Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,5210 (c) EUR
-0,07% 
Ouverture théorique 1,5210 EUR (-0,07%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,5300

  • clôture veille

    1,5220

  • + haut

    1,5350

  • + bas

    1,5060

  • volume

    134 518

  • capital échangé

    0,13%

  • valorisation

    163 MEUR

  • dernier échange

    16.05.25 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,4450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,5970

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : S30 se muscle pour doper la forte croissance

15 mai 2025 19:03

https://solutions30.com/solutions30-annonce-la-nomination-de-trois-nouveaux-dire cteurs-generaux-pour-la-france-lallemagne-et-la-belgique/?lang=fr

17 réponses

  • 15 mai 2025 19:05

    Solutions30 annonce la nomination de trois nouveaux directeurs généraux pour la France, l’Allemagne et la Belgique
    15 mai 2025


    Solutions30, leader européen des services multi-techniques de proximité pour les secteurs des télécommunications, de l’énergie et du numérique, annonce la nomination d’Antoine Mirabel comme directeur général de ses activités en France. Il succède à Amaury Boilot, qui assurait cette fonction à titre intérimaire depuis juin 2023, en plus de ses responsabilités centrales. Par ailleurs, le Groupe annonce la nomination d’Oliver Fidorra en tant que co-directeur général de ses activités en Allemagne, aux côtés de Luc Brusselaers, qui est également Chief Revenue Officer du Groupe. Enfin, en Belgique, Axel Vandevenne est nommé co-directeur général, chargé de diriger et de développer les opérations locales aux côtés de Raf Winnelinckx.

    Antoine Mirabel était auparavant Associate Partner chez Bain & Company. Fort de près de 15 ans d’expérience dans le conseil en stratégie et en management, avec un focus particulier sur le secteur de l’énergie, il apportera au Groupe une expertise approfondie en matière d’amélioration de la performance, d’excellence opérationnelle, d’intégration, ainsi qu’une forte expérience des projets de transformation digitale. Antoine Mirabel est diplômé de Télécom Paris et d’HEC. À l’issue d’une période de transition avec Antoine Mirabel, Amaury Boilot conservera ses fonctions de Secrétaire général, qui incluent notamment la direction administrative et financière du Groupe.

    Oliver Fidorra possède près de 20 ans d’expérience dans le secteur de la construction, avec une expertise particulière dans les domaines du déploiement de la fibre optique, des infrastructures énergétiques, des équipements techniques du bâtiment et du génie civil. Avant de rejoindre Solutions30, il occupait le poste de Directeur Régional Nord et était membre de l’équipe de direction chez Vitronet.

    Axel Vandevenne, chez Solutions30 depuis 2018, a occupé plusieurs fonctions managériales au sein du Groupe, faisant preuve d’un leadership opérationnel fort. Avant de rejoindre le Groupe, il a acquis une solide expérience dans le secteur des télécommunications, ayant travaillé pour les deux principaux opérateurs belges, Proximus et Telenet, où il a occupé le poste de directeur des opérations. Il est titulaire à la fois d’un Master en Ingénierie et d’un Master en Gestion. Sa nomination en tant que co-directeur général de la Belgique s’inscrit dans une dynamique de structuration sur ce marché stratégique. Dans ce contexte, Jonathan Crauwels se recentrera sur son rôle de directeur financier de Solutions30 Belgique.

    Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions30, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à Antoine et Oliver, dont l’expertise et les qualités de leadership seront de précieux atouts pour accompagner le développement du Groupe. Antoine aura pour mission de piloter la transformation de nos activités en France, initiée avec succès par Amaury, avec pour objectif de tripler le chiffre d’affaires dans les services énergétiques d’ici 2026. De son côté, Oliver conduira, aux côtés de Luc, le développement de nos opérations en Allemagne, où nous visons également un triplement du chiffre d’affaires à l’horizon 2026. En Belgique, Axel et Raf travailleront en étroite collaboration pour structurer durablement l’organisation et soutenir notre croissance.»

    À propos de Solutions30 SE

    Le Groupe Solutions30 s’est donné pour mission de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne, en particulier dans les domaines de la transformation numérique et de la transition énergétique. Avec plus de 65 millions d’interventions réalisées depuis sa création, un réseau de plus de 16 000 techniciens et plus de 500 projets réalisés dans le domaine des énergies renouvelables, soit une puissance installée supérieure à 1800 MW, Solutions30 contribue chaque jour à l’essor d’un monde toujours plus connecté, toujours plus durable. Figurant parmi les principaux acteurs de son secteur en Europe, Solutions30 est implanté dans 10 pays : France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Pologne. Le capital de Solutions30 S.E. est composé de 107 127 984 actions, identiques au nombre de droits de vote théoriques et exerçables. Solutions30 S.E. est cotée sur Euronext Paris (ISIN FR0013379484- code S30). Indices : CAC Mid & Small | CAC Small | CAC Technology | Euro Stoxx Total Market Technology | Euronext Tech Croissance.

    Visitez notre site web pour plus d’informations : www.solutions30.com

    Contacts
    Actionnaires individuels : actionnaires@solutions30.com – Tel : +33 1 86 86 00 63
    Analystes/Investisseurs : investor.relations@solutions30.com
    Presse – Image 7 : Charlotte Le Barbier – Tel : +33 6 78 37 27 60 – clebarbier@image7.fr


  • 15 mai 2025 21:18

    3 salaires en plus . On creuse le déficit


  • 15 mai 2025 21:27

    Souveraineté des états, il faut poser/exploiter/ faire evoluer/ maîtriser ces nervures centrales de l'information et de l'énergie . S30 est clairement en pôle position .positif pour le long terme


  • 15 mai 2025 22:46

    Ah, du coup, Amaury a pris sa mallette et ses 90 000 € issus de sa vente de stocks options en octobre 2020 pour aller voir si il était ailleurs.

    On comprend mieux pourquoi il n'a jamais remis de billes dans le circuit depuis cette date.!!


  • 15 mai 2025 23:09

    Bonsoir S3000
    En te remerciant pour ces précieuses informations qui je l espère ont été vérifiées !
    Il est tard ( un peu !) Je sors d un dîner mais qui n est ni à Rio 😀​ ni aux Philippines comme jadis du temps de PPAM ! Petits Porteurs Asset Management....
    La vie passe et défile
    Bien à toi

    AP
    Bien à toi


  • 16 mai 2025 07:46

    Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions30, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à Antoine et Oliver, dont l’expertise et les qualités de leadership seront de précieux atouts pour accompagner le développement du Groupe. Antoine aura pour mission de piloter la transformation de nos activités en France, initiée avec succès par Amaury, avec pour objectif de tripler le chiffre d’affaires dans les services énergétiques d’ici 2026. De son côté, Oliver conduira, aux côtés de Luc, le développement de nos opérations en Allemagne, où nous visons également un triplement du chiffre d’affaires à l’horizon 2026. En Belgique, Axel et Raf travailleront en étroite collaboration pour structurer durablement l’organisation et soutenir notre croissance.»

    Oui, bizarrement je pensais que Amaury ne jouait pas dans notre camp, il a vendu des titres a plus de 10 euros, jamais racheté sous 1 euro.


  • 16 mai 2025 09:07

    Encore une occasion manquée ! le marché attendait un changement de CEO ...


  • 16 mai 2025 09:30

    C'est normal de sortir A Boilot de la boucle...notamment par rapport aux nouveaux marchés à développer en France et des négos contrats du démantèlement cuivre. Il y aura une vraie réflexion stratégique à mener quant à la profitabilité des projets.
    Par ailleurs je souscris au renforcement du management du Benelux et All. Perso j'aime beaucoup Raf Winnelinckx, je le trouve très clair et tres rassurant dans ses explications, qu'il soit secondé par un ancien de Proximus compte tenu des regroupements en cours me parait très pertinent.
    Il y avait assurément des améliorations de management à mener par S30 et c'est un bon signal que GF en prenne la mesure.
    S'il a bien un investissement à réaliser c'est celui là... le renforcement des équipes de direction!


  • 16 mai 2025 10:03
    16 mai 2025 07:46

    Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions30, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à Antoine et Oliver, dont l’expertise et les qualités de leadership seront de précieux atouts pour accompagner le développement du Groupe. Antoine aura pour mission de piloter la transformation de nos activités en France, initiée avec succès par Amaury, avec pour objectif de tripler le chiffre d’affaires dans les services énergétiques d’ici 2026. De son côté, Oliver conduira, aux côtés de Luc, le développement de nos opérations en Allemagne, où nous visons également un triplement du chiffre d’affaires à l’horizon 2026. En Belgique, Axel et Raf travailleront en étroite collaboration pour structurer durablement l’organisation et soutenir notre croissance.»

    Oui, bizarrement je pensais que Amaury ne jouait pas dans notre camp, il a vendu des titres a plus de 10 euros, jamais racheté sous 1 euro.

    En effet, selon la déclaration AMF, il a vendu 90000 titres en s2 fois 45000 titres à un cours moyen de 18 € juste 2 mois avant l'éclatement officiel de la bulle Muddy Waters qui allait générer la chute du titre et n'a jamais repris d'actions.

    Car sinon on le saurait puisque les membres de la direction d'une société cotée sont tenus de façon obligatoire de déclarer leurs achats ou ventes d'actions ou attribution de stock options.


  • 16 mai 2025 10:20

    Mieux vaut tard que jamais et quelque soient les personnes, il faut espérer pour cette boîte que soit enfin opérées la réorganisation opérationnelle et stratégique, développées les synergies pour abaisser le niveau des charges pour espérer enfin devenir rentable.


  • 16 mai 2025 10:30

    "il a vendu 90 000 titres en 2 fois 45 000 titres"

    Heu , non !

    C'est 3 fois 41 900 titres les 06 , 07 & 08 octobre 2020 😎


  • 16 mai 2025 10:33

    C'est plutôt un signe de lucidité de sa part ! non ?


  • 16 mai 2025 15:34
    16 mai 2025 10:30

    "il a vendu 90 000 titres en 2 fois 45 000 titres"

    Heu , non !

    C'est 3 fois 41 900 titres les 06 , 07 & 08 octobre 2020 😎

    Effectivement mauvaise lecture en détail des 2 PDF, le premier contient 2 cessions de 41 000 actions à un peu moins de 18 € et le second idem avec 41 900 actions à légèrement au dessus de 18 € soit donc 125 700 actions.

    Pour GPF, il a en 2023 liquidé sa holding qui contenait 17 323 240 actions et soumis à des règles spéciales et ce en nom propre et personnel... PRU non précisé.!!


  • 16 mai 2025 15:38

    Salut les amis Et également Gianbeppi !
    Je reviens sur cette valeur chère aux Douaniers Suisses
    Ça ne bouge pas , rien à gratter!
    Gianbeppi..! C est pour bientôt vos annonces encourageantes concernant la rentabilité de votre Entreprise S30?
    Vous n Êtes pas des rapides les Polytechniciens Milanais..!!!😀​ loin s en faut !!! Il s agit de votre boîte quand même?? ?!!
    Quand reagirez vous?
    Bref... @@!😀


  • 16 mai 2025 16:09

    ils ont vendu a des niveaux de short comme l'a fait MW... on se demande quels ont ete ensuite les chevaux de Troie dont MW avait besoin pour mener ses attaques.
    Vivement qu'on retrouve des administrateurs qui se sentent impliques dans leur boite.


  • 06:51

    Mais quelle forte croissance ? Ces co directeurs généraux, comment vont-ils coopérer avec les directeurs généraux en place ?


  • 06:56

    Fin mars baisse de 12,3% du chiffre d’affaires, « Le président du directoire a réaffirmé que la priorité était donnée aux marges et à la génération de trésorerie, avant la croissance des revenus.« . Franchement ça n’a aucun sens


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.