Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SOITEC
45,840 (c) EUR
-1,31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,800

• clôture veille

46,450

• + haut

46,800

• + bas

45,540

• volume

85 278

• capital échangé

0,24%

• valorisation

1 638 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,223

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,095

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Analyse en hebdomadaire | page 2

22 janv. 2023 23:12

Analyse technique - Boursorama

Les résultats du T3 2022-2023 seront publiés le 25 janvier après bourse.
Un CA de 290Ms est attendu pour atteindre l’objectif annoncé de 1,05 Mds. Soitec a annoncé une croissance de 20% pendant 4 ans pour atteindre une marge d’ EBITDA de 40% en 2025-2026.
Il sera difficile dans l’immédiat de traverser le nuage hebdo, au niveau des chandeliers japonais une englobante baissière est apparue. 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : 156.7 Court terme : 142.1
Long terme : 185.05 Long terme : 120

54 réponses

• 31 janvier 2023 13:13

Bonjour Marcel, je pense que tant que le Nas n'aura pas donné de signes sérieux de remontée, le(s) fond(s) spéculateur(s) "short" continueront à l'enfoncer. Il n'y aura pas de seuil, tant que cela leur rapportera. Le seul seuil, c'est une remontée du Nas. AMHA

• 31 janvier 2023 13:25

Bonjour philibel , le dividende est une question qui revient souvent ici. Tant que la croissance profitable, rapide continue, je pense que le meilleur usage des profits, aussi pour nous autres actionnaires long terme, est l'autofinancement de la croissance. À terme cela fera aussi augmenter les profits - d'ailleurs  les marges augmentent avec le CA.

Une fois que les profits dépasseront les besoins de financement pour la croissance, il sera alors temps de verser un dividende. Mais bon, il y a des avis différents, bien sûr, mais je suis de nature patiente. Une aventure industrielle prend son temps à se développer, et Soitec a maintenant passé le cap et est en route vers un succès pérenne qui, sauf accident, devrait être quasi-assuré. 

• 31 janvier 2023 13:59

Bonjour yaloub 

Soitec est dans la NAS 😂

On verra semaine prochaine la tendance US, les grosses sociétés publient jeudi soir et on a la FED cette semaine.

A +

• 31 janvier 2023 15:14

Marcel_Benhur ne faites pas celui qui n'a pas compris ce que j'indiquais pour Soi par rapport au Nas...!!!😙​😕

• 31 janvier 2023 17:11

yaloub 

Il y a méprise, humour : Soitec est pris dans la nasse.

J’ai moi même indiqué plusieurs fois sur ce forum qu’il fallait surveiller l’evolution du Nasdaq et du SOX qui influence le cours de Soitec.

Dont acte 

• 31 janvier 2023 17:20

Désolé Marcel, je n'avais pas tilté sur le "la"...😙​👍

• 17 mai 2023 18:51

Bonjour aux sympas….

on approche du support long terme indiqué plus haut : 120€

A suivre

• 17 mai 2023 19:15

Bonjour Marcel_Benhur 
    Oui, on en prend bien le chemin. Esperons un bon gros rebond au contact du support.
    Bonne soirée 

• 17 mai 2023 20:14

Est-ce que le départ de Bernard Aspar (directeur général adjoint) joue dans cette baisse ?Je ne suis cette entreprise que depuis très récemment, et il me semble que ça soit le deuxième départ d'un ancien de la boîte.
    Le manque de clarté dans la gouvernance de SOITEC a-t-il un impact ?
    La nomination d'un remplaçant avec un bon profile pourra peut-être rassurer certains investisseurs.

• 17 mai 2023 20:30

Fowler 

Il est vrai que beaucoup regrettent le départ de Paul Boudre, ( l’ancien directeur général)  qui est et était  un très bon communiquant. 
    Le départ de son adjoint qui aurait pû prendre sa place n’est pas étonnant dans la mesure où on ( l’etat) parachute un nouveau DG, Pierre Barnabé ( qui lui coupe le sifflet 😂, humour ) .

• 17 mai 2023 20:38

Suite …. Cela n’a pas été apprécié par le marché et a vu une belle baisse du cours de l’action, mais dans les faits, la R&D continue à travailler sur les futurs innovations qui apparaîtront dans quelques années, les résultats sont conformes aux attentes.

Je vous conseille de lire le DEU (document d…enregistrement universel) publié sur le site officiel de Soitec pour en savoir plus.

Bonne soirée 

Marcel

• 18 mai 2023 09:32

Marcel_Benhur 
    C'est ce que je me disais. La présence de l'état n'est pas toujours bon signe (EDF en étant le meilleur exemple).
    Merci pour les infos, je suis en train de lire le DEU.
    Bonne journée !

• 18 mai 2023 09:36

Fowler 

L…état n..est pas présent directement dans Soitec, mais je pense plutôt à l….influence sur les membres du conseil de surveillance ou conseil d’ administration qui ont voté et choisi le nouveau DG. 

A voir, on se fait peut-être des films….( quoique )

Bonne journée 

• 18 mai 2023 11:24

Marcel_Benhur 

Je pense aussi que le départ surprise de PB et maintenant du DG en place depuis 17 ans n'est pas fait pour rassurer certains actionnaires.
    Les analystes ne sont pas dupes et se méfient du manque de transparence de la gouvernance.
    Les résultats ont beaux être excellents, le doute reste présent.
    SOI a laissé une trace indélébile avec l'expérience du solaire et les propos qui accompagnaient le projet.
    En tant qu'actionnaire à cette époque, j'ai eu très peur de perdre tout mon investissement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.