Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : résumons; nous avons SOITEC dans 5 ans, et SOITEC dans 10 ans

19 juil. 2022 22:43

et SOITEC dans 3 mois ? à la fin de l'été, surtout au mois d'octobre, quand on aura les résultats du T3
ce serait intéressant

15 réponses

  • 20 juillet 2022 00:32

    Et bien, anrena , il est plus facile de savoir où se trouvera Soitec dans cinq ans que dans trois mois. 

    La raison est simple: trois mois, cest en gros du mouvement brownien à la surface des marchés. Les humeurs du moment dominent et elles sont imprévisibles. À cinq ans, cest la logique industrielle qui domine, bien plus fiable.

    Acheter pour cinq ans, cest investir. Acheter pour trois mois, cest jouer. Mais ce nest que mon humble avis.

    Moi, jinvestis depuis vingt ans, sans une vente. Bonne chance!


  • 20 juillet 2022 13:52

    oui, mais encore faut-il qu'il n'y ait pas  de techno disruptive entre temps qui rende les productions de SOITEC  banales, voir obsolètes.
    félicitations quand même


  • 20 juillet 2022 15:50

    Tout à fait, anrena ! Il faut surveiller alentour. Trois angles sur ce point:

     1- un investissement suppose toujours le choix dun risque que lon veut bien prendre.

     2- Soitec est une technologie initialement disruptive qui est ces jours-ci en train de devenir mainstream. Parmi les autres technos disruptives qui voient le jour, certaines seront compatibles avec le SOI, voire performeront encore mieux en combinaison avec le SOI. Par exemple, IBM produit ses PowerX, les puces les plus puissantes du monde, dit-on, comme FinFet sur SOI. Ce genre de techno disruptive serait donc plutôt des alliés de Soitec.

     3- Soitec a mis trente ans depuis sa création (et probablement bien plus depuis les premiers pas des fondateurs Lamure et Auberton-Hervé ans cette direction) pour construire un éco-système industriel, une communauté dexperts, des bibliothèques de design et une réputation qui lui permettent maintenant de faire partie des options dans tout projet électronique. Et encore, les matériaux Soitec peuvent être utilisés sur les installations de production investies. Ce dernier point explique aussi pourquoi, maintenant que ces infrastructures son en place, Soitec voie un décollage industriel en accélération. Entre nous, cette accélération dureara encore quelques années, aussi parce que Soitec arrive à maturité au moment même où les mégatrends forcent tout le monde à chercher en même temps les solutions que Soitec propose

     Une autre techno disruptive, quels que soient ses mérites, devra passer par ce parcours du combattant pour conquérir une industrie mondiale. Cela prendra son temps.

     Mon investissement est très bien là où il est, et je ly laisserai pour encore quelques années, tout en observant ce qui se passe ailleurs.


  • 20 juillet 2022 16:47

    fgross actionnaire comme vous depuis plus de 20 ans. Aucun regret.


  • 20 juillet 2022 17:37

    Bonjour,Etiez-vous là quand elle valait 20 x 20 = 400 euros ?et quelles leçons en avez-vous tirées ?Cordialement


  • 20 juillet 2022 17:43

    Outsider ta "fixette" sur les insiders qui sont sensés pour toi tout bouffer n'est pas totalement dépourvue d'intérêt mais comme toute "fixette" à la longue ça fatigue un peu s'il n'y a pas grand chose à côté .
    Cordialement.


  • 20 juillet 2022 17:53

    OutSider01
    Je comprends pas ton calcul


  • 20 juillet 2022 20:36

    J'étais là aussi, OutSider01 , quand en Avril 2006 et en Janvier 2007 elle a été autour de 28-29 Euro. Et je n'ai pas vendu. J'en avais moins à l'époque, bien sûr.

    Pour les jeunes parmi nous ( M2458840 , je suppose): ce sont là des cours avant regroupement par un facteur 20...


  • 20 juillet 2022 22:11

    Ganesh62
    si vous avez reçu un dixième de ce que A-J A-B a reçu de Soitec (et, en fait de ses petits parteurs), alors vous êtes riche...rappelez-vous la fable des sardines de Marseille...Cordialement


  • 21 juillet 2022 08:47

    OutSider01
     Le fait est que par le passé certains dirigeants se sont "gavés" et cela peut être considérés par certains comme dommageable.
     La probabilité que cela se reproduise dans l'avenir est loin d'être nulle car la tendance naturelle de l'homme est de profiter des

    situations qui l'avantagent.
     L'essentiel demeure que ces mêmes dirigeants mettent en oeuvre une politique bénéfique à l'entreprise afin que celle ci continue

    de prospèrer.
     Si des glou tons mangent une partie des gains et que malgré cela le cours double dans les 5 à 6 ans qui viennent le problème restera

    marginal.
     On peut aussi choisir de placer son argent dans des sociétés dirigées par des personnes ayant un plus bas niveau de "glou tonnerie"

    mais si ces entreprises ne prospèrent pas et que le cours baisse l'"outsider" moyen fera grise mine.
     Tu peux si tu le souhaites investir dans des boites que tu trouveras plus "vertueuses" ;c'est un choix parfaitement respectable.
     Pour ma part je compte rester sur Soitec.
     Cordialement.


  • 21 juillet 2022 11:26

    Bonjour Ganesh62 et bonjour aussi aux autres Forumeurs,nous ne sommes pas complétement condamnés à un dilemme "Boite  médiocre & dirigeants vertueux" versus "Boite prometteuse & dirigeants avides";Restent divers modes d'action, (dont notre association APPSE) pour nous faire respecter, nous les petits parteurs, en petits porteurs.Mais cela passe nécessairement par mettre des mots sur les faits. C'est à quoi je m'évertue .Ce n'est pas incompatible avec la fidélité à Soitec, au contraire.
    Cordialement


  • 21 juillet 2022 14:10

    OutSider01 je pense que nous pouvons nous rejoindre la dessus :
    Mieux vaut en effet une boite prometteuse avec des dirigeants vertueux qu'une boite médiocre avec des dirigeants avides.......;-)


  • 22 juillet 2022 12:56

    et également sur
    "plus les dirigeants sont vertueux, plus la boite sera prospère"Cordialement


  • 25 juillet 2022 13:54

    perso, je retiens tout particulièrement la pertinence de l'analyse de fgross concernant Soitec, que je garde précieusement.

    j'ai également des Mersen dont les activités sont discrètes, mais sur des secteurs intéressants


  • 25 juillet 2022 15:39

    ma martingale a  l epoque le AJ Auberton herve    je me disais qu il en savait beaucoup plus que moi et je suivais ses trades ;))
    apres ce fut plus complique mais de fin 98 a mi 2000  on avait pu capitaliser     peu on passer le cap  d ailleurs autour de moi   
    sante a tous


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.