Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.9420 (c) EUR
+3.79% 
Ouverture théorique 1.9420
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8710

  • clôture veille

    1.8710

  • + haut

    1.9480

  • + bas

    1.8710

  • volume

    262 090

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    208 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0380

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.02

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Spéculations à la baisse !

27 mars 2024 17:21

en réponse à ceux qui œuvrent sur les forums et ailleurs pour que le titre ne reflète pas sa vraie valeur,… je serai la direction je profiterai de ces résultats à venir pour annoncer un programme de rachat d’actions,.., cela n’engage que moi bien évidemment et ce n’est bien sûr pas une rumeur, ce n’est qu’une hypothèse ;-)
On va être fixé très vite AMHA

13 réponses

  • 27 mars 2024 17:33

    Avec des fonds propres passés de 196 millions à 131 millions en à peine 2 ans ,il n est pas du tout question d un rachat d action,on va voir l’état des fonds propres dans quelques jours,ça fond comme neige au soleil…. La société a une croissance du CA mais un gros problème de rentabilité …. Est ce que le business model de la fibre est rentable ? Nous aurons les réponses dans les prochains semestres mais pour l instant ,ce n est pas terrible ….


  • 27 mars 2024 17:33

    quel intérêt pour l'entreprise d'acheter ses titres ?????????


  • 27 mars 2024 18:07

    d'envoyer un signal très clair au marché aux bulls comme aux bears...
    AMHA la valo est à +/-250 m€, bas besoin d'immobiliser beaucoup de fonds pour un signal très positif
    La direction a indiqué que pur aller chercher 500 m€ de CA, elle n'a besoin d'augmenter son BFR que de 30 m€ !
    10 à 20 m€ cela n'oblitèrerai donc pas la capacité de financement de la croissance de l'entreprise mais gros impact à MT sur la valo du titre, rien que les rachats de VAD... LOL

      


  • 27 mars 2024 18:45

    ensuite une entreprise qui rachète ses propres titres c'est une entreprise qui accrédite sa stratégie et vous en conviendrez c'est exactement ce dont à besoin S30, vu la compagne de dénigrement dont elle a été victime et qui continue encore aujourd'hui à s'épanouir sur les forums...
    après c'est ce que je ferai, comme je l'ai dit, cela n'engage que moi ;-) 


  • 27 mars 2024 19:26

    Les prochains seront mauvais, je pense que le marché l’a déjà pricé, et S30 le sait car il se serait arrangé pour se refaire avant de bon résultat. Pour moi on va le reprendre une fessée le 3 avril. Ça remontera après. 


  • 27 mars 2024 19:36

    @Andee je sui en phase pour les résultats, pas nécessairement pour la fessée je pense que le cours reflète déjà cela...  le cash flow, les perspectives seront scrutées à la loupe et AMHA un contre-pied pourrait suivre rapidement et qui sait un petit programmes de rachat d'action serait plus qu'opportun, on ne peut que le souhaiter et en plus ça ne coute vraiment rien et ça peut rapporter gros ;-) 


  • 27 mars 2024 19:59

    Casimir34 tkt, moi j'ai dit non donc pas de rachat d'action.
    je t'en prie.


  • 27 mars 2024 20:05

    M98670 : me voilà très surpris je croyais que tus aimais rigoler, franchement ça serait drôle ;-) !
    Mais tkt si y a pro rachat y sera tout petit qu'on rigole encore +


  • 27 mars 2024 21:28

    Casimir34 oui rachat d'actions ou distribution de dividendes c'est un peu le même combat...
    Sauf que pour ces derniers il faut un bénéfice et que de benef y'en a pas...
    GF a très souvent dit qu'il souhaitait diriger toutes ses dispos vers la croissance externe.
    Sauf qu'en 18 mois on a rien vu et que le CA a certes augmenté mais pas autant que la stratégie de croissance externe l'aurait exigé.
    Et c'est vrai que le période ne se prête plus vraiment à ce type d'opérations si ce n'est à la revalorisation d'n cash flow dont on suivra attentivement l'évolution lors des prochains resus.
    Allez perso je miserais sur le fait que ceux ci ne seront pas mauvais, pas mirifiques mais corrects...ce qui fera toujours une perte 23 et l'attente (un peu longue) de jours meilleurs.


  • 28 mars 2024 08:44

    parisao2021 : un programme de rachat d'action n'a pas du tout la même incidence que les dividendes, il ny a qu'à regarder le programme de rachat d'action en cours portant sur 1.5 % du K de STLA (STELLANTIS) si on appliquait ce programme à SOLUTION 30, cela ferait un programme qui couterai +/- 6 m€ de tréso - conséquence le cours de STLA s'est apprécié de 59% en 12 mois et la même chose est en cours de réalisation sur l'année en cours... la valo des titres représente 10 fois le dividende versé par STLA  - AMHA dividendes programme de rachat d'actions pas du tout la même incidence pour l'actionnaire...


  • 28 mars 2024 08:53

    Casimir34 " pour que le titre ne reflète pas sa vraie valeur,"
    Quelle est la vraie valeur ?
    C'est une question difficile. 
    Moi j'arrive à 1EUR / action sur base des capitaux propres.
    Peut-être S30 n'utilise pas sa trésorerie pour faire du rachat d'actions car elle sait que ses actions sont actuellement survalorisées?
    Je pense pas que ce soit une très bonne allocation du capital dans tous les cas, surtout quand on est dans une situation de cash flow négatif... 


  • 28 mars 2024 14:53

    Casimir34 Tu as plein d'autres raisons qui font que le cours de STLA a pris 59% en 1 an... la dynamique du secteur, les resus de STLA, les perspectives de croissance ...ce serait un peu trop simple de valoriser à ces niveaux a chaque rachat... qoi q'il en soit vu la vitesse de dégradation du cash flow le sujet n'est pas vraiment d'actualité et meme s'il me semble que GF ait admis la possibilité d'une perspective de dividende on en est encore loin...Il y a plusieurs conditions a la profitabilité : 1/ le redressement du marché italien 2/ la maturité de la zone Benelux 3/ la stabilisation, voir l'augmentation du ca France 4/ la renta cible des marchés allemands. Avant mi 2025 et plus probablement 2026 je vois pas trop...


  • 19 avril 2024 17:15

    ça roule coule moins en ce moment...

    Prof Ougoulum (inquiet pour son cheptel)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.