Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
94.200 (c) EUR
+2.84% 
Ouverture théorique 94.200
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    92.100

  • clôture veille

    91.600

  • + haut

    95.600

  • + bas

    91.900

  • volume

    83 240

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    3 364 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.264

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.760

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Dream Chip Technologies présente le pre

27 févr. 2017 09:15

Dream Chip Technologies présente le premier silicium FD-SOI de 22nm de la nouvelle aide au conducteur automobile SoC

30 réponses

  • 27 février 2017 09:16

    Dream Chip Technologies a annoncé aujourd'hui la présentation du premier silicium FD-SOI de 22nm de l'industrie pour un nouveau système sur puce ADAS (SoC) destiné aux applications de vision informatique pour l'automobile lors du Mobile World Congress À Barcelone. Le SoC a été créé en étroite collaboration avec ARM, Arteris, Cadence, GLOBALFOUNDRIES et INVECAS dans le cadre de la plate-forme de développement de référence ENIAC THINGS2DO de la Commission européenne.

    Le SoC offre des capacités d'acquisition et de traitement d'images de haute performance et prend en charge les charges de vision de réseau de neurones convolutifs (CNN) pour répondre à la demande de détection et de traitement complexes d'objets automobiles. Cet ADAS SoC est hautement optimisé pour des performances de vision informatiques haut de gamme à très faible consommation pour permettre une conduite autonome dans la production et est capable de prendre en charge les fonctions ADAS comme la reconnaissance des panneaux de signalisation routière, , Vision ambiante, assistance au stationnement, détection des piétons, régulateur de vitesse et freinage d'urgence. "

    La conception intègre le pipeline de traitement de signal d'image de Dream Chip Technologies en conjonction avec les DSP Cadence Tensilica Vision P6 et un cluster quad-core de processeurs ARM® Cortex®-A53. De plus, une paire de processeurs Cortex-R5 à pas de verrouillage fournit une sécurité fonctionnelle conforme à la norme ISO 26262 et le SoC est interconnecté avec un réseau sur puce Arteris FlexNoC. Le SoC utilise des IP multiples telles que les IP de fondation, LPDDR4, PLL, capteur thermique et moniteur de processus, d'INVECAS. Le contrôleur LPDDR4 de Cadence et le LPDDR4 PHY IP d'INVECAS fournissent deux interfaces de mémoire LPDDR4 3200 à large bande passante.

    Le Dr Jens Benndorf, directeur général et cofondateur de DCT, a déclaré: «C'était une expérience unique de créer et de coordonner une équipe aussi puissante et de mener avec succès le consortium à deux bandes-annonces. Dans ce projet, nous avons livré du silicium à l'aide d'une toute nouvelle technologie de process pour l'industrie automobile ». Il ajoute:« Le projet montre non seulement la force de l'industrie européenne des semi-conducteurs mais aussi sa capacité à collaborer efficacement pour fournir la technologie nécessaire de toute urgence. L'industrie à alimenter des solutions avancées de conduite automatisée. "

    Dream Chip Technologies a conçu de nombreux SoC très complexes pour les clients du monde entier et a été sélectionné comme chef de service de conception pour ce projet THINGS2DO. Le projet a créé une plate-forme de référence ADAS basée sur la caméra qui bénéficie aux entreprises automobiles grâce à une technologie de pointe et en raccourcissant les cycles de conception et le délai de mise sur le marché pour l'innovation automobile. Le SoC est fabriqué sur le procédé de semiconducteur 22FDX® de GF à l'usine Fab 1 de la fonderie à Dresde, en Allemagne.

    La nouvelle plate-forme ADAS est destinée aux Tier-1 de l'automobile, nécessitant des coûts, des performances et des SoC optimisés pour une gamme d'applications ADAS et avec un potentiel de personnalisation.

    Le choix d'une configuration de processeur Cortex-A53 quad-core est un choix populaire pour les applications de vision par ordinateur pour gérer les applications de vision automobile. Des systèmes de conduite autonomes plus avancés peuvent également être activés avec ce niveau de capacité de vision par ordinateur, y compris ceux utilisant plusieurs caméras intelligentes.

    "Ce projet apporte un coup de fouet aux concepteurs européens de puces qui se concentrent sur la résolution de certains des problèmes les plus complexes du monde automobile", a déclaré Nandan Nayampally, directeur général de CPU Group, ARM. «En utilisant une configuration quad-core ARC Cortex-A53, le Cortex-R5 renforçant les aspects critiques de la sécurité, Dream Chip a produit une solution de traitement hautement efficace et fonctionnellement sécuritaire qui définit une barre haute dans le secteur de la vision automobile. Il souligne le développement rapide de la technologie ARM dans les véhicules; Allant des capteurs de détection à l'infodivertissement, l'ADAS et la conduite autonome. "

    «Les caractéristiques d'ADAS affichent la plus forte croissance dans le domaine de l'électronique automobile car les constructeurs de véhicules cherchent à se différencier des produits améliorés qui fournissent un traitement de la vision en temps réel», a déclaré Rajeev Rajan, vice-président de IoT et Automobile chez GF. Plateforme pour la conception de solutions performantes et puissantes pour la vision automobile et les applications ADAS pour caméras. En tant que première de l'industrie, cette étape confirme notre engagement à soutenir et à façonner en collaboration les marchés de l'automobile.

    Dasaradha Gude, PDG d'INVECAS, a déclaré: «Nous sommes ravis de contribuer à ce programme car cette collaboration renforce encore la position d'INVECAS en tant que fournisseur clé d'IP certifiées au silicium pour la technologie 22FDX de GLOBALFOUNDRIES. La famille d'offres d'IP d'INVECAS qui s'étendent de l'IP de base, de l'IP d'interface comme SerDes multiprotocole, DDR34 / LPDDR34, MIPI, HDMI etc. permet des conceptions complexes de SoC pour le marché automobile adressant la prochaine vague des occasions reliées d'automobile en Europe. Notre objectif est de fournir des solutions IP et ASIC éprouvées en silicium pour relever les défis de la complexité croissante de la conception auxquels est confrontée l'industrie des semi-conducteurs aujourd'hui.


  • 27 février 2017 09:19

    source : https://www.design-reuse.com/news/41492/dream-chip-22nm-fd-soi-adas.html


  • 27 février 2017 09:28

    Bonjour,

    Bonne nouvelle évidemment.
    Ce qui est curieux c'est que le composant en question est à la fois "haute puissance" et "basse consommation".
    Ce qui n'était pas le créneau a priori du FD-Soi (sur le critère "haute puissance").
    Mais tant mieux ...


  • 27 février 2017 09:39

    Lgazet :

    Si le FD-soi n'est pas pour la très haute puissance (en X86 par exemple) pour l'instant, dans des configurations qui nécessite des variations de températures ou des difficultés de refroidissements ou des raisons de fiabilité.
    le fd-soi est une solution quasi équivalente en terme de perf au finfet


  • 27 février 2017 10:28

    CA ou royalties... le principal n est il pas non plus de faire du bénéfice net ?
    SOI a des partenariats obligatoirement car face à la demande n est pas en capacitié rapidement de fournir. La bonne stratégie était de s'allier à de grands fondeurs et avec la chine et ses capacités de financement c est WIN WIN.... alors ne voulons pas tout le gateau pour nous et partageons le équitablement car sans eux, il n est pas possible de satisfaire la demande mondiale car le temps est aussi un souci majeur dans cette course effrénée avant l arrivée de la 5 G qui risque de révolutionner le monde.
    Cordialement à tous.


  • 27 février 2017 10:29

    hdaup,
    ba oui maintenant soitec fait cadeau des wafers. Tu etais pas au courant.


  • 27 février 2017 10:29

    @HDaup

    En fait, il semble que le composant en question, conçu par Dream Chip Technologies, sera gravé par GF à Dresde.
    Or à Dresde, en 22FDX, Soitec sera le fournisseur (certain, probable ?) des Wafers.

    Donc a priori plutôt du CA (indirect) que des Royalties.


  • 27 février 2017 10:33

    lgazet, te fatigues pas bien sur que Hdaup sait que c'est gravé sur wafers soitec.
    c'est juste pour désinformer.


  • 27 février 2017 10:34

    seanconr

    Le CA direct auprès de GF est probablement porteur de plus de marge que les Royalties.

    Rule of thumb :
    16,5% de marge en CA direct contre
    10% de marge en Royalties, niveau standard des royalties dans le domaine industriel, avec partage de la marge avec le fabricant réel, (Simgui en l'occurrence).


  • 27 février 2017 10:35

    M2458840

    Moi ce que je ne sais pas, c'est si Soitec est le fournisseur certain de GF à Dresde (et à Albany) ?


  • 27 février 2017 10:39

    hdaup, si tu as suivi le truc en AFS.

    Soitec a créer une structure ou la communauté à une part du capital et soitec une autre part.

    Que soitec ait du mal a revendre cette part n'est pas étonnant, ce qui est étonnant c'est que soitec ait monté une structure aussi compliquée.


  • 27 février 2017 10:43

    hdaup :

    Par compte ce qui est étonnant c'est que tu connaisses autant de détails sur l'AFS (meme un peu déformé) et que tu connaisses aussi peu l'aspect électronique de soitec.
    Parce que des royalties sur la production du 22FDX je vois pas trop.


  • 27 février 2017 11:25

    M2458840

    Mill excuses pour mon insistance, je me permets de répéter ma question, elle est importante
    (au moins pour ma compréhension) :
    Soitec est-il le fournisseur certain de Wafers 300mm à GF à Dresde (et à Albany) ?

    (Je répète ma question également dans l'espoir d'échapper à la tentative de pourrissement de notre mouche du coche, aux interventions d'une vacuité sidérale).


  • 27 février 2017 11:31

    lgazet :
    Je pense que soitec est pour l'instant le seul qualifié chez Glofo.

    Par contre les deux fabs de glofo qui font du FD-soi sont Dresde et East Fishkill, New York


  • 27 février 2017 11:37

    Thanks ...
    Votre réponse est clairement rassurante.


  • 27 février 2017 18:55

    Est ce qu'un Shadok ou un Gibi peut m'expliquer pourquoi qu'avec toutes les bonnes nouvelles que vous nous annoncez (et qui me réjouissent) le titre n'arrive pas à décoller ? seraient elles réservées seulement aux pp ?


  • 27 février 2017 19:03

    Ririsfax

    Vous avez complètement raison, et nous nous sommes étonnés souvent sur ce forum de ces faibles variations après news.

    La seule explication logique est que ces nouvelles se préparaient depuis longtemps, et que quand la nouvelle débouche au final, la hausse est déjà faite, des tas de gens étant au courant en avance et en ayant profité.

    On pourrait presque être dans la situation bizarre où le cours baisse sur nouvelle, les initiés en profitant pour vendre massivement.

    Du coup, il serait possible que le cours augmente seulement quand Soitec annoncera l'impact de ces nouvelles en termes de chiffre d'affaires et de marge (parce que cet impact est objectivement massif sur les années 2018 et 2019).


  • 28 février 2017 07:36

    Et votre version ? Monsieur le Shadock Verispeed


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.