Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,5100 EUR
+2,17% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,5080

• clôture veille

1,4780

• + haut

1,5100

• + bas

1,5070

• volume

38 849

• capital échangé

0,04%

• valorisation

162 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 09:00:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

335,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Je crois qu'on aura le même scénario qu'en Mai 2023 après le T1

14 mai 2024 11:47

baisse de quelques jours pour faire sortir les CTerlistes, spéculateurs et traders à la petite semaine
puis hausse continue jusqu'à 3.41 en juin
W&S

35 réponses

• 14 mai 2024 11:51

Dis donc, pas très rassurant tes propos.

Cours au 31 mai 2023 : 3 €
    Cours au 14 mai 2025 : 2 €

si je comprends bien, la baisse du jour est positive dans la montée en descente ?

• 14 mai 2024 11:55

cours 14 juin 2023 3.41

• 14 mai 2024 12:02

Ce qui est sûr c est que s30 monte ou baisse facilement de 5 à 10% en une journée. En fonction des résultats. C’est très fluctuant.

Ici, le rapport t1 montre de très bonnes nouvelles :
    Hausse du CA et des marges, a la fois pour t1, mais aussi et SURTOUT: pour toute l’année 2024.

À chaque fois que la direction a annoncé une hausse depuis fin 2022, ça a est avéré correct.

Donc ça sent très bon pour 2024.

Du coup: pas vraiment important de savoir si on fait +5% ou -5% aujourd’hui, car au final ce sont les petits boursicoteurs court terme qui jouent la volatilite à très court terme.

Ce qui compte ce sont les investisseurs long terme qui vont être rassurés par ce rapport et attendre patiemment que le cours remonte courant mai-septembre, avec l’annonce d un résultat net positif en s1 2024.

Les acheteurs vont se positionner progressivement dans les mois qui viennent et pousser le cours à la hausse. Lentement mais sûrement.

• 14 mai 2024 12:09

justinfo
    tu as raison !

Ca fait -41% depuis le 14 juin 2023. Un beau bulltrap, non ?

• 14 mai 2024 12:12

Merci pour ces belles analyses just intox.

• 14 mai 2024 12:15

Frake
    si tu ne crois pas à S30 alors je t'en pris de donner ton avis dans un post ou deux et laisse le forum tranquille
    je rappelle que l’acharnement n'est pas autorisée
    si tu continue ton acharnement, je serais obligé d’appeler boursorama pour te signaler, tu risques d'être banni :
    je n'ai pas le temps à répondre à tous tes post
    tu écris énormément de post dans le seul but de la faire baisser , dans quel intérêt ?
    Merci de ta compréhension

• 14 mai 2024 12:17

justinfo
    tu peux les appeler au :
    --------------------
    Le Service Commercial
    Vous pouvez faire part de vos difficultés à un conseiller commercial au :0 800 09 20 09
    undi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 (sauf jours fériés)
    -------------------

C'est ce qui est indiqué en bas du site. De rien.

• 14 mai 2024 12:19

Je veux la faire baisse, alors que dans tous mes posts depuis des mois, j'indique qu'il faut absolument préserver les supports en achetant ?

Et oui, les fondamentaux sont mauvais, donc sans acheteurs, ça baisse.

Je n'ai pas le droit de partager mon avis ?!?

• 14 mai 2024 12:19

bravo justinfo bien vu

il faut donc renforcer, maintenant, vite

mdr

• 14 mai 2024 12:24

justinfo ca va être l’heure de la soupe. 😂

• 14 mai 2024 12:26

Polluaient et inondaient ( erreur de frappe du post précédent)

• 14 mai 2024 12:30

Pareil boursignoré depuis longtemps

• 14 mai 2024 12:40

Frake ne répond jamais à la question : pourquoi écrit il des centaines de messages sur s30 depuis des trimestres entiers, tous critiqués quelques soient les résultats de s30, même quand ils sont bons. Alors qu’il déclare ne pas avoir d intérêt financier ?

Je suis curieux.

• 14 mai 2024 12:42

si on cloture sur les niveaux de 2.00, on reste dans le canal H, et on a une belle bougie de ramassage,

je pense meme qu'on finira leger red ou leger vert, pour reprendre la hausse ces prochains jours

• 14 mai 2024 12:43

un petit W intraday sur 1.99 est possible,

• 14 mai 2024 12:48

Oui. Possible que ça repasse dans le vert.
    Hier l’action l’action a repris +5% en 2-3 heures à la fin de la journée.

Dans tous les cas, je pense qu’il y a une petite purge aujourd’hui: les boursicoteurs spéculateurs court termistes jouant la volatilité post résultats.
    Mais ensuite l action va pouvoir reprendre une hausse progressive mais sure.

Pour rappel: elle avait fait +20% de croissance ces 3 dernières semaines.

• 14 mai 2024 14:56

voila ce que je ai dit !!

• 14 mai 2024 15:32

Effectivement, bien vu JUSTINFO, belle croissance de S30 sur la journée.
    Après un largage de courte durée de la part de certains particuliers court termistes qui jouent la volatilité, il semble que les investisseurs long terme soient + nombreux et valident le fait que le rapport T1 2024 est de bonne augure pour la suite de 2024.

A voir comment le cours va évoluer, mais dans tous les cas c'est fort possible que dorénavant on assiste à une progression douce mais sure dans les semaines qui viennent, comme c'est le cas depuis 3 semaines avec +20% de hausse au compteur.

les indicateurs sont au vert pour 2024, tant au niveau des marges que du CA.

• 14 mai 2024 15:38

On peut se poser une question : avec un volume - inhabituel - qui approche les 2.25 % du capital échangé (2,4 MTitres) : sont-ce des "longs" qui se positionnent ??
    On verra demain en suivant les niveaux de VAD de la part des fonds

• 14 mai 2024 15:48

M1886471 0.66% c'est la position short de QUBE, avec un volume de 2.23% y'a pas que la vad (ou les PP) selon moi..

• 14 mai 2024 15:58

@Loiseaubleu : on verra cela demain à la MAJ ...

• 14 mai 2024 15:59

M1886471 yep, en attendant rien aujourd'hui (pour la journée d'hier!) :)
    mais oui bdif.amf a surveiller des demain

• 14 mai 2024 16:22

Je pense que ce sont des investisseurs long terme oui.

Le rapport T1 2024 apporte une énorme bonne nouvelle: le fait que les marges et le CA vont continuer à croitre fortement sur tous les trimestres 2024 => ca offre une grosse visibilité sur l'évolution positive de l'entreprise, et donc ca donne la confiance dans le fait que le résultat net va repasser au vert en 2024.

=> A partir de cette info, ca permet clairement à des investisseurs long terme de se positionner maintenant pour profiter de la hausse à venir car ca ouvre plusieurs mois de hausse possible:
    1/ les résultats T2 qui sont déjà pré-annoncés comme étant meilleurs que T1 sur le CA, et avec une croissance de la marge
    2/ les résultats S1 en Septembre, qui du coup seront aussi positifs et feront surement repasser le Résultat Net en positif
    3/ Puis T3+T4 puis S2 qui sont dès maintenant aussi annoncés très supérieurs à S1, à la fois pour la marge et le CA
    4/ et ca donnera du coup une année 2024 très positive et du coup à nouveau une hausse possible en 2025 avec l'annonce des résultats annuels...

Bref: beaucoup de perspectives positives pour les investisseurs long terme.

• 14 mai 2024 16:29

CA 2023 = factuel
    CA T1-2024 = factuel
    EBITDA 2023 = factuel
    EBITDA T1-2024 & 2024 = "prévisions"

Factuel vs prévisions non quantifiées à l'issue du quart de l'exercice = données qui ne sauraient être prises, pour ces "marges normatives" et "prévisionnelles" comme argent comptant ...

Du reste, on lit qu'à l'issue du T1-2024 les CA sur l'Italie et l'Espagne se redresseraient. Mais par ailleurs, que la facturation ne reprendrait ... qu'au 2ème semestre (ça peut donc être en juillet comme en novembre ^^).

Avec ce grand écart (et d'autres choses), la comm toujours perfectible, rend bien fébrile (range today : 1.90-2.18 €)

• 14 mai 2024 16:34

PS : en attendant, il reste 1 h de cotation ; je constate que ceux qui sont hyper enthousiastes à l'issue du T1 ne l'auront - pour l'heure - que portée à un niveau de 2.184 €, soit + 1.77% par rapport à l'avant communication. Donc, en dehors du "yoyo" du jour, factuellement aussi, on ne peut dire que l'impact sur le cours est flagrant. Ne donniez vous d'ailleurs pas un cours cible après comm T1 > à 2.30 € ?

Mais il reste encore 1 h, et bien des jours avant le S1 et ses résultats (survolés par le Cbt d'audit)

• 14 mai 2024 16:44

l'ebitda est basé sur quoi globalement? CA x marge d'ebitda.
    Donc si S30 dit qu'en T1 le CA augmente, ainsi que la marge d'Ebitda, on peut à priori en conclure que ca va se retranscrire en une hausse de l'Ebitda aussi.
    Je me trompe peut-etre, auquel cas précisez moi où ca m'intéresse. Car c'est en tout cas ce qui s'est passé depuis que je suis le cours de cette action depuis fin 2022.

Après, évidemment je vous rejoins totalement sur le fait que la fourchette de croissance est large. On ne peut évidemment pas savoir à quel point ca va monter.
    Mais le sens de mon message (je pense que vous avez du le saisir tout de meme), était de pointer du doigt le fait qu'on avait des données + précises que d'habitude sur la croissances des marges et du CA possibles dans les trimestres qui viennent.

nb: je pense qu'on sait tous évidemment que ce ne sont que des prévisions et qu'elles peuvent fluctuer.
    pour rappel, j'ai dit: "car ca ouvre plusieurs mois de hausse POSSIBLE:"
    Chaque mot étant important, le mot "POSSIBLE" ici voulait signifier que c'était une possibilité, mais non une certitude.

• 14 mai 2024 16:50

Je ne crois pas avoir parlé d'une explosion du cours à l'annonce des resultats T1 2024.
    (mais remettez moi svp ici mon message pour me prouver le contraire, je me suis peut-etre emballé, mais je ne crois pas).

J'ai dit que je pensais effectivement que le cours pouvait atteindre 2.30 euros post résultats T1. (désolé si ce n'est pas le jour même, je ne savais pas que je devais maintenant donner des heures précises à mes prévisions de cours).

Je crois aussi - de mémoire - avoir dit qu'ensuite le cours monterait progressivement de +20% d'ici les résultats T2, pour rejoindre les 2.60 euros.
    Ce qui me semble faisable. L'action a fait +20% ces 3 dernières semaines et elle a déjà connu 2 fois des hausses fortes de +40/+50% en 1 mois, l'année dernière.
    => avec ces résultats T1 positifs et des résultats T2 déjà annoncés comme étant meilleurs, je pense que c'est tout à fait possible de faire +20% en 3 mois.

A noter que je précise que je ne suis pas devin. Ce n'est qu'un feeling.

• 14 mai 2024 16:57

Personnellement, je suis le titre depuis bien avant 2022.

Je retiens donc :

- qu'à une certaine époque il nous avait été précisé que les comptes seraient certifiés : ils ne l'ont pas été,
    - à pareille époque, que les comptes non certifiés ont quand même été soumis à l'AG : GF est passé en force,
    - que force est de constater que malgré la hausse du CA, la marge reste réduite et malgré l'assertion du staff de mieux cerner les comptes, nous n'avons toujours pas d'objectifs quantifiés et valorisés : pour une boîte à 1 Md€ de CA, c'est un peu léger, a fortiori quand de bénéfices nous constatons des pertes,
    - que le directoire n'est plus rémunéré sur la progression du résultat et de la trésorerie mais sur le "flux de trésorerie", ce qui ne peut qu'interroger.

Ce sont des données factuelles. Donc les prévisions (non valorisées) n'engagent que ceux qui veulent leur donner crédit. Je reste circonspect, à fortiori quand on a pu lire dans bien des rapports "ça ira mieux demain". Tout cela pour dire qu'en gros S30 nous habitue à la vente de prévisions optimistes qui ne se concrétisent pas nécessairement dans les données factuelles ...

C'est mon avis

• 14 mai 2024 17:37

Et la M1886471 , + 3,45 % ça te convient plus 😂😂😂😂

• 14 mai 2024 17:57

Mercifortis : + 3.45 % ce jour après le T1, on rejoint à peine le cours de ... jeudi ^^ Alors que la "livraison" du T1 serait donnée comme "fabuleuse" !

Et on est encore bien loin du cours de mi février (2.42 €) ou du 25 janvier (2.896 €) : il reste donc encore à faire + 30 % ne serait-ce que pour rejoindre ce dernier niveau ...

PS : vos interventions sont toujours bien légères pour ne pas dire vides, sans argumentation ni intérêt

• 14 mai 2024 18:19

nb:
    - le cours a fait +23% en 3 semaines depuis son + bas.
    - l'année dernière elle a fait +40 à +50% à 2 reprises en moins d'1 mois.

Donc se dire qu'elle peut encore faire +30% en quelques semaines, c'est tout à fait réaliste.

Personnellement je ne suis même pas aussi gourmand que ca, je mise sur un +20% d'ici les résultats de T2, soit 2.60 euros.
    Mais tout est possible si les investisseurs long terme reprennent confiance , ce qui semble être le cas.

• 16 mai 2024 00:13

justinfo ,
    Toujours sur Médian tech ?

• 16 mai 2024 01:25

pff que de blabla inutile encore dans cette file...

• 16 mai 2024 03:35

Quand le cours était à 20€ les actionnaires étaient sans doute trop optimistes, maintenant que le cours est à 2€, ceci juste avant le retour des bénéfices, les shorts déguisés en actionnaires long terme faussement déçus par cette succession de trimestres en constante amélioration sont sans doute trop négatifs.
    Il n'y a pas que les acheteurs qui soient aveugles.

• 16 mai 2024 08:54

Une chose qui est indiscutable de toute façon, quoiqu’on en dise, c est que c’est le 5ème TRIMESTRE D AFFILÉE avec une hausse du CA et des marges et de l’Ebitda.

Et que S30 va donc enchaîner un 3eme semestre d affilée d’amélioration de ses résultats et très probablement revenir avec un résultat net positif en S1 2024.

Résultat Net qui va être dans la foulée mis en avant par S30 auprès du marché investisseurs au cours de son capital market day annoncée 6 jours après la publication des résultats en septembre. Ce qui prouve qu’ils sont TRÈS CONFIANTS sur les bons résultats S1.

Donc les bas heures peuvent critiquer autant qu’ils veulent, mais les faits sont là: l’entreprise progresse non stop depuis 1.5 ans.

Forcément à un moment ça va avoir un impact fort sur le cours.
    À mon avis: retour au dessus de 3 euros en septembre

Pour info, les chiffres prouvant la remontée de l’entreprise :

Le CA monte:
    S2 2022: 460M
    S1 2023: 519M
    S2 2023: 538M

La MARGE monte :
    S2 2022: +3.7%
    S1 2023: +5.3%
    S2 2023: +8.7%

L’EBITDA monte:
    S2 2022: +17M
    S1 2023: +27M
    S2 2023: +47M

LE RESULTAT NET a continué son amélioration en S2:
    S2 2022: -38M
    S1 2023: -14M
    S2 2023: -8M

Et T1 a:
    1/ confirmé à nouveau une hausse du CA + des marges
    2/ annoncé que TOUS LES PROCHAINS TRIMESTRES AURAIENT UNE HAUSSE ENCORE PLUS FORTE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.