Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Soitec dans 5 ans, Voici mes pronostics pour 2027

19 juil. 2022 16:07

L'activité sera fleurissante entre trois ou quatre fois celle actuelle (entre 3 et 4 Milliards $). La croissante exponentielle sera terminée pour se stabiliser à 15 20 % par an, la société aura terminé ses investissements colossaux et ceux ci rapporteront un EBITDA de 44 à 45 %.La dette sera très réduite et la distribution de dividende qui ravira enfin les actionnaires.
Ceux qui auront acheté à 6 Euros, verront les vacances s'allonger toute l'année (s'ils les ont conservés) les autres suivant leur point d'entrée seront plus ou moins riches.

19 réponses

  • 19 juillet 2022 16:31

    Je suis assez d'accord sur le schéma, M2458840 . 3 Mrd $ dans cinq ans ne me semblent pas impossible étant donné que la société a déjà annoncé un doublement de CA sur trois ans si je me rappelle bien, et sachant que les surprises seront assez probables et plutôt de la bonne sorte. Mais s'il leur faut un ou deux ans de plus, ce ne sera pas un drame non-plus.


  • 19 juillet 2022 17:28

    Soitec dans 5 minutes, green or not grenn ?

    Bien le bonjour Messieurs .


  • 19 juillet 2022 17:34

    Disons green pour annoncer la couleur de demain .......


  • 19 juillet 2022 17:37

    Ben c'est raté mais d'un poil de grenouille ........


  • 19 juillet 2022 17:44

    ouais Ganesh mais bons joueurs nous sommes, demain il fera jour ........


  • 19 juillet 2022 17:46

    Hello les gars ça pulse ?? il semblerait que ce ne soit pas la joie ici... Après un petit AR intéressant il y a quelques mois , je prend des nouvelles de la belle !!! Et sinon vous voyez toujours le very machin truc chouette ?? mais si.. celui qui la voyait à 150 à 200 et même 250 !!! bon si vous le voyez passez lui le bonjour... Moi je reviens à 130 !!! bye

    W&S


  • 19 juillet 2022 17:57

    Hélas, à 5 ans comme à 10 ans, j'ai bien peur que nous regardions de l'extérieur les Insiders et mixsiders s'engraisser...Cordialement


  • 19 juillet 2022 22:15

    Une croissance stabilisée à 15-20% par an, ça fait quand même quelque chose qui augmente exponentiellement M2458840 ! Z'êtes bien sûr de vous ?


  • 20 juillet 2022 07:02

    fgross

    Si on suit les prévisions, elles sont constamment réévaluées ce qui promet une progression constante.Par contre la seule inconnue est quand Soitec distribuera du dividende. Pour moi c'est 2025 par contre combien reste ma seule inconnue.


  • 21 juillet 2022 08:46

    papicha

    Actuellement c'est plutot 40 % alors 15 à 20 % c'est plus calme.


  • 21 juillet 2022 09:30

    Certes M2458840 . Mais 15 à 20% par an, cela reste exponentiel !
    (1.2)^n = exp(0.18n)


  • 21 juillet 2022 10:07

    papicha

    Je suis d'accord que mathématiquement ca l'est. Mais pas en bourse :)


  • 21 juillet 2022 11:30

    Que ce soit en bourse ou dans la nature, lexponentielle nest toujours quun modèle, jamais la réalité. Et ce modèle est trop simpliste; il ne sera complet quen incluant les facteurs qui amortiront ou arrêteront un développement qui ne peut être que temporairement exponentiel.

    Cest donc plutôt exponentiel en ce moment et pour quelques années encore, et ne le sera pas pour toujours.


  • 21 juillet 2022 14:04

    Bien d'accord avec vous fgross ! Je voulais juste rappeler qu'une croissance constante sur le long terme, fût-elle modeste, conduit à un développement exponentiel.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la quête de croissance à tout prix n'est pas souhaitable pour la planète !


  • 21 juillet 2022 14:17

    Un rappel bien utile, papicha , nous nous comprenons!

    Quant à une croissance sans fin, je la crois possible et souhaitable, si nous trouvons la voie vers un développement focalisé sur l'humain. Ce serait alors une croissance vers un monde dans lequel chacun aura la possibilité de développer ses talents, son savoir et sa sagesse. Ce seraient alors "les jours heureux", comme le titre du programme du Conseil National de la Résistance de 1943 si je me rappelle bien. Ces gens-là ont bien réfléchi à ce qu'ils aimeraient avoir dans le monde d'après. Je ne sais pas si nous serons assez sages ni assez rapides, car il ne suffit pas d'y arriver, encore faudra-t-il y arriver à temps...


  • 21 juillet 2022 14:26

    OutSider01 : Bonjour.

    Je suppose que les mixsiders que vous évoquez sont des cadres supérieurs, gros actionnaires via leurs PEE.

    Rappelons que l'arrêt du site de BERNIN du 10 au 17 juin (déclenché par une équipe de production de nuit, puis généralisé) s'est terminé par une sortie mitigée (52 % pour la reprise et 48 % contre).

    Sur le sujet épineux des actions gratuites, celle-ci suivront désormais une répartition par moitié en fonction du salaire, et pour moitié égalitaire, garantie tous les ans. La CGT a par ailleurs obtenu indemnisation pour les jours de grève.

    Tout s'est passé dans le calme, aucun cadre ne pourra se plaindre en justice d'avoir eu sa chemise arrachée...


  • 21 juillet 2022 14:28

    Je crains qu'il soit déjà tard fgross . Un peu de décroissance me semble personnellement plus souhaitable...


  • 21 juillet 2022 16:09

    Exponentielle ou pas, le RN par action devrait avoisiner les 35 € en 2027.


  • 21 juillet 2022 22:21

    OutSider01 : Bonjour.
    Je suppose que les "mixsiders" que vous évoquez sont des cadres supérieurs, gros actionnaires via leurs PEE.

    Rappelons que l'arrêt du site de BERNIN du 10 au 17 juin (déclenché par une équipe de production de nuit, puis généralisé) s'est terminé par une sortie mitigée (52 % pour la reprise et 48 % contre).

    Sur le sujet épineux des actions gratuites, celle-ci suivront désormais une répartition par moitié en fonction du salaire, et pour moitié égalitaire, garantie tous les ans. La CGT a par ailleurs obtenu indemnisation pour les jours de grève.

    Tout s'est passé dans le calme, aucun cadre ne pourra se plaindre en justice d'avoir eu sa chemise arrachée...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.