Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - AJUSTEMENT DES PHASES D'ELLIOTT

19 avr. 2026 19:04

Analyse technique - Boursorama

Je persiste à dire qu'elle est en phase 5 j'ai un doute sur le début de la 1 qui pourrait tout remettre en question, dans tous les cas invalidation au dessus de 114.55 une clôture seulement une fois au dessus de la ROB LT ne peut pas dire qu'elle va y rester, pareil pour la chikou au dessus de la SSB à 81.78 en hebdo donc à suivre amis notons quand même que ce gap à 41.98 pose problème vous l'aurez compris

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 41.98 Court terme : 114.55 Court terme :
Long terme : Long terme :

32 réponses

  • 19 avril 2026 20:58

    comme je rajouterais que le cac a atteint sa phase 5 pareil sauf que lui est en avance sur soitec il est maintenant en phase B de retracement pour aller rallier la C qui correspondrait au gap laissé béant à 7326 pts du 22 avril 2025, en bourse les gaps sont comblés dans plus de 90% des cas quand on a compris ça on commence à faire des PV bonne réflexion


  • 19 avril 2026 22:50

    N'efface pas ce sujet, il va être utile.


  • 19 avril 2026 23:35

    bonsoir Optima je pense que tu as du détecté l'objectif de l'ETE inversée sur soitec avec une épaule gauche située vers 40.27 et une épaule droite située sur le bas de la phase 4 vers 47.54 l'objectif de la figure nous donnerait un delta de 40.12 entre le bas de la tête et le haut de la ligne de cou oblique ascendante (vers 65.68) ce qui impliquerait un objectif de 105.8
    bref va falloir préparer la vade pour le pull back qui devrait suivre


  • 20 avril 2026 06:46

    C’est affligeant de lire tant d'inepties


  • 20 avril 2026 07:21

    Oh pînaise

    ine staticienne soucieuse di détail ine vraie musicienne qui aime li classics

    Là il ti manque jîste li fortement dans li déplacement et la résistance à l'air ambiant.

    OUAF


  • 20 avril 2026 11:57
    20 avril 2026 06:46

    C’est affligeant de lire tant d'inepties

    oh tu sais pas tant que ça j'espère pour vous qu'elle ne finira pas red ce soir


  • 20 avril 2026 16:31
    20 avril 2026 07:21

    Oh pînaise

    ine staticienne soucieuse di détail ine vraie musicienne qui aime li classics

    Là il ti manque jîste li fortement dans li déplacement et la résistance à l'air ambiant.

    OUAF

    et voilà ça vend comme prévu maintenant que le scénario 2 a été validé reste plus qu'à atteindre l'objectif du scénario 1 pour faire d'une pierre deux coups
    j'entends déjà les derniers rentrés dire à chaque prochain palier de baisse "occasion inespérée on renforce"


  • 20 avril 2026 16:51

    ça sent l'étoile du soir à plein nez j'espère me tromper


  • 20 avril 2026 17:04
    20 avril 2026 16:51

    ça sent l'étoile du soir à plein nez j'espère me tromper

    vous avez été super forte sur ce coup!
    j'ai imprimé votre dessin pour l'étudier. S'il vous plaît, comment faites vous votre analyse? comment avez vous déterminé vos pourcentages. Accepteriez vous de m'expliquer votre schéma? Merci beaucoup


  • 20 avril 2026 19:50

    Idem


  • 20 avril 2026 19:54

    Idem pour soitec seulement
    Mais pas le cac que j envisage à 9000..dans qq mois...


    Une grande V2 soitec sur 50 pour repartir de plus belle?


  • 20 avril 2026 20:00

    Comprends pas grand chose mais c'est beau . . En gros c'est bon ou pas ?🙃


  • 20 avril 2026 21:04
    20 avril 2026 19:54

    Idem pour soitec seulement
    Mais pas le cac que j envisage à 9000..dans qq mois...


    Une grande V2 soitec sur 50 pour repartir de plus belle?

    Durite

    Pas compris la V2...
    MAIS ca me fais penser aux rocket V1 ET V2 de la Vergeltungswaffe...


  • 20 avril 2026 21:05

    Idem sur 50


  • 20 avril 2026 22:00
    19 avril 2026 19:04

    Je persiste à dire qu'elle est en phase 5 j'ai un doute sur le début de la 1 qui pourrait tout remettre en question, dans tous les cas invalidation au dessus de 114.55 une clôture seulement une fois au dessus de la ROB LT ne peut pas dire qu'elle va y rester, pareil pour la chikou au dessus de la SSB à 81.78 en hebdo donc à suivre amis notons quand même que ce gap à 41.98 pose problème vous l'aurez compris

    Master class !!
    Bonne soirée.


  • 21 avril 2026 08:19
    20 avril 2026 17:04

    vous avez été super forte sur ce coup!
    j'ai imprimé votre dessin pour l'étudier. S'il vous plaît, comment faites vous votre analyse? comment avez vous déterminé vos pourcentages. Accepteriez vous de m'expliquer votre schéma? Merci beaucoup

    merci à tous pour vos encouragements et merci à toi Phraoum pour ce joli message
    pour expliquer le schéma complet ça risque d'être un peu long, ce que je peux te dire c'est que la clé pour calculer les pourcentages d'extensions ou de retracements c'est le nombre d'or, il est notamment utilisé en bourse aussi bien que pour l'architecture ou autre, donc on pourrait répondre à tes questions petit à petit si tu le veux bien !
    bonne journée et bons trades


  • 21 avril 2026 08:32
    20 avril 2026 19:54

    Idem pour soitec seulement
    Mais pas le cac que j envisage à 9000..dans qq mois...


    Une grande V2 soitec sur 50 pour repartir de plus belle?

    la bougie d'hier en forme de sorte de doji en croix inversée indique sûrement un changement de Trend CT
    on es d'accord pour le début de la VA de la longue V2, 50 certes mais pourquoi pas le gap un peu plus bas ! quand même un T5 hier ce serait vraiment étonnant qu'elle puisse faire un T6 mais rien n'est jamais sûr en bourse bref on verra bien


  • 21 avril 2026 08:37
    21 avril 2026 08:19

    merci à tous pour vos encouragements et merci à toi Phraoum pour ce joli message
    pour expliquer le schéma complet ça risque d'être un peu long, ce que je peux te dire c'est que la clé pour calculer les pourcentages d'extensions ou de retracements c'est le nombre d'or, il est notamment utilisé en bourse aussi bien que pour l'architecture ou autre, donc on pourrait répondre à tes questions petit à petit si tu le veux bien !
    bonne journée et bons trades

    Ce serait super!
    Que pensez vous de kalray et riber?
    Merci beaucoup


  • 21 avril 2026 08:53

    je n'ai pas regardé les graphs mais j'ai entendu dire qu'elles avaient bien monté !


  • 21 avril 2026 09:51

    attention ouverture en gap baissier gaffe à la potentielle formation d'un étoile doji du soir évoquée hier qui est une figure baissière encore plus puissante que l'étoile du soir normale si c'est le cas cours inférieur à 90 bal ce soir


  • 21 avril 2026 10:13

    M734

    oui pourquoi pas moins de 50 , je la vois pas descendre en dessous de 43,72 quasi 6 touchette tant pis pour le petit gap de 41,21

    pour lazar

    V1 23-114
    V2 114 -45
    V3 45 -200
    V4 200-133
    V5 133-260

    à chacun ses objectifs


  • 22 avril 2026 17:39

    après un T6 voilà un T7 today et on continue d'acheter ça existe les T8 en bourse ? perso j'ai jamais vu peut être une première mondiale alors ! bref ça devient surréaliste


  • 23 avril 2026 08:23

    riber réintégration des bolls après un T7 gaffe la config graphique est similaire


  • 23 avril 2026 10:51
    23 avril 2026 08:23

    riber réintégration des bolls après un T7 gaffe la config graphique est similaire

    en fait, nous avons eu un W, non?


  • 23 avril 2026 11:36

    moi tous ces graphs ca me fait sourire chacun y va avec une appellation qui lui est propre et surtout une interprétation allant dans le sens de son intérêt .Chacun est libre de s'amuser à sa guise 😂


  • 23 avril 2026 11:41
    23 avril 2026 08:23

    riber réintégration des bolls après un T7 gaffe la config graphique est similaire

    Donc on prévoit la correction de Riber c'est ça ?
    Je suis encore dedans là-bas, j'attendais une nouvelle poussée pour sortir, je suis dans le rouge malheureusement.


  • 23 avril 2026 11:52
    22 avril 2026 17:39

    après un T6 voilà un T7 today et on continue d'acheter ça existe les T8 en bourse ? perso j'ai jamais vu peut être une première mondiale alors ! bref ça devient surréaliste

    qu'appelez vous T7?
    j'ai l'impression que l'IA est un peu hors jeu aujourd'hui?


  • 23 avril 2026 12:33

    Vague 4 (Correction à venir) : Les analystes alertent sur la fin imminente de la vague 3.
    Une correction technique vers le support des 106,64 €, voire 101 €, est envisagée pour former la vague 4 avant une éventuelle reprise.
    Vague 5 (Cible potentielle) : Si le support de la vague 4 tient, une extension vers les résistances de 152,2 € à 169,7 € pourrait constituer la vague 5 finale du cycle.


  • 23 avril 2026 19:54
    23 avril 2026 11:52

    qu'appelez vous T7?
    j'ai l'impression que l'IA est un peu hors jeu aujourd'hui?

    T7 ça veut dire qu'elle a clôturé 7 fois consécutivement au dessus de la boll sup et donc today il n'y aura pas eu de T8
    et je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais le cac dévisse en after et -5 actuellement pour soitec sur tradegate


  • 24 avril 2026 08:11
    23 avril 2026 19:54

    T7 ça veut dire qu'elle a clôturé 7 fois consécutivement au dessus de la boll sup et donc today il n'y aura pas eu de T8
    et je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais le cac dévisse en after et -5 actuellement pour soitec sur tradegate

    je parlais des valeurs IA.
    On va voir pour kalray.
    Hausse soitec aujourd'hui me paraît bizarre. Qd un fond sort, c est qu il pense avoir fait son affaire...


  • 24 avril 2026 08:31
    24 avril 2026 08:11

    je parlais des valeurs IA.
    On va voir pour kalray.
    Hausse soitec aujourd'hui me paraît bizarre. Qd un fond sort, c est qu il pense avoir fait son affaire...

    Le FSP n'est pas un fonds spéculatif. C'est un véhicule de "bon père de famille" qui investit sur 10 ans. S'ils vendent 300 000 titres à un prix moyen de 104,47 €, il y a une interprétation possible :
    • Rééquilibrage de portefeuille : Le titre a pris +320 % depuis le 1er janvier (selon les données de lundi dernier). Pour un assureur, quand une ligne devient trop "grosse" dans le fonds à cause de sa performance fulgurante, on vend une partie pour respecter les ratios de risque. C'est ce qu'on appelle "écrêter" la position.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

32 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
8 385,49 +0,54%
74,33 -3,47%
107,3 -10,88%
69,51 -1,84%
Chargement...