Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Pourquoi je garde mes actions

24 mars 2026 15:07

Soitec est dans une situation intéressante :
➕ Points positifs
Thématique long terme (semi-conducteurs, AI, défense indirecte)
Moins directement dépendante du pétrole

➖ Risques court terme
Si stress global → ventes sur tech (rotation vers défensif)
Marché devient “risk-off”

☺​👉 Traduction :
Court terme : volatilité
Moyen terme : fondamental

6 réponses

  • 24 mars 2026 16:24

    Les mains froides sont désormais OUT


  • 24 mars 2026 16:27

    Le marché US a tout compris 😁


  • 07 avril 2026 17:09

    😂


  • 08 avril 2026 17:45

    Il est vrai que c'est comique, mais pas facile à suivre, sans les fondamentaux...


  • 08 avril 2026 18:24

    Ton message serait plus utile si tu précisais le cadre d’investissement, parce que “je garde mes actions” ne se lit pas de la même manière selon qu’on parle d’un CTO, d’un PEA, d’une assurance-vie ou d’un autre support.

    Ce serait aussi utile de distinguer clairement le court, moyen ou long terme, car les attentes, la volatilité acceptable et la façon de gérer une baisse ne sont pas les mêmes.

    Il manque aussi un élément essentiel : le PRU. On ne raisonne pas de la même manière quand on est entré très au-dessus, proche du niveau actuel ou bien largement en dessous.

    Et quand on se dit vraiment investisseur de long terme, les phases de crise ou de stress ne servent pas seulement à paniquer en lisant les absurdités du forum. Elles peuvent aussi, pour ceux qui croient encore au dossier et qui gardent une gestion disciplinée, devenir des moments pour renforcer progressivement et baisser leur PRU.

    Au fond, un message utile pour les lecteurs devrait préciser au minimum : le support de détention, l’horizon visé, le PRU, la logique de conservation, les risques principaux et ce qui invaliderait la thèse.

    En l’état, on comprend l’idée générale, mais cela reste trop large pour être vraiment exploitable.


  • 08 avril 2026 18:33

    Mais oui, mais c'est bien sûr !
    Bon je reprends tout mais demain...AMHA


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
73,26 -4,86%
8 385,49 +0,54%
107,3 -10,88%
80,7 -5,78%
Chargement...