Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.430 EUR
-0.85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.800

  • clôture veille

    67.000

  • + haut

    66.970

  • + bas

    66.080

  • volume

    1 391 380

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    158 558 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 17:03:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.420

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - Impressionné

12 janv. 2022 16:45

Analyse technique - Boursorama

mais pas acheteur à ce niveau.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

18 réponses

  • 12 janvier 2022 17:03

    Merci Shamrock888 : ça c'est du graphe de TLT...
    Cela serait marrant de mettre en parallèle le montant des dividendes bruts encaissés (annuels, puis trimestriels.
    -
    Malgré les promesses d'arbres qui monteront jusqu'au ciel (50 €, 60 €, 64 € etc...), je ne suis plus acheteur personnellement aussi à ce niveau sur le titre TTE... ni sur de nombreux autres (Axa, Société Générale, Shell -notamment-).


  • 12 janvier 2022 17:09

    moi plutôt vendeur depuis ce jour


  • 12 janvier 2022 17:13

    et pour les HA je reviendrais quand le cac40 corrigera


  • 12 janvier 2022 17:14

    ha l'insolente! 


  • 12 janvier 2022 17:38

    Pour info:
    Gekko, je ne peux pas remonter aussi loin que Shamrok  , mais depuis 10 ans déjà tu auras déjà une bonne idée de la puissance des intérêts composés sur le FCPE TTE depuis que les comptes sont gérés par Amundi ...https://bit.ly/3n9bJxM.

    Mes propres capitalisations personnelles avec dividendes réinvestis remontent bien au delà de ce calendrier...mais je ne les ai pas sous forme numérique.


  • 12 janvier 2022 17:44

    A mon niveau j'attends de voir demain avec le paiement du dividende pour avoir une idée de vendre ou pas, on est pas à l'abri de plus 1 ou 2% avec les reinvestissement de se dernier... vous croyez pas?


  • 12 janvier 2022 17:50

    coucou Sham ))     apres Soi et Gle   t envoie total aussi?   t es confiné ?;)) 
    sante a tous
    en tout cas oui impressionnante  


  • 12 janvier 2022 17:52

    Merci kissnick, il me semble toujours utile de rappeler la force des intérêts capitalisés (ou dividendes dans le cas des actions).
    Avec son seul rendement de 5%, un capital de "100" placé pendant dix ans devient environ "163", et au bout de quinze ans devient "208".
    Dans le cas de Total, il est assez raisonnable d'estimer que le dividende annuel est de l'ordre de 5% sur cette durée, et bien sûr, puisqu'il s'agit d'une action, la valeur nominale initiale de "100" de l'exemple a pu croître selon les évolutions des cours de bourse au cours de cette période longue ...


  • 12 janvier 2022 17:56

    J'ai repris du Soitec, à tort jusqu'à maintenant.
    Pour les deux autres ... on va dire que j'ai été en avance de phase,
    ce qui n'est pas une consolation.
    j'ai fait d'autres manips meilleures mais, globalement, je trouve qu'on est tout de même bien haut.
    J'ai bien sûr parlé de l'argent hélicoptère qui doit finir par se retrouver dans la capitalisation des entreprises mais j'arrive sur mes butées.
    On verra...


  • 12 janvier 2022 17:58

    J'ai également une référence en tête qui est que les belles périodes pour la valorisation d'une entreprise durent "en moyenne" quelque chose comme dix-huit mois, après quoi, les grands investisseurs passent à une autre. Pas une règle absolue mais une des multiples recettes de cuisines accumulées au fil des ans.


  • 12 janvier 2022 17:59

    Bien sûr aussi que les intérêts capitalisés doivent aussi être remis en perspective avec :
    1- les taux d'inflation sur la période donnée (érosion monétaire)
    2- les effets de la fiscalité applicables tant aux produits générés par le placement choisi (intérêts, dividendes) qu'à la potentielle plus value de l'investissement lors de sa vente (PV). Sur ces deux points (du 2-), les produits d'épargne salariale bénéficient d'un régime de faveur comparable au PEA, avec les frais annuels de gestion pris en charge par l'entreprise, et parfois des conditions financières sur les flux (transactions) très favorables.


  • 12 janvier 2022 18:00

    c est ca ;))


  • 12 janvier 2022 18:02

    moi c est pas recettes de cuisines j appelle ca mon AP    (analyse paysanne ) ;))


  • 12 janvier 2022 18:02

    Pour les dividendes, j'ai plutôt des foncières auxquelles je touche peu.
    Pour le reste, je réussis en général mieux avec des allers-retours dans des périodes de volatilité et j'ai tendance à vendre trop tôt.


  • 12 janvier 2022 18:04

    Il faut attendre que le titre se cale sur un nouveau canal pour réinvestir.J'ai 1/6 de mes titres initiaux à tâcher de vendre au plus haut avant éventuellement de replacer l'ensemble des titres vendus plus bas au cours de l'année.Nul n'est certain de vendre au bon moment, au plus haut, mais en le faisant par palier, je moyenne ma vente à la hausse.Il va falloir être patient.
    Et j'ai l'impression qu'on pourrait voir le titre entre 45 et 55 euros une bonne partie de l'année.
    Je suis quand même très content de la plus value réalisée.
    Et il y a un tiers de ma position achetée à 25 et 28 euros que je vais garder le plus longtemps possible.


  • 12 janvier 2022 18:06

    Toujours très agréable le forum ici !
    Ca repose de Valneva, par exemple.


  • 12 janvier 2022 18:11

    Shamrock888, ça c'est sûr mais sur Valneva il y a de l'adrénaline !
    Vous n'imaginez pas TTE prendre ou perdre 40% en une journée. 
    Ici c'est plus feutré...


  • 12 janvier 2022 18:22

    TotalEnergie (+3,07% à 49,06 euros)
    Les valeurs liées aux énergies ont été particulièrement bien orientées ce mercredi. De plus, en début de semaine, Engie avait intégré la liste des valeurs préférées de Goldman Sachs.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.