Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7460 EUR
+1,33% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

408 906

• capital échangé

0,38%

• valorisation

187 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 16:19:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8330

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Graphe pour rancho13, 4 phases de Weinstein

26 nov. 2022 09:05

Analyse technique - Boursorama

Ce graphe est pour du LT sur graphe HEBDO donc avec une anticipation longue.
Voici pour moi, les 4 phases de Weinstein  sur S30 · Phase 1, la fondation. · Phase 2, la hausse. · Phase 3, la zone de plafond. · Phase 4, la baisse. · Les 4 phases réunies.J'ai fait resortir les GAPs dont le 1er que tous parlent comme objectif à atteindre à 1.48 qui pour moi est un Gap de rupture donc qu'il peut rester ouvert.
J'ai posé une fourchette d'Andrews pour mettre en évidence la mm30 possible objectif à atteindre pour démarrer la phase 1. AMHA, il faudra des semaines, peut être des mois donc il sera intéressant de suivre l'évolution du cours dans la fourchette surtout le bas.Ceci n'est qu'un avis sans inciter Achat, ni Vente donc chacun doit se faire son opinion.Aucune certitude donc restez prudent.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 3.3 Court terme : 1.94 Court terme : 1.79
Long terme : Long terme :

21 réponses

• 26 novembre 2022 09:08

J'ai placé mon objectif de cours LT sur 3.3 car c'est le cours contact de la MM30. Simple remarque et un bon w-end.

• 26 novembre 2022 09:37

Merci l.loulo1 pour ce partage de vision.

Evidemment qu'avec Weinstein on a une vision dézoomée donc de long terme.

De mon point de vue, impossible de savoir à l'avance, où et quand va se terminer la phase 4 et commencer la phase 1, et idem pour considérer que le gap à 1.48 est un gap de rupture...surtout avec cette chute vertigineuse...

La fourchette d'Andrews...si nouveau plus bas, il faudra à nouveau l'adapter, ce n'est pas le cours qui va s'adapter à la fourchette.

Je conclus en étant (trop ?) direct: pour moi dans cette AT, je ressens + d'espoir et de peur qu'une approche froide et objective.

PS: Je ne juge pas, j'oppose juste ma vision en précisant que je ne détient pas la vérité.

Amicalement.

• 26 novembre 2022 11:37

En analyse Weinstein forte probabilité en effet que le cours reteste la MM 30 ce qui n'a pas été fait depuis la nouvelle avancée de phase 4 après le court retour en phase 1 il y a quelques mois.
    Ensuite on verra sachant que tout va toujours très vite sur S30 dans les 2 sens

• 26 novembre 2022 11:48

Citadel à augmenter dans le but de maintenir le cours
    Plus travaille de bashage
    À voir la suite 

• 26 novembre 2022 12:43

@S3000 il faut savoir de quoi on parle quand on poste "après le court retour en phase 1 il y a quelques  mois"...aucun sens car, après une phase 1 il y a forcément une phase 2 donc la MM 30 hebdo haussière.

On passe d'une phase 4 à une nouvelle phase 1 mais pas d'une phase à une phase 4...😂

Frake vu son niveau tu y prêtes encore attention à S3000 alias JB ? 😱

• 26 novembre 2022 12:45

coquille: mais pas d'une phase 1 à une phase 4 !!!

• 26 novembre 2022 13:25

Rancho13 
    C’est un pi tr.
    Je l’ai boursignoré sur Bourso. Donc je ne le lis plus.
    Il ne discute plus qu’avec 4 ou 5 autres pi tr ici. Aucun intérêt.

Par contre, sur ABC, je m’occupe de son cas avec zèle…

• 26 novembre 2022 13:31

Tout le monde peut observer que la mm30 H plonge à 45 degrés (une vraie piste noire depuis 1 an.
    Aucune accalmie. 
    Et vue son niveau actuel, et le potentiel de baisse du cours vers 1€, c’est pas fini…

• 26 novembre 2022 14:40

Heu Frake là ce n'est plus une piste noire c'est carrément du hors piste à sensations fortes... 😂​
    Par jeu, j'ai bidouillé cette petite figure géométrique: 
    https://postimg.cc/YLNLVmZg

• 26 novembre 2022 14:48

Rancho13...Merci pour tes remarques car il est vrai que l'on ne peut pas dire que S30 est déjà dans une phase 1 puisque le cours n'est pas en contact avec la mm30 donc toujours en phase 4. Pour une phase 1, il faut que le cours est rejoint la MM30 ou l'inverse et après, que le cours tourne autour de la MM30. Là, c'est une anticipation et le bas de la fourchette(comme un SOH) me permet de visualisé mon stop loss  semaine après semaine si le cours reste dans la fourchette, le stop loss remonte naturellement sachant que je suis LT sur la valeur. À noter la bougie toupie de cette dernière semaine(Étoile du matin???) qui est mon point 3 pour faire cette fourchette d'Andrews. Maintenant aucune certitude, ni une incitation à l'Ha, ni à la vente et qu'il faut être prudent.

• 26 novembre 2022 15:01

FRAKE, bonjour...Il est vrai que la MM30 plonge fortement, c'est le propre d'une phase 4 ...mais comme les arbres ne montent pas au ciel, ils ne descendent pas indéfiniment à la cave. Un jour la tendance s'inverse, le plus dure est de dire quand. Même s'il reste un pourcentage de baisse non négligeable, Là, AMHA et on le voit en MT(graphe journalier), il y a 2 possibilités soit combler le Gap des 1.48(baisse), soit casser la ROB (vendredi à 1.9767, hausse) donc nous sommes à la croisée des chemins et semaine prochaine sera importante. Merci et mes propos ne sont pas là pour influencer.

• 26 novembre 2022 15:42

La MM 30 W est bien remontée en début d,'année et le cours légèrement re passé  au dessus 
    Pitoyables ces frake et ronchon 😫

• 26 novembre 2022 17:16

l.loulo1  pour la configuration d'une étoile du matin (ou du soir) il faut déjà qu'il y ait un gap avec la précédente bougie, ce n'est pas le cas.
    Par ailleurs, le cours est clairement passé en phase 4 début décembre 2020 et donc, il faut faire gaffe à ce que j'appelle l'illusion d'optique. Je m'explique: Le cours ayant perdu 90% de sa valeur depuis (les 10% restants sont donc compris entre le cours actuel et zéro) il est clair que la MM30 a fait la plus grande partie du parcours à la baisse par rapport au maximum qu'elle peut faire et le fait que le cours soit si proche de zéro par rapport au + haut (20) donne l'impression qu'il va repartir "forcément" à la hausse.

Tant que la phase 1 n'a pas commencé à se construire et est donc identifiable par l'entrée du cours dans un canal (range) impossible d'en connaître le niveau d'avance...range en 2 et 3, entre 1 et 2...???
    Et je me répète, on ne peut pas savoir non plus par avance quelle sera la durée de la nouvelle phase 1...   - 3, 6, 9 mois, 1, 2, 3 ans +...?

Voilà mon point de vue le + objectif possible, qui est juste un partage et bien sur ni un conseil ni une incitation à l'achat ou à la vente.

Non positionné à l'achat ou à la vente.

• 26 novembre 2022 17:17

coquille: entre 2 et 3

• 26 novembre 2022 18:13

Rancho13 c’est ça.

Au fait, tu as vu le pi tr qui explique que le cours était passé en phase 1 et qu’il est revenu en phase 4 ensuite. Alors que le cours a fait -77% depuis sa phase 1 imaginaire.
    Et il dit que je connais pas Weinstein.

Il est bon, non ? 

• 26 novembre 2022 18:48

Frake perso je m'efforce de ne pas rentrer dans le jeu de ce type de personnage avec qui l'échange n'est pas possible.

Je réponds ce matin à l.loulo1 parce qu'il me site dans le titre et l'échange est cordial.

"L'autre" débarque, donne des leçons puis agresse.

Pour la file:

étoile du matin et bébé abandonné peuvent être considérés de la même configuration selon chaque école et
    interprétation:

https://www.andlil.com/definition-detoile-du-matin-en-charti sme-138993.html
    https://www.leguideboursier.com/apprendre-bourse/chandelier/l-e toile-du-matin.php
    https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/7-analyse-te chnique/28-chandeliers-japonais/540-chandeliers-japonais-bebe-abandonne

A titre personnel, je privilégie pour la figure du bébé abandonné un doji en croix pour la bougie centrale et l'unité de temps jour.

PS: je situe Frake dans le top niveau d'analyses techniques sans oublier qu'il est aussi blindé en analyses fondamentales...tout est dit là je pense !!!

• 24 février 2023 10:15

Juste pour rappel...La MM30 est actuellement à 2.30...Elle a été cassé à la hausse semaine du 30 janvier et à la baisse semaine du 6 février...Actuellement, elle est au dessus du cours...Comme le cours oscille autours de la MM30...Pour moi, c'est le début d'une phase 1 et non une phase 4 qui continue. Notez la fourchette d'Andrews posée sur le graphe...Certains retrouveront les canaux des SOH et ROH actuels. La bourse c'est anticiper.

• 24 février 2023 10:23

Salut l.loulo2 

enfin quelqu'un avec qui il est possible d'échanger !

Ok, mais que en phase 1, la MM30 Hebdo se stabilise durablement. Là, tu ne peux pas nier qu'elle descend selon une pente encore importante, non ?

En outre, en phase 4, le cours vient sporadiquement retester la MM30, qui joue le rôle de rempart.

On a eu un rebond technique suite au biseau descebdant et aux indicateurs en survente extrême. La rebond s'est heurté à la première zone de résistance sérieuse et à la MM30H.

Et tu as vu la tête du nuage en hebdo ?Il s'épaissit à vue d'oeil. Cela ne correspond pas à une phase 1, selon moi.

Oui, il faut anticiper. Donc faire les bons choix pour ne pas perdre son capital...

• 24 février 2023 10:32

FRAKE Amicalement...Qu'est ce une phase 1??? Poses toi la question, J'ai remonté une anticipation sur un graphe Hebdo(et non journalier), la MM30 est dessus(aucun autre indicateur)...Et j'ai mis une anticipation de rebond avec limites données...À noter que ce graphe a été en LT respecté....Pour Moi, tu confonds du CT et du LT...Là si tu parles des phases de Weinstein, c'est du LT, non du CT...D'ailleurs les HFs l'ont compris, aucune recharge depuis le 7 février en positions courtes...À suivre. Merci pour ce dialogue et bonne journée.

• 24 février 2023 10:45

l.loulo2 
    je publie un graphe sur 10 ans, pour matérialiser les zones de résistances travaillées en 2015, et le fait que le cours évolue SOUS cette zone.

Mon graphe initial a été effacé, il était en HEBDO, mais je me suis trompé en le remettant rapidement en ligne. Bref.

Penses-tu que je puisse confondre CT et LT ? Je ne prends pas ombrage, mais c'est légèrement vex ant 😉​

Blague à part, la phase 1, c'est celle où le cours évolue durablement sous la MM30 qui se stabilise. On en est loin.

On a tous les critères d'une phase 4.

Mais bon, si la phase 1 est commencée, cela signifie que la zone 1,93 pourra pas être enfoncée.

On verra bien.

Bonne journée à toi aussi !

• 24 février 2023 11:25

FRAKE...Je sais bien que tu ne confonds pas CT et LT. Si tu penses que la Phase 1 est celle où le cours évolue durablement sous la MM30, tu te trompes car c'est en Phase 2(voir MM30 sur graphe)...En phase 1, la MM30 sert de support et résistance à atteindre donc le cours varie au dessus puis au dessous...L'on peut avoir cette MM30 comme objectif à atteindre et protection à ne pas dépasser..; lorsque l'on aura cette oscillation, un canal se formera et le cours suivra ce canal...C'est la phase1. Pour moi, le cours n'ira plus à 1.93...même si la MM30 ira certainement(le fameux canal donnait + haut) mais le cours sera au dessus. 1.93 étant support LT pour moi. Comme tu le dis, l'on verra bien car le 1er objectif est d'aller au dessus de la MM30 à 2.30...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.