Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,5360 (c) EUR
-4,06% 
Ouverture théorique 1,5360 EUR (-4,06%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,5990

• clĂŽture veille

1,6010

• + haut

1,5990

• + bas

1,5290

• volume

343 199

• capital Ă©changĂ©

0,32%

• valorisation

165 MEUR

• dernier Ă©change

14.05.25 / 17:35:09

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

1,3830

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

1,6890

• rendement estimĂ© 2025

-

• PER estimĂ© 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - MĂ J AT du 13 avril 2024

23 sept. 2024 16:29

Analyse technique - Boursorama

Je suis pas ran cunier, hein Jeanbernard ! 😚​

La tendance de fond va probablement rester baissiÚre pendant encore trÚs longtemps : au moins jusqu'à ce que le business model prouve sa capacité à générer du résultat positif stable et récurrent plusieurs trimestres d'affilée. Donc plusieurs semestres.
La phase 4 de Weinstein est indéniable (non pas de phase 1 ou de range comme certains tentent de le faire croire), avec un cours qui connaßtra sporadiquement des poussées de fiÚvre spéculatives, pour venir re-tester les résistances et/ou la MM30 Hebdo.
Comme d'habitude, cela ne manquera pas de redonner de l'espoir Ă  tous les gars tankĂ©s dans le sable en forte moins-value.😏​

On observe depuis des mois et des mois la formation d'un biseau descendant avec une ROB et un SOB bien marqués.
(la fameuse balle de tennis qui rebondit de moins en moins haut comme je l'ai soulignĂ© des centaines de fois đŸ€“â€‹

A court terme (quelques semaines) on sera attentif au comportement du cours au contact du SOB (vers 1,20-1,15 environ).
S'il la repousse vigoureusement vers le haut, et que le cours parvenait Ă  s'affranchir, par extraordinaire, de la rĂ©sistance oblique baissiĂšre (vers 1,8 environ) les objectifs Ă  la hausse de sortie du biseau pourraient devenir intĂ©ressant car du monde se prĂ©cipiterait pour acheter sur ce signal fortement haussier.😉​
Mais pour cela, il faudrait un news flow redonnant un peu d'espoir... On peut toujours espĂ©rer un miracle 😆​

Mais ce sera plus que compliqué d'espérer une reprise autre que spéculative, car à la moindre hausse significative, des bataillons d'actionnaires en profiteraient pour "larguer" en limitant leur moins-value autant que faire se peut, brisant tout espoir de remontée durable dans un scénario de prophétie auto-réalisatrice.
Dura lex sed lex.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Comme depuis toujours.
Je me borne à matérialiser les supports et les résistances ainsi que les configurations graphiques pour établir des scénarii probabilistes et indiquer les objectifs théoriques qui découlent sur leur franchissement. Bref, aucune prédiction, mais que des proba et des stat.

Bon trade !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

17 réponses

• 23 septembre 2024 16:36

@loser62
    tu es l'archétype de l'investisseur dont le comportement interdira toute reprise durable du cours.

loser62
    16:34
    faut oser acheter quand c'est bas ,j'ai osé vers 1.30 je m'en suis réjoui parce que le PRU devient plus regardable et j'ai pu alléger en légÚre PV , mais globalement il me reste encore du chemin pour sortir en PV totale .

• 23 septembre 2024 17:54

Frake les LT font l'erreur de moyenner Ă  la baisse ce qui ne fait qu'amplifier leurs pertes. Et comme tu l'explique si bien le jour ou il y aura une hausse durable tout le monde sera Ă  la vente pour limiter les pertes.

• 25 septembre 2024 08:43

MM30 hebdo qui plonge, et l'autre t'invente une phase 1, alors que la phase 4 est incontestable.

Ah ça, on a pas que des flÚches par ici...

Evidemment, à la moindre volatilité liée à des configurations graphiques et techniques, alimentant la spéculation, ça va crier victoire.

Non pas de phase 1.

• 26 septembre 2024 13:07

@bogota

lis et apprend.

• 26 septembre 2024 13:42

alors les potos

pas passé depuis un moment

• 26 septembre 2024 14:13

Encore une mauvaise prédiction

T'auras plus de chance la prochaine fois

• 26 septembre 2024 14:18

la-yauteM8501099 vite vite, vous voulez rater 3e ce soir ?

• 26 septembre 2024 16:53

M8501099
    mais oĂč tu lis que j'ai fait une prĂ©diction ? Qui plus est baissiĂšre ?
    Je parle de tendance de fond baissiĂšre, pas les mouvements au jour le jour ! Tu feins de ne pas comprendre.

En plus, il ne t'as quand mĂȘme pas Ă©chappĂ© que je formalise un biseau descendant qui est une figure haussiĂšre sur franchissement de la rĂ©sistance oblique baissiĂšre. Cette ROB est vers 1,8 environ. On y est pas encore.
    Pour l'instant le support vers 1,1-1,2 a été préservé avec ce vif rebond sur 1,38.
    On verra bien si cela perdure, et on pourra adapter les trades en fonction de l'évolution sur les résistances.

Vous ĂȘtes incroyable de mauvaise foi. A chaque petit up, on retrouve les mĂȘmes commentaires.

• 26 septembre 2024 16:56

Accumule et arrĂȘtes tes ATs baissiĂšres, simple avis.

• 26 septembre 2024 17:06

tu penses que je n'accumule pas sur la zone pour viser le SOB pendant l'avancée dans le biseau ?!
    Tu penses que dire que la tendance de fond est baissiÚre et restera baissiÚre du fait des fondamentaux est incompatible avec l'exploitation de la volatilité qui est téléphonée d'avance depuis 3 ans, comme je l'ai expliqué et démontré des dizaines de fois.

Tu projettes tes angoisses sur moi, qui ne fait que décrire la réalité des fondamentaux et les configurations graphiques.
    Je ne fais que mettre en gardre sur qui pyramide leur PRU Ă  la baisse (comme toi ?) pour qu'ils ne se leurrent pas sur la tendance.
    Et comme depuis toujours, je félicite ceux qui sont capables de choper la volatilité.
    Mais c'est tout cela qui empĂȘchera une reprise haussiĂšre durable.
    Que du trade à faire ici, pour tondre ceux qui ne veulent pas voir la réalité.
    Moi, je tonds en expliquant pourquoi.
    Simple avis.

• 26 septembre 2024 17:13

Tu ne décris pas, tu monopolises le dialogue en tentant de nous imposer ta vision dogmatique

C'est principalement ce qui me dérange chez toi

Et tu le sais trĂšs bien

• 26 septembre 2024 17:18

😃​😂​
    Mais j'en ai rien Ă  carrer de ce qui te dĂ©range !đŸ€“â€‹

je suis pas dogmatique, je suis objectif. C'est ce qui te dérange, toi. Car tu es comme la plupart des pp : tu investis sur des croyances, des convictions. Pas des données cartésiennes.

Tu parles de "ils" qui accumulent 😂​
    Mais qui est "ils" ?!

IL n'y a aucun zinzin ici ! Que des pp qui provoquent fomo sur fomo dans la tendance baissiĂšre, en se leurrant sur les fondamentaux.
    A pleurer (de rire)

• 26 septembre 2024 17:22

Ah oui, tu es l’incarnation de l’objectivitĂ©, le phare de la rationalitĂ© au milieu des naĂŻfs perdus dans leurs croyances !

Heureusement que tu es lĂ  pour nous Ă©clairer avec ta sagesse et tes “donnĂ©es cartĂ©siennes” dont tu es le seul Ă  avoir le secret.

Pour rappel, sur tes 6 derniÚres prédictions, aucune ne s'est avérée correcte.

CartĂ©sien, dit-il 😂​

• 26 septembre 2024 17:36

mais pourquooi , tu écris ça ? Alors que c'est objectivement faux ?
    Je n'ai fait aucune prédiction.
    Tu me prĂȘtes des intentions que je n'ai pas.
    Je parle de tendance. Tu m'opposes la volatilité au jour le jour.
    Tu juges de maniÚre péremptoire que j'ai fait une prédiction erronée, alors que je n'ai fait que décrire la formation d'un biseau descendant en matérialisant les supports et les résistances, et les objectifs en cas de franchissement.
    En quoi le fait qu'il y ai un UP aujoud'hui te permets de dire que je me suis trompé ?
    La tendance est-elle remise en cause Ă  chaque bougie verte ?

Comment avoir un Ă©change sur une base aussi mal. honnĂȘte ?

• 26 septembre 2024 17:42

Ah, donc toi, tu es l’ñme pure, le chevalier blanc de l’analyse technique, qui ne fait que “dĂ©crire” et ne prĂ©dit rien, bien sĂ»r.

Pourtant, ça n'a pas l'air de t'empĂȘcher de balancer des analyses baissiĂšres Ă  tout-va tout en te positionnant en catimini sur le titre, histoire de ramasser les miettes.

Mais bon, c’est sĂ»rement une coĂŻncidence, hein ?

On voit bien qui est malhonnĂȘte dans cet Ă©change.

Allez, continue ton double jeu, le stratĂšge incompris.

• 26 septembre 2024 17:51

c'est exaspérant d'échanger avec des gens à l'intelligence aussi limitée.

T'es un malin toi, t'as tout compris. Comme les platistes et ceux qui décrÚtent qu'on a pas marché sur la lune.

Bye bye 😚​

#loidebrandolini

• 01 octobre 2024 16:46

Jeanbernard, 1,2-1,15 ça y va à court terme.

Sur ce niveau, cela pourrait valoir le coup de faire un NiÚme trade pour viser le re-test de zone de résistance 1,5.
    Evidemment, la baisse continuera inexorablement, étant donné que l'on sait désormais qu'aucun espoir de retour à un RN positif n'est possible avant plusieurs année.
    Sans compter que l'on sait qu'un EBITDA de tout juste 10-11% à terme permettra, au mieux, un RN autour de l'équilibre en fonction du résultat financier et/ou exceptionnel qui n'est jamais favorable d'aprÚs l'historique des comptes...

Vers 1 €, soit la valeur des capitaux propres, le cours rentrera en range, avec un Ă©croulement des volumes, marquant la tant attendue "phase" đŸ€—â€‹

Cette hase durera tant que le RN ne rediendra pas franchement positif. Donc pas avant plusieurs années, si tant est que la feuille de route soit respecté.

Objectif 0,9x confirmé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.