Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le virage vers les énergies renouvelables et plus largement vers l electrique

24 avr. 2021 15:16

est très bon pour TOTAL qui devrait largement accélérer et contrairement à certains ils doivent aller plus loin dans les acquisitions car dans quelques années l'étalon de l ' énergie  ne sera plus le baril mais le KWH qui va très fortement augmenter dans les années à venir tant la demande va être croissante.
C'est une erreur économique de vouloir tout électrifier et bannir à terme le pétrole à terme, le nucléaire sera abandonné si l'on suit nos amis allemands,( grosse erreur également dogmatique ) en conséquence TOTAL pour exister va devoir sortir le carnet de chèque comme elle avait fait jadis avec PETROFINA ou ELF, mais là c'est un électricien qui va fallaoir séduire.
Bon weekend, ( TOTAL est pour moi un complément de revenu au même titre qu'un studio ) sans avoir à  repeindre à chaque sortie d 'occupant et la crainte d 'impayés.
Bon weekend

11 réponses

  • 24 avril 2021 19:18

    Rafi66

    90% en ligne sauf sur un point....nous ne bannirons jamais les energies similaires au petrole, ou le charbon ou le nucleaire...car ce sont des solutions adaptables et modulables.


  • 24 avril 2021 19:52

    Le virage de Total vers l'électrique se heurte à la position dominante des distributeurs historiques d'électricité dans les foyers. Or 40% des recharges de voitures électriques se feront au domicile. L'obstacle semble aujourd'hui insurmontable pour Total. La planche de salut viendrait-elle de la distribution d'hydrogène?


  • 24 avril 2021 22:06

    Les distributeurs historiques sont attaqués dans tout leurs pays souvent des boîtes étatiques mal gérées, il y a des parts de marché considérable à prendre dans tout le monde. Total est peu endettés, très connue par sa bonne gestion, j y crois.... 


  • 24 avril 2021 22:18

    À noter que les majors pétrolières souffraient Avant le covid... surproduction


  • 27 avril 2021 12:36

    la pépite de demain , go.


  • 27 avril 2021 14:16

    EDF  = +6,50% aujourd'hui.
    On devrait en savoir plus, bientôt. Mais bon sur EDF, c'est toujours très long (4 ans d'expériences et de déconvenues). 😐


  • 27 avril 2021 15:27

    Je pense plutôt à une alliance comme celle qui vient de se nouer avec RWE qu'une acquisition pour la partie EnR et constituer "Le couple franco allemand" ...EDF devra faire attention à cette alliance car elle n'aura sans doute pas les capitaux pour suivre en offshore flottant au-delà des 80 m d'eau où excelle Total et où l'éolien sera beaucoup plus rentable à terme ; RWE n' y est pas encore allé mais a repris les actifs EnR d'E.On je crois ...Je vais réviser mes connaissances.


  • 27 avril 2021 17:12

    Moi je pense à une grosse acquisition au Usa dans le solaire où Total a une expérience de dix ans bientôt avec Sunpower dans les panneaux solaires à haut rendement.
    L avenir nous le dira 


  • 27 avril 2021 17:49

    Exxon exhorté à prendre son avenir en main sous peine de disparaitre , par son premier actionnaire.
    Chevron concerné également.
    Logiquement Exxon devra se prononcer très rapidement.
    A partir de ce jour  , les marchés verront d'un autre oeil les majors pétrolières , et je pense qu'on est proche du retournement.


  • 27 avril 2021 17:51

    Total candidat pour le parc de Barfleur. Ma Normandie,
    snif. 😢

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/ six-candidats-pour-le-quatrieme-parc-eolien-offshore-de-normandie-pres-de-barfle ur-2063830.html


  • 27 avril 2021 17:57

    En gros, c'est surtout EDF qui rafle les projets. Les recours ont été annihilés par la sympathique cour administrative d'appel de Nantes. Merci Hollande pour ce brillant acte
    démocratique.

    https://www.ouest-france.fr/economie/energie/energie-eolienne/e oliennes-en-mer-ou-en-sont-les-projets-francais-5166567


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.