontières de l'autre, voire un peu plus loin?
    Qui en Europe envoyait ses bombardiers s'égarer à l'intérieur des frontières de l'OTAN l'an dernier.

• 02 août 2022 09:23

Dites houlotte, pour être objectif, n’oubliez pas de mentionner non plus les actes identiques de l’autre camp au large de Kaliningrad, lors de ses manœuvres aéronavales. En la matière, tout manichéisme est clairement malvenu ;-)

• 02 août 2022 09:24

Si une démocratie, n'a plus le droit d'inviter une autre démocratie, ou va notre monde?
    Cette visite ne devrait poser aucun problème, et on ne devrait même pas en entendre parler.
    Taiwan est classée 8 ième au niveau de l'index des démocraties mondiale, de quel droit peut-on s'emparer d'un peuple pour le mettre dans une
    dictature?

http://www.slate.fr/story/224031/taiwan-fulgurante-democratisati on-taipei-democratie-complete-chine-incident

• 02 août 2022 09:30

Bien entendu Kaliningrad armée de missiles supersonique militaires à 400km de Varsovie, et 700 km de Berlin, est la normalité, l'Otan n'a pas le droit de montrer ses muscles mais oui mais oui bien sûr.
    Ceci alors que Poutine a totalement désacralisé l'arme de dissuasion en banalisant les menaces chose que personne ne se permettait même au temps de l'URSS ou le KGB avait une autre retenue que le FSB?

Ou est la normalité ou est l'escalade? Le gars il vous menace d'une attaque nucléaire et vous allez lui en faire un sous la table?

• 02 août 2022 10:03

maxos, pas la peine svp de polémiquer comme à l’accoutumée.
    1. il est tout aussi répréhensible de taquiner les espaces aériens de Gotland ou de l’Estonie (spécialité russe), que ceux de Kaliningrad ou de Novorossisk (spécialité anglo-américaine).
    2. Concernant Taïwan, clairement, la RP de Chine est dans une posture fort peu sympathique, et il est parfaitement normal de soutenir Taïwan.

• 02 août 2022 10:24

D'accord avec les post ci-dessus, j'ajouterai que si la Russie c'est notre énergie, Taiwan c'est notre électronique, nos ordinateurs, nos téléphones, nos communications etc...

• 02 août 2022 10:38

Taiwan c est un intérêt stratégique avec les semi conducteurs, c est l unique raison,  d'ailleurs PILOSI va pas en visite au BANGLADESH !

• 02 août 2022 10:58

Ben oui, 60% des semi-conducteurs viennent de Tawain, la Chine doit s'en emparer selon vous en privant ce peuple de sa liberté?
    Le chantage du gaz par Poutine pour vous rançonner depuis plus d'un an ne vous suffit pas, vous voulez travailler plus pour nourrir les dictateurs? Bientôt vous leur demanderez l'autorisation pour aller aux toilettes à ce rythme, la volonté d'asservissement de l'humain m'effraye parfois.

• 02 août 2022 11:18

Pour clôturer le sujet, pour ma part, c'est Taïwan qui décide de cette visite et non pas les US, c'est quand même chez eux que doit se poser l'avion, on ne vient pas chez les autres sans y avoir été invité, c'est la première condition.

• 02 août 2022 11:29

En tout cas, maxos, une fois de plus, ce forum n’est normalement pas un lieu de propagande : il n’y a pas de chantage russe sur le gaz, il y a « juste » des mesures de rétorsion à des sanctions édictées : tu veux me faire mal, je te fais mal en retour. Ça s’appelle la réciprocité.
    Et les gens honnêtes et instruits savent très bien que la guerre qui s’est généralisée en 2022 à débuté en ... 2014, avec des responsabilités largement partagees. Over quant au rappel 

• 02 août 2022 11:40

Beaucoup commencent à comprendre que la pseudo-démocratie américaine est l'ennemi du reste du monde : sanctions contre Cuba, Vénézuela, Iran ... pour protéger leurs revenus pétroliers, Russie .....sans compter qu'elle est manipulée

• 02 août 2022 11:52

Les US sont en perte de vitesse dans de nombreux domaines (BOEING par exemple), le dollar est remis en question dans de nombreux pays, ils sentent que le vent tourne. Ils seront prêts à tout pour garder leur "leadership", quitte à créer une nouvelle guerre mondiale !

• 02 août 2022 11:52

ca-18 tout le monde est instruit sauf moi sur le forum sauf moi qui fait de la propagande, c'est la signification de ton post.
    Merci d'être direct au lieu de tortiller, c'est pour la lisibilité de tous.
    J'ai des défauts mais pas celui de la non franchise. Tes attaques font que je ne t'apprécie pas du tout, je n'aime pas les gens qui attaquent les personnes au lieu des idées en donnant des leçons de morale sur ce qui est recevable ou pas.
    Les gens ne sont pas obligés de croire ce qui est écrit il son grands et c'est réciproque de ma part, vous pouvez écrire ce que vous voulez je n'ai pas de soucis avec ça.

• 02 août 2022 11:58

Les discours de certains sont lamentables,  oui les us se comportent trés bien objectivement ce n est pas un peuple agressifs comme les russes ou chinois . Je parles en connaissance de cause ayant vécu aux us ;  ils ont droit de rendre visite en taiwan  ;  SANS eux on serait ou ???  bref on est des nuls en défense militaire.  eux c est 2 millions de soldats pas 160 000 !  et c est 850 milliard pas  une budget trés faible de 45 milliards.  Le defense c 'est la clé de voute d 'un pays ! A la place de Macron j 'aurai multiplié  le budget x 5 dans la défense et éviter d' embaucher des fonctionnaires .  j espere que les Russes ne viendront jamais !

• 02 août 2022 12:01

Les Chinois veulent conquérir tout l'espace maritime et les ressources halieutiques, sans compter la stratégie défensive d'une île, les minéraux et autres trucs du sous sol, c'est pas assez grand chez eux, comme la Russie,pas assez grande 

• 02 août 2022 12:11

Tous ces solides défenseurs de l'expansionnisme russe sont évidemment bénis par le Patriarche Kyrill. Alors évidemment ils se croient infaillibles! 

• 02 août 2022 12:32

maxos : je ne t’attaque pas, j’attaque ta propagande unilatérale, et à l´évidence, tu gonfles pas mal de monde sur ce thème. Que ça te plaise ou non.
    Oui, Poutine a attaqué le 24 février, mais ce n’est pas par l’opération du Saint-Esprit que les minorités russes ou russophones au Kazakhstan, en Lettonie, en Estonie, en Ouzbékistan, que sais-je encore, n’ont jamais bougé dans ces pays.
    Mais si ça te branche, chausse des rangers, le t-shirt kaki recrute (mais il fournit les rangers, pas le t-shirt, c’est du Burberry, c’est réservé pour les VIP de Vogue)

• 02 août 2022 12:39

Techniquement, Poutine n'a pas attaqué.Comme le disait Trump : la connexion Biden-Ukraine était quelque chose de particulièrement pourri.
    Poutine a défendu les populations "russophones" attaquées par les drones militaires de Zelensky. En fait, c'est plus glauque que ça

• 02 août 2022 13:09

relib : si, Poutine a bel et bien attaqué le 24 février.
    Mais l’attaque est le résultat d’une suite d’événements très bien résumés dans un article très factuel du Figaro d’avril ou mai de mémoire (2013-2022 : les grandes dates de la crise en Ukraine)

• 02 août 2022 13:11

relib vous croyez réellement ce que vous écrivez? En 2014, Poutine était déjà derrière les russophones pour les manipuler et avait déjà en tête sa reconquête de l'Ukraine. Ianoukovytch, pro russe venait de perdre, déboulonné par le mouvement pro européen. Poutine ne l'a jamais accepté. L'avis des citoyens lui est complétement indifférent.

• 02 août 2022 13:12

Mais essayons de revenir aux sujets purement « TTE » et « prospective Énergie » . Chiche ?

• 02 août 2022 13:16

houlotte : je vous suggère de lire l’excellente synthèse du Figaro sus-mentionnée. Ça vous évitera des raccourcis aussi douteux que ceux du camp d’en face.

• 02 août 2022 13:22

Tous tarés ces dictateurs et les usa pas mieux
    aprés fo pas  oublier la turquie la corée du nord  le venezuela le bresil l iran l afghanistan la syrie etc etc le rechauffement climatique en plus ..on vit une époque formidable ....mais tant que l on a l' essence pas trop cher ,on va rouler 
    L humain  j adore son genie

• 02 août 2022 13:35

Tant que l'Ukraine et le Biélorussie sont dirigés par des présidents à sa botte, il les accepte. Sinon... le bâton.

• 02 août 2022 14:27

Je vous rappelle les fondamentaux de l’histoire. Tchang Kai Check s’est réfugié à Taïwan, les chinois ne l’ont jamais accepté. C’est comme si les chouans s’étaient réfugiés à Belle île pendant la révolution.
    Un jour ou l’autre les chinois reprendront Taïwan et ce n’est pas nos leçons de démocratie qui y feront quelque chose. On est en train de vouloir créer des conflits mondiaux la où il n’y a que des problèmes locaux dépendant des histoires locales.

• 02 août 2022 14:55

Mais oui, bien sûr, bien sûr, l'Ukraine aussi était Russe, on a fait un référendum en 1991, le résultat a été sans bavure à 90% pour l'indépendance et même 88% dans le Donbass. 
    On s'étonne maintenant que le peuple Ukrainien se soit levé contre l'envahisseur, pour lui dire qu'ici c'est l'Ukraine et l'Ukraine ce n'est pas la Russie et l'on est maintenant dans une situation de guerre totale entre les 2 peuples.

Ce sont les géopoliticiens de salon qui décident à la place des peuples, si le peuple Taïwanais il ne veut pas des Chinois, il fera comme les Ukrainiens, et vous ne pourrez rien y faire, il ne vont surtout pas vous demander votre avis.

• 02 août 2022 15:11

Vous en savez des choses!

• 02 août 2022 15:45

Maxos : vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, les faits de 2013 à aujourd’hui sont on ne peut plus précis concernant l’engrenage qui fait qu’on en est arrivé là où on en est. Comme déjà écrit, ce n’est pas par l’opération du Saint-Esprit que la question des minorités russes et/ou russophones n’a posé de pb nulle part ailleurs.
    Au fait, l’Ukraine n’était pas russe avant 1990, elle était soviétique ...

• 02 août 2022 15:49

précision quant au post précédent : aucun pb autre que de légères frictions initiales ...

• 02 août 2022 15:51

Aux défenseurs de Poutine et des "russophones", ils faut préciser que , dans la plupart des cas les dits "russophones" sont des descendants de russes qui ont envahis les pays entourant la "sainte russie", donc héritiers d'envahisseurs sans scrupules qui ont massacré les populations autochtones, que ce soit du temps de tsars ou de Staline.

• 02 août 2022 16:08

Quasi 100% des Ukrainiens sont Russophones, et maintenant quasi 100% sont Russophobes compris dans le donbass, devinez à cause de qui?
    Si pour vous Russophone veut dire Russophile, alors allons envahir la Belgique, la Suisse le Canada et une grosse partie de l'Afrique et y célébrer nos racines communes;
    Si l'on ne doit pas respecter la volonté d'un peuple, ça s'appelle comment?
    Les Allemands aussi pourraient envahir l'Alsace pas de soucis, et les Italiens la Corse, a y être.

• 02 août 2022 16:09

gige2203 : les soviets on rassemble un ensemble de peuples disparates (de Religion différentes et de culture) en un même peuple qui ne s'aime pas... d'ou qqs pb, en éludant aussi le pb economique quui est le pb numero 1 

• 02 août 2022 16:09

Pour moi, file terminée.

• 02 août 2022 16:17

"Quasi 100% des Ukrainiens sont Russophones"
    une carte des langues parlé de l’Ukraine montrent les différentes cultures et langues...pour qq'un qui connait l’Ukraine ... lol
    y a meme des grecs et  des hongrois

• 02 août 2022 16:20

C'est quoi ce forum politicard ! Plus sérieusement  que fait on de nos actions TTE  avec un dividende de 6 % mais dont le cours n'est pas intéressant on est encore à 48 euros et le pétrole reste en tendance baissière?

• 02 août 2022 16:26

Sérieusement, vous préfériez vivre à Cuba ou aux US?

• 02 août 2022 16:42

maxos1 ,
    J'ai bien mis russophone entre guillemets;  ce que j'ai voulu dire, c'est que les pro-russes sont souvent des descendants de russes , présents lors des invasions.
    Beaucoup d' ukrainiens sont russophones par la force des choses, conséquence de la porosité entre Russie et Ukraine.

• 02 août 2022 17:18

Je crois que je vais quitter ce forum définitivement car la politique et moi ne sont vraiment pas en symbiose...Je continue à vous lireen guillemets  mais j'exècre les positions trop tranchées , car au delà de mes connaissances en géopolitique pétrolière , je ne me retrouve plus dans des affirmations des uns et des autres...Ceci ne m'empêchera pas de travailler sur des thèmes de transition énergétique que j'affectionne et que je continuerai à développer...

• 02 août 2022 17:26

De même kissnick ... j'étais "parti" quelques temps du forum pour ces raisons.

• 02 août 2022 17:34

Finalement les marchés s'en tamponnent cordialement de la visite de Pelosi, ce sont eux qui ont raison.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.