Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
8.1500 (c) EUR
+6.33% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.6700

• clôture veille

7.6650

• + haut

8.2400

• + bas

7.6700

• volume

1 778 322

• capital échangé

1.66%

• valorisation

873 MEUR

• dernier échange

22.10.21 / 17:38:16

• limite à la baisse

7.7450

• limite à la hausse

8.5550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

18.13

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : La certification des comptes par PKF est devenue le Saint Graal pour

14 sept. 202112:31

s30, comme si la tache était pharaonique, mais avec des comptes sur-audités et un CAC (PKF) qui n'a pas la ribambelle de casseroles de EY et qui n'a surtout aucune pression sur les épaules de la part de Carson Block, en fin de compte cela relève plutôt de la chose simple à obtenir.
Toutes les boites de la cote certifient aisément leurs comptes, malgré que souvent ceux ci soient un désastre économique et une déception pour leurs actionnaires.
Vraiment ici, tout ira bien.

20 réponses

• 14 septembre 202112:36

Mini +30% apres certif c'est raisonnable, pas trop gourmand mais réaliste.
    Merci Joella

• 14 septembre 202112:50

joella
    14 sept. 2021o12:31
    Le choix de S 30 de travailler avec EY, pourtant reconnu parmi l'un des 4 grands CAC, n'était pas une garantie de qualité de prestation et fut même une erreur funeste dont on a vu les résultats.

Simple avis.

• 14 septembre 202113:05

L'analyse du passif de EY semble démontrer que ;

- Les salariés de EY sont des faignasses, ils sont surpayés pour un boulot qu'ils ne font pas
    - Ce manque de sérieux leur retombe dessus, à la longue cela se transforme en casseroles
    - Ils ne se sont pas donnés la peine d'aller à la pêche aux documents détenus par des tiers afin de finaliser leur études des comptes de s30
    - Muddy Waters disposera indéfiniment d'un moyen de pression sur ce CAC EY et le fera fuir systématiquement (EY préfèrera ne pas certifier désormais dès que Muddy attaquera une entreprise)

Je déconseille à toute entreprise cotée shortable de recruter EY

• 14 septembre 202113:15

Plusieurs jours de hausse..retour 14e et quelques semaines plus tard 20e mini

• 14 septembre 202113:26

Comme dit JOJO "l'enfant se présente bien"...tête en bas !

• 14 septembre 202113:33

HHELLO.....les "4 grands CAC" ont exactement les mêmes méthodes de travail, dictées par les SAS (Statements of Auditing Standards) Que ce soit EY ou un autre, les résultats TECHNIQUES auraient donc été les mêmes. C'est leur interprétation et/ou l'expérience professionelle de chaque cabinet qui peut amener à des conclusions différentes.

• 14 septembre 202114:01

M7007654
    13:33
    "C'est leur interprétation et/ou l'expérience professionelle de chaque cabinet qui peut amener à des conclusions différentes".

Et le sérieux du travail de chacun.

• 14 septembre 202116:59

HELLO...Ce n'est pas parce que la conclusion d'une mission d'Audit ne vous convient pas qu'il faudrait en déduire que le travail n'a pas été éffectué "sérieusement"
    Pour porter ce jugement, il faudrait pouvoir examiner en détail les "Audit Plan" et les "Audit Program" ainsi que les dossiers de travail qui ont accompagné leur réalisation.
    N'oubliez pas que ce peut être un excés de rigueur, étranger à toute forme de laxisme, qui ont conduit le cabinet à ses conclusions.
    Actionnaire "long" sur S30

• 14 septembre 202117:06

Je pense qu'on admettrait tous aisément que s30 est en tord comptablement si EY avait trouvé qqch pour valider cette hypothèse, hors pour le moment EY n'a rien trouvé ni MW pour rappel! L'histoire date de plus d'un an maintenant..

Les faits c'est 2 audits indépendants qui aboutissent au mm conclusions :  on ne trouve rien 

EY qui ne refuse pas de certifier amis qui préfère ne donne pas d'opinon

des activistes qui remuent ciel te terre pour ne finalement rien trouver...

Ca ressemble fort à une tentative de prise de contrôle de la société vue de l'extérieur :/ 

• 14 septembre 202117:09

Ils auraient peut-être trouvé si on leur avait passé les documents demandés.....

• 14 septembre 202117:11

Je rappelle, mais vous l'avez tous constaté, que ne pas émettre d'opinion par un CAC est ce qui peut arriver de pire à une SBF: -70% pour rappel, après -50% sur le rapport italien.

• 14 septembre 202117:17

Une tentative de braquage par des voy ous.....

• 14 septembre 202117:20

C'est plus qu'une tentative c'est un braquage qui dure depuis de longs mois !

• 14 septembre 202117:26

Vous pouvez écrire « malgré la pluie » mais pas « malgré qu'il pleuve ». Dans ce cas, écrivez plutôt « bien qu'il pleuve ».

N.B. L'expression figée « malgré que j'en aie », « malgré qu'il en ait », qui signifie « malgré moi », « malgré lui », est correcte.

• 14 septembre 202117:32

nene777 Erreur de file ?

• 14 septembre 202117:34

ah ok j'ai tout relu de bas en haut ;-))

• 14 septembre 202117:35

ben non.

Toutes les boites de la cote certifient aisément leurs comptes, malgré que souvent ceux ci soient un désastre économique et une déception pour leurs actionnaires.
    Vraiment ici, tout ira bien.

• 14 septembre 202117:49

moi quand j'ai eu le CAPA mon choix n°1 c'était Ernst Young je devais être C.. ou maso sauf qu'on l'était tous et aujourd'hui c'est pareil on payerait pour bosser chez eux alors sous payé oui mais en contrepartie on apprend à être le meilleur

• 14 septembre 202117:52

Je connais un auditeur chez Deloitte et c'est pas rien comme job. Alors les "traiter", je trouve ça un peu too much. Enfin l'anonymat du clavier permet tellement de choses...

• 14 septembre 202117:52

ailes au lieu de raconter n'importe quoi je t'engage à lire le rapport transparency publié sur site S30 les questions sont édifiantes les réponses évasives et d'après EY non justifiées

Retour au sujet SOLUTIONS 30

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.