Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Le scénario qui n'arrivera évidemment pas

06 avr. 2022 16:37

Analyse technique - Boursorama

Notons juste qu'à 60 € l'action, la capitalisation sera encore de 2,1 G€
ce qui ferait encore plus de deux fois le CA annuel.

Le PER serait de 16, ce qui est souvent considéré comme très bon pour une entreprise industrielle.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

16 réponses

  • 06 avril 2022 16:40

    Ca n'arrivera pasmais ce qui sera intéressant ce sera de voir à quel niveau le cours sortira par le haut de ce biseau baissier.
    Ce sera le cours en dessous duquel les investisseurs institutionnels ne veulent absolument pas descendre.
    On pourra utilement se référer aux conditions de la dernière augmentation de capital.


  • 06 avril 2022 16:46

    Merci Shamrock888 pour ces remarques pertinentes.


  • 06 avril 2022 16:57

    ca dépend juste un peu de la croissance de la société en question : pas pareil avec 5% par an, ou 30%.Un rebond sur le milieu du grand chandelier vers du 16 mars (on y est) m'irait pas mal...


  • 06 avril 2022 17:24

    Vers 162 € donc ...
    On s'y est frotté en début de journée ce matin
    mais ça n'a pas tenu.

    Peut-être en reprise demain ?


  • 06 avril 2022 18:08

    Non, je parlais d'un point d'appui pour rebondir. le chandelier du 16/03 c'est 152-163, le milieu est à 157.5, on a été à 156.5.Après, un objectif pour ce rebond... idéalement, "un jour" revenir tutoyer les 200...


  • 06 avril 2022 18:08

    "LE SCÉNARIO QUI N'ARRIVERA ÉVIDEMMENT PAS"    ...mais que vous espérer de toutes vos forces. Un petit coup d'œil à vos posts précédents et l'on devine aisément ou vous vous situez. a d'autres cher ami. 


  • 06 avril 2022 22:30

    Cela n'arrivera peut-être pas Shamrock888 . Par contre, un retour vers... 130 ? 😉


  • 07 avril 2022 07:02

    Ah non papicha . Ca suffit maintenant ! Elle y est déjà allé ! 😄.


  • 07 avril 2022 07:57

    Robert543 je "n'espère" strictement rien sur les actions, Soitec comme les autres, et encore moins "de toutes mes forces". Tous les participants à ce forum savent pertinemment que je ne suis pas un actionnaire de long terme, essentiellement vu mon âge, avec des besoins immédiats, et que, sur Soitec en particulier, je suis parfois "in", parfois "out".

    Tracer de petits dessins est un passe-temps que j'apprécie tout comme les échanges qui peuvent se construire autour ; accessoirement, ça m'aide à déterminer des points d'entrée et de sortie. Je ne fais pas que ça ; j'aurais apprécié de recevoir également vos commentaires sur, toujours par exemple, ma file sur "pourquoi le SiC" qui était d'une autre teneur.

    Pour info, je viens de recevoir mon relevé de jeu en bourse pour 2021 et j'ai effectué 247 opérations. Parfois "in", parfois "out".


  • 07 avril 2022 08:03

    J'ai énormément de respect pour Soitec, belle entreprise française, dans un secteur d'activité très proche de celui dans lequel j'avais créé puis dirigé pendant trente-cinq ans mon entreprise. Depuis mes premières interventions sur le forum, tantôt positive, tantôt moins, j'ai toujours et fréquemment écrit que je trouvais la capitalisation trop élevée, malgré la formidable croissance passée et prévisionnelle de l'entreprise.

    Pour autant, j'achète souvent des actions Soitec et j'en revends aussi souvent. Il m'est agréable de parfois partager mes arguments de décision.
    Sur le fond, nous sommes tous également d'accord sur le fait que rien de ce qui se lit ici n'a la moindre influence sur le cours.

    Tout aussi amicalement ; très bonne journée même si ni le temps ni la bourse ne devraient nous combler d'ici demain.


  • 07 avril 2022 08:06

    In fine, vous pourrez m'accorder que le cours est bien factuellement dans une tendance baissière depuis quelques temps et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si, par ... je ne sais pas quoi ni qui, le cours venait à frôler les 60 €. fgross sait que ce ne sera qu'une vaguelette et que ce sera un excellent niveau pour compléter ses lignes.


  • 07 avril 2022 09:12

    Juste pour rire :

    à 8h59
    :
    boursorama.com/bourse/actualites/nouveau-repli-attendu-a-la-bourse-de-paris-a 9ab57debc69866f7d92ca05bf2e969a

    à 9h01 :
    CAC40 à +0,6 %


  • 08 avril 2022 16:23

    Je viens encore de passer un long moment en contemplation de la courbe historique du cours de Soitec.
    Autant, pendant la phase de croissance relativement régulière, une tactique plutôt simple à base de MM20 et de Bollinger fut pertinente pour accompagner cette montée par quelques allers-retours optimisés, autant, depuis environ un an, strictement aucun schéma n'est répétitif. Tout se passe même comme si "quelqu"un" faisait sciemment son maximum pour que rien ne soit prévisible à court terme en utilisant le proche passé.

    J'en connais qui vont jubiler !


  • 11 avril 2022 21:53

    "une tactique plutôt simple à base de MM20 et de Bollinger fut pertinente" 
    ça marche toujours ce truc, avec quelques indicateurs suplémentaires c'est encore mieux.


  • 12 avril 2022 09:41

    Essayons donc :
    ce matin, le cours est pile sur la Boll-.
    Que fais-tu ?
    Tu achètes immédiatement
    ou bien tu attends une "confirmation" sur quelques séances.

    Pour nous aider à réfléchir, nous avons précédemment
    eu le 20 et le 27 septembre,
    la période du 20 au 27 janvier,
    le 13 octobre,
    puis le 21 février, puis le 7 mars

    Autant de touchettes de la Boll-, autant de suivis différents.


  • 12 avril 2022 16:27

    Huit séances d'affilée en rouge, possible.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.