Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Bien exciter tout le monde notamment pays de l Est et Baltes. Biden commercial US qui va vendre armement et pétrole gaz US. On a déjà oublié la crise diplomatique avec la vente avortée des sous marins Australiens à leur profit., La seule issue C est la diplomatie.
Nouvel ordre mondial en cours.....Géopolitique, mondial, monétaire, énégetique.............Biden "" Nouvel ordre mondial et nous devons le diriger " ! TOUT EST DIT !
23 mars 2022•13:59
Oui 34flora, en France c' est pareil on choisit nous memes nos marionnettes et on a la possibilite d' en changer tous les 5 ans. Au fait, depuis combiren d' annees Vladimir est-il au pouvoir et s' y accroche-t-il comme une huitre a son rocher ? 15 ans, 20 ans, davantage ? 70 ans c' est peut-etre l' age de prendre sa retraite, meme pour un "heros de la nation" comme lui ? Un heros qui fait honte a A. Sakharov et a bien d' autres grandes figures de l' humanisme tous expulses en exil interieur.
23 mars 2022•14:16
34flora Vous n'allez quand même pas comparer votre Président E. Macron avec Poutine ? Là j'ai dû rater quelques épisodes... Pour le reste fturcat vous a expliqué la différence...
23 mars 2022•14:25
Below, aucune comparaison entre les deux ! Je dis seulement que Vladimir Poutine n'est pas une marionnette !
23 mars 2022•14:29
Bon d'accord, mais en vous lisant j'ai eu un doute...
23 mars 2022•14:41
D'accord avec vous 34flora. La marionnette du théâtre de Guigol, elle, a au moins le mérite de nous fait rire comme des enfants.Vladimir s'illustre plutôt dans le registre des épouvantails à moineaux et des croquemitaines. N'oublions pas les marins du Koursk qu'il a préféré abandonner à leur triste sort (Ils n'ont cessé jusqu'au bout de taper sur la coque pour indiquer qu'ils étaient encore en vie), et refusant toute assistance des plongeurs et équipements de secours offerts par la Norvège. Ce n'était après tout que des marins du rang, à part le commandant. Ils ont tous du recevoir la médaille militaire des héros du peuple.
23 mars 2022•16:35
fturcat, vous avez raison. Ce naufrage est lamentable. Les secours ont été envoyés mais inopérants vu la vétusté des matériels. Il est vrai que les 23 marins survivants auraient été sortis de cette coque si l'aide étrangère avait été acceptée plus tôt. Mais s'agissant d'un sous-marin nucléaire, il y a fort à penser qu'ils n'auraient pas survécu longtemps.
23 mars 2022•18:09
Europe souhaite acheter Gnl aux États-Unis pour les deux ans à venir....
23 mars 2022•19:56
Et bien voilà, on y vient....
23 mars 2022•20:09
c'est une conséquence logique et souhaitable comme l'accord de l'allemagne avec le Quatar ou les efforts de la Norvege pour produire plus. Le gaz russe sent effectivement trop mauvais, ca pu la mort
23 mars 2022•20:34
Merci au boycott. : Le petrolier norvegien Equinor est a son plus haut et gagne 2% en moyenne chaque jour.
23 mars 2022•20:44
Exact EQUINOR contrôlé à plus de 60 % par l Etat norvégien grand gagnant également de cette crise énergétique !
23 mars 2022•23:08
Les defenseurs de l'ukraine d'aujourd'hui son les pro piqure d'hier. " supportez le truc qui se passe en ce moment de la maniere dont on vous dit " et ils vont au galop vous dire que dans la vie il y a des mechants et des gentils, une analyse aussi lucide qu'un enfant qui aurait trop regardé de disney.
24 mars 2022•09:58
Rumeur embargo russe sur pétrole. Us insiste. Europe résiste. A voir qui va l empiéter...
24 mars 2022•10:02
Je vois bien Biden proposer de compenser le pétrole russe par leurs réserves stratégiques de pétrole pour éviter trop forte hausse du baril ?
24 mars 2022•10:41
Il y a ici un ramassis de représentants d'une cinquième colonne glauque qui se sentent bien plus à l'aise et enclins à défendre et comprendre une dictature stalinienne que les démocraties ; c'est affligeant et inquiétant ; quelle honte.
Ben ... qu'est ce qu'ils attendent d'aller vivre en Russie en rêvant qu'il y ait un poutine français, comme disait "l'autre" ...
24 mars 2022•10:50
les peuples colonisés d'Europe doivent se soumettre à l'Empire US
24 mars 2022•18:57
Accord US EUROPE pour achat gaz de shiste magnifique transition écologique ! Et pourtant ---)
Extrait article LA CROIX du mars ""
Un sujet délicat pour l’administration Biden
Cette relance de la production est néanmoins un sujet délicat pour l’administration Biden. Le président américain s’était engagé, durant sa campagne, sur un gel de l’attribution de nouveaux permis sur les terres et dans les eaux fédérales ainsi que sur un durcissement des règles concernant la fracturation hydraulique.
→ EXPLICATION. États-Unis : des géants du pétrole face à leur rôle dans la crise climatique
L’exploitation de gaz et de pétrole de schiste est, en effet, très contestée pour ses impacts dans les sols, mais surtout pour les fuites de méthane, un puissant gaz à effet de serre, qu’elle engendre. Dans les forages pétroliers, par exemple, le gaz associé qui remonte à la surface est encore trop souvent brûlé, faute d’infrastructures pour l’évacuer.
Selon une étude de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publiée mercredi 23 février, les émissions de méthane liées au pétrole, au gaz et au charbon ont ainsi progressé de 5 %.
24 mars 2022•19:00
Pendant que nous ont réfléchit et on fait des commissions à la c... eux ils se gavent , c est les rois du business pendant ce temps la vieille Europe décline d'années en années toujours dépendante, vaccins masques, médicaments, gaz, pétrole, armement, etc.... Par contre jamais dépendant pour se tirer une balle dans le pied !
24 mars 2022•20:40
Rafi, c'est bien les commissions... cabinet mackinsey par exemple... Tous à faire la carpette !
25 mars 2022•13:07
C’est rigolo il y a 40 ans quand j’étais gamin pas mal de vioques nous faisaient la leçon sur le déclin de la France ce pays foutu et toute la panoplie du décliniste. 40 ans après on a les mêmes avec l’Europe pour faire la leçon à nos gamins . Perso j’éduque les miens dans la perspective d’un monde meilleur comme nous avons eu un monde meilleur que nos aînés. Ça leur permet je pense d’être dans l’action plutôt que dans la peur que les declistes répandent.
25 mars 2022•14:14
il y a le gaz ami et le gaz ennemi
25 mars 2022•15:23
L'Europe est obligée de démontrer sa force!
25 mars 2022•15:41
13h07 : +1 maxos1 Complètement d'accord !
Ras le bol de ces donneurs de leçons qui pointent du doigt le declin de la France en se detachant complètement du phénomène sans se rendre compte qu'il font partis de l'ensemble et qui n'ont jamais rien fait pour contribuer individuellement à son amélioration. Le problème est commun et chacun doit apporter sa pierre à l'édifice. On peut changer les choses et faire évoluer les conscience, encore faut-il se bouger, s'investir dans des association, dans des élections locales, dans des organismes...à chacun de se rendre utile selon ses envies, capacités et volontés.
25 mars 2022•16:15
maxos1 En 1982 ? C'est un peu normal non ? La France venait de découvrir à peine Mitterrand ... Donc les "vieux" avaient quelques bonnes raisons de tirer la sonnette d'alarme ! 😂
25 mars 2022•16:23
Voyez Maxos sur le déclin de la France je ne dirais qu'une seule et unique chose : on remet en juin les épreuves d'un bac des années 60 (68 excepté) puis on détermine si le taux de réussite avec la même notation qu'à l'époque, je vous dis sérieusement qu'il y aura 95% ou 99% de recalés.
C'est ça le déclin de la France !!!!
25 mars 2022•16:31
Deux remarques :
* 666 est le chiffre de la
bête
*https://odysee.com/@Vivresainement:f/revelations-massives:d?r=GbvTRZXvVb uhB9BkRaProXqreF1kFW6c
25 mars 2022•17:17
les soit disant patriotes chez nous ont 3 caractéristiques: ils passent leur temps à dénigrer leur pays, admirent les régimes autoritaires et se croient plus intelligents que les autres car eux si tout le monde dit que le ciel est bleu ils pensent que c'est un complot et qu'il est donc rouge. Vieille tradition de collaborateurs qui semble s'accentuer vers la frontière suisse
25 mars 2022•17:28
Je ne suis pas complotiste ni pour les dictatures et arrêter d'insulter les Suisses... ils sont très pacifiques !
25 mars 2022•17:56
Dès que tu réfléchis un peu, que tu coupes la télé, que tu relèves la tête et non dans le guidon, tu peux constater deux choses cruelles.
1 , choc Covid l Europe dépourvue de masques, vaccins, médicaments dépendant de la Chine et des Us.
2, Guerre en Ukraine, Europe incapable de se défendre, sous traite sa défense depuis des décennies aux Us
3 Choc énergétique dépendance Russe etc... Les ricains vont nous vendre gaz de schiste.
4 en 40 ans, aucune Gafam créée....
Par ailleurs beaucoup de pays n ont pas condamné, Brésil, Inde, Chine,.... Sénégal, Indonésie... Ce qui n empêche pas que Poutine est un criminel de guerre mais posez vous la bonne question.
Bon week-end
25 mars 2022•18:03
il va se concentrer sur l est
autant dire qu ils vont morfler
26 mars 2022•20:52
Biden, à quoi ça sert d insulter Poutine... Puis du rétropédalage mis à part à exciter encore Poutine.... C est bon vous a vendu votre gaz..
26 mars 2022•21:39
On ne te demande rien. Maxos.. Le bien pensant... Grâce à Poutine tu te gaves avec les pétrolières... Donneur de leçon.. On est assez libre justement pour être éclairer et ne pas croire que Biden vient pour nous sauver, la géopolitique C est plus compliqué...
Mais je vous rejoins Poutine reste un criminel de guerre
26 mars 2022•22:54
Une nouvelle fois censuré par cool ici come d'hab.
Je ne fais pas la moindre géopolitique Rafi66, d'une part ça me permet de ne pas pas me prendre pour un bac + 15 autoproclamé de la politique mondiale, et d'autre part de ne pas passer pour le Monsieur Jourdain du quartier.
Mes connaissances se résument à écouter et tenter de comprendre et faire l'éponge sur ce que les meilleurs dont c'est le métier ont à dire.
C'est comme ça que j'ai compris que Poutine allait bien envahir l'Ukraine et que Biden (dont je ne puis ni pro ni anti) avait bien raison, alors que sur le fofo Total, c'était le festival anti Joe, et j'en ai pris pour mon grade mais ça ce n'est pas grave.
Idem avec la bourse, il y a des gens bien meilleurs que moi les écouter est effectivement très prolifique.
Demain sera un autre jour, le mieux est de s'y préparer en évitant de se voiler la face. Quand on n'est pas un génie et qu'on ne se prend pas pour un, exploiter humblement le savoir de ceux qui l'ont peut permettre de rendre les bonnes décisions en effet.
28 mars 2022•20:30
Il n y a pas de génie, chacun reste à sa place... Le monde n est pas binaire et pas de pro poutine ou anti Biden... Juste de la réflexion... Manifestement ça dérange certains. Bonne soirée
28 mars 2022•21:32
La diplomatie peut résoudre tous les problèmes.
29 mars 2022•06:46
Ca c'est certain, c'est même la seule manière de régler les problèmes...
29 mars 2022•08:24
below : qu elle est votre stratégie sur eramet, j esite a initié une position car la hausse est deja bien entamé et je pense qu un accord va tomber d ici la mi avril / fin avril
le temps que les russes prennent l est et le sud
29 mars 2022•08:25
face a l envolé du nickel et autres la réalité va rattraper les hystériques et la société de la parole
29 mars 2022•08:59
J'y suis depuis septembre 2020... C'est à cause de la hausse du bois et de la pâte à papier au départ que je m'y suis intéressé. A ce niveau, j'avais des données très fiables. Je la connais bien depuis très longtemps. En général, dès qu'elle passe sous les 20 €, il faut l'acheter (les yeux fermés…) car elle n'y reste jamais longtemps. En tous les cas, à chaque fois que le l'ai fait, j'ai été gagnant. Un peu comme Total sous les 25 € ! Dans un premier temps, elle a décollé, comme le bois, à cause de la reprise après Covid, puis dans un deuxième temps à cause de la transition écologique qui booste toute une série de métaux (nickel, manganèse, lithium, etc...), fonds de commerce d'Eramet. Puis à cause de la guerre Russie-Ukraine qui a amplifié fortement la hausse en raison des risques d'approvisionnement ou de sanctions... La Russie représente 10% du marché du nickel, l'Ukraine est un gros producteur de manganèse, etc...Je suis long dessus et je vais le rester. Je ne vends rien avant 200 €, plus exactement je ne me pose pas la question avant cette borne. Je la suis qu'avec un graphique hebdo. CT dessus, c'est très compliqué, beaucoup trop de paramètres à prendre en compte... L'hebdo permet de lisser les phénomènes.Si on oublie la guerre actuelle, elle ne peut que monter à horizon deux ans à cause de cette transition écologique qui consomme énormément de métaux sur lesquels la situation est déjà tendue.