Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
92.350 (c) EUR
+4.29% 
Ouverture théorique 92.350
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    89.750

  • clôture veille

    88.550

  • + haut

    92.600

  • + bas

    89.200

  • volume

    86 600

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    3 298 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Cela devrait sans doute lui valoir un -5% ou un ... -14% demain ?

07 févr. 2024 20:48

Soitec avait déjà amorcé son chemin vers un premier niveau de support aux alentours de 124€ ces derniers jours après une série de quatre journées en baisse.
À la lumière des résultats et du pw de ce soir, il n'est pas exclu que le support suivant, situé aux environs de 112€, puisse être atteint demain.

44 réponses

  • 07 février 2024 20:52

    Les revenus annuels prévus affichent une baisse d'environ 10%, par rapport à l'exercice précédent, à périmètre et taux de change constants. Cette révision à la baisse contraste avec les anticipations antérieures de Soitec, qui visaient un recul d'environ 5%, ainsi qu'une marge d'EBITDA autour de 35%. La nouvelle projection indique une marge d'EBITDA aux alentours de 34%.


  • 07 février 2024 21:02

    Mais cette baisse est, me semble t'il, déjà dans les cours.
    Il y a un an jour pour jour le cours était de 143€ soit 10% plus haut


  • 08 février 2024 08:59

    Oui, et faut regarder demain avec les VE.
    Profiter de cette baisse pour les ambitions de LT


  • 08 février 2024 09:02

    Mince j’ai raté les 127€ !!!!


  • 08 février 2024 09:02

    Please retourne à 127€ !!!


  • 08 février 2024 09:12

    Et bien c'est raté pour ceux qui l'attendaient à 120, comme moi.


  • 08 février 2024 09:15

    Bull trap ?


  • 08 février 2024 09:16

    Fallait pas vendre à l'open. Espérons que ce ne soit pas un feu de paille!


  • 08 février 2024 09:18

    Volumes peu importants pour une telle hausse, je trouve, même si on est déjà sur le volume journalier habituel, en quinze minutes...


  • 08 février 2024 09:20

    Somme toute je suis bien content de mes achats des derniers jours, `à 134 puis 132. 

     trouvez vraiment les volumes peu convaincants, n.jublin ? 


  • 08 février 2024 09:23

    Je me suis exprimé en utilisant le terme "sans doute", et il est important de souligner que je n'ai ni part dans l'entreprise ni position en tant que vendeur à découvert. Cependant, basé sur mon expérience, il est sage de ne pas déclarer de victoire trop précipitamment, car les résultats actuels sont indéniablement décevants. Il est préférable d'attendre quelques jours pour évaluer l'évolution du cours.


  • 08 février 2024 09:29

    Ou bien un +5 tu as raison Robert.
    Tu joues au loto un joint toutes les combinaisons tu ne peux pas perdre


  • 08 février 2024 09:38

    M5377923 Non, en réalité, je ne suis pas intéressé par le loto, et honnêtement, je m'en contrefiche de Soitec car je suis ni actionnaire ni en phase de l'être avec ces résultats.
    Il est préférable d'adopter une approche prudente plutôt que de s'engager sans réserve. Les termes conditionnels tels que "sans doute" et l'utilisation d'une phrase interrogative dans mes commentaires reflètent cette prudence.
    D'ailleurs, en vérifiant mes autres publications, tu remarqueras que mes prévisions se sont avérées correctes dans environ 95% des cas, que ce soit pour S30, Carrefour, Air France, etc. Il est judicieux d'attendre les jours à venir, car une bonne nouvelle peut être vendue tout comme une mauvaise nouvelle peut être achetée.


  • 08 février 2024 09:41

    Merci Robert ! 


  • 08 février 2024 09:46

    Bonjour Robert
    Si vous vous contrefichez de soïtec alors ne publiez pas sur ce forum...
    Quel intérêt !?!
    Bonne journée 


  • 08 février 2024 09:54

    Robert Vous n’êtes pas actionnaire de Soitec Mais vous essayez tout de même d’influencer les petits porteurs avec vos Commentaires négatifs.


  • 08 février 2024 09:54

    Ah cher Sebvaloo
    Si seulement la vie était aussi simple que de publier uniquement par intérêt ! Parfois, on laisse notre plume (ou notre clavier) danser au rythme de l'inspiration, sans demander la permission à l'intérêt.
    Après tout, qui sait ce que l'avenir réserve ?
    Peut-être que ce post sera le point de départ d'un bon fou rire bientôt.
    Bien à vous !


  • 08 février 2024 09:59

    mieux vaut s'en contreficher  qu'actionner par passion


  • 08 février 2024 10:08

    Le point pivot se situe à 144 €, mais actuellement, le cours se négocie bien en deçà, à 135.9 €.
    Le prochain support à considérer est à 124 €.
    Ainsi, la décision entre 124 € et 144 € se profile.
    Pour ma part, j'ai déjà ma petite idée à ce sujet.
    En tout cas, je vous souhaite une excellente journée !


  • 08 février 2024 10:19

    fermeture du dernier gap avant de repartir sérieusement à la baisse 


  • 08 février 2024 10:25

    @labbe444 Tu dois sans doute évoquer le gap à 141,15 laissé ouvert le 24 janvier ?


  • 08 février 2024 10:33

    labbe444 : Le dernier gap est à 201 € y a de la marge d'ici-là. Avant, i faudra combler celui à 141 et 158 €


  • 08 février 2024 10:33

    La fermeture de ce dernier pourrait signaler un réajustement, mais il est crucial de noter que cela ne garantit pas une reprise soutenue.
    Il est plausible que les acteurs du marché aient choisi d'adopter la stratégie d'acheter la mauvaise nouvelle dans l'espoir d'inverser la tendance. Cependant, il est essentiel de rester prudent, car la dynamique de l'action demeure à la baisse.
    En cas de correction des indices, la chute pourrait effectivement s'avérer brutale.


  • 08 février 2024 15:12

    erreur, le marché a raison le marché a toujours raison...

    Vous êtes à Mérignac aussi ? 


  • 08 février 2024 15:29

    On pourrait dire à propos de cette hausse qu'elle fait suite à une baisse importante.
    Or depuis plusieurs heures pour ne pas dire  jours, les vadeurs étaient en position d'insécurité... le gain n'était plus possible (difficilement en tout cas)  et une purge s'est faite.
    si je pense la "purge s'est faite" cela veut sous entendre - ce que pense a priori RobertMérignac, que la baisse va continuer.
    Au regard de ma lecture personnelle des graphes, rien n'est moins sûr en pensant aux qualités intrinsèques de SOITEC
    Cependant, une mauvaise  nouvelle, ou autre formulation, une motivation pour le marché à jouer sur l'amplitude (facile sur soitec) à la baisse est toujours possible. Et dans le monde ce ne sont pas les mauvaises nouvelles les plus difficiles  à trouver.
    Une vraie question, que feront les us à l'ouverture aujourd'hui ? 
    Quelle sera la clôture du jour et quelle sera le cours de vendrei soir : confirmation de la hausse de ce jour jeudi ou re plouf avant le we ?


  • 08 février 2024 15:34

    gap du 2 février  à environ 137.5 qui vient d'être fermé donc ,les portières étant fermées on peut y aller


  • 08 février 2024 16:03

    137.60€ précisément mais il y a également le gap à 141,15€ laissé ouvert le 24 janvier comme mentionné précédemment.
    Il est possible que le marché se soit contenté de combler uniquement ce gap avant l'inévitable effondrement sous peu compte tenu des résultats déplorables d'hier.


  • 08 février 2024 18:10

    Effaré qu'on laisse Robert raconter n'importe quoi sur le titre. Il efface tout ce qui ne va pas dans son sens. Il dit -5% demain et çà fait +5%. Lunaire.


  • 08 février 2024 18:37

    attendre demain pour faire ses commentaires sur le cours de soitec dont le maitre mot est désormais demain  maniana ,çà ira mieux


  • 08 février 2024 19:58

    Dans le doute, mieux vaut prévoir des parapluies pour les jours à venir, car la pluie de surprises en bourse n'est jamais bien loin !


  • 08 février 2024 20:15

    Je vous pari un billet qu'un jour,  elle redescendra... et je vous parie un billet,  qu'un jour elle remontra. 


  • 08 février 2024 21:57

    Ah, il y a toujours ceux qui ont besoin d'une explication de texte parce qu'ils pensent que les subtilités du français sont un code secret à déchiffrer. Imaginez un GPS qui dit "sans doute tournez à gauche ?" au lieu d'un simple "Tournez à gauche". Eh bien, mon texte est un peu comme ça, une balade dans le conditionnel et la spéculation. Mon texte jongle avec des idées du genre "devrait sans doute lui valoir" et "il n'est pas exclu que".
    C'est comme offrir un buffet linguistique où certains préfèrent une entrée directe, mais moi, je propose des chemins sinueux parsemés d'interrogations.
    Mais ne vous inquiétez pas, les objectifs sus-mentionnés à savoir les supports à 124€ ou même à 112€ sont toujours de la partie.

    Que les plus-values soient fructueux pour chacun et chacune d'entre vous !
    Sweet dreams


  • 08 février 2024 21:57

    correction : fructueuses


  • 08 février 2024 22:55

    "Il est plausible que les acteurs du marché aient choisi d'adopter la stratégie d'acheter la mauvaise nouvelle dans l'espoir d'inverser la tendance"Ah oui quand même...


  • 09 février 2024 11:04

    Hi hi ! Des baisses comme ça, on en voudrait bien tous les jours !


  • 09 février 2024 11:08

    vivement le prochain profit warning 😂


  • 09 février 2024 11:15

    M9916876 Attention quand même (et c'est un des très "anciens" du titre qui écrit) : ça ne se passe pas toujours comme ça. Dans les années 2000, j'ai vu ce titre faire jusqu'à -30% comme + 30% en quelques heures et parfois sans trop de raison à part une correction décidée par le marché...


  • 09 février 2024 13:35

    dcaous je plaisante bien entendu, j'étais le premier à m'attendre à une forte baisse et effet inverse... la seule explication possible c'est que le cours avait été massacré depuis le début d'année


  • 12 février 2024 10:09

    Up bien évidemment. Merci Robert pour ton -14%. Si cela peut te faire taire pendant quelques temps. T'annonces 112 on est à 145 en 3 séances. Tu te plantes de plus de 29%.


  • 14 février 2024 16:57

    Up! Juste pour dire à Robert que je suis prêt à lui signer une lettre de recommendation s'il veut postuler chez Blackrock, Berkshire Hathaway ou JP Morgan. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.