Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Zelensky admet que l'Ukraine n entrera pas à L Otan

15 mars 2022 15:33

Une guerre qui n aurait jamais du avoir lieu.... 

47 réponses

• 15 mars 2022 15:59

Il a aussi dit la semaine dernière dit qu'il acceptait de parler du statu des républiques du donbass.

• 15 mars 2022 16:06

Exact... 

• 15 mars 2022 16:07

Ca fait beaucoup de morts pour rien... des deux côtés !

• 15 mars 2022 16:11

Quand je vous dis qu'on progresse à pas de géants...Honte à l'OTAN d'avoir fait croire à la possibilité d'entrer, Honte à l'UE de continuer à faire croire qu'une adhésion est possible.
    Il ne reste plus bien de problèmes : le Donbass est Russe comme la Crimée. .......La messe est bientôt dite.
    Un bien grand désastre pour des évidences que les Ukrainiens ont refusé de voir.

• 15 mars 2022 16:12

Si vous n'avez pas encore compris que l'Otan n'était qu'un prétexte, vous ne connaissez rien à Poutine.
    L'escalade va certainement continuer, prochaine il va dire que guerre économique = guerre tout court et que l'Europe aura déclaré la guerre à la Russie ça lui permettra d'étendre ses agressions aux pays voisins et il trouvera des bien heureux pour gober ça.
    Il y a un mois tout le monde disait que c'était du blabla qu'il n'irait jamais su Kiev et puis voilà.
    Maintenant Il y a 3 millions de personnes sur les routes et un jour ce sera peut-être notre tour, et eux maudissent Poutine pas Zelenski.
    La seule mais très bonne nouvelle est que le peuple Ukrainien est fabuleux de courage en se mobilisant comme un seul homme pour se défendre et ne pas céder à cette terreur. 

Le monde en nos enfants ne dormiront jamais  tranquillement tant que Poutine sera en liberté ou en vie, mais on trouvera toujours les "grands intellectuels"  pour dire que c'est la faute à Biden ou à Zelenski.

• 15 mars 2022 16:19

Pour Maxos : soyons sérieux, les US auraient-ils acceptés que le Canada et le Mexique fasse partie du pacte de Varsovie ?
    Soyez sincère et répondez à cette question basique.

• 15 mars 2022 16:21

Pour frk987: et on rend l'alsace aux allemands ?

• 15 mars 2022 16:24

ça va maxos ? ta pensé a faire ton renouvellement pour ton xanax ?

• 15 mars 2022 16:25

Ce n est pas la faute à Biden ou Zelenski mais tout n est pas binaire maxos même si je te rejoins dans de nombreux points.... Cependant je persiste qu'elle aurait pu être évitée 

• 15 mars 2022 16:26

L'Ukraine n'a jamais été prévue au sein de l'OTAN et ceux depuis des années mais il fallait bien un prétexte à la Russie. Vous remarquerez que fr87 oublie de dire honte à la Russie qui envahie un état souverain. Encore un qui prend ses ordres à Moscou. Pas de bol désormais toute l'Europe est convaincue que l'ennemi est à l'est. La propagande russe ne prend plus

• 15 mars 2022 16:33

Et pourtant la terre d'Ukraine est le berceau de la Russie.Les faux frères vont le payer.

• 15 mars 2022 16:34

@frk :La différence entre le Pacte de Varsovie et l'Otan, c'est que personne ne veut adherer au pacte de Varsovie ; pourquoi ?

• 15 mars 2022 16:36

1) l'Ukraine avait des espoirs d'être incorporée à l'OTAN...c'est une certitude puisque leur Président vient de déclarer que ça ne se fera désormais jamais.
    2) on joue à un drôle de jeu, l'Occident s'est imaginé qu'à la chute de l'URSS, tout était permis, même d'incorporer les pays baltes dans l'Otan (attention, là c'est un point qui va risquer de coûter très très cher).
    3) L'UE n'a vu dans la chute de l'URSS qu'un moyen d'avoir de la main d'œuvre qualifiée à tarif africain.

Une politique de boutiquiers bien menée par notre "amie" l'Allemagne.

• 15 mars 2022 16:37

Depuis des années des militaires US et d'autres pays de l'otan faisaient des manoeuvres en Ukraine.

• 15 mars 2022 16:38

lapresse.ca/international/europe/2021-09-20/kiev-et-washington-en-manoeuvres-mil itaires-en-ukraine.php

• 15 mars 2022 16:44

sergega2 il fait arrêter de nous faire le coup de l'Ukraine c'est le berceau de la Russie,
    On est au 21° siècle, les Ukrainiens se sont levés contre l'envahisseur pour lui dire ici c'est l'Ukraine, et l'Ukraine n'est pas la Russie.

• 15 mars 2022 16:49

Un nouveau rideau de fer se dessine. La Russie actuelle c'est 145 millions d'âmes avec l'Ukraine se serait près de 190.  C'est toute la différence.  Poutine veut jouer dans la cour des grands !

• 15 mars 2022 16:53

Vous avez 4 mondes en Europe, c'est là tout son drame, le monde latin, le germanique, le slave et l'anglosaxon.
    4 mondes qui viscéralement ne souhaitent pas cohabiter plus que par des échanges commerciaux, et éventuellement par des unions provisoires en fonction de l'air du temps.
    Mais le monde arabe finira par mettre d'accord tout le monde.

• 15 mars 2022 16:54

La seule vérité du compte c'est qu'un peuple, quelque soient les appétits et les nostalgies d'un dinosaure stalinien, et j'ajoute quelque soient les maladresses des occidentaux démocrates (eh oui, nous sommes des démocrates nous !), la seule vérité qui compte c'est qu'un peuple a le droit de décider de son destin.
    Ceux qui, (confortablement assis devant leur ordi) défendent cet agresseur et dictateur sont juste des non-démocrates.

• 15 mars 2022 16:57

L'OTAN n'a jamais agressé personne, par contre les pays voisins de la Russie qui se sont démocratisés sont sous la terreur de Poutine permanente et ont demandé de rejoindre l'OTAN, voilà la vérité.
    L'OTAN c'est pour se défendre pas pour attaquer la Russie.
    Poutine qui ne peut constater que la Russie est devenue un repoussoir, ne le supporte pas.
    Les Ukrainiens ont de la famille en Russie et quand ils échangeaient entre démocratie en cours de construction et pays autocrate la comparaison devenait de plus en plus intenable.
    De même les Russe qui partaient en tourisme dans les pays Baltes voyaient le déclassement économique de leur pays VS les nouvelles démocratie.
    Poutine étant incapable de faire monter son pays depuis 2014 cherche à entrainer les voisins dans sa descente, rien d'autre.
     Regardez ce qu'il a fait de son pays, c'est à l'image de son armée,  l'argent prévu pour sa rénovation est passé dans les yachts et les villas bizarrement en territoire OTAN, alors que le peuple souffre.
    Quand t'es Ukrainien t'as pas envie de finir comme un Russe, c'est évident.

• 15 mars 2022 17:01

Donc en gros
    L'ukraine renonce à l'OTAN
    La Russie récupère le Donbass.
    Et tout le monde rentre à la maison ?

• 15 mars 2022 17:08

Le but simple de Poutine est de rétablir l'empire stalinien, sur ce point, je pense qu'on est TOUS d'accord.
    Que l'on soit contre (je le suis), mais il faut être simplement réaliste...avons nous les moyens de contrer Poutine ?
    Avec nos 3 ou 10 jours de munitions disponibles, avec les US qui ont enfin compris que l'Europe ça leur coûtait un max et qui nous laisse à poil, faut dire qu'en 70 ans l'Europe aurait pu faire un certain effort pour sa défense.
    Et nos boutiquiers d'outre-Rhin qui ne rêvent que de fourguer des BMW à la Russie.

• 15 mars 2022 17:12

Poutine à l'instant :
    KYIV NOT SERIOUS TO FIND MUTUALLY ACCEPTABLE SOLUTION

L'histoire peut continuer, c'est son histoire qu'il veut dérouler, les négo sont pour le spectacle.
    Prochaine étape monter en agressivité vis à vis de l'Europe pour nous effrayer directement je pense. Au vu des réactions ici, je crains que ça marche.

La seule bonne nouvelle est que les Ukrainiens tiennent ils sont notre rempart.

• 15 mars 2022 17:15

L'Otan défendra L'Ukraine, jusqu'au dernier Ukrainien.!!!

• 15 mars 2022 17:25

@maxos
    Je suis d'accord avec ce que tu dis ; évidemment.
    Ce qui me choque chez certains ici, c'est ceux qui passent leur temps à critiquer leur propre camps en le traitant de boutiquier, etc ... je trouve ça indécent ; oui notre camps a privilégié le bien être, la paix et la liberté et a sans doute été un peu candide ... néanmoins on est tous bien contents d'en profiter !
    Quand à la prévisibilité du réveil si violent et délirant de ce fou furieux vexé, humilié et décadent, facile de le dire aujourd'hui. Il a fait une erreur historique.

• 15 mars 2022 17:28

Rêvez tous, tout éveillées, dans un mois l'Ukraine aura rendu les armes…Poutine aura gagné, et le pire est de penser à ses ambitions futures.
    Pour des adeptes de la Bourse, certains manquent sérieusement de réalisme.
    Le monde n'est pas celui des Bisounours, HELAS !!!!!!

• 15 mars 2022 17:33

mais oui bien sur, tu es plus malin que tout le monde...

• 15 mars 2022 17:36

Frk987
    Ça dépend de ce que vous appelez « gagner ».

On fait comment pour gérer un pays dont les 3/4 sont hostiles ?
    Il va y en avoir des attentats..
    Si en plus Poutine s’attaque à d’autres pays ,alors la c’est du suicide a terme pour son pays.

• 15 mars 2022 17:47

Il va gagner une "bataille" à court terme, mais il perdra tout à la fin.

• 15 mars 2022 18:07

Below, j'aime vos commentaires.
    On s'est comporté en ex Yougoslavie comme la Russie vis à vis de l'Ukraine, et la cerise sur le gâteau pour défendre des populations de culture non européenne.
    Là on a touché le fond de l'aberration...j'étais à l'époque un des rares à dire qu'on se comportait comme des SS.

• 15 mars 2022 18:08

Merci @frk987.... Bon mon post a sauté... il doit gêner certaines personnes dans leur raisonnement.

• 15 mars 2022 18:14

M1498963 : j'imagine que dans votre esprit 51% de la population des pays de l'Est sous le joug de l'ex URSS approuvait !!!!
    Lisez donc un peu des livres d'histoire : vous apprendrez Berlin 53, Budapest 56 et Prague 68.

• 15 mars 2022 18:19

below  : en ces temps bizarres, dire vérité déplaît.
    Vous ne citiez que la réalité, mais dire que l'OTAN s'est comportée en agresseur, ce n'est pas à l'ordre du jour.

• 15 mars 2022 18:29

Le gros problème est que la population européenne de l'Ouest manque de culture historique, nos dirigeants, jeunes, ne comprennent plus rien au monde ancestral et viscéral.
    Qui a connu Prague 68 ?????
    Qui a même connu la chute du mur ?????
    Qui a connu ses propres parents victimes de 14-18 ou de 39-45... ????
    Ainsi s'estompe l'Histoire......réécrite par nos "penseurs"........ou plus grave par nos dirigeants, Poutine s'en souvient...ne l'oubliez pas.

• 15 mars 2022 18:32

l'OTAN a mis fin à une épuration ethnique par les Serbe en 1999, sans son intervention ça aurait été un massacre sans fin merci de relater l'histoire entière, il y a eu des victimes dans les civils c'est vrai et pas justifiable, l'opération n'a peut-être pas été conduite correctement, c'est incontestable.
    Mais L'OTAN n'a jamais rasé des villes entières, et a mis en place en suivant une force de paix qui a collaboré avec tout le monde pour terminer ce conflit.
     Depuis l'OTAN et la Serbie coopèrent sans adhésion, mais la Serbie a un passé de sang avec un Slobodan Milosevic de la même classe qu'un Poutine.
    La Serbie reste aussi un clou dans l'Europe que Poutine aimerait actionner, un pays très nationaliste.

• 15 mars 2022 18:33

Je sais bien, mais j'essaye d'être avant tout impartial. Mais quand je lis que l'OTAN n'a jamais agressé personne, je bondis de mon siège. La Serbie ce n'est pourtant pas si vieux que ça... Tout ce que je disais dans ce post a été avoué et confirmé officiellement par les US, certes longtemps après, mais confirmé ! Et je ne crois pas qu'ils en sont si fiers que ça...

• 15 mars 2022 18:34

La Serbie on peut dire que c'est la clé des conflits.
    Depuis 1914.....hier en somme......

• 15 mars 2022 18:35

Oui je suis d’accord l’OTAN n’est pas une blanche colombe

• 15 mars 2022 18:51

maxos1
    heureusement de toi
    tu sais tout on le sait
    stop ces discutions stériles 

• 15 mars 2022 18:56

Frk987
    Nul ne détient pas la vérité 
    Américains au Vietnam