Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
126,950 (c) EUR
+12,25% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

118,150

• clôture veille

113,100

• + haut

131,800

• + bas

118,050

• volume

1 159 171

• capital échangé

3,24%

• valorisation

4 541 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:39:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

120,650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

133,250

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : @Papicha….bouges pas, on arrive

11 mars 2026 13:41

Je me souviens des jours anciens ….130 🤩

Puisse t’on les revoir en fin d’année et ensuite on se rappellera des 200….

Dont acte

33 réponses

• 11 mars 2026 14:17

Cette fois, nous arriverons aux pissenlits par les racines, avant d’émerger au soleil radieux!

Bonjour les anciens! 😁

• 11 mars 2026 14:23

Il y a 20 ans mon pseudo était gnarff pour ceux qui se souviennent

• 11 mars 2026 14:23

Dont acte .
    Cela me rapelle un bien triste individu...... 😀

• 11 mars 2026 14:28
    11 mars 2026 14:23

Dont acte .
    Cela me rapelle un bien triste individu...... 😀

Bonjour Ganesh62

Et encore j’ai pas osé citer les 300…si tu te souviens….

On a fait le creux et on repart sur un nouveau cycle long…il n’y aura plus qu’à dire au revoir à Barnabé et laisser faire le temps…si les prochains résultats et prochaines perspectives sont bons …alors on pourrait remonter très vite….( amha )

Bonne fin de semaine

Marcel

• 11 mars 2026 14:32

Il semble que stm retourne également sa tendance
    J'ai pas pu rentrer malheureusement

• 11 mars 2026 15:18

Pour info,

J’ai regardé les graphes

Nous avons 2 gaps baissiers , 54,34 et 80,30….je n’ai pas regardé plus haut pour le moment…

Step by step

À plus

• 11 mars 2026 16:07

Oui, ça repart très fort. Le départ de Barbabé sans doute ? A moins qu'il n'y ait beaucoupo de Soitec dans les têtes de missiles iraniennes, israéliennes et américaines ?

• 11 mars 2026 16:14

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/gros-mouvement-speculatif-sur-soite c-5acdd0bec5b4e910262e10c87b4baed7

• 11 mars 2026 19:05

Re les Filous

En after, nous sommes à 54,xx … +25%

Affaire à suivre

• 11 mars 2026 19:25

Les anciens du début réapparaissent... Prêts pour un nouveau périple ?
    Bonne soirée à tous 😌

• 11 mars 2026 21:45

pour moi, le périple est le même qu'en 2002 lors de mon premier achat robertj6 . Beaucoup d'autres achats depuis, jamais une vente.

Et l'idée qui m'a séduite le premier jour est restée la même. Ces arbres-là ont besoin de temps pour grandir, s'ils survivent à l'âge adulte. Nous y sommes quasiment, maintenant.

• 12 mars 2026 07:59

Votre post me redonne un léger espoir avec mes 450 actuons et mon pru de 145 €... 😅🤣😅
    Merci !

• 12 mars 2026 17:26

Vous n'avez pas de souci à vous faire, gylberto , si vous faites comme fgross .
    Vous achetez de temps en temps, et vous conservez.... Toujours. Vous ne vendez jamais.
    Et vous restez zen, même si l'action chute d'un facteur 5.
    Vous vous dites qu'elle finira par remonter, encore plus haut sans doute.
    Et de toutes façons, ce n'est pas bien grave, puisque vous savez que vous ne vendrez jamais !

• 12 mars 2026 18:52
    11 mars 2026 14:32

Il semble que stm retourne également sa tendance
    J'ai pas pu rentrer malheureusement

De retour parmi vous et sur STM également. Un peut tard mais, il n'est jamais trop tard pour bien faire😉

• 12 mars 2026 22:21

Ah, papicha , il faut tout vous expliquer.

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas et qui pourraient prendre l’ironie de papicha au sérieux.

J’ai décidé d investir dans Soitec en 2002 après avoir observé la société depuis 1998. En tant qu’ingénieur matériaux je me sentais proche de leurs idées et j’ai immédiatement reconnu le potentiel d’une entreprise construite autour.

Au début, Soitec n’était qu’une idée avec un labo et quelques brevets, mais ni usine ni client.

Bientôt il est devenu clair que Soitec pourrait devenir un moineau pôle incontournable si elle survivait à l’âge adulte. C’est un peu comme découvrir le talent d’un jeune sportif longtemps avant la maturité olympique. Il faut alors prendre sur soi de longues années de patience dans l’accompagnement. Ou bien on est impatient et l’on « suit » le champion du jour tout fait, et chaque mois un autre.

Je suis patient et n’ai trouvé aucune autre entreprise avec la combinaison de qualités qu’offre Soitec, aussi bien sûr le plan des chances de succès pérenne que des défenses.

Il y a eu un vrai moment d’inquiétude en 2015, quand le solaire a échoué. Depuis, elle est plus forte encore.

Le problème du sur-stockage dans l’industrie du téléphone? On savait que ça allait durer et que le spectacle boursier ne serait pas joli. Bon. On en sort plus fort encore. Et maintenant certains se réveillent et découvrent une boîte indispensable dans des secteurs clé.

Vendrai-je un jour? Si j’ai besoin de l’argent, oui! Mais je n’en ai pas besoin. Par envie de jouer ailleurs? Seulement si je trouve une meilleure combinaison. Pas le cas.

Peut-être mes enfants hériteront ces actions comme on hérite d’autres biens. Et d’ici là, nous verrons des cours bien plus élevés, et des dividendes le temps venu.

Et, oui, tout le temps je reste zen, tout en me réjouissant quand elle monte de près de 30% en deux jours, bien sûr!

Voilà l’histoire pour ceux qu’elle intéresse.

• 13 mars 2026 05:14
    12 mars 2026 22:21

Ah, papicha , il faut tout vous expliquer.

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas et qui pourraient prendre l’ironie de papicha au sérieux.

J’ai décidé d investir dans Soitec en 2002 après avoir observé la société depuis 1998. En tant qu’ingénieur matériaux je me sentais proche de leurs idées et j’ai immédiatement reconnu le potentiel d’une entreprise construite autour.

Au début, Soitec n’était qu’une idée avec un labo et quelques brevets, mais ni usine ni client.

Bientôt il est devenu clair que Soitec pourrait devenir un moineau pôle incontournable si elle survivait à l’âge adulte. C’est un peu comme découvrir le talent d’un jeune sportif longtemps avant la maturité olympique. Il faut alors prendre sur soi de longues années de patience dans l’accompagnement. Ou bien on est impatient et l’on « suit » le champion du jour tout fait, et chaque mois un autre.

Je suis patient et n’ai trouvé aucune autre entreprise avec la combinaison de qualités qu’offre Soitec, aussi bien sûr le plan des chances de succès pérenne que des défenses.

Il y a eu un vrai moment d’inquiétude en 2015, quand le solaire a échoué. Depuis, elle est plus forte encore.

Le problème du sur-stockage dans l’industrie du téléphone? On savait que ça allait durer et que le spectacle boursier ne serait pas joli. Bon. On en sort plus fort encore. Et maintenant certains se réveillent et découvrent une boîte indispensable dans des secteurs clé.

Vendrai-je un jour? Si j’ai besoin de l’argent, oui! Mais je n’en ai pas besoin. Par envie de jouer ailleurs? Seulement si je trouve une meilleure combinaison. Pas le cas.

Peut-être mes enfants hériteront ces actions comme on hérite d’autres biens. Et d’ici là, nous verrons des cours bien plus élevés, et des dividendes le temps venu.

Et, oui, tout le temps je reste zen, tout en me réjouissant quand elle monte de près de 30% en deux jours, bien sûr!

Voilà l’histoire pour ceux qu’elle intéresse.

Interessant
    Pour Info moi j’étais à Cegelec Eybens à l’époque de M. Lamure et j’ai participé à la construction de Bernin 1, un des premiers actionnaires donc….

• 13 mars 2026 06:34

Vous êtes actionnaire depuis quand, M7623343 ?

• 13 mars 2026 07:31
    13 mars 2026 06:34

Vous êtes actionnaire depuis quand, M7623343 ?

1999 mes toutes premières actions.
    Je suis sorti ensuite lors de la diversification solaire…
    Revenu depuis 1,5 ans

• 20 avril 2026 11:10

Bonjour les Filous, bonjour papicha

Vous avez eu le temps de vous recoiffer….

On approche, on approche du fameux seuil

fgross vous devez avoir le sourire 😀 j’imagine très bien et je pense à vous dans cette remontada

Bien cordialement

Marcel

• 20 avril 2026 11:20

Merci pour cette pensée amicale, cher Marcel_Benhur , j’ai un grand sourire ces jours-ci, bien sûr! Vous aussi je suppose, ainsi que quelques autres ici!

J’ai d’ailleurs toujours le sourire, aussi quand ça baisse. J’aime bien la phrase de Karl Valentin, homme de théâtre et humoriste allemand qui disait: « je me ressuis quand il pleut, car si ne me réjouissais pas, il pleuvrait quand-même » 😁

• 20 avril 2026 11:48

C’était bien sûr « Je me réjouis quand il pleut… »

• 20 avril 2026 12:03

Moi j'aimerais bien , sans malice, que papicha nous donne son avis sur les nouveaux procédés soitec ; qu'en pense t'il ?

• 20 avril 2026 12:04
    20 avril 2026 11:48

C’était bien sûr « Je me réjouis quand il pleut… »

En même s’il pleut on est mouillé et on s’essuie aussi

Comme dans la célèbre maxime « je pense , donc j’essuie »

Ok je sors 🤪

• 20 avril 2026 13:28

Je vous souhaite un excellent aller-retour, Marcel_Benhur ! Comme on ne se refait pas, je reste et j’observe ce qui vient.

• 20 avril 2026 22:36

J'ai aussi initié un petit aller-retour à 112, sentant la pluie venir et l'oasis des 130 encore un peu éloigné.
    Je reviens vite dès le retour du soleil, promis !
    Continuez d'observer et de surveiller pour nous @fgross.
    Nous verrons la même chose au final. Juste une petite différence au niveau du grossissement.

• 21 avril 2026 00:29

Bonnes vacances et bon aller-retour à vous aussi, papicha

Je garde un oeil ouvert

• 11:17

Bonjour papicha

C’est vraiment abuser…s’arrêter à 5 centimes du seuil historique….

Espérons que ce ne sera pas le point de retournement.

Bonne fin de semaine

Marcel

• 11:32

Chers aller-re-touristes Marcel_Benhur et papicha, j'espère que vous êtes bien rentrés avant-hier mardi à 96 Euro...

Pour ma part je me suis délecté en grignotant les racines du pissenlit papicha, presque jusqu'à atteindre la surface! 😉​

• 11:39

Bonjour fgross

J’avais quand même un stock datant d’avril 2023….et depuis pas voulu faire d’aller retour…

Je me suis allégé au fur et à mesure de la remontée ce que j’avais acheté dans la baisse, ici la dernière à 125.

Il ne me reste plus que des lignes entre environ 135 et 150.

Affaires à suivre

• 11:44

J'espère que vous pourrez bientôt vendre ces lignes avec une belle PV, Marcel_Benhur !

Ma grosse ligne tend à la fossilisation 😎

• 11:52
    11:44

J'espère que vous pourrez bientôt vendre ces lignes avec une belle PV, Marcel_Benhur !

Ma grosse ligne tend à la fossilisation 😎

On pourrait presque dire que vous faites parti des dinosaures sur SOI 🤭

• 12:04

Soitec : 'gap' au-dessus de 114E, s'ouvre le chemin des 130E
    information fournie par ZONEBOURSE •30/04/2026 à 11:33
    Soitec ouvre un 'gap' au-dessus de 114E (ex-plancher d'octobre 2022), et s'ouvre ainsi le chemin des 130E.
    Bien qu'à à 127E, le gain annuel s'établisse à 450%, personne ne voit de raison d'exclure un 500% dans les jours qui viennent... et pourquoi pas un retracement des 180E, le zénith de juillet/août 2023.😇

• 13:28

pour les amis encore une ResH😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...