Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

SOLUTIONS 30
6.5150 (c) EUR
-4.19% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6.5500

• clôture veille

6.8000

• + haut

6.6600

• + bas

6.2800

• volume

1 674 939

• capital échangé

1.56%

• valorisation

698 MEUR

• dernier échange

26.11.21 / 17:37:21

• limite à la baisse

6.1900

• limite à la hausse

6.8400

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

17.00

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - MàJ AT du 30/09 à J+21

21 oct. 202113:08

Analyse technique - Boursorama

Bonjour à tous,

une mise à jour pour assurer un suivi de mon analyse du 30/09 (et accessoirement remettre les pendules à l'heure vis-à-vis de certains intervenants qui ne disent pas que des choses pertinentes pour rester poli...)

Le cours évolue indéniablement dans un biseau descendant, avec SOB et ROB bien marqués.

Il y a quelques jours, le re-test du SOB semblait probable (vers les 7€), mais le support (rectangle vert) semble solide et maintient le cours le long de la ROB (résistance oblique baissière). Encore aujourd'hui avec un petit doji qui matérialise bien la grande indécision du marché. 

Pour rappel, un biseau descendant est une figure de retournement "probable" à la hausse.

Le fait que :
1) l'on soit juste au-dessus de la zone de support (7,50)
2) contre la ROB,
3) à environ 2/3 du biseau
4) dans des volumes moyens qui baissent constamment depuis 1 semaine, prouvant une compression et un attentisme

Me laisse penser à une sortie par le haut imminente.

Si tel est le cas, on visera 9,27 dans un premier temps (clôture du 31 août).

Attention, je ne sais pas où va aller le cours.
Une bad news pourrait entraîner une cassure du support pour aller chercher la zone des 6,5x.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 10.23 Court terme : 9.27 Court terme : 7.5
Long terme : 10.23 Long terme : 6.68

57 réponses

• 21 octobre 202113:14

Je constate que le support oblique haussier (SOH trait vert montant) s'est malencontreusement décalé vers le bas et je n'ai pas fait attention au moment où j'ai partagé). 
    Ne pas en tenir compte.
    C'est bien le SOH de l'AT précédente qu'il faut prendre en compte (voir AT à J+11)

Désolé pour la confusion. 

• 21 octobre 202113:20

Ton analyse tiens bien la route, lors sa première parution, j étais sceptique et mes indicateurs me montrais le contraire. 
    Encore bravo  pour ce suivi intéressant et intelligent. 

• 21 octobre 202113:23

M5217850 merci pour ton honnêteté.

Au plaisir d'échanger avec toi.

• 21 octobre 202113:32

Frake, hormis la confusion peut on esperer une remontee du cours le mois prochain ? suis LT bien sur mais si une bonne news est annoncee, peut on esperer enfin une sortie de cette lethargie !! merci d'avance,

• 21 octobre 202113:38

11sanae 
    les informations sont à la base de la formation des prix.
    Donc, toutes choses étant égales par ailleurs, l'évolution du cours est assez prévisible si on sait identifier les configurations graphiques (qui ne font que traduire la psychologie du marché).

Une grosse news ,bonne ou mauvaise, peut venir renverser la table soudainement, évidemment. Toutefois, le cours se heurtera nécessairement à un support (bad news) ou une résistance (good news).

Si bonne news, on peut viser les 9,27, et même les 10,23. A cette approche le risque de consolidation deviendrait exponentiel.
    A contrario, si bad news, le cours cassera la zone de support 7,5-7,09 et ira tester la suivante (il y en a une petite à 6,5 et une majeure à 6,0x).

Amicalement

• 21 octobre 202113:42

A 10 jours avec les chiffres, on peut s'attendre à une spéculation, donc une sortie par le haut du biseau descendant. Ce serait logique.

Mais à l'approche de la résistance 9,27, il faudra être prudent car des prises de bénéfices importantes pourraient avoir lieu le cas échéant. 
    A bon entendeur...

• 21 octobre 202114:38

A Frake :

Effectivement, les 6€ représentent une probalité sérieuse .

• 21 octobre 202114:46

Frake merci pour le partage, assez étonné que tu sentes une sortie par le haut imminente, moi, j'ai le nez bouché sur ce titre 😀

• 21 octobre 202114:54

M9778031 
    de grâce, ne fais pas comme @U6792984.

je ne sens rien du tout. J'observe et j'en tire des scénarios.

J'ai écrit "me laisse penser". Oui, c'est le cas, tous les critères sont réunis pour une sortie par le haut.
    Mais cela ne veut pas dire que ça va arriver. Je ne suis pas devin. Je travaille juste sur des proba.

Comme lorsque la situation graphique me laissait penser que le cours allait revenir tester la ROB du biseau. Ce n'est pas arrivé car il s'avère que le support à tenu. Cela n'empêche par le figurant du cirque Pin.der (JB) de dénaturer mes propos.

Amicalement
    Frake

• 21 octobre 202115:13

jeanbernard  arretes, c'est petit ce que tu fais,  t'essaies de te valoriser auprès des autres en essayant de démolir les analyses d'autrui, c'est d'une bassesse!

Le forum bourso ne t'appartient pas, si t'es pas d'accord avec l'at, ignores puis c'est tout.
    Encore mieux, c'est mal fait ?, montres les tiennes !

Et, il n'y a rien de ce que tu dis qui se produit, comme renforcer à 7,90€ qui n'avait aucun sens, et s'en vanter, pas davantage

Je rappelle que tu avais écrit que c'était l'unique occasion d'acheter sous 8€ soit disant, on connaît la suite.

Comment on peut critiquer l'analyse des autres après ça, franchement, un peu d'humilité quand même.

• 21 octobre 202115:57

Salut Frake,
    Ignorer Je Baragouine est la seule solution. il se nourrit des analyses des autres et ne propose jamais rien de lui même.Pour ma part je pensais que le biseau descendant était invalidé car en reliant la bougie du 31 (rouge) et celle du 13 je trouve une ROB bien plus marquée qui fait sortir de la figure de retournement les 4 derniers jours. Sur ton graphique on voit que tu passes quand même largement au dessus de cette mêche du 13? pas une critique juste une remarque. Pour autant je l'ai annoncé je m'attends également davantage à une sortie vers le haut eu égard à l'attente suscité par les résultats de novembre hausse qui pourrait nous permettre de casser les 8.

• 21 octobre 202116:00

tiens j'ai été effacé. je re-poste jeanbernard :

------------------------
    cqfd.
    Tu fais n'importe quoi.
    Un K nard sans tête.

Te faire mous ser, rien à faire ? Sérieux ?

Tu interviens pour dire tout et n'importe quoi plusieurs dizaines de fois par jour et EXCLUSIVEMENT SUR CE FORUM S30.

Et ce n'est pas pour attirer l'attention.

La v a.chhhe, tu dois vraiment avoir une belle MV latente ici et une performance Dplorable sur cette année.
    Navré pour toi...

• 21 octobre 202116:05

Kenblock 
    tu as vu il est déchaîné contre moi aujourd'hui.

En fait, depuis le 30/09, j'avais pris comme postulat les bougie du 28 et 30 pour positionner la ROB (qui devait être confirmée plus tard).
    Et on voit bien que les dernières séances sont venues la confirmer, même si la mèche haute du 13 s'est arrêté un peu en-dessous.

Si tu regardes les volumes, on ne peut pas être sorti de la figure que tu décris. Au contraire, on ne peut être qu'à l'intérieur, dans l'entonnoir puisqu'il ne se passe plus tien depuis 10 jours.

Les volumes, c'est la clef ;-)

• 21 octobre 202116:09

Frake: ok pour moi la corrélation avec les volumes. J'avoue que gt bien paumé sur l'AT de S30 depuis une semaine. :)Non mais JB il faut qu'il pisse dans tous les coins pour avoir son os. A ignorer.

• 21 octobre 202116:31

Kenblock 
    un champion du monde. Rarement croisé un tel énergumène sur les forum.

Et tu as vu, son AT c'est un copier-coller des infos de bourso et tradingsat. Un beau perroquet.

• 21 octobre 202116:38

Non même pas vu car visiblement il est effacé à l'insu de son plein gré. Et puis je regarde Hermes, il faut que je pense à sortir (PRU 1253)...

• 22 octobre 202109:36

Une fois de plus, le biseau descendant révèle toute sa pertinence.

Augmentation du volume significatif depuis 30 minutes, et sortie par le haut de la Résistance oblisque Baissière (ROB) flagrant en UT 5mn. (dommage, l'outil bourso ne permet pas de partager ce graphe, mais flagrant sur ProRealTime).

On peut viser 8,5 dans un premier temps (petite zone de résistance inetrmédiaire, avec notamment un grand plat de Kijun). Puis 9,27.

Attention, cette configuration graphique, du fait de l'absence de news, prêche en faveur d'un simple rebond technique alimenté par le FOMO très présent sur le forum.
    Donc prudence.

Bon trade.

• 22 octobre 202109:47

Salut Bernard, 
    ta gentillesse, ta bienveillance et surtout ta pertinence m'avaient manqué depuis hier.

Oui, ça va, merci. Je cumule les PV tranquillement, sur S30 et ailleurs.

+176,81% de performance à hier soir sur mon tableau de bord bourso.
    Et j'ai cristallisé 6 K€ ce matin sur L'oréal. Donc ça monte, ça monte. Une belle année. Et c'est pas fini avec ce que j'ai dans les tuyaux.

Et toi ?
    Pas trop coincé ici avec ta MV latente ? Je suis navré. Vraiment.

Bonne journée

Amicalement.

• 22 octobre 202109:52

Bonjour,

merci Frake pour l' analyse et le partage, votre suivi nous est précieux

• 22 octobre 202109:58

icheb 
    de rien. C'est avec plaisir.

Beau drapeau en UT 5 mn. La hausse n'est probablement pas terminée ;-)

• 22 octobre 202110:07

TRES PROPRE;  MERCI ET BONNE JOURNEE

• 22 octobre 202110:13

Bernard, au contraire, j'essaie de partager un point de vue objectif et dépassionné.

Mais je comprends parfaitement que je puisse t'agacer. On a tellement rien en commun. 
    D'un côté la performance et l'objectivité. De l'autre la médiocrité et la subjectivité.

On est pas dans le même monde. C'est pour ça que tu ne me supportes pas...

• 22 octobre 202110:17

On a déjà 70% du volume moyen des 4 derniers jours en 1h 15 de cotation.

Sortie par le haut du biseau descendant indéniable.

• 22 octobre 202110:43

En plus d'être  incompétent quelle vulgarité! Ne plus s'abaisser à lui répondre ses posts le ridiculisent. Très bien analysé comme toujours FRAKE . Je finis de me gaver sur HMS et je reviens à 8!

• 22 octobre 202114:36

T'es tendu JB!!! J'te dis qu't'es tendu!

PS : merci FRAKE

• 22 octobre 202114:43

Il me semble que Frake a annoncé une prise de position à 7.51 avec 2000 titres achetés ce qui lui fait déjà une coquette PV. C'est difficile de faire plus transparent.

• 22 octobre 202114:46

Il y a comme un bruit de fond accompagné de gesticulations sur cette file.

• 22 octobre 202114:53

oui Kenblock 
    j'ai soldé cette position à 8€. 
    J'ai décidé de passer le we liquide, avec les incertitudes très grandes liées aux annonces potentielles sur EVERGRANDE.

Juste aujourd'hui, pendant que BERNARD s'essoufflait à courir d'une file à l'autre, j'ai encaissé 1000 € sur S30 (+ de 20 K€ depuis mai) et 6000 € sur l'oréal.

Et il continue de se moquer de moi.

Il est incroyable.

• 22 octobre 202114:55

oui,  BERNARD, je m'en souviens parfaitement. 
    Et ce n'est pas moi qui l'ai effacé.

Et ce fameux post, avec "TES" supports avait été posté APRES mon AT.

Tu es incroyable. Tu en deviens attendrissant.

• 22 octobre 202114:57

Frake: bien joué. Pour ma part j'hésite toujours à sortir d'HMS. 28 titres PRU 1253. Je prends volontiers un conseil :) Disons qu'il y a ceux qui gagnent et il y' a JB.

• 22 octobre 202115:01

Kenblock 
    fait tes comptes. On est sur le record historique.
    Ton espérance max à court-terme  est la ROH à 1430 environ.

Je connais des experts de Hermès qui te diront, à juste titre qu'elle ira à 1500 fin d'année.
    Mais si EVERGRANDE donne des bad news ce we ou semaine prochaine, retour sur le SOH vers 1130 eviron.

Donc tout dépend ton aversion au risque et tes moyens ;-)

Amicalement

• 22 octobre 202115:06

mais BERNARD, je ne pars pas.
    On a pas le même horizon et les même compétences. N'oublies pas.

• 22 octobre 202115:07

Effectivement j'avais joué ce plus haut historique basique mais efficace je vais sortir j'ai d'autres titre en vue. Toujours le même grésillement sur cette file je me demande ce que c'est :)

• 22 octobre 202115:07

Il faut recommandé pour éviter l effacement général ici sur ce forum 

• 22 octobre 202115:09

Adios: une bonne nouvelle enfin.

• 22 octobre 202115:10

Bernard, puisque tu INSISTES à me traiter de mauvais, je me permets d'insister pour TE rappeler que ma perf cette année est à 176,81 % selon mon tableau de bord bourso. 

Et cela ne prend PAS en compte mes 7 K€ de PV de ce matin. Donc en réalité c'est un peu plus.

Et il reste 2 mois avant Noël ;-)

Et toi ?

Ah oui, c'est vrai, tu es trop MODESTE pour annoncer tes succès.

• 22 octobre 202115:59

Frake : j'aurais déjà été heureux avec le quart de ta PV. 
    En attendant j'espère y arriver notamment grâce à tes analyses et  commentaires perspicaces et toujours constructifs ( suivez mon regard ... ).
    Toi et quelques autres de la même trempe. J'espère que tu continueras. 
    Sur S30 j'ai 1.100 titres à 7.27 
    Une autre ligne de 1000 titres à 12 et des brouettes. 
    Merci et courage ! 

• 22 octobre 202117:38

Merci Bernard de remonter ma file inlassablement. 

Cela permet aux lecteurs et lectrices de voir la pertinence et la sagacité de mes analyses.

Toujours des jugements péremptoires et erronés de ta part. Sur tout les sujets.

• 22 octobre 202117:39

Bravo et merci Frake pour vos analyses précises et très détaillées, j'apprends beaucoup en les lisant. J'espère continuer à vous lire malgré les parasites sur la ligne

• 22 octobre 202117:45

M5718537 
    avec plaisir.

Mais j'avoue que ce forum est particulièrement coriace du fait de 3-4 huluberlus ;-)

Retour au sujet SOLUTIONS 30

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.