Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
94.200 (c) EUR
+2.84% 
Ouverture théorique 94.200
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    92.100

  • clôture veille

    91.600

  • + haut

    95.600

  • + bas

    91.900

  • volume

    83 240

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    3 364 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.264

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.760

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Est ce que vous avez

30 oct. 2023 14:47

Prévu le scénario 90-60 car il va falloir sans doute un ptit financement bientôt pour la bonne cause vous savez sans doute qu'il faut 1 milliards 

27 réponses

  • 30 octobre 2023 15:00

    Non, j'ai prévu un 49-3, c'est plus simple et tout passe😂


  • 30 octobre 2023 15:02

    Un peu ça effectivement 


  • 30 octobre 2023 15:28

     Carl je tai déjà dit que cela ne me dérange pas que tu sois en vade, ça fait partie du système mais cela me dérange que tu diffuses de fausses informations. 
    La trésorerie disponible de Soitec est de 788 millions deuros comme indiqué dans le bilan publié en 2023...c'est facilement vérifiable,  même par toi, il suffit daller sur le site où de taper bilan Soitec dans ton moteur de recherche...autant dire quavec une trésorerie pareille il nont aucun souci


  • 30 octobre 2023 15:40

     il faut 1 milliard donc ... je dit ça je dit rien ! Il vont pas y mettre toute la trésorerie (788 millions d'euros) , il va falloir mettre la main à la poche et généralement on sait ce qui ce passe.
    @miloune comment il vont faire explique nous.


  • 30 octobre 2023 16:21

    Cest extrêmement simple, lannée dernière Soitec à fait un résultat de 267 millions donc ils vont mettre une partie de la trésorerie et compte tenu de leur capacité demprunt ils vont faire un emprunt pour le reste ...
    Lemprunt nest pas un pb puisqu,il va servir pour de nouvelles capacités de production qui généreront de nouvelles mères bénéficiaires puisque Soitec est rentable


  • 30 octobre 2023 16:22

    Nouvelles marges bénéficiaires 


  • 30 octobre 2023 16:28

    Tu est à la direction de soitec ou tu as des sources écrite ? Connaît tu les taux d'emprunt et le montant de la partie de la trésorerie que soitec va injecter.
    Soitec est rentable mais le derniers CA et le prochain ne sont pas aussi bons que les autres ne croit tu pas augmenter la productivité et les investissements soit un risque car il y vraisemblablement un gros ralentissement en cours qui cesse de s'accroître. 


  • 30 octobre 2023 16:41

    Bonjour achidup pense tu que j'ai vraiment quelque chose à voir ou un quelconque pouvoir d'influence sur le cours de soitec. 
    Et bien non je ne pense pas certains PP comme moi où bien des fonds semblent être dubitatif sur les perspectives et les conséquences de certaines décisions prises . Ou joue tout simplement le range.
    Moi ce dont je parle c'est peut-être un cas de figure à envisager. ( Un détail technique important )


  • 30 octobre 2023 16:45

    Non ..la question est assez simple ...Est ce que tu penses que le marché des puces va continuer à croître ?  Moi personnellement je pense que oui donc je mise sur Soitec et dautres comme ST ...soyons clair, je ne parle pas de CT mais de MT et LT ...


  • 30 octobre 2023 16:52

    Cher Carl.Gauss référez vous à la réponse de Miloune, j'aurais eu la même !


  • 30 octobre 2023 16:55

    Alors là est ce que le marché va croître, je pense que certains secteurs va aller en décroissance vous savez sans doute de quel secteur je parle et qu'il faudra alors baisser le prix dans un avenir proche ce qui dit que les marges vont en prendre un coup ! Ensuite nous avons un secteurs qui devrait se développer mais je pense qu'il mettra une dizaine d'années avant car il faudra des autorisations, donc finalement je vois rien de terrible à l'horizon. Et je parle pas de la concurrence qui se développe fortement. Donc d'ici là je pense que c'est tendu


  • 30 octobre 2023 16:57

    Je vous souhaite à tous une excellente journée 


  • 30 octobre 2023 17:08

    Jimagine que tu penses que le marché des smartphone va se tendre ....je pense le contraire, quil va continuer à croître dans les pays développés et encore plus dans les pays en développement comme lInde ou sur le continent Africain et les relais de croissance sont déjà identifié avec lautomobile et toutes les machines connectées en entreprise 


  • 30 octobre 2023 17:13

    Je l'espère pour vous franchement car vous avez l'air vraiment d'y croire. Personnellement ce n'est pas forcément mon cas . J'ai de gros doute sur l'avenir de soitec. On verra bien comment tout ça évolue. 
    Bonne chance.


  • 30 octobre 2023 17:21

    Lintensité de votre engagement du moment et le fort biais que tous y voient me dsenit que vous devez avoir de sacrés soucis avec votre VaD, Carl.Gauss 


  • 30 octobre 2023 17:25

    Un souci avec ma vad fgross êtes-vous sérieux ? Déjà est ce que je vad ? Est ce que j'achète ? Est ce que je suis out ? Est ce que je suis in ?

    Le seul souci est la perspective de la boîte et les décisions.


  • 30 octobre 2023 17:28

    Allez je vous rassure fgross si je doit mettre une position supplémentaire en vad ce sera pas soitec mais air liquide 


  • 30 octobre 2023 17:43

    Air liquide tel le dans ses bottes, maintenant, 😉

    Nempêche que je vois un biais dans vos messages, Carl.Gauss et ne suis pas seul à le voir.

    Étudiez un peu la finance dentreprise; il se pourrait que ça vous aide à vous inquiéter moins au sujet de Soitec.

    De toute manière, lagitation de ce forum ne fera pas bouger Soitec ni son cours dun iota. Le seul intérêt est donc déchanger des informations en toute courtoisie.


  • 30 octobre 2023 17:45

    Jessayais donc d écrire qu air liquide tremblé dans ses bottes maintenant quelle est déclarée short potentiel.


  • 30 octobre 2023 18:08

    Oui,  jy crois sur le MT et LT mais sur leCT c'est peut-être toi qui a raison 


  • 30 octobre 2023 19:05

    Sur le court terme, nous ne savons pas grand-chose, Miloune , nous pouvons rouler les dés, laisser. Libre cours aux émotions ou lignorer 


  • 30 octobre 2023 19:12

    Ce soir 17h30 25000 titres environ et 70000 titres à la clôture 17h35 avec baisse réduite,  hausse demain logiquement. Je sais que la logique et Soitec ne font pas bon ménage 🙃


  • 30 octobre 2023 19:25

    achidup on semiconductor


  • 30 octobre 2023 19:26

    Je suis en train de la trader


  • 30 octobre 2023 19:44

    Carl.Gauss j'ai lu les infos sur On Semiconductor :
    Les analystes ont qualifié les chiffres présentés par l'entreprise de "solides". Les perspectives sont toutefois décevantes et ne constituent pas un bon signal pour l'ensemble de la branche, car les perspectives modérées sont liées aux marchés industriels finaux, ont-ils déclaré. Des signaux similaires ont déjà été émis récemment par d'autres entreprises.
    A la lecture on voit chiffres solides.Perspectives modérés ??? Donc prédictions, donc incertitude, donc doute ! Mais rien de gravé !


  • 30 octobre 2023 19:50

    La correction sur on semiconductor me semble abusé première ligne à 66.425$


  • 02 novembre 2023 15:38

    On semiconductor 🚀 comme soitec les planètes sont en parfait alignement on dirait 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.