Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La valeur des actifs de TOTAL hors pétrole et gaz est très faiblement | page 2

19 janv. 2021 11:23

valorisée, aujourd hui SAFT côté en bourse vaudrait très cher, sans parler de la partie solaire, éoliens, airbus des batteries....
Bref TOTAL n'a pas acquis très cher les diversifications entamées depuis quelques années,  TOTAL est gérée comme une valeur de père de famille avec des dirigeanrts à la hauteur des défis qui s'annoncent.
Le prix di KWH va continuer à croitre, le mix énergétique de TOTAL est bien équilibré, faut juste espérer que les politiques dans un souci de démagogie ne taxe plus TOTAL que les autres car elle va dégager des bénéficies et en FRANCE une entreprise prospére est mal vue
Actionnaire de LT

49 réponses

  • 25 janvier 2021 17:02

    Pour info, rien que la part dans SUNPOWER aujourd hui vaut 4 milliards de dollars
    Le marché ne prend en compte les valeurs d actifs dans les énergies vertes, panneaux solaires, éoliens, centrales solaires, batterie et j en passe...


  • 05 février 2021 14:19

    TOTAL doit créer de la valeur et cela peut passer par une mise en bourse de 20 % des actifs hors pétrole, cela démontrerait la sous valorisation massive de cette société qui s'est récentrée et qui a développé des actifs mal valorisée aux regards des rations dans les ENR
    Qu'en pensez vous ?


  • 05 février 2021 15:20

    Analyse intéressante.
    L'idéal est d'avoir Edf et Total...!


  • 05 février 2021 16:48

    Attention au coût du démantèlement des centrales nucléaires sur EDF.
    Je ne m'y risque pas.

    Pour Total, à court-moyen terme, le point essentiel n'est pas tant les ENR que le GNL. Contrairement à ce que j'ai lu dans quelques commentaires de cette file, je pense que le charbon va rapidement régresser au profit du GNL. Les centrales à charbon sont en général assez faciles à convertir et une centrale à gaz est plus facilement complémentaire des ENR (moins d'inertie). La voie du milieu entre pro-ENR et les fans du Pétrole-Charbon est tout simplement le GNL. Pour miser sur le GNL je suis rentré en force sur GTT en 2015.

    Un moyen de concilier approche Value et électricité est d'investir dans les minières qui entament un long cycle favorable. Ma plus grosse ligne (devant GTT) est Rio Tinto.

    Ma troisième ligne est TOTAL dont la stratégie GNL-ENR-Inde me semble particulièrement pertinente.

    Pour se laisser porter par la vague ENR-Hydrogène, il est encore temps de rentrer sur McPhy.

    Avec ces 4 valeurs en portefeuille, je dors bien!


  • 05 février 2021 19:05

    Bonjour à tous,
    Je n'y connais pas grand chose mais à la vue de ma facture d'électricité, il me semble que le prix de cette énergie augmente beaucoup plus que de la baguette de pain. Si on veut calculer la rentabilité des investissements à 10 ou 20 ans...
    Le pétrole n'est pas mort, vive le Ra!
    YG


  • 05 février 2021 19:26

    J'ai entendu souvent que le prix de la baguette a augmenté beaucoup plus que celui du KWh donc je me suis renseigné. 
    En effet ce n'est pas vrai, tout de même on croit à l'INSEE et à EDF :


    Cout baguette en 2000 : 0,64 euros 
    Cout baguette en 2019 : 0,90 euros
    + 40,6%

    Coute KWh en 2000 : 0,116 euros
    Coût KWh en 2019 : 0,162 euros
    + 39,7%


  • 06 février 2021 19:22

    Eh bien il faut vendre les enr et rentrer sur TOTAL 


  • 06 février 2021 20:16

    En 1982 il y a eu la bataille de la baguette à 1 FRF, +- 15cts d'euro.

    Moi j'ai les baguettes "tradition" à 3 pour 2€ et excellentes, Il suffit de voir la queue permanente.


  • 08 octobre 2021 14:43

    Toujours valable, voire encore plus


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.