Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Tentative de dessin

23 mars 2022 19:49

Analyse technique - Boursorama

sous toutes réserves.

On suit la Boll+ depuis plusieurs séances. Va-ce continuer ?
J'ai placé un support oblique qui malheureusement est baissier.
J'ai également placé deux hypothèses de résistances obliques, tout aussi baissières.

En vert, deux flèches de séquences haussières, une en fin 2021 et l'autre en ce moment.

Je ne vois pas remonter sur les plus hauts - 240 € - directement sans au moins refaire une séquence de baisse mais je ne sais pas trop où la placer exactement.

Ca n'aide pas vraiment ? J'en suis parfaitement conscient, désolé !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

22 réponses

  • 24 mars 2022 08:25

    on est quand même au dessus du 1er support oblique..la figure de double creux inversé est encourageante..une petite consolidation est en effet probable... si elle rebondit sur les 166 (on y est) cela sera un signal positif...mais en ce moment les AT ont du mal a résister aux conditions géopolitiques..toujours est il que le secteur techno se reprend bien..et se porte bien dans les scénarios de "stagflation"....à voir..


  • 24 mars 2022 08:30

    La crise sur les matières premières risque de peser négativement sur le cours (pour un temps tout au moins)..... bien courageux celui qui pourra faire des pronostics avec assurance 😉


  • 24 mars 2022 08:58

    Rapetout il y a aussi pénurie de semi conducteurs donc ils devraient pouvoir répercuter les hausses de prix sans difficultés.


  • 24 mars 2022 09:14

    M3383526 , oui c'est vrai, à court terme ça peut compenser, si la crise dure, ça va devenir plus compliqué


  • 24 mars 2022 11:05

    Shamrock888 , d'après votre graphique, le cours est sorti des Bollinger par le bas à la sortie du resserrement , ça signifierait une tendance haussière, tout au moins jusqu'au prochain resserrement des Bollinger. Il faudrait rechercher un prochain support sur le Fibo 78.6% vers 154 , non? ......c'est une question, hein ! pas du tout une affirmation 😁


  • 24 mars 2022 14:30

    Moi je vois une ETEI dont on vient de s'extraire de la deuxième épaule avec pour direction 28-30€. Mais bon, le juge de paix pour ce sénario, sont les résultats et perspectives publiés ce soir🚀


  • 24 mars 2022 14:31

    zut, je me suis trompé de file, je viens de poster un scénario pour albio... Désolé


  • 24 mars 2022 14:44

    gus6768 ....effectivement ! 28-30€ je me suis dit qu'on ne devait pas parler de la même chose🙂


  • 01 avril 2022 17:14

    Le cours a donc buté sur la ROB n° 2.

    Bon week-end tout de même.


  • 01 avril 2022 22:00

    j'aime pas non plus, CT négatif


  • 04 avril 2022 14:58

    bonjour, à quelle valeur la ROB aujourd'hui? Je reste persuadée que la tendance est haussière suite à la sortie du resserrement des Bollingers.... la courbe a touché par le bas  , c'est un signe majeur ......normalement


  • 05 avril 2022 14:20

    Rapetout à quelle date vois-tu une sortie d'un resserrement des Bollinger ?


  • 05 avril 2022 14:22

    Shamrock888 vers fin Février, on dirait.... juste à la reprise (gauche de la flèche verte du graphe)


  • 05 avril 2022 14:42

    oui effectivement pas facile de projeter un futur
    mais merci d'avoir essayé quand même;

    On peut dire quand même qu'après avoir touché le plus bas elle est remontée et une pause sera normale.
    Jusqu'au cette "pause" va t elle amener le prix ? pendant combien de temps ?
    N'oublions pas qu'elle a un bon fondamental..; sauf mauvaise nouvelle ... dont semble pâtir depuis plusieurs mois les technos...

    On peut dire aussi dur dur que si elle pète l'oblique de son support bas, ça "peut "  descendre loin...Je pense cette hypothèse difficile compte tenu du fondamental... mais bon une mauvaise nouvelle est si vite arrivée

    ce qui m'inquiète plus c'est qu'hier dans un cac faible elle a fait plus de 2 pour cent... je me suis demandé pourquoi ;
    Une réponse plausible est là : c'étaient des vadeurs qui préparaient la journée d'aujourd'hui vente à tous les étages...
    et donc la question se repose , jusqu'où et jusqu'à quand ?

    Je ne pense pas que ça ira très loin vers le bas.... On en saura plus ce soir...

    Si les us sont rouges cet am, la descente sur 167.22 est possible.et plus tard les deux niveaux suivants : 162.93 et 159.92
    Amen et tant mieux si je me trompe pour la baisse CT


  • 05 avril 2022 16:58

    Le premier support annoncé à 14H42 est touché enfoncé défoncé à 165 donc les 167.20 largement défoncés
    Certes la baisse est du double de celle du cac mais ce n'est pas anormal soitec étant volatile.
    17 h presque  :  la pression doucement s'accentue... le support suivant est en vue : 162.93la question c'est : et après ? c'est à dire demain .. ???


  • 05 avril 2022 17:27

    M8023013Donc cette baisse journalière n'est pas du aux activistes qui auraient mis le feux a une ligne électrique indiqué sur un autre post "pylône détruit "??ça me rassure un peu quand même
    Vive les futurs 240€ donc


  • 05 avril 2022 18:03

    Rapetout il y a eu une période un peu stable entre le 10/12/2021 et le 19/01/2022, ce qui a donc provoqué un resserrement des Bollinger, mais la sortie s'est faite brutalement vers le bas le 20/01/2022 suite à l'annonce de la crise de gouvernance, évènement exogène et parfaitement imprévisible. Ceci a remis à zéro toutes les prévisions basées sur l'AT et on est encore actuellement dans cette mouvance avec la guerre en Ukraine qui est venue se rajouter.

    Pour le moment, tout se passe comme s'il y avait une tendance de fond baissière. plutôt selon la ROB n° 2 du dessin. Je remets fréquemment à jour mes dessins et, actuellement, le point bas visé me semble aux environs de 145 € mais je ne publie pas parce que la part de pif est prépondérante.


  • 05 avril 2022 18:06

    A 120 €, niveau tout à fait possible, la capitalisation commencera à être conforme à mes critères habituels ; encore élevée, mais plausible selon les belles perspectives qui n'ont pas - encore - été démenties.


  • 05 avril 2022 21:31

    Shamrock888  merci pour tes explications , avec Pidavro on a visiblement hérité du gratin, je pense l'inviter mercredi soir pour un dîner😂


  • 06 avril 2022 09:57

    pour Rapetout
    j'apporte le vin mercredi soir... on devrait bien se marrer


  • 06 avril 2022 10:04

    aie, il y a eu un joli avalement baissier, retour sur les 130 voir 120 comme le dit shamrock88


  • 06 avril 2022 10:09

    ce qui m'embête dans ma prévi c'est que j'ai raison et même plus....a 10 H  je siffle le garde à vous et elle devrait remonter... Si non...
    Qu'est ce que c'est que cette histoire de pylone ?Les raisons de cette baisse ?
    hier soir au fixing elle a quand même été acheté fort...Ce qui veut dire selon moi que ceux qui avait acheté ont subi ce matin un croche pied ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.