Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

SOLUTIONS 30
5.5320 (c) EUR
+0.91% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

5.5420

• clôture veille

5.4820

• + haut

5.6360

• + bas

5.4700

• volume

893 769

• capital échangé

0.83%

• valorisation

593 MEUR

• dernier échange

13.05.22 / 17:35:12

• limite à la baisse

4.9790

• limite à la hausse

6.0840

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

24.05

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Le rebond, c'est pour quand ? | page 2

20 janv. 202211:33

Analyse technique - Boursorama

Bonjour la file,

mon analyse du 6/01 démontrait la présence d'une configuration qui semblait indiquer que l'objectif du marché était, a minima, de fermer le gap 5,97 avant de, éventuellement repartir en avant.
En effet, la zone de 6 € est crédible graphiquement pour un rebond.

Je vous propose cet autre point de vue, avec un plus de recul, pour bien montrer l'existence d'un canal baissier très marqué.
Ce canal baissier prend sa source bien avant le décrochage à 2,5 €...indéniable graphiquement.

Le ROND ROUGE est le cap à passer pour espérer un rebond puissant, au croisement de la résistance horizontale et de la résistance oblique.
En cap d'échec, le marché ira probablement re-tester le support oblique baissier (ROND VERT) avant d'envisager un puissant rebond.

Je ne sais pas où le cours va aller. J'observe juste que les indicateurs techniques sont très dégradés et que la moyenne des volumes s'érode semaine après semaine, marquant un désintérêt du titre dans l'attente d'infos favorables.

RAPPEL :
1) Une tendance baissière ne se fait pas en ligne droite et peut-être ponctué de rebonds techniques régulièrement (cf.30/12, 31:12, 3/01 sur le SOH de mon AT du 6/1).
Une tendance haussière peut être ponctuée régulièrement de bougies rouge indiquant des prises de bénéfices.

2) Comme depuis toujours, et contrairement aux affirmations des gardiens du temple, je ne fais que décrire les zones de supports et résistances, lesquels indiquent les potentiels de hausse ou de baisse en fonction du newsflow. Les configurations graphiques permettent de comprendre la psychologie du marché puisqu'elles matérialisent l'affrontement des acheteurs et des vendeurs.

3) L'analyse graphique part du principe que les infos et les fondamentaux sont à la base de la formation des prix. Donc savoir décrypter une courbe et les indicateurs techniques permet d'éviter de prendre position à contre-courant. Ainsi, cela permet de savoir quand acheter, renforcer ou vendre.

4) Cet outil à des limites connues, principalement liées au biais cognitif de celui qui l'utilise. Ce n'est pas un art divinatoire, d'ailleurs vous pouvez remarquer que je ne fais aucune prédiction et donne aucun conseil, même si mon sentiment personnel est que le gap sera comblé (purement une question de statistique).

Evidemment, une belle news serait de nature à renverser la tendance baissière en place et extraire le cours de ce canal.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 5.97 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

45 réponses

• 21 janvier 202215:44

Un rebond jamais, une chute oui ....

• 23 janvier 202211:21

WS a fini en bouch erie vendredi. Vous avez vu ?

Après une hausse prometteuse jusqu'à 17h30 heure de paris, la chute s'est brusquement manifestée jusqu'à la clôture.

Cela m'inquiète bcp pour demain à Paris...

Je suis content de pas être en position pour l'instant...

• 23 janvier 202211:34

Si S30 prend -9 quand le CAC prend -1 que penser si la CAC passe sous les 7000? corrige jusqu'à 6500 ou retrace à 6000 ?

• 24 janvier 202208:14

Salut la file,

Comme anticipé, la séance risque d'être bataillée avec une clôture à ws déplorable vendredi...
    CO inquiétant au moment où j'écris ces lignes !

On surveillera le comportement du cours sur le support 6,28 s'il est testé en séance.
    S'il ne tient pas, on pourra viset le gap 5,97 dans un premier temps.

A contrario, un rebond vers la rob du canal baissier ouvrirait l'espoir d'une remontée vers 7,5 en cas de franchissement.

Bonne journée.

• 24 janvier 202208:34

Salut la file,

Comme anticipé, la séance risque d'être bataillée avec une clôture à ws déplorable vendredi...
    CO 1 quiétsnt au moment où j'écris ces lignes !

On surveillera le comportement du cours sur le niveau 6,28...

• 24 janvier 202209:20

Il me semble avoir vu passer un 6,18 non ?

Tu as vu Nanard ( et ses aco  lytes) , plus que 18 cts, et on sera aux 6 €. ne te l'avais-je pas promis dès le 30/09 ? 😇

Retour au sujet SOLUTIONS 30

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.