Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
99.500 (c) EUR
+2.05% 
Ouverture théorique 99.500
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    97.350

  • clôture veille

    97.500

  • + haut

    100.500

  • + bas

    97.350

  • volume

    90 642

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    3 553 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    94.550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19.82

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Évolutions du cours sur 2022

24 nov. 2022 21:20

Bonsoir. Je suis en découverte de la valeur. Est ce qu une personne sérieuse saurait m expliquer les raisons de cette nervosité après la brutale baisse de 2022 . Fortes amplitudes entre +/- 120 et 170€ qui - je trouve - peinent à s amortir. Le cours vient encore de passer de 120 à 160€ en 10 jours début novembre. 
Je n attends bien entendu aucun conseil d achat  ou non , je me ferai mon propre avis à partir des éléments que je collecterai. Mais une synthèse de faits objectifs m aiderait à rechercher en priorité dans les bonnes directions ! Merci à vous

9 réponses

  • 25 novembre 2022 08:45

    Hello ,
     Tout dabords, il faut comprendre que Soitec a un bel avenir devant elle, fournissant une technologie quasi incontournable pour certains marchés tel que la fabrication des puces pour la 5G.

     Sur 10 ans il y a eu 2 changements e PDG.

     Le premier changement a mis en place Paul Boudre qui a sérieusement redresser la société en abandonnant une stratégie de diversification dans le photovoltaique et en se recentrant sur son cœur de métier.

    https://www.usine-digitale.fr/article/paul-boudre-pdg-de-soitec-sacre-star-2015- des-semi-conducteurs-par-vlsi-research.N370379

     Le deuxième changement a eu lieu en Février 2022, quand le CA a décidé de mettre en place Pierre Barnabé, sans consulter le comité de direction de Soitec Enorme grabuge qui a stressé les investisseurs en bourse et faitchutter le cours de 220€ à
    150€
    https://www.usine-digitale.fr/article/paul-boudre-pdg-de-soitec-sacre-st ar-2015-des-semi-conducteurs-par-vlsi-research.N370379
    Puis remontée des taux de la Fed et de la BCE qui ont fait descendre le prix à 120€.
    Laction étant massacrée, et la confiance des investisseurs en bourse étant revenu laction est remontée en flèche depuis peu.

    Cest un peu simplifié, mais tu as lhistorique globale en quelques lignes.


  • 25 novembre 2022 08:56

    Après avoir bien expliqué que l'AT était impuissante ici,
    je signale tout de même que le cours est plat depuis 8 séances
    et que le RSI est en surachat.

    Si on pouvait s'y fier, j'estimerais donc qu'il serait prudent d'en voir un peu plus avant d'investir pour une première fois.


  • 25 novembre 2022 09:10

    Agree sur l'analyse technique, mais 60€ ou 90€ me paraissent complètement sur-réalistes, sauf crach boursier qui ferait descendre tout le monde bien évidemment....  


  • 25 novembre 2022 09:45

    Toujours extrêmement sympathique les évaporations de messages.
    Je n'avais pas sauvegardé - tant pis pour tous ceux qui n'auront pas eu le temps de lire mes passionnantes confidences.


  • 28 novembre 2022 17:50

    D'accord avec vous Dumbledore38 pour les 60€ ou 90€. Mais que dites vous de... 130€ ? 😉


  • 29 novembre 2022 00:49

    Ah, papicha , les 130, les 130... 

    Les avons nous vus pour de bon ou les verrons-nous encore? 

    Tôt ou tard nous en verrons les multiples. Pour le reste, nul ne sait, surtout avec le monde tel que nous le voyons ces jours-ci.


  • 29 novembre 2022 00:56

    Pour Nicolas_restons_poli , vous avez affaire dans cette file à des gens qui connaissent Soitec (pour moi, cela fait 24 ans de suivi, 20 ans investi long sans une vente). Nous y croyons tous, je pense. Pour ma part, je pense en savoir plus sur où nous serons dans cinq ans que dans cinq semaines ou mois. Peu de concret sur lequel se baser pour un choix rationnel; ce sera donc largement la boule de cristal pour trouver un point d'entrée. Dans cette situation, un peu d'arbitraire se justifie - piloter à l'instinct me semble rationnel, une fois que tous les dessins sont faits et les journaux lus. 

    Bonne chance dans vos choix!


  • 29 novembre 2022 09:52

    Le problème fgross, c'est que depuis plusieurs années certains nous font miroiter la terre promise (300), et que d'année en année c'est toujours pour dans 5 ans...On arrive presque en 2030, et ensuite...pour 2040. Ce ne sont pas les fondamentaux de Soitec qui décident, mais la finance et ses profits.


  • 01 décembre 2022 00:55

    Bonsoir. 
    Merci à tous pour vos messages. Je comprends mieux grâce à vous la baisse du cours moyen . Quand à la persistance de la volatilité donnant une forte amplitude sur des périodes de 1 à 2 mois  elle reste difficile à expliquer . 
    Bonne continuation. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.