Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,4720 (c) EUR
-0,41% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (10,96%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,5080

• clôture veille

1,4780

• + haut

1,5300

• + bas

1,4660

• volume

499 718

• capital échangé

0,47%

• valorisation

158 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6190

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : M Fortis souhaite t il retirer solution 30 de la cote ?

09 sept. 2024 06:17

Je me pose cette simple question au vue de la communication assez catastrophique lors de chaque annonce de résultats depuis quelques années . Si je voulais arriver à cette objectif, je ne m'y prendrai pas autrement. Le CB est ridiculement bas . Tu peux sortir l'action de la cote pour la représenter plus tard avec une CB plus haute ? Entre temps , la communication pourrait s'améliorer comme par hasard pour arriver à ce but ? Juste une pensée en passant

25 réponses

• 09 septembre 2024 16:12

Pas d'avis ?

• 09 septembre 2024 17:48

ca fait 3 ans que je me pose la meme question... on dirait qu'il fait tout pour aller au plus bas et ramasser via un partenaire.
    C'est la seule strategie encore plausible, n'importe qui d'autre au commande aurait deja redressé le cours a 10 euros.
    Donc je m'attends a une OPA, quel qu'en soit le prix.

• 09 septembre 2024 18:51

mon sentiment est que ce type de société n'est pas vraiment opeable...du moins pour le moment...trop peu de valeur ajoutée...on a bien vu comment Rothshild s'était cassé les dents lors de la recherche d'un actionnaire de référence...

• 10 septembre 2024 09:05

C'est exactement ça ... activités à faible valeur ajoutée donc faiblement rémunératrices.

• 10 septembre 2024 10:16

Le CA ira a 2MdsE en croissance interne dans les annees futures, la marge visee est a 15% et > 10% pour 2024.
    Les 300ME de marges potentielles qui pourraient en decouler donne une idee du cours potentiel... encore faut-il vouloir reellement le realiser.
    Probable qu'un partenaire ramasse le pactole avant que les evidences ne montent aux cerveaux des bashers.

• 10 septembre 2024 11:56

Si je peux me permettre il l'avait clairement annoncé avec l'affaire Muddy Waters

• 10 septembre 2024 13:18

Oublions MW stp et ses arguments non etayés, si ce n'est pas quelques recherches internet. Ce n'est plus l'actualité de la société depuis plusieurs semestres. Les enjeux sont aujourd'hui ailleurs...

• 10 septembre 2024 15:49

C'est habituel effectivement pour les boîtes qui veulent se faire racheter par un groupe avec lequel ils ont des intérêts communs. Equant par Orange en 2018 racheté au plus bas, Parrot par Seydoux aidé par des fonds dont Oddo ( ef oui, les analystes d'un côté et des fonds de l'autre), Chargeur avec des résultats décevants malgré une boîte dynamique et diversifiée qui se fait racheté en deux fois, entree en 2015 25% environ CA 500 M€, le groupe monte ensuite à 65% à un prix inférieur à son prix initial d'entrée avec un objectif du milliard € en 2021, retardé par des restructurations et changement d'orientation pour des boites mieux margées. Parrot vient d'être condamné par l'AMF en juillet pour publications d'indicateurs financiers en 2018, Seydoux rachète début 2019. Les financiers et les dirigeants n'ont aucun scrupules pour spolier le pp.

• 10 septembre 2024 15:51

J'ajoute pour Parrot que s'ils ont une amende à payer, ils paieront à l'AMF, mais pas d'indemnisations prévues pour les actionnaires. Meme l'AMF en profite.

• 10 septembre 2024 17:29

toutes les seances se ressemblent, ramasser jusqu'au 18 septembre, puis remettre le couvercle avant le fixing, ni vu ni connu.

• 10 septembre 2024 22:11

"Les financiers et les dirigeants n'ont aucun scrupules pour spolier le pp"

Pour y rendre, ayons conscience que le temps des financiers n'est pas le même que celui des PP.
    Il est diamétralement opposé.
    Les objectifs sont différents.
    D'un coté la solidarité créée par un but commun, de l'autre un égoïsme structurel dû à des buts hétérogènes.
    Les financiers peuvent tromper en toute impunité car ils savent que les PP n'auront ni l'envie , ni le temps, ni l'argent pour attenter un procès.
    Le PP est une espèces :-) qui passent de la déception d'une perte à un espoir d'un gain facile en un rien de temps.
    Si la perte est abyssale, il n'aura pas les finances pour attaquer, si elle est réduite, pas de temps à perdre avec cela . D'autres affaires nous attendent. Égoïsme et vénalité d'un coté , la patience et solidarité de l'autre. Les financiers ont de beaux jours devant eux. Des amateurs que je suis, jouant dans la cour des professionnels avec leurs propres règles.
    L’état prend l'argent du contribuable pour en donner une partie à des financiers peu scrupuleux et cerise sur le gâteau, les financiers vous prennent ce qu'il reste.

• 11 septembre 2024 16:38

Et pourtant , nous pouvons lire sur la page du site s30 .

Un modèle économique vertueux
    Évoluant sur des marchés très porteurs, Solutions30 a construit un modèle économique vertueux d’industrialisation d’interventions standardisées, à la fois générateur de rentabilité et facilement duplicable. Depuis sa création, le groupe connaît une croissance soutenue qui s’est accélérée depuis 2015, exercice depuis lequel le Groupe double de taille tous les deux ans.

• 11 octobre 2024 16:55

La question du retrait de la cote se pose vraiment !
    Est ce une option ? La, je ne comprends pas la communication de la boite.
    Rien ne se passe, rien ne dit ... On laisse faire la chute. Pour quel but ?
    A ce prix, il devrait enclencher un rachat d'action!!

• 11 octobre 2024 17:13

La question se pose de nouveau !!

• 11 octobre 2024 17:25

Exact, je me posais la même question

Il y a anguille sous roche, quelque chose va se passer prochainement

• 11 octobre 2024 17:27

A ce prix, cela risque d'intéresser un investisseur (qui rachètera les titres de la VAD?!)

Il y a une information que l'on a pas là !

• 11 octobre 2024 17:28

Je trouve le timing bizarrement étranger quelques semaines seulement après le capital market day

Il va se passer quelque chose dans les mois qui arrivent !

• 11 octobre 2024 17:41

il y a eu des rumeurs il y a deux semaines sur un retrait de la cote...et fortis l'avait évoqué si il ne trouvait pas d actionnaire de référence...

car etre en bourse coute très cher, audits, investment days, etc et prends bcp de temps et d'énergie...

• 11 octobre 2024 17:47

Avec quelles ressources procèderaient ils à un rachat d'actions?
    Franchement je vois pas...
    Et puis un cours volontairement rabaissé dans une optique de rachat a bon compte c'est une stratégie trop souvent entendue pour positiver une situation difficile. Ce que sabre le marché et qui stimule la vad c'est surtout le manque de perspectives a court et moyen terme. Quel risque a shorter le titre quand on sait que les résultats seront atones? Il y a 6 mois sans risque pour la vad et peut etre même 18 mois. Comme dirait GF la stratégie S30 s'inscrit dans le temps long....pas tres enthousiasmant en somme.

• 11 octobre 2024 19:33

S'il y avait eu un actionnaire de référence, alors, oui avec lui, c'aurait été une possibilité ultérieure de sortir le titre de la cote ; FORTIS avait d'ailleurs évoqué le sujet très en même temps qu'il avait parlé dudit actionnaire.

Hélas, introuvable : qui pourrait donc être intéressé par une boîte plus qu'opaque quand Rotschild n'en a pas trouvé. Et, pourtant, on imagine qu'ils se sont remués - honoraires au success obligent ...

• 11 octobre 2024 19:58
    11 octobre 2024 17:28

Je trouve le timing bizarrement étranger quelques semaines seulement après le capital market day

Il va se passer quelque chose dans les mois qui arrivent !

MDR ouais garde bien tes titres

il va toujours se passer quelque chose

ho ho ho

• 11 octobre 2024 20:38

C'est pas S30 qui faut sortir, c'est son patron

• 11 octobre 2024 20:58

Dans une boite avec des ou un actionnaire de reference, il serait déjà parti depuis longtemps.
    Les investisseurs institutionnels prennent des parts dans des sociétés qui versent des dividendes.
    La, c'est le néant .

• 11 octobre 2024 21:08

Je veux rien dire , mais avant d'investir en bourse il faut s'y connaître un peu en gestion d'entreprise et en obligation des sociétés.

Pour sortir de cote il faut un vote en AGE avec la majorité qualifiée.

Je doutes que les PP détenant 80% du K donne leur accord pour se faire en tubes.

Donc pas d'inquiétude de ce côté, celui sui est à - 80% de pertes s'est fait une raison, il ne fera ce plaisir à GF

On attend que prix soir assez bas pour qu'un opportuniste rafle la mise et viré les bras cassés en place

• 11 octobre 2024 21:36

archilok

fortis peut aussi mettre en place une OPR
    dans ce cas il a tout intérêt a avoir un cours le plus bas possible

pour moi il y anguille sous roche

à suivre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

25 réponses