Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

TOTALENERGIES
51.0800 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 50.3000
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.0000

• clôture veille

51.0800

• + haut

0.0000

• + bas

0.0000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

133 307 MEUR

• dernier échange

13.05.22 / 17:36:25

• limite à la baisse

48.0200

• limite à la hausse

54.1400

• rendement estimé 2022

5.71%

• PER estimé 2022

4.69

• dernier dividende

0.66 EUR

• date dernier dividende

22.03.22

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTAL

TOTALENERGIES : Cours de Orsted

14 mai 202209:25

Voyant le rapprochement pour un projet de TTE avec Orsted je suis allé voir où ils en étaient sur leur cours, finalement, un peu comme une valeur du Nasdaq elle a effacé tout le rallye Covid, intéressant je trouve pour comparer les moteurs de valorisation de société énergétique dans les ENR au profil de croissance versus Total. Donc bien que les fonds ESG soient derriere + tout le lobby transition énergétique, le cours ne tient pas dés que la liquidité diminue sur les marchés ...

3 réponses

• 14 mai 202209:26

tu me diras ce que tu en penses excfp si ca t'interresse bien sur 😊

Bon weekend à tous

• 14 mai 202212:13

Ma réponse à data 360,

Je pense que la réputation d'Orsted n'est plus à faire...en posé offshore éolien. C'est donc un partenaire de choix qui connait bien l'impact sur les fonds marins qui s'avère être primordiaux dans ce type d'appel d'offres en MDN, et surtout de par son expérience au Danemark...et si je comprends bien cette alliance ,c'est pour répondre à un appel d'offres en zone Pays Bas.

J'imagine sans avoir étudié le dossier en profondeur, qu'il y a des similitudes entre les Pays Bas et le Danemark sur la faune et les fonds marins.C'est de première importance à mon avis.

TTE est plutôt axé prioritairement aujourd'hui sur l'offshore flottant à distance plus importante du trait côtier et prendra essentiellement en charge le raccordement au réseau électrique car TTE est aussi un distributeur d'électricité et ses compétences et sa réputations dans l'offshore n'est plus à faire non plus....

Cette Alliance est surtout destinée à fournir des dossiers béton aux autorités gouvernementales d'après Capital:https://bit.ly/3LdBZA4 qui l'a bien résumé avec un objectif de 70 GW installé pour 2050( c'est du TLT) soit plus que la capacité actuelle du nucléaire français; pour se fixer les idées 61%.L'idée essentielle à retenir ici est de produire de l'hydrogène vert aux Pays Bas en quantité industrielle , et prioritairement vers le réseau européen dont l'Allemagne qui est en pointe..

Les nouveaux appels d'offres se font aujourd'hui avec PPA (Power Purchase Agreements) https://bit.ly/3h7b38j et ce sera le cas aussi je crois aux Pays Bas et dans la plupart des nouveaux appels d'offres ; c'est aussi le fonctionnement de TTE en financement EnR , si vous suivez mes tables récapitulatives: https://bit.ly/3Cw8mqD.

Je pense que c'est une excellente alliance , reste à voir si elle va se concrétiser car BP et sans doute d'autres sociétés E&P sont aussi sur les rangs.

Pour rappel , voici où on en était en 2020: https://bit.ly/39hWHl8 et il n'est plus besoin de rappeler que la MDN est le principal couloir venteux d'Europe donc candidat essentiel au développement de l'offshore éolien, le facteur de charge étant de 38% en 2019 en moyenne, certains atteignant même 50%.

Il ne faut pas raisonner CT sur le cours d'une action investissant dans l'énergie, sauf si c'est ce que vous recherchez pour faire de la plus value, ce qui n'est pas mon cas ; surtout dans le secteur énergétique gourmand en capitaux avec des amortissements TLT.

En tous cas, la transition énergétique est en cours ; elle sera peut être freinée et peut évaluer par accoups , pourra peut être aussi ré-orientée en fonction des progrès technologiques ,mais on ne reviendra pas comme au XX ème siècle qui fut l'âge d'or des énergies fossiles.

J'essaie donc de vous faire partager autant vous faire partager ma vision personnelle. Après chacun fait comme il veut ou peut.

excfp

• 14 mai 202215:00

correctif.... pour se fixer les idées:61 Gw installés si mes souvenirs sont bons..

Retour au sujet TOTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.