Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
155,8500 (c) EUR
+7,71% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

154,4500

• clôture veille

144,7000

• + haut

159,8000

• + bas

149,2500

• volume

394 478

• capital échangé

1,10%

• valorisation

5 575 MEUR

• dernier échange

13.05.26 / 17:37:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

148,1000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

163,6000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : vad : 1re fissure

09 mai 2026 01:15

le 8 mai : AHL PARTNERS LLP a diminué sa position de 0.48% à 0%.
Reste 5% en vad
Effet domino à venir?

14 réponses

• 09 mai 2026 07:33

Je pense que la vad laisse monter pour se precipiter des une mauvaise nouvelle ....car cette hausse exceptionnelle ne repose sur rien de concret.....vigilance donc

• 09 mai 2026 08:19

N'empêche Lolo que ces fonds doivent avoir maintenant un sacré delta dans les dents avant d'espérer limiter les dégâts et je n'aimerais pas être à la place des traders qui ont initié cette position vendeuse lorsqu'il leur faudra rendre des comptes à leurs managers...

• 09 mai 2026 08:40
    09 mai 2026 07:33

Je pense que la vad laisse monter pour se precipiter des une mauvaise nouvelle ....car cette hausse exceptionnelle ne repose sur rien de concret.....vigilance donc

je lis ce message sur mon tel dans mon ve piloté par ia et je me dis pareil : sur rien. En plus le cours monte à la vitesse de la lumiere sans echauffement des acheteurs... Sur rien 🙂

• 09 mai 2026 10:27

c est une hausse sphyicatrique

• 09 mai 2026 11:31

Na NA NA

Il ne s'agit pas que d'un vulgaire bras de fer financier pour une histoire de sous sous

C'est purement de la géostratégie digne des meilleurs experts que pourrait avoir la direction des douanes...
    Mettre la main sur une boîte française stratégique sans Trop d'effort par les temps qui courent est une aubaine pour le monde des finances quels qu'ils soient...

Soitec est l'avenir depuis longtemps mais un avenir reconnu en toute transparence que pour les années à venir.

Dans l'immédiat Ceux qui la font monter ne sont pas dupes il s'agit de monter les enchères ? Ou de faire barrage avec son implication en diminuant la vulnérabilité et en transformant profondément L'ACTIONNARIAT de cette grosse croquette tout en la contrôlant il y revalorisation aussi.

Plus l'action monte et plus la capacité à la défendre augmente et plus nous contribuons à faciliter la protection de SOITEC contre elle même et contre les intentions qui pourraient être considérées et qualifié comme inamicale.

C'est sûre beaucoup d'heureux gagnants profiteront de l'aubaine pour un bye bye gratifiant .

Mais les gaps voulu et les quelques consolidations latérales avec un écart type qualifié de Minimaliste et bien plus malins que ce qui est suggéré dans la forme.

Chapeau pour les initiateurs,

Et que les autres en fassent un Bon usage

• 09 mai 2026 13:20

Pour ma part et l'esprit du sport, je prends le risque d'une (petite) ligne PUT ... Conso il y aura, quand je ne sais pas dire ...

• 09 mai 2026 13:39

N’oublions pas la publication des résultats annuels 2025-2026 le mercredi 27 mai prochain (je ne sais pas si ce sera avant ou après bourse). Cela risque d’être l’occasion de dégagements importants.

• 10 mai 2026 10:34

Pour etre factuel et purement technique, les vadeur sur Soitec sont majoritairement des quants qui base leurs positions sur des modèles mathématiques lorsqu'ils constatent une position surachetée. Le revers de la médaille est que ce ne sont pas des connaisseurs du titre et peuvent retourner leur position rapidement. De plus, le mouvement haussier bien qu'impressionnant n'a pas l'air de s'essouffler. Ahl vient de se racheter, les autres sont déjà dans le rouge et devraient lacher vers 180/190. Cela correspond à une zone sans resistance jusqu'à 243€. Donc les acheteurs peuvent generer un short squeeze à moindre effort sous peu. La semaine à venir s'annonce spectaculaire...
    Ce n'est que mon analyse, ma conviction, et n'engage que moi et c'est déjà beaucoup !

• 10 mai 2026 10:37

Pour etre factuel et purement technique, les vadeurs sur Soitec sont majoritairement des quants qui basent leurs positions sur des modèles mathématiques lorsqu'ils constatent une position surachetée. Le revers de la médaille est que ce ne sont pas des connaisseurs du titre et peuvent retourner leur position rapidement. De plus, le mouvement haussier bien qu'impressionnant n'a pas l'air de s'essouffler. Ahl vient de se racheter, les autres sont déjà dans le rouge et devraient lacher vers 180/190. Cela correspond à une zone sans resistance jusqu'à 243€. Donc les acheteurs peuvent generer un short squeeze à moindre effort sous peu. La semaine à venir s'annonce spectaculaire...
    Ce n'est que mon analyse, ma conviction, et n'engage que moi et c'est déjà beaucoup !

• 10 mai 2026 13:40

analyse declenchement Short squeeze : https://claude.ai/public/artifacts/2f047bc0-0189-4156-aaef-46123d1ddbf0

• 10 mai 2026 16:31

Comment faire pour vader cette action ( soitec) ? Chez Fortuneo elle n'est éligible qu'au SRD long. Quel courtier autorise la VAD sur SOITEC ?

• 10 mai 2026 20:43

Tu peux la vader chez IG

• 12 mai 2026 14:50

analyse declenchement Short squeeze : https://claude.ai/public/artifacts/2f047bc0-0189-4156-aaef-46123d1ddbf0

Belle analyse!
    Je n'en reviens pas qu'elle ait été générée par l'IA.
    c'est un peu le raisonnement que je me faisais, mais moins précis et moins factuel.
    Très intéressant d'apprendre que ce sont essentiellement des "quants". Cela veut dire qu'ils n'ont pas pris leur décision de shorter sur la base d'informations privilégiées.
    oui les "short" doivent être un peu nerveux.
    A suivre!

• 10:04

JP Morgan s'est déjà racheté. Tous ceux qui restent en VAD sont des quants.
    Ils réagiront sans doute avant les résultats.
    A suivre!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

14 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 007,97 +0,35%