Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.9420 (c) EUR
+3.79% 
Ouverture théorique 1.9420
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8710

  • clôture veille

    1.8710

  • + haut

    1.9480

  • + bas

    1.8710

  • volume

    262 090

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    208 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0380

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.02

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : @Alexanalyste, tu as mentionné dans un post qu'il n'y a plus de VAD sur S30

22 mars 2024 11:22

Or, d'après les informations du site https://shortsell.nl/short/Solutions30, la vente à découvert pour Solutions 30 est de 2.21%.
Qu'as-tu voulu dire ?

14 réponses

  • 22 mars 2024 11:49

    chacun a pu remarquer que cet intervenant, Alexanal(yste), prenait beaucoup de liberté quant à l'interprétation des données disponibles, à grand coup d'auto persuasion et de régles de 3 pour calculer le RN des prochaines années.

    Bref, pour être plus convaincant, il n'y a qu'à ajouter qu'il n'y a plus de VAD sur S30. Et hop !
    Facile la bourse !

    Ah ! vivement début avril pour remettre les pendules à l'heure de certains 😏


  • 22 mars 2024 12:21

    J'ai l'impression que l'ex analyste n'est autre que le bon lainlain.


  • 22 mars 2024 12:29

    Tu affirmes et je te cite (dans "Valo S30/ rachat Spie en Allemagne") le 11 mars 2024•18:33 en fin de ton post :

    Pour info, je ne suis pas le seul à penser que l'action va remonter car :
    - les analystes remontent leur cours cible à chaque trimestre. Ils visent 4.2 euros maintenant.
    - Les hedges fonds ont TOUS arrêté de shorter l'action en décembre 2023. Il n'y a plus de VAD sur le titre, ce qui montre qu'ils savent que ca va remonter bientot
    - 7 banques ont montré leur confiance dans l'avenir de S30 en leur prêtant 100M euros fin 2022.


  • 22 mars 2024 12:43

    Mais ne te fais pas de souci. Cela ne va pas l'empêcher de remonter un jour. La question est de savoir quand cela se produira, c'est pourquoi je la surveille de très près graphiquement pour un AR. Pour l'instant, il s'agit uniquement de trading, tant que les bénéfices ne sont pas au rendez-vous.
    A plus


  • 22 mars 2024 13:01

    Shrake = Jean Bernard sur ABC Bourse ça me tue 😂


  • 22 mars 2024 13:51

    Merignac

    Attention le site shortsell est souvent erroné 


  • 22 mars 2024 13:59

    @S3001 qui vient d'avouer textuellement qu'il était depuis toujours JeanBernard sur le forum ABC et sur Bourso, alors qu'il l'a toujours farouchement nié.🤗

    Bref, on a la preuve, grâce à la sagacité involontaire de M8501099 que JeanBernard est S3000 et S3001 sur Bourso, et Gaborone, Botswana et Gold118 sur Abc.

    Il est merveilleux.
     Bon avec un Q I limité, certes, mais fascinant quand même 😍


  • 22 mars 2024 14:00

    oh ! S3001, tes in sultes viennent d'être effacée. Dommage, j'adore quand tu t'autoflagelles.😏


  • 22 mars 2024 14:06

    Jean Bernard sur ABC Bourse, c'est bien toi Shrake

    Mêmes analyses, mêmes expressions, mêmes spams et nouveau compte depuis 2 jours.

    Tombé dessus par hasard, je t'ai directement reconnu "gloups" 

    C'est quoi la suite? Spammer là-bas autant que tu le fais ici? 


  • 22 mars 2024 14:14

    M8501099

    t'es grave , toi.
    Tu aimes enfoncer les portes ouvertes ?

    Je répète : oui, j'ai créé un compte "JeanBernard" en hommage au vrai JeanBernard qui fait vivre les pseudo S3000 et S3001 sur Bourso, et Gaborone, Botswana et Gold118 sur ABC.

    Tu n'as pas compris que le but de nommer le compte "jean Bernard" avec un phrasé qui  m'est propre, était fait pour qu'on reconnaisse tout de suite que c'était moi derrière ?

    Eh, beh. Ceci explique cela...


  • 22 mars 2024 14:15

    bon, ça efface à tour de bras dans cette file. On n'y comprend plus rien.

    Bref, on s'en fiche. Achetez la pépite pour éviter le re-test du SOB vers 1,3x !!


  • 22 mars 2024 14:19

    — Effectivement j’ai dit qu’il n’y avait plus de VAD car je suis les informations de ce site connu: abcbourse.com.

    Cf ici pour voir la VAD en cours : https://www.abcbourse.com/marches/vadposition/FR0013379484

    => il n’y a plus de fonds en VAD indiqué depuis fin décembre 2023.

    Pour info: je t’avais déjà donné ce lien précédemment, donc tu l’avais déjà vu. Tu es allé jusqu'à chercher un site néerlandais pour essayer de me contredire.

     — J’ai regardé ton site web néerlandais du coup pour comprendre d’où vient la différence.


     — Comme d’habitude : il faut aller dans le détail et analyser précisément les choses pour connaitre la vérité, sinon on reste sur des analyses simplistes et superficielles.


     — En l’occurence en analysant les données sur ton site web, je vois ca:


     1/ il y a 2 fonds en VAD indiqués: Gladstone (1.68% du capital) et Qube (0.53%).
    Quand on regarde dans le détail la position de Gladstone (il suffit de cocher seulement ce fond), on se rend compte qu’ils ont le même niveau de VAD depuis oct 2021, donc depuis 3.5 ans. C’est une ligne droite qui ne bouge pas. Alors que sur abcbourse on voit qu’ils ont bien indiqué Gladstone comme VAD avant avril 2022, mais qu’ensuite il n’y sont plus. C’est impossible pour un fond de rester en VAD sur une longue durée, car ca leur coute beaucoup trop d’argent. Un hedge fund se positionne pour une durée courte quand il pense que l’action va baisser à court/moyen terme, puis il vend quand ca baisse. Je pense donc que ton site web a un bug sur ce sujet : ils ont bien enregistré l’entrée en VAD de Gladstone, mais pas sa sortie.

     2/ concernant Qube : effectivement ils semblent etre sur une petite position VAD. Non affiché sur abcbourse.com car trop petite (abc affiche les positions au dessus de 0.50%, en dessous c’est trop peu significatif).


     3/ ton site web, comme le mien, montrent dans tous les cas que les fonds VAD ont tous arrêté de Vendre A Découvert. En 2022-2023 il y avait 5 à 10 fonds pour un montant qui a atteint jusqu’à 6% du capital.
    Aujourd’hui ils ont tous arrêté sauf une micro société, Qube. La VAD a été divisée par 10.


     --- Je pense donc qu’on peut bien confirmer que les fonds VAD pensent que le cours est à un plancher et qu’il va probablement remonté. Sinon ils se positionneraient sur S30.


  • 22 mars 2024 14:29

    Beaucoup de gens"pensent" au conditionnel sur ce forum. 


  • 22 mars 2024 15:57

    l'accès au data de l'AMF pour télécharger les position en VAD 
    https://www. data.gouv.fr/
    fr/datasets/historique-des-positions-courtes-nettes-sur-actions-rendues-publique s-depuis-le-1er-novembre-2012/#resources


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.