Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Très intéressant le reportage actuellement sur le pétrole

21 sept. 2021 21:54

Sur Arte..... Très instructif le côté historique de l industrie pétrolière et la géopolitique 

19 réponses

  • 21 septembre 2021 22:44

    Hello, Extraordinaire effectivement comme beaucoup de reportages sur Arte 😎
    Pour les retardataires il est possible de les visionner en replay
    1- Pétrole une histoire de pouvoir => Essor et chute 
    2-Cupidité et corruption
    Bonne soirée  


  • 21 septembre 2021 22:47

    NB
    Et 3
    - Coup de poker sur l'essence 👍 Toujours replay Arte


  • 21 septembre 2021 23:18

    Arte monte réellement en gamme alors que bon nombres d'autres chaînes ne cherchent plus que le spectaculaire. Heureusement que l'on a Arte.


  • 22 septembre 2021 07:28

    En plus Arte diffuse des documentaires animaliers ou géographiques d'une qualité extraordinaire.


  • 22 septembre 2021 09:09

    Je recommande aussi un livre très intéressant sur ce sujet :
    Or noir
    La grande histoire du pétrole
    Matthieu AUZANNEAU.
    On y voit bien à quel point le pétrole est au centre des évolutions géopolitiques depuis la fin du XIXème siècle.
    J'adore en particulier le passage où l'on nous explique que la mise en exploitation des gisements de Pennsylvanie au milieu du XIXème siècle a sauvé les baleines de l'extinction.


  • 22 septembre 2021 09:13

    Merci pour le rappel, j'avais complètement oublié. 
    Faut dire qu'un photographe m'avait proposé de poser pour sa nouvelle série.


  • 22 septembre 2021 09:17

    D'accord sur la qualité des présentations de Arte, lorsqu'elles sont à peu près objectives.
    Il y a néanmoins une tendance générale à des commentaires gauchisants sur cette chaîne.


  • 22 septembre 2021 09:20

    udcbkwh 
    Bien d'accord, particulèrement les commentaires politiquement corrects à la fin gâchent un peu l'émission...


  • 22 septembre 2021 09:23

    Lira aussi "Ibn Séoud ou la naissance d'un royaume" de Benoit Meshin


  • 22 septembre 2021 09:25

    L'Energie reste au centre du monde, elle est la vie comme l'eau, c'est pour cela que c'est passionnant.
    Les prochaines années vont l'être aussi.


  • 22 septembre 2021 12:17

    Arte chaine politiquement correcte mais certaines émissions sont très intéressante, j'ai actuellement tendance à la zapper au profit de CNew qui n'a pas la langue de bois !


  • 22 septembre 2021 12:47

    Mais aussi une autre série qui était passée sur arte
    Le secret des sept sœurs (France
    5)

    https://www.youtube.com/watch?v=W5Oimld_arc?version=3&showsearch=0&amp ;showinfo=1&iv_load_policy=1&autohide=2&wmode=transparent


  • 22 septembre 2021 13:16

    ARTE...c'est pire que le catéchisme...je concède toutefois de la valeur aux documentaires...à condition de couper le son...


  • 22 septembre 2021 13:53

    Arte c est intéressant et j aime bien aussi dans un autre registre les experts sur BFM business après le niveau n est pas toujours identique d un jour a l autre et il y en a qui parfois disent des anneries mais globalement intéressant 


  • 22 septembre 2021 15:54

    La compagnie pétrolière est soutenue par la hausse des cours du pétrole, l'or noir profitant du regain d'appétit pour le risque des investisseurs lié au soulagement dans le dossier Evergrande. De ce fait, les investisseurs ne réagissent pas à l'annonce d'une plainte pour prise illégale d'intérêts contre Patrick Pouyanné


  • 22 septembre 2021 21:55

    Le PNF enquête sur l'implantation d'un bâtiment de TotalEnergies sur le campus de Polytechnique

    Accusé de conflit d'intérêt par trois associations, le PDG du groupe est visé par une enquête du parquet national financier pour prise illégale d'intérêts.

    Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire après la plainte de trois associations opposées à l'implantation d'un bâtiment de TotalEnergies sur le campus de Polytechnique, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, confirmant une information du Monde.


  • 22 septembre 2021 21:59

    Le PNF bras armé des acteurs de la décroissance et j en passe, les trois associations qui portent plainte no comment, ......C'est de la politique et non du judiciaire..
    Bonne soirée


  • 23 septembre 2021 09:35

    Très bon reportage d'Arte tout de même. Il retrace l'histoire du pétrole en 2 épisodes. J'ai notamment bien apprécié la partie sur Mossadegh, apprenant 😜qu'il recevait souvent ses interlocuteurs en pyjama. 😄
    Et finalement, le mazout est écologique, puisqu'il a effectivement sauvé les baleines. 


  • 23 septembre 2021 09:51

    Sur Arte il faut fuir absolument les infos et les interviewes, on se retrouve en mai 68....avec les escrologistes en prime.
    Tout le reste est d'excellente qualité.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.