Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
162,4000 EUR
-3,07% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

164,8000

• clôture veille

167,5500

• + haut

165,2500

• + bas

161,7500

• volume

23 070

• capital échangé

0,06%

• valorisation

5 816 MEUR

• dernier échange

07/10/2026 09:54:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

154,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,5000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Chute du titre : Catastrophe ou Opportunité ?

14 sept. 2026 12:14

Franchement, si vous avez étudié les marchés, les produits et les comptes de SOITEC, études qui vous ont convaincu que l’investissement dans cette entreprise était une opportunité, alors cette chute est l’occasion rêvée de renforcer ou d’acheter. Malheureusement j’ai un pru élevé mais j’en ai profité pour le rabaisser. Le temps industriel n’est pas celui des sautes d’humeur, aussi importantes soient-elles. Sans doute cette prise de conscience bougera les grandes lignes à terme. J’ai acheté aujourd’hui et vais continuer à le faire si le titre plonge à 110 €. J’attendrai patiemment novembre les chiffres qui seront à minima au niveau des prévisions car je soupçonne Laurent Rémont de bien savoir gérer ses annonces.

9 réponses

• 14 septembre 2026 12:24

la question est très bonne,

maintenant il faut savoir qu'elle est restée sous les 50 euro suffisamment longtemps, pour me faire dire qu'il est urgent d'attendre... ( avec évidemment possibilité de rater le train ) car moyenner, sur un couteau qui peut tomber, risque d'être long et très coûteux à la sortie

bon trade

• 14 septembre 2026 12:31

c'est pareil dans pas mal de domaines.......rentrée après les vacances.....retour à la réalité.....certains ont fait une grosse crotte dans leur couche.......en plus avec cette baisse ils pourront plus avoir du papier de toilette Lotus.....ils vont finir par acheter du papier de verre comme papier toilette.....😂

• 14 septembre 2026 13:26
      14 septembre 2026 12:24

la question est très bonne,

maintenant il faut savoir qu'elle est restée sous les 50 euro suffisamment longtemps, pour me faire dire qu'il est urgent d'attendre... ( avec évidemment possibilité de rater le train ) car moyenner, sur un couteau qui peut tomber, risque d'être long et très coûteux à la sortie

bon trade

Votre remarque est fondée mais j’estime, j’espère à raison, que le timing aujourd’hui est très différent que lorsque la valeur était à 50€. On voit que l’industrie des semi-conducteurs cherche à réduire considérablement la dépense énergétique des transports de data, courts ou longs, et que la lumière qui remplace le cuivre demeure à ce jour la réponse privilégiée, tout en accélérant la vitesse du transport. Pour ma part, je crois réaliste d’entrevoir une valeur très importante de ce groupe dans 4/5 ans car j’ai le sentiment qu’on change de paradigme et que SOITEC est une des briques de cette révolution industrielle.

• 14 septembre 2026 13:41
      14 septembre 2026 12:14

Franchement, si vous avez étudié les marchés, les produits et les comptes de SOITEC, études qui vous ont convaincu que l’investissement dans cette entreprise était une opportunité, alors cette chute est l’occasion rêvée de renforcer ou d’acheter. Malheureusement j’ai un pru élevé mais j’en ai profité pour le rabaisser. Le temps industriel n’est pas celui des sautes d’humeur, aussi importantes soient-elles. Sans doute cette prise de conscience bougera les grandes lignes à terme. J’ai acheté aujourd’hui et vais continuer à le faire si le titre plonge à 110 €. J’attendrai patiemment novembre les chiffres qui seront à minima au niveau des prévisions car je soupçonne Laurent Rémont de bien savoir gérer ses annonces.

Tu t’es renforcé avant l’ouverture US, qui promet d’être une boucherie pour la tech…? Et bé…

• 14 septembre 2026 13:42
      14 septembre 2026 13:26

Votre remarque est fondée mais j’estime, j’espère à raison, que le timing aujourd’hui est très différent que lorsque la valeur était à 50€. On voit que l’industrie des semi-conducteurs cherche à réduire considérablement la dépense énergétique des transports de data, courts ou longs, et que la lumière qui remplace le cuivre demeure à ce jour la réponse privilégiée, tout en accélérant la vitesse du transport. Pour ma part, je crois réaliste d’entrevoir une valeur très importante de ce groupe dans 4/5 ans car j’ai le sentiment qu’on change de paradigme et que SOITEC est une des briques de cette révolution industrielle.

Là c'est un fort.

La brique c'est nénette.

Soitec c'est juste du ciment qu'on peu acheter chez Merlin Leroy

• 14 septembre 2026 16:07

Côté US c'est pas la bérézina mais juste une purge (Nvidia -4%)
      Je viens de renforcer à 124,35€.

• 14 septembre 2026 16:43

Z'auriez dû être plus patient, Xenophon !

• 14 septembre 2026 16:59

Le ver esr dans la pomme maintenant ! Et il a un gros appétit !

• 14 septembre 2026 21:42
      14 septembre 2026 16:43

Z'auriez dû être plus patient, Xenophon !

Pas d’accord avec vous bien sûr ! J’en ai pris 40% de ma ligne existante à 121. W & S

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet SOITEC

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,17 +0,09%
    7 808,64 -0,72%