Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
162,6000 EUR
-2,95% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    164,8000

  • clôture veille

    167,5500

  • + haut

    165,2500

  • + bas

    161,7500

  • volume

    23 811

  • capital échangé

    0,07%

  • valorisation

    5 823 MEUR

  • dernier échange

    07/10/2026 09:58:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    154,5000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    170,7000

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

    • Éligibilité

      Qu'est-ce que le SRD ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA-PME ?

      Fermer

      Qu'est-ce que BoursoVie Lux

      Fermer

      Qu'est-ce que le CTO Business ?

      Fermer

      Que sont les horaires étendus

      Fermer
    • Risque ESG

      Qu'est-ce que le risque ESG ?

      Fermer

      22,6/100 (moyen)

    • + Alerte

    • + Portefeuille

    • + Liste

    Retour au sujet SOITEC

    SOITEC : Plusieurs contrats sont en cours...

    23 juil. 2026 09:32

    Et ils devraient être plus que significatifs, à suivre....

    8 réponses

    • 23 juillet 2026 09:34

      TSMC ?


    • 23 juillet 2026 09:42
      23 juillet 2026 09:32

      Et ils devraient être plus que significatifs, à suivre....

      Facile.... vos sources ? Qui ? Quand ?


    • 23 juillet 2026 10:07

      Pas de source mais Nvidia a annoncé son virage photonique en Novembre dernier. Nvidia, qui reste "fabless" fait fabriquer ses puces par TSMC, ce dernier logiquement devrait s'appuyer sur le premier de classe pour la fourniture de substrats photonique qui est Soitec


    • 23 juillet 2026 10:23

      Il faut lire les communiqués, presse spécialisée, positionnement,analyses ...sérieuses....et oui il y a eu et et il y aura toujours des boîtes ne faisant aucun CA et avec des valos incroyables, après les cours sont travaillés...c'est la bourse... si le cycle IA ,data... continue sur cette croissance, et demande plus forte que l'offre, alors ,soitec est bien partie pour avoir un CA qui ne vas pas faire que doubler ou juste 30% selon secteurs , cela devrait exploser, mais en bourse ,il faut toujours garder raison et jouer l'argent dont on a pas besoin et ne pas miser l'argent de côté pour les enfants, retraite....Je précise que je suis un très ancien actionnaire et que je n'incite personne à me faire confiance, surtout pas, pour les sources je répète, l'information est claire ce jour , et nécessaire de bien s'informer et d'être surtout prudent car il y a toujours un risque de retournement que ce soit IA ou tout autres secteurs, je vous souhaite à toutes et a tous ,de bons choix.


    • 23 juillet 2026 10:32

      Xenophon Oui TSMC, Tower Semiconductor, GlobalFoundries et UMC (United Microelectronics Corporation) principalement même si soitec de communique pas le nom de ses clients.

      Etant donné que soitec est le seul qualifié à pouvoir fabriquer des substrats de grade photonique cela sonne comme une évidence.

      Soitec devrait poursuivre l'accumulation de contrats. Nous n'en sommes qu'aux prémices de la phase photonique. L'arrivée du CPO (Co-Packaged Optics) et des architectures scale-up entraînera une montée en volume significative sur 2029-2030. Ces architectures impliquent un changement d'échelle radical. Le cuivre atteindra ses limites physiques face aux densités de connectique et de bande passante requises, bien plus élevées qu'aujourd'hui.

      (actionnaire)


    • 23 juillet 2026 10:45

      Soitec aura mis du temps à grandir, mais là je pense qu’elle est en train de trouver sa position et la reconnaissance dans une industrie et une communauté d’ingénieurs qui sauront apprécier…

      Vous êtes actionnaire depuis quand, coxtaud ? Pour moi c’est maintenant 24 ans sans une vente. Dernier achat 1100 titres à 25 en Novembre.


    • 23 juillet 2026 14:01

      Ancien ,je ne compte plus....fgross


    • 23 juillet 2026 14:07

      Comment y êtes-vous venu, coxtaud ?


    Signaler le message

    Fermer

    Qui a recommandé ce message ?

    Fermer
    Retour au sujet SOITEC

    8 réponses

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    101,14 +0,06%
    7 813,06 -0,66%
    0,753 -3,46%
    25,92 -4,57%
    258,55 -0,75%
    Chargement...