Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - 2 SCENARIOS POSSIBLES

16 avr. 2026 08:41

Analyse technique - Boursorama

Après plus de 423.6% d'extension de la phase 1 sur le plus bas de la phase 2, on a assisté à une phase 4 avec un retracement fibo 38.2% de la phase 3, actuellement en phase 5 la prochaine extension fibo 685% a été atteinte sur 79.74.
2 scénarios sont possibles maintenant
- elle a besoin de souffler donc correction en A,B,C direction le gap à 41.98 pour reprendre une hausse plus saine
- elle continue son ascension fulgurante vers le prochain palier d'extension fibo 1109% vers 114.55
bref faîtes vos jeux

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 41.98 Court terme : 114.55 Court terme : 41.98
Long terme : Long terme :

46 réponses

  • 16 avril 2026 08:56

    Une petite consolidation serait bien ..
    Mais elle va sans doute monter avant la prise de bénéfices de certains ..


  • 16 avril 2026 09:07

    j'opte le scenario 1 parce qu'elle le vaut bien 😇


  • 16 avril 2026 09:11

    Allez à la trappe 4 IEME sous sol avec air conditionné,


    CUI cui cui


  • 16 avril 2026 10:27

    Belle analyse. 😉


  • 16 avril 2026 10:45

    j'opte egqlement pour le scenario 1 😄


  • 16 avril 2026 10:48

    M7349653
    je ne suis pas d'accord avec le placement de la ROB LT
    pour moi elle a été perforée après avoir échouée sur le point 3 ...

    en UT HEBDO la hausse ne semble être qu'au début


  • 16 avril 2026 10:50

    j'ajouterais que pour moi on est en phase 3 , et donc les points 1 et 2 ne reprisent pas le début de la hausse


  • 16 avril 2026 11:16

    Pas si simple de passer cette barrière psychologique des 80


  • 16 avril 2026 11:34
    16 avril 2026 10:48

    M7349653
    je ne suis pas d'accord avec le placement de la ROB LT
    pour moi elle a été perforée après avoir échouée sur le point 3 ...

    en UT HEBDO la hausse ne semble être qu'au début

    en hebdo tant que la chikou ne sera pas extirpée de la SSB à 81.78 qui est d'une remarquable platitude il faut bien l'avouer, c'est toujours baissier c'est une résistance majeure le nuage est toujours descendant, de ce fait shamrock a raison il aurait été plus judicieux de faire un deuxième graph ichimoku mais dans l'unité de temps hebdo, quand je parle de s'extirper c'est s'installer durablement au dessus, une bougie au dessus ou même deux ne vaut rien


  • 16 avril 2026 11:45

    En hebdo le nuage est en train de Twitter
    Je vois pas comment ça va se retourner dans le mauvais sens


  • 16 avril 2026 11:55

    Ut 1h la machine semble se relancer


  • 16 avril 2026 12:16

    concernant une éventuelle vague 3 en daily je n'ai jamais vu une longueur de vague 3 dépassant les 2.618 de la 1 donc ce ne serait pas respecter les vagues d'Elliott dans ce cas précis


  • 16 avril 2026 12:33

    Pas vu non plus de première vague finir à 0% de progression
    C’est pour cela que ça ne peut pas être une première vague


  • 16 avril 2026 12:43

    de 22.64 à 30.85 ça fait 0% ? pour moi ça fait 36% si tu t'intéresses aux vagues d'Elliott jette un coup d'oeil sur le TLT elle est en phase 4 c'est à dire en phase ascendante, dans un cycle haussier elle est descendante donc il reste la vague 5 pour éventuellement toucher des plus bas
    il y a des vagues et sous vagues et c'est relativement complexe mais passionnant


  • 16 avril 2026 13:20

    Bon je vais être plus clair
    Ta première vague fait 22-30-22
    Tu vois ?

    Et ça n’est pas possible
    Donc ce n’est pas le début de la théorie d’elliot
    C’est pour ça que ton graph est faux pour moi

    Ps je connais très bien elliot merci


  • 16 avril 2026 13:33

    plagia ou pas ?

    copie conforme de mon graphe deja publié plusieurs fois

    si c pas du plagia , alors on est 2 a penser la même chose exactement


  • 16 avril 2026 13:35

    non Tomsurge 22.64/30.85/23.5 soit v2 retracement d'un peu plus des 85.4% de v1 ça n'a pas enfoncé les 100%
    PS tu nous disais tout à l'heure qu'elle était en phase 3 et maintenant tu nous dit que ce n'est pas un cycle d'Elliott faudrait accorder tes violons lol


  • 16 avril 2026 13:46

    Tomsurge ça marche tres tres tres souvent le double top pour V1 V2

    ensuite sur IG moi j'ai
    V1 22,645 30.815
    V2 30.815 23.485

    V2 retrace tres souvent tres tres bas 76 dans75% des cas et ici le "vrai V2" 23,485 > 22,645 alors ça marché bien ? ? NON ??

    Et comme toute Théorie , tu as intéret d'adapter aussi Elliott "à ta sauce"

    La seule regle pure est dure V3 jamais la plus petite des 3 vague de hausse . Meme V4


  • 16 avril 2026 13:47

    Meme V4


  • 16 avril 2026 13:47

    Meme V4 < V1 ça fonctionne = c un indicateur qui te dit qu'apres la V5 ce sera un plongeon < V4 sur un point qui se trouve sur la droite V1-V4


  • 16 avril 2026 13:48
    16 avril 2026 13:33

    plagia ou pas ?

    copie conforme de mon graphe deja publié plusieurs fois

    si c pas du plagia , alors on est 2 a penser la même chose exactement

    je n'ai pas eu l'occasion de regarder ton graph mais si on es 2 sur la même longueur d'onde c'est mieux que seul contre tous lol
    bien à toi


  • 16 avril 2026 13:49

    et quand le pt sera atteint il y aura rebond = dans ce cas précis tu retrouve la théorie des vagues Wolf

    Faut adapter toutes les méthodes théoriques ensemble pour s'en sortir dans 70% des cas......

    BT


  • 16 avril 2026 13:52

    M734

    voir le second message de ce post

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPSOI/detail/467865902/

    par contre la V5 ça va pas etre facile de passer 86


  • 16 avril 2026 13:54

    Message supprimé

    Bonjour les Filous et bonjour Shamrock888

    Ben non en Ichi on vient de passer la R Weekly 81,7850…enfin à voir en clôture hebdo….

    Les cours étaient déjà sorti du nuage depuis une semaine, et maintenant la lagging passe son plat SSB.

    La route est libre pour un retour sur la zone de Papicha et, une nouvelle R Weekly 134,15…pour arriver sur cette zone il faudrait certainement de bonnes nouvelles ou alors le momentum serait super puissant.

    Affaire à suivre

    On a le temps après ces années de vaches maigres


  • 16 avril 2026 13:57

    Ah oui et le gap baissier à 80,30 est refermé


  • 16 avril 2026 14:22

    En Elliott

    Il y a peut être une autre possibilité, on serait au début de la V3

    La V1 en 1,23,4,5 finirait semaine du 16 mars où on a le 3 sur le schéma ci dessus en tête de file, ensuite la V2 ( de 3 à 4 sur le schéma) et début de la V3 …on serait dans la V1 de la grande V3.

    Affaire à suivre


  • 16 avril 2026 14:30
    16 avril 2026 14:22

    En Elliott

    Il y a peut être une autre possibilité, on serait au début de la V3

    La V1 en 1,23,4,5 finirait semaine du 16 mars où on a le 3 sur le schéma ci dessus en tête de file, ensuite la V2 ( de 3 à 4 sur le schéma) et début de la V3 …on serait dans la V1 de la grande V3.

    Affaire à suivre

    Eh ben voilà

    Cqfd


  • 16 avril 2026 14:36

    État de l'Analyse Elliott (Avril 2026)Vague 3 en cours : Selon les récentes analyses techniques du Revenu, le titre est entré dans une vague 3 d'Elliott.C'est généralement la phase la plus puissante et la plus longue d'un cycle haussier.L'objectif théorique de cette impulsion est fixé vers 117 €.
    Résumé de la configurationVague 1 & 2 : Terminées (formation du point bas et première impulsion de sortie).Vague 3 : Phase actuelle d'accélération avec un objectif moyen terme de 117 €.Support clé : Le seuil des 40 € est devenu un support psychologique et technique majeur.


  • 16 avril 2026 14:38

    salut Marcel

    si c'était le cas la conso aurait du etre plus bas sur 38-40 v4deV1 soit une conso fibo de 38 tres tres rare les V2 sont quasi toujours > 50 de retracement

    mais what not ? je me suis claqué tout seul à 71,30 ... maintenant je regarde le train comme les vaches........

    86 92 126 le pic est Enorme depuis les 23 - Enorme 2 hebdo de suite à +30% ?

    La derniere fois quand la vade a arrété de se racheter on est repasser de 65 à 50

    un nveau retracement de 50% donne 65 à voir


  • 16 avril 2026 14:44

    leroyjllEXGHANESH

    donc pour le revenu la V1 c'est 23-65 V2 sur 48 donne V3 117

    moi j'y crois pas , je pense V5 en cours avec max à 86 puis conso 48


    Ensuite les vagues , il y a en 1H , daily , Hebdo , mensuelle , annuelle et décennale voilà ce que je suis sur une valeur.............


  • 16 avril 2026 14:57
    16 avril 2026 14:38

    salut Marcel

    si c'était le cas la conso aurait du etre plus bas sur 38-40 v4deV1 soit une conso fibo de 38 tres tres rare les V2 sont quasi toujours > 50 de retracement

    mais what not ? je me suis claqué tout seul à 71,30 ... maintenant je regarde le train comme les vaches........

    86 92 126 le pic est Enorme depuis les 23 - Enorme 2 hebdo de suite à +30% ?

    La derniere fois quand la vade a arrété de se racheter on est repasser de 65 à 50

    un nveau retracement de 50% donne 65 à voir

    Bonjour duret127

    J’évoque une autre possibilité car je ne crois pas à un fort retracement … on pourrait aussi avoir une conso à plat… l’avenir nous le diras…en tout cas trés bon travail de ta part et sympa de la partager

    Il faudra attendre la publication du mois de mai qui risque de calmer les ardeurs…ou pas….on est toujours plus malin après coup

    Bonne fin de semaine et au plaisir d’echanger


  • 16 avril 2026 14:57

    M7349653 : merci pour l'analyse. Hypothèse 1 : Pour mon compte titres, j'attends en effet une correction à 55 € 60 € pour refaire le plein avec le montant que j'ai récupéré sur ma vente SOI d'il y a 2 jours (55 titres vendus avec avec PV de 20%). Et sinon, il me reste en compte-titres 35 titres à 91 € de PRU : c'est pourquoi votre seconde hypothèse me convient bien. Cependant, pour mon PEA englué avec 50 titres au PRU de 209 euros, il va falloir à l'inverse que je sois patient, très patient... Bref... pour reprendre votre conclusion, "je fais mes jeux". Bonnes PV à vous !


  • 16 avril 2026 14:57

    les analystes peuvent se tromper évidement, Des évenements exterieurs aussi LoL


  • 16 avril 2026 15:01
    16 avril 2026 14:38

    salut Marcel

    si c'était le cas la conso aurait du etre plus bas sur 38-40 v4deV1 soit une conso fibo de 38 tres tres rare les V2 sont quasi toujours > 50 de retracement

    mais what not ? je me suis claqué tout seul à 71,30 ... maintenant je regarde le train comme les vaches........

    86 92 126 le pic est Enorme depuis les 23 - Enorme 2 hebdo de suite à +30% ?

    La derniere fois quand la vade a arrété de se racheter on est repasser de 65 à 50

    un nveau retracement de 50% donne 65 à voir

    On peut très bien avoir un 3 soldats en weekly

    W&S

    Ce serait une énorme progression, mais quand on voit comment elle a été descendue depuis 2 ans


  • 16 avril 2026 15:15

    Li joueur du ping et du pong,

    Vous Avez Fini votre partie de baseball ?

    Vous me faites de l'ombre koi.


  • 16 avril 2026 15:15
    16 avril 2026 15:01

    On peut très bien avoir un 3 soldats en weekly

    W&S

    Ce serait une énorme progression, mais quand on voit comment elle a été descendue depuis 2 ans

    Suis ok avec 3 soldats Marcel


  • 16 avril 2026 15:24

    a minima conso sur 86 au pire 92 bas mensuel avril 2024 sinon plus rien ne fonctionne......meme les robots......


  • 16 avril 2026 15:52

    Bulle ut jour hautement probable à cette heure ci
    Sorti à 81,5
    Je pense attendre le début de semaine prochaine voir les résultats


  • 16 avril 2026 16:56

    Ça continue de monter
    Mais faudrait qu’elle finisse au dessus de 87€ pour éviter la bulle

    Et je parle même pas de la bougie d’après


  • 16 avril 2026 17:16

    C’est pas vrai qu’elle va le faire ….
    Rsi jour 82 !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

46 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
73,29 -4,82%
8 385,49 +0,54%
107,3 -10,88%
80,7 -5,78%
Chargement...