Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Magnifique NEWS et confirmation projet GNL au QATAR

12 juin 2022 14:38

Bravo Pouyanné !

17 réponses

  • 12 juin 2022 14:39

    Doha (awp/afp) - Le Qatar a annoncé dimanche avoir choisi le géant français des hydrocarbures TotalEnergies comme premier partenaire étranger pour développer le plus grand champ de gaz naturel du monde, et, à terme, apaiser les craintes de l'Europe sur le plan énergétique.

    "Je suis heureux d'annoncer la sélection de TotalEnergies comme premier partenaire dans le projet North Field East (NFE)", a déclaré le ministre qatari de l'Energie, Saad Sherida Al-Kaabi, lors d'une conférence de presse à Doha.

    Le groupe pétro-gazier français va prendre une part de 6,25% dans le projet dans le cadre d'une joint-venture avec QatarEnergy (QE), géant qatari des hydrocarbures, a précisé le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanne dans la capitale qatarie.

    Le NFE fait partie du projet d'expansion du champ offshore North Field, le plus grand gisement de gaz naturel au monde que le Qatar partage avec l'Iran.

    Le North Field représente environ 10% des réserves de gaz naturel connues dans le monde, selon QE. Ces réserves s'étendent sous la mer jusqu'au territoire iranien, où les efforts de la République islamique pour exploiter le champ de South Pars sont entravés par les sanctions internationales.

    Selon le ministre Al-Kaabi, d'autres accords seront annoncés "dans un avenir proche".

    Exxon Mobil, Shell et ConocoPhilips sont sur les rangs pour participer à l'expansion du projet que le Qatar voulait au départ financer seul, ont affirmé des sources du secteur à l'AFP.

    La participation des géants pétroliers et gaziers étrangers devraient s'établir à environ 25% dans le projet, qui devrait coûter plus de 28 milliards de dollars et accroître la production de plus de 60% d'ici 2027, selon QE.

    Le ministre qatari de l'Energie, qui dirige par ailleurs QE, a affirmé que la production commencerait en 2026 et que l'expansion était "en bonne voie".

    Le Qatar est l'un des principaux producteurs de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde, avec les États-Unis et l'Australie.

    Les dirigeants européens se sont bousculés dans l'émirat du Golfe ces derniers mois, à la recherche d'alternatives au gaz russe, dans un contexte de guerre en Ukraine, qui a donné un nouvel élan aux projet de GNL.

    Samedi, la Tanzanie a signé un accord-cadre avec les géants britannique et norvégien Shell et Equinor sur un projet de 30 milliards de dollars, prévoyant une décision finale d'investissement d'ici 2025 et un début des opérations en 2029-2030.


  • 12 juin 2022 15:31

    les 62 ne sont plus très loin ! 


  • 12 juin 2022 17:32

    Dans la chaleur estival TTE est toujours là, avec un patron souvent décrié, brocardé mais un super patron, pragmatique, sans idéologie et dogmatisme propre à nos politiques....


  • 12 juin 2022 18:00

    Le gisement North Dôme (côté qatari) est le même que celui de South Pars( côté Iranien, sous embargo) ; et pour avoir travaillé sur ces projets déjà à mon époque , et que je connais bien...c'est du solide pour produire du gaz acide et avec des complétions chères (tubing de production à 10 M$ par puits déjà à mon époque) ; gaz qui sera produit pour l'export en GNL. Je dirais presque du classique pour TTE dans des profondeurs d'eau 100


  • 12 juin 2022 18:08

    Correction: Profondeurs d'eau inférieures à 100 m...donc des plateformes posées, en offshore Multi-puits , accessibles en surface ...par opposition au Subsea par grande profondeur d'eau comme en Afrique de l'Ouest ou au large du Brésil.


  • 12 juin 2022 18:16

    Super. Le Gaz est d'actualité , pour la valorisation ne pas oublier les condensats qui viennent avec. Bravo PP


  • 12 juin 2022 21:39

    65 fin de semaine ?


  • 13 juin 2022 07:55

    Pas sur de tout comprendre, le Qatar annonce une joint-venture de 25 % pool pétrolier 75 %   QatarEnergy la part de TTE est de 6,25% du total ou 6,25 % des 25 % ce qui ne représente pas du tout les mêmes montants d'investissements.


  • 13 juin 2022 08:10

    C'est une superbe news en effet, un projet majeur.


  • 13 juin 2022 08:14

    Super nouvelle effectivement...


  • 13 juin 2022 09:22

    je suis comme Causs3232 , je ne comprends pas la relation entre les 25% et les 6,25%


  • 13 juin 2022 09:46

    75 % pour QE 25 % à partager avec SHELL, CONOCO, et EXXON....


  • 13 juin 2022 17:22

    Elle tient pas mal


  • 13 juin 2022 18:03

    4 X 6,25% = ...


  • 13 juin 2022 21:25

    Le baril se reprend bien 122 dollars


  • 14 juin 2022 09:39

    de ce qui est écrit, la JV avec TTE va prendre 25% du champs, et la JV est composée de 75% de QE et 25% de TTE.

    D'où les 6,25% de participation au global dans le champs, de ma compréhension


  • 14 juin 2022 16:05

    M1112669 , ce n'est pas tout à fait 25% du champ, c'est 25% de la partie east du champ North Field dénommée North Field East (NFE) ; TTE était déjà impliqué depuis plusieurs années sur un block Est, avec le fameux projet "Dolphin". Il reste donc d'autres blocks sur North Field, et il est probable que des majors US y seront sélectionnés dans le futur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.