Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
112,6500 (c) EUR
+5,68% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

106,8000

• clôture veille

106,6000

• + haut

116,9000

• + bas

101,5500

• volume

519 749

• capital échangé

1,45%

• valorisation

4 030 MEUR

• dernier échange

24.04.26 / 17:39:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

107,0500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

118,2500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Une OPA est elle en préparation ?

22 avr. 2026 13:54

Vue l'envolée du cours et les volumes le titre pourrait subir une OPA vos avis !

11 réponses

• 22 avril 2026 14:19

Peu probable à mon sens. L'état ( PBI CEA) fera tout pour conserver l'entreprise en cas d'OPA.

• 22 avril 2026 14:44

J'y ai pensé, mais je suis du même avis que Devcor.
    Et avant de faire une OPA, je pense qu'on agit discrètement pour la limiter à la hausse afin de ne pas payer trop cher.
    L'avenir nous dira...

• 22 avril 2026 14:53

Bonjour M9807869

Non pas du tout, voir même impossible.

Nous sommes dans une recovery d’un titre à fort potentiel technologique qui a un gros creux et dont plus personne ne voulait en portefeuille…..hormis quelques anciens qui connaissaient bien la société et son potentiel.

Regardez le graphique sur 5 ans et vous comprendrez qu’un nouveau cycle commence avec la photonique , la 6G, les composants pour l’IOT, l’automobile électrique…..les études jusqu’à la fabrication des prototypes puis la validation par les clients prennent du temps.

Les investisseurs l’ont compris et rentrent massivement….

Affaire à suivre

• 22 avril 2026 14:54

Lire qui a eu un gros creux…

• 22 avril 2026 15:02

Il faut que j'aille à la mine!", a-t-il lancé après un bain de foule à l'issue du Conseil des ministres.

Il était en effet ensuite attendu à Échassières pour inaugurer la mine de lithium de l'entreprise Imerys. Un vaste projet assis sur un des principaux gisements mondiaux de minerai de lithium qui devrait permettre, à partir de 2030, de produire 34.000 tonnes par an d'hydroxyde de lithium et équiper annuellement 700.000 voitures électriques.

Dixit Macron

• 22 avril 2026 15:02

Il faut que j'aille à la mine!", a-t-il lancé après un bain de foule à l'issue du Conseil des ministres.

Il était en effet ensuite attendu à Échassières pour inaugurer la mine de lithium de l'entreprise Imerys. Un vaste projet assis sur un des principaux gisements mondiaux de minerai de lithium qui devrait permettre, à partir de 2030, de produire 34.000 tonnes par an d'hydroxyde de lithium et équiper annuellement 700.000 voitures électriques.

Dixit Macron

• 23 avril 2026 14:02

Sans vraiment parler d'OPA je trouve quand même un peu bizarre cette différence de volume par rapport aux millions de titres échangés depuis une quinzaine de jours. . .

• 23 avril 2026 14:48
    22 avril 2026 13:54

Vue l'envolée du cours et les volumes le titre pourrait subir une OPA vos avis !

Quelle grossièreté, pour celles et ceux qui connaissent les fondamentaux de la boite ! Je blague.
    Sans rire, pas une OPA (impossible actuellement avec le CEA /LETI derrière) ; mais peut-être à un moment donné pour Soitec, un ou des partenariats à venir. D'autant qu'avec les actuels tourments géopolitiques + avec la prise de conscience - enfin ! - de la dépendance informatique, électronique ( véritable soumission ) aux américains, l'idée de souveraineté numérique de la France et de l'Europe fait son chemin.

• 24 avril 2026 13:10
    22 avril 2026 14:19

Peu probable à mon sens. L'état ( PBI CEA) fera tout pour conserver l'entreprise en cas d'OPA.

Rappelez vous Alstom et d'autres !
    Et Montebourg n'est plus là...
    Les US sont à l'affut des pépites européennes, et elles se raréfient.

• 24 avril 2026 14:18

Soitec n'est pas une entreprise "opéable" comme n'importe quelle société
    Son actionnariat est verrouillé par un trio stratégique qui détient environ 30 % du capital (Bpifrance (État)) , CEA Investissement (État) et NSIG (fonds chinois).
    Ce noyau dur permet d'empêcher toute prise de contrôle hostile. Pour qu'une OPA réussisse, l'acquéreur devrait convaincre l'État français de lui céder ses parts, ce qui est politiquement très sensible donc improbable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...