Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Fermeture du gap 156,25...?

09 mai 2022 10:40

Les algos ro-bo,tisés ont en point de mire ce gap du 27/04...Ensuite???

18 réponses

  • 09 mai 2022 11:18

    Elle replonge encore 1 fois de4% alors que le --.85%      Pourquoi cette chute  puisque les fondamentaux sont bons Merci de me donner 1 reponse


  • 09 mai 2022 11:41

    La valeur d'une société passe au second plan par rapport au day trading avec les algo ro-botisés des spé.cu-lateurs. Soitec est une valeur très suivie pour cela. Donc même avec des excellents résultats, on constate le niveau de son cours...Malheureusement c'est ains.


  • 09 mai 2022 11:44

    Quel rapport entre les fondamentaux et
    - la hausse des taux,
    - la récession de l'économie chinoise,
    - la guerre en Europe,
    - une éventuelle récession en occident,
    - une capitalisation encore plus de cinq fois égale au CA annuel
    ?


  • 09 mai 2022 11:51

    On est autour de la MM20, qui est bien plate.


  • 09 mai 2022 12:02

    Bonjour tous,
    Je reste convaincu que si la macro n'était pas aussi mauvaise, même avec cette histoire de crise de gouvernance, on serait au moins au dessus des 200e. On se tape encore aujourd'hui un CAC à -1.3%.


  • 09 mai 2022 12:22

    Pour moi, le gap est plus bas, toujours la même histoire entre nous, yaloub... 😉
    Ordre d'achat à 153,70 €, pour ma part : ça y va, c'est bingo, ca n'y va pas, le reste de ma position profite, c'est gagnant à tous les coups... 😁


  • 09 mai 2022 12:54

    On parle de « gap » quand le cours d'ouverture est plus haut, ou plus bas, que tous les cours du jour de cotation précédent (Copyright Wikipédia).

    Il convient donc de prendre en compte la mèche du jour précédent.
    Le pied du fameux gap est donc à 156,25 €.

    On a évidemment le droit de paramétrer sa propre pratique sur un autre principe, par exemple le cours de clôture précédent et, dans ce cas non conventionnel, le pied du gap fut à 153,70 €


  • 09 mai 2022 12:57

    Je reste penser que les deux camps vont finir par être servis.

    Pour ce qui est des ordres d'achat ou de vente, certains ne les mettent pas pile sur les valeurs évidentes sur l'AT.
    Certains autres font parfois mumuse et peuvent inverser une tendance quelques centimes plus haut ou plus bas.


  • 09 mai 2022 12:59

    Pour 156,25, c'est fait à 12h58.


  • 09 mai 2022 13:07

    M735711, effectivement 153,70 est la valeur pourl'autre "école" de la définition. Mon épuisette était à 156,25 et servie, mais comme le gap n'est pas un support, on peut aller plus bas. Une pensée pour Robert543 et iokou qui il y a quelques temps définissaient les utilisateurs des gaps comme de doux rêveurs...


  • 09 mai 2022 13:09

    Les irréductibles incrédules de la "théorie" des gaps
    auront tout de même noté ce franc rebond sur 156,20 €,
    peut-être passager mais bien réel.

    Ou, vaut--il mieux, en bourse, être bien droit dans ses bottes et avoir raison presque tout seul
    on mettre son orgueil et sa rationalité de côté et avoir tort avec tout le monde ?


  • 09 mai 2022 14:21

    yaloub : Ah je l'attendais celle-là ! Décidément vous êtes toujours en adoration de cette fumeuse théorie des gaps. Or je maintiens que c'est de la d a u b e !

    A cet égard je constate que vous avez perdu un peu de votre certitude, puisque vous concédez maintenant que le gap n'est pas un support, et que 156,25 pourrait être plus sérieusement "enfoncé". En revanche Shamrock semble envisager un support sur ce niveau. Les "adeptes" se diviseraient-ils en deux églises...

    Messieurs un peu de sérieux : C'est le cours qui fait et défait les gaps, et sûrement pas l'inverse !

    Je vous rappelle que le gap [149,20 - 152,00] n'est toujours pas comblé, et que celui du 11/09/2020 [110,20 - 111] n'a jamais été comblé. Concernant ce dernier gap je connais déjà la réponse, car en fidèle pratiquant on me rétorquera qu'il s'agit en réalité du fameux "gap terminal".

    Ah j'oubliais, il y a encore 3 gaps au-delà du cours de ce jour. Vous n'allez plus en dormir...


  • 09 mai 2022 16:08

    a priori non vers plus bas


  • 09 mai 2022 16:16

    Fermeture du gap à 0,00 € ! 😡


  • 09 mai 2022 16:40

    Comme nous le rappelle iakou, de manière pertinante, la prochaine mire des algo ro,bo-tisés pourrait être le gap à 149,2...? Merci du rappel


  • 09 mai 2022 18:00

    yaloub : Vous ne vous rendez même pas compte des conséquences de vos "jérémiades" !

    A force de jouer l'oiseau de mauvais augure, vous ne faîtes qu'inciter les intervenants à placer des stop-loss, et notamment après que le titre ait effectué un rebond ou une recovery.
    Je ne vous apprends rien en soulignant que les algorithmes des "mains fortes" explorent le carnet d'ordre en profondeur et détectent ces "stops" dont ils font la chasse afin d'amplifier la baisse à leur profit.

    Vous vous tirez une balle dans le pied, sauf dans l'hypothèse où vous êtes vendeur à découvert : A cet égard vous ne seriez pas sans soutien puisque 2 fonds sont officiellement déclarés en "vade" tandis que 3 autres peuvent encore nous surprendre...


  • 09 mai 2022 21:30

    Vu le décrochage des indices de manière générale et le contexte morose, il n'y a guère que la vade qui fait de l'argent en bourse en ce moment.ll va falloir se montrer patient mais ceux qui, comme moi, n'ont pas su sécuriser leurs gains l'ont dans l'os depuis janvier. 🙄


  • 10 mai 2022 17:00

    CourantAlternatif : D'accord avec vous même si analyser la "vade" n'est pas chose facile :

    Les sites qui suivent la "vade" étant relativement peu fiables puisque les "shorters" peuvent s'affranchir de leur obligation déclarative, j'ai limité mes observations aux 3 fonds dernièrement déclarés en vade : CANADA, A.Q.R et Q.B.R RESEARCH.

    Concernant CANADA, ses 2 dernières déclarations auprès de l'A.M.F (11/11/2021 et 11/04/2022) accréditent sa position de 0,60 % du K. Cependant je crois qu'il avait déjà encaissé une bonne partie de ses gains à la mi-octobre 2021 (en même temps que BNP Paribas), pour ensuite reconstituer sa vade alors que le cours dépassait les 230 € (cf sa déclaration de position en date du 11/11). Ce serait alors pour lui la marche la plus haute du podium.

    Quant aux 2 autres fonds, ils sont potentiellement gagnants s'ils ont pu vendre de manière significative avant ou pendant la "crise de gouvernance". A.Q.R est fort probablement gagnant, j'émets des doutes sur Q.B.R dont les tergiversations des 8, 11 et 12 avril laissent supposer son abandon de la partie....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.