Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
183,5000 EUR
+19,00% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

159,9500

• clôture veille

154,2000

• + haut

188,8000

• + bas

157,5000

• volume

692 316

• capital échangé

1,94%

• valorisation

6 564 MEUR

• dernier échange

28.05.26 / 16:24:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

174,3500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

192,6500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC : L'IRRATIONALITÉ & L'EXUBÉRANCE LA PLUS TOTALE

28 mai 2026 09:46

Sur SOITEC on est dans l'irrationalité et l'exubérance la plus totale.

Pertes très importante
Contraction forte du CA
Photonique qui ne représente que 1/6 du CA
Perte attendu encore pour 2026 / 2027
Perte attendu sans doute aussi en 2027 - 2028
Outils industriels sous occupés au minimum pour toute cette nouvelle année
VB presque 11 fois le CA du dernier exercice
15 % de hausse du CA attendu pour cette nouvelle année
VB sur base PER : incotable pour cette année et l'année prochaine

Et ça prend + 15 %

Attention au risque de forte correction dans les prochains jours AMHA.

29 réponses

• 09:51

On essaie de se rattraper aux branches ?

• 09:53

profites...respires !

• 09:54

regardes Two sigma qui se rachète !!!

• 09:56

Faut arrêter d'avoir la haine comme ça ... Elle ne monte pas pour rien. Elle arrivera sur les 200 sans soucis.

• 10:01
    09:56

Faut arrêter d'avoir la haine comme ça ... Elle ne monte pas pour rien. Elle arrivera sur les 200 sans soucis.

Pourquoi voudriez-vous que je manifeste de la haine.

J'explique juste les fondamentaux réels et la réalité psy du FOMO.

J'ai eu des actions RIBER, SOITEC, mais à un moment donné, j'ai lâché prise.

Conclusion : chacun fait ce que bon lui semble avec son portefeuille.

• 10:06

pas de la haine..
    de l'incompréhension totale..

Pas actionnaire mais j'aurais aussi pensé à une forte baisse ce jour.

On verra bien ce soir car cela peut être piégeux.

• 10:07

Quand on lit les avis de quatre grands opérateurs US ,ça montre bien que le marché est complètement dans l’irréel .
    Gare au réveil et aux larmes ( une question de jours ,semaine ,mois ? )
    Ça finira bien par arriver …

• 10:10
    09:46

Sur SOITEC on est dans l'irrationalité et l'exubérance la plus totale.

Pertes très importante
    Contraction forte du CA
    Photonique qui ne représente que 1/6 du CA
    Perte attendu encore pour 2026 / 2027
    Perte attendu sans doute aussi en 2027 - 2028
    Outils industriels sous occupés au minimum pour toute cette nouvelle année
    VB presque 11 fois le CA du dernier exercice
    15 % de hausse du CA attendu pour cette nouvelle année
    VB sur base PER : incotable pour cette année et l'année prochaine

Et ça prend + 15 %

Attention au risque de forte correction dans les prochains jours AMHA.

Merci Greenvalley pour tout ce que vous apportez au forum, j'apprécie beaucoup vos interventions.
    Ne négligez pas le POI qui va exploser, la photonique... ils sont leaders et en position de monopole.
    En 2027-28, les bénéfices seront là (bna de 2€ voir 3), Soitec peut répondre à une forte demande au niveau de la production contrairement à beaucoup d'autres.
    Et au niveau R&D, ils ont 10 ans d'avance...

• 10:24

Ce n'est pas une bonne chose de racoler sur un forum, en faveur d'un autre titre...

C'est quoi ces prévisions après avoir annoncé par exemple en avril un horizon 20 mois avec un X4 mini... sur Soitec ou des cours très élevés sur Atos en pleine restructuration ?

• 10:33

j'avoue ne pas comprendre cette hausse, on est dans la spéculation pure.

• 10:36

ODDO vous fait un billet d'humeur positive - pour ne pas se démentir, puisque son consensus était de l'ordre de 200 € - et tout le monde regarde le doigt et la main qui indique la direction de la Lune - sans regarder la Lune.

+ 21% + 30 pourquoi pas.. allons-y en chantant...

On est pas sur la même Planète et c'est un fait certain.

Bon trade..

• 10:37

Quelle ar nak ce titre...

CA en baisse de 34%, perte de 220 millions, et elle prend 20%, valorise 11x son CA, vraiment n'importe quoi...

Même avec un bâton, je n'y touche pas...

• 10:37

Pourtant non ça va aller sur 200 :-)

J'ai fait mon année sur SOI, premiers achats sur 25 puis plein de ventes et rachats jusque 150 euros après j'ai pris peur LOL

Bonne grosse PV à vous tous

• 10:40

spéculation pure dont l'issue n'a effectivement rien de logique, je préfère rester à l'écart, ou vraiment faire du court court terme, voire intraday, mais ça valse trop avec le spread du carnet d'ordre

• 10:42

Bonjour
    Green si ce titre vous pose un problème allez voir aill eurs, vous avez que l embarras du choix ds ce secteur.
    moi actionnaire long, je savoure

• 10:42

Vous avez tous répondu aux questions que tout le monde se pose et c'est ça la bourse !!!
    je me rappelle de la bulle qui m'a fait gagner un paquet de sous, c'était celle des télécoms avec orange en portefeuille à l'époque ça été géant et voyez ou ils en sont à ce jour, même s'ils sont en bonne santé bien sur.... A MEDITER !!!!

W&S

• 10:48
    10:42

Bonjour
    Green si ce titre vous pose un problème allez voir aill eurs, vous avez que l embarras du choix ds ce secteur.
    moi actionnaire long, je savoure

ODDO vous fait un billet d'humeur positif, pour ne pas se démentir - car son consensus était estimé à environ 200 € - et tout le monde regarde le doigt et la main qui montre la direction de la Lune, sans regarder la Lune..

• 10:49

je m'aperçoit que beaucoup sont resté prostré en quai de gare !

• 10:51

Bonjour Bobby73 , nous sommes dans le même bâteau. Long sans une vente depuis 24 ans. On a eu la chance qu'elle survive à l'âge adulte. Maintenant les gros risques sont derrière nous et Soitec est dans une position que beaucoup d'entreprises lui envieront: un avantage compétitif soutenable, une demande en forte croissance, forcée chez Soitec par l'atteinte de limites physiques, et un monopole pour vous servir.

Nous devrions savourer pendant un long moment encore

• 11:47

Merci fgross de votre soutien.
    Mon expertise en bourse et celle en techno ne me permet pas d expliquer cette hausse.
    En revanche, si des sociétés de trading investissent massivement sur cette valeur, c'est qu elles ont compris le potentiel de l entreprise

• 11:57

Merci Greenvalley pour vos posts intéressants et constructifs sur Soitec.. je partage votre analyse fondamentale mais malheureusement pas l'analyse technique qui est différente.. et c'est haussier.

Je précise ma stratégie : spéculer à CT sur Soitec, après avoir accompagné le mouvement ce 140 à 179 il y a quelques jours, j'ai repris une louche ce matin à 9h00 et ressorti à 9h04 et réalisé près de 14% de hausse .. forte volatilité !
    Ce qui incite à la prudence sur ce titre quitte à me tromper, je ne reviendrai pas sur le titre avant les supports de la zone 140 et 100/110 en fonction du newsflow la stratégie s'adaptera

• 12:31

Faudrait vous mettre au niveau sur la photonique, cela vous permettrait de comprendre ....!

• 12:49
    12:31

Faudrait vous mettre au niveau sur la photonique, cela vous permettrait de comprendre ....!

Vous parlez de choses que vous ne maîtrisez, vous ne faites que colporter un narratif photonique - qui a servi de catalyseur.

Moi, j'ai une formation scientifique et économique pour comprendre RIBER et SOITEC : produits, technologiques / marchés..

Comme disait Confucius, vous faites partie de ces Humains qui ne savent que regarder le doigt qui montre la direction de la Lune..

ODDO a publié un communiqué pour ne pas de démentir, car il y a quelques semaines de cela, il avait établi son consensus à environ 200 €.

Pour une entreprise (SOITEC) qui va encore faire des pertes cette année, qui a vu son activité une nouvelle fois se contracter, comme ses marges - qui est sous chargée, qui n'a une croissance de 15 % alors que les majors du secteur ont des croissances prèsque à 3 chiffres.

Est-ce que SOITEC vaut vraiment 11 fois son CA. Sa VB sur une base PER est incotable - à cause de ses pertes..

Le photonique chez SOITEC, c'est 1/6 du CA et ça ne grimpe pas aux arbres..

Revenez sur Terre, vous verrez comme l'air est bon..

À bon entendeur SALUT !

• 13:04

Moi mon dernier carton ...c’était les tulipes en Hollande mais à l’époque on parlait pas de bulle mais de bulbe 🙃​ ....Et surtout les tulipes oranges d'ou mon rebond !

• 13:20

regarder le cours sur 20 ans.... il y en a eut des pics de cotation mais ca corrige en general

• 13:26

Oui et j'ai vendu des SOI à 220 ou 230 euros il y a quelques années ...

• 13:29

perso suis passe de 1500 titres a 210!

• 14:38

Ayant côtoyé plusieurs X (-sup telecom ou autres) durant ma carrière de scientifique (en photonique laser justement), Greenvalley me fait fortement penser à cette caste : hautain, arrogant, prenant les gens de haut, ne se remettant jamais en question, MAIS intéressant à lire car ça carbure vite dans leur tête

• 14:45

heureusement que tout le monde ne pense pareil , c'est ce qui cree le marché

chacun fait ca sauce , et on a pas toujours raison, question de timing au moment de la photo

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

29 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

183,55 +19,03%
8 199,06 -0,11%