Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,4780 (c) EUR
-11,81% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (-2,15%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6050

• clôture veille

1,6760

• + haut

1,6050

• + bas

1,4520

• volume

1 540 815

• capital échangé

1,44%

• valorisation

158 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Mot de la fin

24 nov. 2021 09:38

Bonjour à tous,

Je suis sur S30, société que j'apprécie, depuis décembre 2020.

Tout au long de l'année, j'intervenais de manière relativement discrète, au sein des files des in - k .om - petents de service pour partager mon travail et indiquer les zones sensibles.
J'ai pu profiter de l'immense majorité des up et des down depuis le mois de mars, car j'ai compris très tôt que toutes ces accusations c'étaient du vent, et qu'il y aurait une énorme spéculation dans les mois qui suivraient.

Mais plus le temps passait, à force de lire toutes les inepties sur la VAD, les gros, les short, les OPR, les lendemains radieux, j'ai décidé de prendre la parole officiellement et de créer ma propre file pour essayer de donner des infos objectives et documentées sur la situation psychologique du marché.
L'AT c'est de la psychologie. Et sur S30 c'est encore plus pertinents qu'ailleurs (contrairement à ce que vous pouvez penser) car le flottant est énorme et que les ressorts psychologie des pp est un livre ouvert). Du coup les pros s'en donne à coeur-joie pour vous tontre. L'AT permet, si on sait l'utiliser, de voir quand et où ils sont susceptibles agir.

En tout cas, je voulais démontrer par A+B la puissance de l'AT.

Le 30/09, j'ai publié une AT sans prendre partie, en me bornant à indiquer les zones de résistances, les supports, et la configuration graphique.
Notamment, j'indiquais clairement que le marché semblait avoir décidé d'emmener le cours dans la zone de 6 € environ.
(je prenais des précautions dans mon commentaire, mais c'était limpide en réalité...)

Instantanément, le chef de file du forum, Nanard, s'en ai pris à moi violemment. Normal ! je n'allais pas dans le sens d'un +100% pour la semaine suivante...et j'indiquais plutôt, selon lui, un -30%.
Mais ce n'était pas moi...seulement le message du marché.

Depuis, vous avez été nombreux à rester médusés devant la nature de nos échanges, faisant de moi le manipulateur du titre en coordination avec les shorteurs via des messages sur telegram et sms. N'importe quoi.

J'ai décidé de rendre coup pour coup pour PROUVER qu'ils avaient tort.
Problème d'ego de ma part ? Peut-être...
Quête de la vérité ? Sans doute !

En tout cas, le marché avait décidé quelque chose, je n'ai fait que le traduire en mots.

Hier le cours s'est stabilisé sur 6,54 après -31% depuis mon analyse du 30/09.
Depuis plusieurs jours, j'avais indiqué que le seuil de 6,5 allait être important. A 4cts près, vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;-)

Je pense, honnêtement qu'on est au fond de la piscine, sinon on en est très très proche (cf. mon AT)

Je constate ce matin que j'ai une couronne en or sur mon profil. Preuve que l'immense majorité m'a soutenu dans cette "ba-tail-le" pour la vérité et l'honnêteté.
Mais ça fait un peu ch-i- er d'être sur le même podium que Nanard quand même...;-)

Rassurez-vous, les échanges stériles avec nanard et poutine : c'est fini !

Mais méfiez-vous de leurs avis, ils disent (trés souvent) n'importe quoi.

Je reviendrai de temps en temps sur le forum, à des moments charnières (et si j'ai le temps) pour partager mon avis, et montrer une fois de plus que l'AT n'est pas magique puisque c'est l'outil qu'utilisent les pros du monde entier (vadeurs, HF, traders).
Savoir l'utiliser, ces VOIR les moments où ils sont le plus susceptible d'agir. Mais ce n'est pas fiable à 100%... cela permet juste de sortir du 50-50 et d'être tout le temps à contre-courant.
Le nier c'est comme vouloir faire du vélo les yeux bandés.

Actionnaire à PRU 6,57.

Très amicalement
Frake

57 réponses

• 24 novembre 2021 10:53

Moi je répondrai encore un peu ça m'amuse.

• 24 novembre 2021 11:00

C'est ce qu'on appelle un retour magistral, bravo!

• 24 novembre 2021 11:03

Bonjour,
    je suis actionnaire de S30 et je n'ai rien vu de désobligeant dans vos analyses. Je vous remercie des les avoir faites donc.
    Evidemment il ne faut pas tenir des avis les plus extremes qui ne manquent pas d'arriver sur un forum lu par autant de monde...
    🙂​

• 24 novembre 2021 11:07

Merci pour votre soutiens.

Ces pour des gens comme vous que je passe du temps à partager et convaincre qu'il faut se former aux outils des pros.
    Sinon, on est sur la table de leur festin. Inexorablement.

• 24 novembre 2021 11:16

Bah j'ai cliqué sur "J'aime" Frake, mais je ne suis pas d'accord sur une partie du contenu.

Je m'explique:

Dans ton post de 10h51, tu dis..."J'ai prouvé leur erreur et leur mensonge."

Pourquoi mets-tu les compléments au singulier...?!!!

• 24 novembre 2021 11:24

Frake Techniquement je n'ai rien à reprocher à vos analyses, mais si nous étions remonté à 8.5 au lieu de continuer à descendre, ne diriez-vous pas aussi que vous l'aviez prévu ? L'AT est assez efficace pour identifier les supports, les résistances, les zones d'achat et de vente mais assez peu efficace pour prédire le sens du mouvement. Donc vos efforts, et vos résultats, sont louables, mais est-ce qu'ils justifient vraiment tout le cirque que vous faites autour ?

Avec la faible communication de la direction nous, les PP, avons besoin de concret, d'éléments fiables. Certains s'y essaient en suivant les contrats, en analysant et en répétant les fondamentaux mais leurs efforts sont noyés dans les innombrables messages de UP et DOWN.

C'est dommage qu'on ne puisse pas épingler des messages, nous pourrions épingler le votre (celui d'origine avec l'AT) une bonne fois pour toute et ensuite échanger sur d'autres éléments.

• 24 novembre 2021 11:47

Merci le fofo !

• 24 novembre 2021 11:50

Frake nous donne son avis et ses prévisions. Ils peuvent être faux ou vrais mais si demain on annonce de la pluie et en effet il pleut faut il pour autant blâmer le gars de la météo ? 

• 24 novembre 2021 11:59

VGJMG 
    tu sais que du temps de Alain GILLOT-PETRE, qui animait la météo quand j'étais ado, je me souviens qu'il expliquait qu'il recevait beaucoup de courriers lui demandant d'annoncer le beau temps pour un mariage, un bapteme, un bbq....

Et qu'il recevait des lettres d'insultes et de menaces quand le temps n'avait pas été à la hauteur de leurs attentes !

Donc, ton commentaire ne peut pas être plus clairvoyant.

D'ailleurs, j'ai noté que tu es un des rares à tenir de propos objectifs ici, avec Rancho13, Kenblock et quelques autres.

Le temps passe, mais pas les gens. La même b.^tise il y a 30 ans est juste amplifiée par la puissance des réseaux sociaux...

Amicalement

• 24 novembre 2021 12:03

❤️

• 24 novembre 2021 12:20

- - 

😎​

• 24 novembre 2021 12:36

Salut la File,

j'ai demandé via Telegram à tous mes potes de WS, Londres et HK, ainsi que mes sous-marins chez Lansdowne, de lâcher l'affaire.

Donc le cours va pouvoir remonter.

Bon, je serai obligé de les contacter dès que j'aurai fait 30% de PV pour recommencer le manège évidemment.

(humour; pour ceux qui ne comprennent pas les références et le 2nd degré)

Amicalement
    Frake

• 24 novembre 2021 12:47

il fait pitié tout seul sur sa file je vais le liker par charité.

• 24 novembre 2021 13:32

Frake  29 "J'AIME"...

Question:

Qu'est-ce qui est plus fort que la jalousie d'un homme jaloux ?

Oups, j'oubliais qu'ici le singulier est désapproprié !!

• 24 novembre 2021 13:41

Et 30 "J'AIME"

• 24 novembre 2021 13:54

32 Rancho13 

Merci à tous pour votre soutien et désolé d'avoir pollué la file ces dernières semaines.

Mes contradicteurs devraient se remettre en question, étant donnée que les files qu'ils ont créé EXPLICITEMENT contre moi,  ont récolté entre ZERO et 3 j'aime il me semble...

Et devinez de qui venaient ces j'aimes ;-)

Un bon baromètre de l'état d'esprit du forum.

FRANCHEMENT CA FAIT PLAISIR !

❤​

• 24 novembre 2021 13:57

Tiens 33

allez le forum, on peut faire mieux pour leur faire passer un message clair sur le fait que vous en avez marre de leur in-k-omp-etence.

• 24 novembre 2021 13:59

FRAKE doit avoir tort !!!

La PREUVE : le titre a encore dévissé de plus de 30% en 3 mois...

C'est de l'Humour !...Dois-je le préciser (M88 comprendra...Enfin, je l'espère...)

BRAVO à Frake !

Dan

• 24 novembre 2021 14:04

Merci Dan.

Même si je suis pas sûr que ton soutien soit du meilleur effet étant donnée la réputation que tu as sur le forum ;-)

(humour aussi ! je suis sûr que tu l'auras compris)

A bientôt les amis !

ps : oui, je sais je suis encore là, mais j'avoue que je savoure l'ECHEC ET MAT.

• 24 novembre 2021 14:09

35 

merci

• 24 novembre 2021 14:10

Pour le moment ça décolle pas encore, beaucoup d'hésitation

• 24 novembre 2021 14:16

Sans vouloir relativiser cette victoire en face c'est quand même les Bidochons de la Bourse...

• 24 novembre 2021 14:23

Je ne regrette pas d'avoir liker Poutinette, j'estime qu'il a droit à un peu de compassion, car quand on sort de 6 mois de goulag on a pas forcément les idées claires.

• 24 novembre 2021 14:27

VGJMG 
    comme tu as manqué une étape dans l'autre file de poupou, je me permets de remettre ça ici : 

VGJMG
    tu ne vas pas t'y mettre ;-)
    En plus tu écris 5,6 au lieu de 6,6.

Et ensuite c'est HIER qu' il est descendu à 6,54.

J'en ai pris une petite louche à 12h16 précisément.

Tu connais la règle : on achète sur les supports solides.
    Et je renforcerai fort sur franchissement confirmé en clôture de la ROB du biseau. L'autre règle à respecter pour être rentable.

Mais je sais que tu sais que je sais que tu sais.

Après ?...après on verra où ira le cours ;-)

daniel52 je préférerai qu'elle rebondisse vers la ROB et la franchisse. Mais si ce n'est pas le cas, j'adapterai ma position, comme d'habitude.

• 24 novembre 2021 14:29

Fracke, je ne suis pas trés convaincu par ton argumentaire :)
    L at etait très favorable (RSI, bande bollinger, MMA 5 à 200, etc.) au moment de l attaque à 7.30 support très résistant ou on est resté un certain temps assez long; pour ma part ce support a lâché suite à l attaques simultanée de la Vad comme sur Valneva, il y a deux jours.
    Bref, ton at est une question de chance c 'est tout

• 24 novembre 2021 14:33

détails

• 24 novembre 2021 14:35

Poutinette nous annonce qu'après neuf mois S30 va enfin accoucher du divine enfant. Je vais liker juste parce qu'il a fait les calculs tout seul comme un grand.

• 24 novembre 2021 14:37

Kenblock 
    je l'ai dit plusieurs fois, c'est pas moi qui suit bon, ce sont eux qui sont n-u-ls.

212607I je crains que tu n'es pas pris soin de lire mon AT du 30/09 et les mises à jours régulières que j'ai faites...?

La justesse des informations que j'indiquais AVANT qu'il ne se passe quelque chose, ont même amené poupou à me prendre pour un agent secret de la vad pour coordonner des actions internationales !

SI tu prends la peine de me lire (je ne crois pas que l'on soit sur les mêmes titres...) tu verras que je publie souvent des AT qui sont plutôt justes (Esker, DIM, Gaussin ERA, S30...que pour les dernières en date.

Ca fait beaucoup de chance, non ?  A chaque fois en fait...

Mes AT sont justes par définition puisque je ne fais que décrire les supports, les résistances et les config.
    Après, je peux très bien MAL interpréter ce que je vois et faire des trades foir-eux. Ca m'arrive 1 fois sur 3 sur le LT.
    Mais je gagne toujours bcp plus quand j'ai raison que je ne perds quand j'ai tords. Purement mathématique...

Amicalement

• 24 novembre 2021 14:40

Kenblock 
    oui, j'ai vu, il ne va pas arrêter ses divinations si facilement. Hélas...

Si seulement il avait raison 1 fois sur 2. Mais avec 100% d'échec, ça laisse songeur...

• 24 novembre 2021 14:43

Kenblock 
    je viens de lui mettre un like aussi.

Avec toi et moi, ça fait 2...

Peut-être qu'il va finir par comprendre ?
    Il faut aider les personnes dans le besoin et en dé-tre-sse psy-chique.

• 24 novembre 2021 14:44

J'aime bien le en général ça prend neuf mois! le truc qui sort de nul part :)
    Bref sinon comment analyses tu ce manque t'enthousiasme aujourd'hui suite au rebond sur 6.54. C'est pas folichon de puissance acheteuse quand même et ça me fait craindre pour le support... On a très clairement la même configuration avec prise de bénéfices comme lorsque l'on a tapé les 6.95.

• 24 novembre 2021 14:53

Il est marrant le type : avec ses mises en scènes demandant des Like pour ses At il est devenu BoursoStar Or. Stratajaime qui vaut son pesant d'or. 😆​

• 24 novembre 2021 14:53

Kenblock 
    La zone d'achat c'est 6,5-6.
    Le SOB est à 6,10 demain, 6,05 après demain (selon moi en tout cas)

Même si je souhaite un rebond sur 6,5x (et pour cause !) le cours peut très bien aller jusqu'au SOH. Je n'en sais rien. Le cas échéant je renforcerai.
    Si le cours repart vers la ROB, je renforcerai sur son franchissement.

La base quoi. Puisque que je ne sais pas où le cours va aller, je m'adapte.

Il est de toute façon plus que probable que l'on observe un rebond technique vers la ROB à tct (7,3 ce jour). Pour la franchir, il faudra un vrai élan acheteur. Peut-être une bonne news qui va bien finir par arriver, qui sait ? ;-)

Pour ce qui est du volume, c'est parfaitement normal qu'il baisse bcp dans cette configuration, marquant une indécision : les vendeurs ne sont plus sûrs que ça va continuer à baisser, et les acheteurs attendent un signe du ciel.

Psychologie de base.

T'inquiète, ça va partir.

• 24 novembre 2021 14:57

cdtduboi merci pour ta condescendance. Oupss. je suis démasqué !
    Mais as-tu envisagé que les gens suivaient mon profil simplement parce que je disais moins de bêt-ises que certaines personnes...comme toi (exemple au hasard...hein...)

• 24 novembre 2021 14:58

J'espère qu'il est en VAD car elle va descendre jusqu'à 5.21 € ..... 

• 24 novembre 2021 15:00

FOXY4546 si tu parles de moi comme si je n'étais pas là, je te le dis : JE NE VADE PAS LES TITRES. AUCUN.

• 24 novembre 2021 15:04

Vu merci. Non pas inquiet pour un sous j'ai une ligne microscopique (2000 titres) car je classe ce titre parmi les plus gros risques. Je me suis engagé avec le triple chez ICADE ce matin. Je rechargerai peut être à bas coût ce n'est pas dans ma politique mais ce n'est pas exclu.

• 24 novembre 2021 15:05

Oui poupou mérite bien cette reconnaissance il fait des efforts et des recherches approfondies. Je suis fan.

• 24 novembre 2021 15:21

38 
    Merci le forum.

• 24 novembre 2021 15:24

Bonjour Frake, merci pour ton analyse pertinente. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.