Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : un mot vous a échappé...

26 juil. 2022 09:55

Nous aonvs realisé le meilleur premier trimestre de toute notre histoire... sans remettre en couse nos objectifs annuels.... j'ai renforcé sans hésitation à - 8 pour cent.... psychologie.... quant tu nous tiens ou nous fait peur.... A ce soir .... Mlaheureusement beaucoup sont tombé s dans le panneau pour le plus grand bonheur de nos chers traders...

15 réponses

  • 26 juillet 2022 09:59

    Idem...a 135 et 132...pour jouer le rebond, car elle ne mérite pas un -10%


  • 26 juillet 2022 10:04

    A taux de change constant .


  • 26 juillet 2022 10:17

    Moi aussi j'en ai repris un peu, j'y crois !


  • 26 juillet 2022 10:23

    Tout est une question de PE. Ce nest pas parce que le T1 est le meilleur jamais réalisé quil est bon. Pour ce qui est de CA annuel, le manque de visibilité fait que le management ne va pas dire 2mois après avoir annoncé les objectifs quils ne les feront pas. Ce serait absolument fou de la part dun DG. Je pense que pour le moment cest un peu du 50/50. Le marché naime pas lincertitude. Aucune société nannonce un profit warning à la fin du T1. Au T2 cest déjà plus possible mais souvent cest au T3 donc dans 6 mois. Pour faire 20% de croissance en partant avec un +6% au T1 (hors effet de change) cest quand même chaud surtout dans une économie qui tend vers la récession. Moi je suis sortie ce matin à 143 avec 0 de plus value. Je vais attendre un peu pour voir où ça nous mène. Si jai tort je remontrai vers 160 mais comme lobjectif sera 250-300 ce nest pas grave. Mais si le titre chute à 110 je me sentirai un peu bête alors que les chiffres sont une déception 


  • 26 juillet 2022 11:09

    o.levant, c'est absolument ne rien connaitre au marché adressé par SOITEC et à l'environnement économique dans lequel cette société évolue!! Ni au timing annuel du CA.
    D'autre part l'accélération des investissement annoncés ne plaident pas pour un profit warning.


  • 26 juillet 2022 11:40

    j'avais de quoi acheter immédiatement une action : je n'ai pas hésité !


  • 26 juillet 2022 11:48

    Pas d'inquiétudes, je pense que certains ramassent à bon compte. Les commandes sont déjà dans l'order book. Dans ce métier et sur ce type de produit on se couvre à long terme. J'ai le souvenir d'une interview de P. Boudre au cours de laquelle on lui demandait pourquoi il était aussi sur de ses prévisions, réponse: parce que nous avons déjà les commandes!!!! 
    Reste juste à produire, respecter les délais et surtout être irréprochable au niveau qualité.


  • 26 juillet 2022 11:54

    Un -5% me rend dingue. Toutefois, je reste stoïque car sur du LT je ne vois aucune raison de m inquiéter 


  • 26 juillet 2022 11:55

    Bonjour M5911544. Les contrats dans les commandes sont toujours difficiles à connaître. Airbus a énormément de commande mais il est possible de sortir de ces commandes assez souvent contre indemnités bien inférieures à la dite commande. Comme je lai dit je reviendrai sur le titre dans quelques semaines. Si les commandes étaient si certaines le titre ne serait pas passé de 240 à 119 mais bon jimagine quune société avec tant de certitude devrait avoir autant de volatilité 😉


  • 26 juillet 2022 12:09

    En fait je pense que cette volatilité dont vous parlez o.levant est peut-être dû aussi à la macro. On est en pleine periode d incertitude et de désillusion (guerre en Ukraine, inflation, etc.  ). Tout ça n arrage pas nos affaire. Je suis certain que si l horizon s eclaircissait de ce côté là, on verrait la valeur remonter en flèche (et bien d autres d ailleurs). Bonne journée à tous.


  • 26 juillet 2022 12:15

    Ce qui ne m'a pas échappé, c'est que dès que l'état a déclaré que Soitec était stratégique le cours s'est effondré.La macronie est championne toute catégorie dans ce domaine, voyez totos dont ils répètent depuis deux ans qu'elle est statégique, bilan -80%, et la risée du monde entier en prime.


  • 26 juillet 2022 12:23

    Oui, merci la CGT !!! 😃


  • 26 juillet 2022 12:40

    Forsee power va prendre le relais 


  • 26 juillet 2022 13:13

    Son introduction me rappelle un peu celle de soitec


  • 26 juillet 2022 13:28

    Un petit partenariat avec EDF rien que çà l'état change son fusil d'épaule. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.