Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Détail de ce qui me gêne

28 nov. 2022 15:49

Analyse technique - Boursorama

En toute humilité, juste pour l'occupation.
Je me suis déjà fait prendre deux fois récemment, alors je crains.
Un autre scénario, beaucoup plus optimiste reste possible.

Sur le fond, j'ai l'impression que les annonces successives de bons résultats sont parfaitement attendue puisque toujours en ligne, disons sans surprise, et qu'il faut en pratique recherche les variations du cours ailleurs.

Donc :
- après une première chute A liée au débarquement de Paul Boudre
on a pu tracer une première ébauche de ce qui apparait aujourd'hui comme un SOB, en bleu.
- le cours est remonté au dessus de ce qu'on pouvait tracer à l'époque  comme une première ROB, verte.
Pendant la période de l'ellipse verte, j'ai pu imaginer que le cours allait confirmer son mouvement haussier et j'en ai acheté un peu.
- mais le cours est rapidement retombé et a confirmé un rebond sur le SOB.
- exactement la même succession d'évènements s'est réalisée en orange
avec retombée finale sur un nouveau plus bas du SOB.
Deuxième achat loupé dans l'ellipse orange.
- Le cours fait maintenant le même début de séquence en rouge avec, chaque fois, une nouvelle ROB dépassée, une période de confirmation haussière et d'hésitation - l'ellipse rouge actuelle.

Ma crainte est donc une quatrième rechute sur le SOB, et le cours viendrait donc rebondir vers 106 €.

Désolé, c'est un peu long à expliquer et on peut parfaitement être de l'avis diamétralement inverse.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 106 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

11 réponses

  • 28 novembre 2022 16:05

    vu les problèmes de production des iPhones en Chine, pas impensable...


  • 28 novembre 2022 16:17

    Bonjour à tous,
    ROB, SOB, ellipse verte, ellipse orange, ...

    Tout modèle a ses limites, et la carte n'est pas le territoire...

    La vraie question est : pour faire monter le cours, à QUAND le dividende ??

    C'est la meilleure façon d'attirer les Gogos de la nouvelle saison (les acheteurs nouveaux Outsiders).

    Très cordialement

    Outsider01
    par ailleurs Pdt de l'Association Des Petits-Porteurs De Soitec et Ecosystème (créée le 5 Avril 2016)


  • 29 novembre 2022 16:07

    Il y a aussi cette gêne - ci
    :
    lembarque.com/article/
    le-marche-mondial-des-semi-conducteurs-va-reculer-de- 3-6-en-2023-anticipe-gartner


  • 29 novembre 2022 17:45

    Et il y a pénurie de composants...c'est une blague...Voiture Renault commandé mi-janvier 2022, ne pourra ( peut-être ...) livrée que fin janvier 2023...!!!???
    Si cette crise n'est pas organisée...


  • 29 novembre 2022 17:47

    Je rajoute la raison invoquée: manque de composants pour certaine fonctions ( climatisation électronique entre autres )...On se moque de qui...???


  • 29 novembre 2022 19:04

    yaloub 
    Oui ce sont des composants de base, mais si ta voiture est électrique ou hybride, en raison des batteries les composants doivent supporter du 24V ou plus au lieu du 12V pour une voiture thermique ordinaire...Problème: à 24V beaucoup de ces composants de base claquent et donc il faut les remplacer par de nouvelles générations de composants plus résistants, ce que les constructeurs n'avaient pas anticipé.
    Vive la voiture électrique....


  • 30 novembre 2022 07:48

    Merci M3240915 pour cette précision.
    Auriez-vous un lien vers un document traitant de ce passage en 24 V ?

    J'avais imaginé, au fil de mes lectures, que c'étaient les µP "bas de gamme" - les "puces" - , largement utilisés dans les fonctions périphériques, qui posaient pb. Il y en a de plus en plus, jusqu'à une bonne centaine sur chaque véhicule. Mais les µP fonctionnent à très basse tension et sont, de toute façon, alimentés via des convertisseurs abaisseurs.


  • 30 novembre 2022 07:57

    On surveillera ce quil se passera sur le support daily 147,90.

    A propos des voitures électriques, je fais un petit rappel : le PDG de STM a déclaré lors de sa dernière interview que les voitures électriques sont composées de 5 fois plus de composants électroniques que les voitures traditionnelles.

    Bonne journée 

    Marcel


  • 30 novembre 2022 07:58

    Les µP et ses composants directement associés ainsi que les réseaux locaux - typiquement le CAN ( Control Area Network ) et ses variantes - fonctionnent aujourd'hui essentiellement en 3,5 V. C'est un bon compromis entre la consommation et l'immunité aux perturbations ( si on abaisse trop la tension, les erreurs dues aux parasites électromagnétiques augmentent ).


  • 30 novembre 2022 08:04

    La centaine de fonctions périphériques représente à peu près le même nombre de composants sur tous les types de véhicules ; mais ça représente, proportionnellement, relativement peu de composants parce qu'ils sont parfaitement intégrés et que chaque µP se suffit pratiquement à lui même, avec l'interface réseau intégrée.

    C'est la partie recharge et alimentation du moteur électrique qui fait la différence. Elle utilise des composants qui n'étaient absolument pas courants dans les véhicules thermiques. Hors Véhicules électriques qui se comptent maintenant par millions, ils n'étaient avant utilisés essentiellement que dans des fonctions industrielles où les quantités se comptent plutôt en dizaines de milliers.


  • 30 novembre 2022 08:09

    Oui vous avez raison, on peut ajouter les tablettes tactiles à la place dès auto radios K7 pour les anciens et CD pour les autres😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.