Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,7480 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,7420 EUR (-0,80%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,7480

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

08.06.26 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8220

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Solution 30, second trimestre 2026

24 avr. 2026 22:36

Cher amis bonjour,
Je suis tout nouvel actionnaire et j'avoue que face à la perte de motivation de certains d'entre vous (pourtant "vétérans aguerris"), je m'interroge quant à la démarche à suivre.
Malheusement, SOL30 ne communique que très peu ses réussites et j'avoue que je comprends cette sensation de laisser de coté des actionnaires...
En 2026, l’action Solutions 30 évolue dans un contexte de forte volatilité et de défi de redressement après un exercice 2025 difficile, marqué par un recul du chiffre d’affaires et un creusement des pertes, mais aussi par une stratégie claire de recentrage sur les segments porteurs (énergie, Allemagne) et une cible de marge d’EBITDA supérieure à 10 %. Je sais déjà que les analystes anticipent une amélioration progressive des résultats, avec un bénéfice net par action attendu à 0,18 € (contre -0,15 € en 2024) et un objectif de cours moyen autour de 1,28 €, certains visant même 2,3 €, tandis que la réduction des positions courtes (WorldQuant, ActusRay Partners) pourrait atténuer la pression vendeuse ; cependant, comme certains d'entre vous le rappellent, le titre reste spéculatif, avec un risque de repli vers 0,85 € en cas de déception sur les résultats attendus le 29 avril, ou un potentiel de rebond vers 1,50-2,00 € si le plan de redressement se concrétise comme annoncé...

Je vous avoue avoir peur d'être déçu en restant attentif à la situation de l'entreprise pour aucun/de mauvais résultats, d'autant plus que solution30 n'a pas l'air de se soucier de nous communiquer des infos...

52 réponses

• 24 avril 2026 23:54

A tes risques et périls pour Sol30 mon ami, soit la sortie de penny 🪙 pour 2026 soit la LJ ⚰️🪦.
    Un actionnaire coincé à 8.57 depuis 2021.

• 25 avril 2026 09:20
    24 avril 2026 23:54

A tes risques et périls pour Sol30 mon ami, soit la sortie de penny 🪙 pour 2026 soit la LJ ⚰️🪦.
    Un actionnaire coincé à 8.57 depuis 2021.

Salut Pastag,
    Chaud, mais à ce niveau est ce que tu as quand même réussi à descendre ton PRU via quelques aller retour ?
    Pru autour de 1,75 de mon côté mais je trouve déjà la route longue.
    Je suis rentré sur le titre après la grosse chute liée au blocage du cours. Grosse plus value à l'époque mais ça c'était avant.
    J'espère retrouver au moins le niveau de mon PRU sur l'année. Avec du bénef on ira certainement au delà car cette action reste suivie.
    Bon courage.

• 25 avril 2026 19:05
    25 avril 2026 09:20

Salut Pastag,
    Chaud, mais à ce niveau est ce que tu as quand même réussi à descendre ton PRU via quelques aller retour ?
    Pru autour de 1,75 de mon côté mais je trouve déjà la route longue.
    Je suis rentré sur le titre après la grosse chute liée au blocage du cours. Grosse plus value à l'époque mais ça c'était avant.
    J'espère retrouver au moins le niveau de mon PRU sur l'année. Avec du bénef on ira certainement au delà car cette action reste suivie.
    Bon courage.

J'ai fait all in en 2021 avec mes 4134 titres donc j avais plus aucun fond pour faire des A/R je voulais récupérer 750€ de MV à la base 🫥 j'ai crû qu on allait retourner à >10€.

• 27 avril 2026 13:10

Bonjour,
    Oui en effet une sacrée MV en attente.
    Il n'y a pas grand chose à perdre à ce niveau que d'attendre mais ça peut faire long.
    J'ai assez confiance malgré les remous pour que on ai une reprise de la hausse après le T1. Je ne crois pas que celui ci nous apprendra grand chose mais c'est une étape qui est passée.
    Je pense que la résilience commence à se voir, il y a eu des gros choix stratégiques réalisés dans un contexte compliqué.
    Pour le reste pas de vraie flambée des cours du pétrole au final mais des risques de pénuries qui arrivent et mettent le doute sur la suite.
    La vente à découvert sur S30 qui se rachète petit à petit.
    A voir quelques jours après les résultats la tendance que le cours prendra mais je pense que les espoirs sont sur le milieu d'année.

• 27 avril 2026 20:33

Pastag_ : Indispensable de se doter d'un money management pour éviter de telles déconvenues !
    Suis rentré en mai 2021 à 3 puis qqes A/R pour quasi tout liquider en février 2022 (conflit en ukraine).
    Ensuite 1 A/R sans gain, ni perte.

Et maintenant , remis plein pot sur 0.50, 0.55 et petite louche sur 0.60.
    Convaincu du redressement, certes lent mais qui sera validé par le marché.

Je vise toujours fait d'année 1.50 (objectif de janvier).
    Aucun conseil mais très bon point d'entrée : A bon entendeur !

• 27 avril 2026 20:34

Pastag_ : Indispensable de se doter d'un money management pour éviter de telles déconvenues !
    Suis rentré en mai 2021 à 3 puis qqes A/R pour quasi tout liquider en février 2022 (conflit en ukraine).
    Ensuite 1 A/R sans gain, ni perte.

Et maintenant , remis plein pot sur 0.50, 0.55 et petite louche sur 0.60.

Convaincu du redressement, certes lent mais qui sera validé par le marché.
    Je vise toujours fait d'année 1.50 (objectif de janvier).

Aucun conseil mais très bon point d'entrée : A bon entendeur !

• 27 avril 2026 22:43

Je me suis pris la suspension de cours d'EY en pleine face 🤦‍♂️ rentré sur cette valeur au pire moment sur les conseils d'un ami.
    Belle erreur de 2021 je paie encore très cher 5 ans plus tard !

• 27 avril 2026 22:44

Mais 11sanae est sur de la perte à 6 chiffres sur Solution 30.
    Combien se sont fait bousiller leur PEA/CTO en avril/mai 2021 je serai curieux de savoir.

• 27 avril 2026 23:52

Demain 28/04 il faut faire quelques emplettes à l ouverture car le lendemain.......?!😀

• 27 avril 2026 23:53

Car comme dirait Pastag et Chatry, elle est vraiment pas cher en ce moment

• 28 avril 2026 01:06

Cher Alain, Je ne sais pas si je peux me permettre d'être si optimiste pour les résultats du 29... Je vous avoue ne pas voir envie de perdre plus de 4 chiffres sur cette action......
    Deja que la majorité des autres actions sont actuellement en baisse (thales....) Si Al n'existait pas je serais surement déjà dans le négatif 😆​.
    Pour autant je vois qu'il y a eu une augmentation de cour de 5,28 pourcents sur SOL30........ Croisons les doigts chers confrères!

• 28 avril 2026 09:05

Attention on se fait toujours ramasser aux résultats on verras si c'est le cas le 29/04 ,S30 avait parlé du 2 -ème trimestre mais rien sur le 1er .

• 28 avril 2026 10:10

On verra mais pour être optimiste ici faut du sacré caractère 😂 planté aussi depuis 2021, 1700 titres pru 3,30 , j'ai plus l'impression d'une faillite que d'une remontée d'ou plus aucun renforcement à la baisse qui m'ont déjà coûté assez cher 🤔

• 28 avril 2026 12:31

Pour aujourd'hui et demain il vaut mieux une stratégie prudente si vous voulez rentrer, il pourrait y avoir une baisse à l'ouverture au lendemain des résultats du T1. En revanche une hausse sur les jours suivants et jusqu'au S1 me paraît probable.
    La valeur de l'action semble très faible au regard du CA et du potentiel de bénéfices à moyen terme.
    Nous sommes beaucoup à avoir investi par pallier.. donc les PRU ne sont pas forcément top, j'ai repris quelques actions à 0,621 il y a quelques jours pour pouvoir profiter d'un éventuel retour sur les 0,8.. a suivre post résultats probablement.

• 28 avril 2026 12:34

Et par quel miracle il pourrait y avoir une hausse du titre ?

• 28 avril 2026 12:56

Pour les raisons inverses à celles qui ont fait la baisse.
    C'est à dire stabilisation du CA en France, baisse des effectifs, augmentation des CA sur les autres régions.
    Réduction de l'impact sur la marge des structures au Royaume uni et Espagne arrêtées.
    Amélioration des conditions de marché en Allemagne et Benelux.

• 28 avril 2026 13:21

Tu oublies la raison principale de la baisse : la renta.
    le modèle S30 perd du pognon.

• 28 avril 2026 14:19

Et surtout le capitaine en qui plus personne n'a confiance est tjs la 😱

• 29 avril 2026 08:54

Bonjour,
    Résultats du T1 ce soir. Il ne faut rien en attendre mais ça donnera déjà une tendance pour le résultat du S1.
    Tout à fait d'accord que la confiance s'est érodé concernant la direction mais... Il y a eu beaucoup de changements en 4 ans, des choix réalisés pour retrouver de la rentabilité, la situation de l'Italie qui était mauvaise s'est redressée, comme indiqué l'Allemagne s'est développée et la diversification dans les énergies a eu lieu.. c'est donc une situation qui même si inconfortable montre qu'il y a une équipe qui essaye de bien améliorer les choses.. peut être une prise de conscience beaucoup trop tardive de la faiblesse Française mais elle n'est pas la seule boîte à avoir souffert de la deserance politique et économique en France..
    Pour ceux qui sont embarqués depuis un peu on voit qu'il y a toujours des marques d'intérêt pour la société de la part de fond spéculatifs. L'action n'est pas oubliée et pourrait très bien reprendre le chemin inverse qui l'a amené là en quelques mois.
    J'avoue que la situation au moyen Orient est préoccupante pour le redressement des marges car elle induit des coûts mais favorise aussi les projets d'énergies alternatives au pétrole au niveau de l'Europe.

• 29 avril 2026 09:31
    29 avril 2026 08:54

Bonjour,
    Résultats du T1 ce soir. Il ne faut rien en attendre mais ça donnera déjà une tendance pour le résultat du S1.
    Tout à fait d'accord que la confiance s'est érodé concernant la direction mais... Il y a eu beaucoup de changements en 4 ans, des choix réalisés pour retrouver de la rentabilité, la situation de l'Italie qui était mauvaise s'est redressée, comme indiqué l'Allemagne s'est développée et la diversification dans les énergies a eu lieu.. c'est donc une situation qui même si inconfortable montre qu'il y a une équipe qui essaye de bien améliorer les choses.. peut être une prise de conscience beaucoup trop tardive de la faiblesse Française mais elle n'est pas la seule boîte à avoir souffert de la deserance politique et économique en France..
    Pour ceux qui sont embarqués depuis un peu on voit qu'il y a toujours des marques d'intérêt pour la société de la part de fond spéculatifs. L'action n'est pas oubliée et pourrait très bien reprendre le chemin inverse qui l'a amené là en quelques mois.
    J'avoue que la situation au moyen Orient est préoccupante pour le redressement des marges car elle induit des coûts mais favorise aussi les projets d'énergies alternatives au pétrole au niveau de l'Europe.

le d.é.n.i est profondément ancré chez certains...

• 29 avril 2026 09:33

C'est même pas une question de confiance, c'est une question de compétence et d'efficience. Ils nt perdu le contrôle de cette boîte.

• 29 avril 2026 14:06

Tage capital a augmenté sa vade le 20/04 à 0,90% les autres ont baissé leurs positions? Il reste en tout 1’6%

• 29 avril 2026 15:20

Cher ami
    En Bourse rien ne sert d être pessimis
    te.. sachez le
    Quand vous achetez une valeur, il s agit de votre seule volonté...et uniquement !
    Quant au fait de perdre éventuellement de l argent, vous en perdez tous les jours involontairement ( taxes et impôts divers )
    De mon modeste point de vue mais alors très modeste....rentrer sur S30 aux alentours des 0.50 n est pas une mauvaise chose
    Avant le T1 ce soir nous sommes aux alentours des 0.60 ...avec de très faibles volumes...
    Comprenne qui pourra
    Bien à vous cher Ami

• 29 avril 2026 16:23

Cher Alain, merci pour cette intervention magistrale !
    Ce soir c'est kermesse avec animation assurée par Pipo et Boilo et demain c'est g.u.e.u.l.e de bois...

• 29 avril 2026 16:36
    29 avril 2026 16:23

Ce soir c'est kermesse avec animation assurée par Pipo et Boilo et demain c'est g.u.e.u.l.e de bois...

Ben c est la raison pour laquelle j ai essayé de porter ma modeste contribution à notre nouveau partenaire de Forum qui visiblement s inquiète
    Après ce soir ce ne seront que des chiffres d Affaires d après ce que j ai compris ? Quid de la renta?
    On verra bien 😀

• 29 avril 2026 16:40
    29 avril 2026 16:23

Prends le cas d' un actionnaire qui est rentré😀​ sur LVMH il y a 3 ans aux alentours de 900eur.....As tu vu le cours à date ? Un petit -50% only et c est ...: LVMH!

• 29 avril 2026 16:42
    29 avril 2026 16:40

Prends le cas d' un actionnaire qui est rentré😀​ sur LVMH il y a 3 ans aux alentours de 900eur.....As tu vu le cours à date ? Un petit -50% only et c est ...: LVMH!

Tout ça pour dire que tout dépend du ou des prix d achats.... quelles que soient les valeurs 😀​ !

• 29 avril 2026 16:46

Fort juste mais pour S30 même ce prix ce raisonnement ne tient pas. La société est au bord du gouffre.

• 29 avril 2026 16:59
    29 avril 2026 16:46

Fort juste mais pour S30 même ce prix ce raisonnement ne tient pas. La société est au bord du gouffre.

Il est vrai mon cher Manet que les chiffres publiés jusqu'à présent ne sont guère brillants s' agissant de S30 !
    Je suis d un naturel optimiste donc je pars du principe que si je n ai pas tiré un trait sur une valeur...je n ai pas encore perdu !
    Alors je connais les : A quoi bon s enteter? On ne ramasse pas un fruit pourri....on ne rattrape pas un couteau qui tombe ....etc etc etc ...
    La nature humaine est ainsi faite......😀

• 29 avril 2026 17:07

Et c'est ton droit mon cher Alain !
    La bise

• 29 avril 2026 17:17
    29 avril 2026 17:07

Et c'est ton droit mon cher Alain !
    La bise

Merci
    Toujours un plaisir d échanger avec toi
    La bise

• 29 avril 2026 17:32

Pareil

• 29 avril 2026 17:57

Alain;;
    Un proverbe chinois dit;
    - Le sage montre la lune.
    - l’idiot voit le doigt.
    CE n’est qu’une question de vue.
    Comprenne qui pourra ( comme le dit un sage……

• 29 avril 2026 18:00

Chiffre d’affaires de 203,3 M€ au 1er trimestre, en baisse de -8,6 %

• 29 avril 2026 18:09

Et le Chatry toujours à côté de ses charentaises...

• 29 avril 2026 18:57

Tous vos débats depuis maintenant plus de deux ans me divertissent depuis de longues minutes désormais, j'adresse cette pensée spécifiquement à alain, manet et chatry évidemment, A vous voir vous prendre le bec, j'ai bien l'impression que l'ETF Sol 30, c’est comme un rollercoaster : tu montes vite, tu descends vite, et à la fin, tu te demandes pourquoi tu as payé le billet.

• 29 avril 2026 19:49

Salut Camus. S30 est sur la mauvaise depuis bien longtemps mais j’aime revenir amuser avec les tifosis. J’en profite car ça ne durera plus très longtemps avec toutes ces pertes cumulées.

• 29 avril 2026 20:15
    29 avril 2026 18:57

Tous vos débats depuis maintenant plus de deux ans me divertissent depuis de longues minutes désormais, j'adresse cette pensée spécifiquement à alain, manet et chatry évidemment, A vous voir vous prendre le bec, j'ai bien l'impression que l'ETF Sol 30, c’est comme un rollercoaster : tu montes vite, tu descends vite, et à la fin, tu te demandes pourquoi tu as payé le billet.

Bonsoir Camus
    Je ne me prends le bec avec personne encore moins avec Manet et Chatry même si nos avis peuvent diverger....
    Un forum boursier est fait pour cela : échanger sur une valeur sans porter un quelconque jugement trop négatif sur celui qui ne partage pas des opinions similaires...
    Ici l humour est de rigueur et pour ma part je ne suis pas satisfait de savoir qu'untel peut perdre beaucoup

• 29 avril 2026 23:57
    29 avril 2026 20:15

Bonsoir Camus
    Je ne me prends le bec avec personne encore moins avec Manet et Chatry même si nos avis peuvent diverger....
    Un forum boursier est fait pour cela : échanger sur une valeur sans porter un quelconque jugement trop négatif sur celui qui ne partage pas des opinions similaires...
    Ici l humour est de rigueur et pour ma part je ne suis pas satisfait de savoir qu'untel peut perdre beaucoup

Evidemment ! je n'utilisais le terme "se prendre le bec" que de manière humoristique.
    N'oublions pas qu'en dépit de nos différents PRUs, nous restons tous dans le meme bateau concernant sol30... Pour le meilleur et pour le pire...
    Je partage votre point de vue concernant l'action et j'espère faire une belle sortie de penny dans l'année à venir. J'en espère de même pour chacun d'entre nous même si les chiffres de ce soir ne sont pas très révélateurs de la suite des événements. (comme d'habitude un beau manque de communication de sol30 oups)
    Un plaisir d'échanger avec toi 🙂

• 30 avril 2026 09:49

Et bien pour une fois je vais dire que rien ne justifie cette baisse ! Ce n'est qu'un CA trimestriel qui si l'on suit la "pseudo" stratégie de Fortis n'est pas totalement illogique...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

52 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,9 -1,29%
8 199,29 0,00%