Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
7.7000 (c) EUR
-0.84% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.7800

• clôture veille

7.7650

• + haut

7.8800

• + bas

7.6050

• volume

1 026 966

• capital échangé

0.96%

• valorisation

825 MEUR

• dernier échange

18.10.21 / 17:35:25

• limite à la baisse

6.9300

• limite à la hausse

8.4700

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

18.49

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Tendance moyen terme haussière : qu'en pensez-vous?

14 sept. 202107:15

Analyse technique - Boursorama

Hello, je vois beaucoup d'impatience et d'énervement sur le forum ces jours ci suite à la baisse depuis 9,50. Au delà des impondérables  (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise news), Solutions 30 monte assez régulièrement depuis plusieurs mois. Avec des phases de hauses explosives, suivies de consolidations. Pour ma part je la vois prise entre une résistance oblique baissière (trait rouge épais) et deux supports obliques haussiers (traits verts épais). J'avoue que ça me plairait moyen qu'elle sorte par le bas sous les 8 euros. Mais pour l'instant je ne vois rien d'inquiétant. Et vous?

Si on regarde l'indicateur classique pour définir la tendance d'une valeur, le cours est passé au dessus de sa moyenne mobile 50 jours depuis fin juin, au dessus de sa moyenne mobile 20 jours depuis fin août. Par contre à très court terme on est sur (voir légèrement en dessous) de la moyenne mobile à 7 jours. Mais les trois moyennes mobiles restent dans le bon ordre : le M7 au dessus de la M20 elle-même au dessus de la M50.

Rétrospectivement, en regardant le rsi, je vois qu'il est monté en surachat lors des précédents pics à 8,48 et 9,50, et qu'il a commencé à se retourner à la baisse un peu avant le cours lui-même. C'est peut-être sur cette base que certains ont décidé de revendre pour racheter plus bas? ça j'avoue je ne sais pas faire...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 10 Court terme : 9.5 Court terme : 8
Long terme : Long terme :

15 réponses

• 14 septembre 202108:15

mgveille

14 sept. 2021o07:15

La hausse du Cours à 9.50 était injustifiée et excessive.
    Une correction devait nécessairement avoir lieu.
    Beaucoup, dont j'en fais partie en ont profité pour vendre et baisser leur PRU, ce qui est normal et pas inquiétant.
    La stagnation au Cours actuel avec les attaques sporadiques de la VAD ne sont pas surprenantes non plus et dureront jusqu'au 29 septembre prochain.
    La valeur ne pourrait redescendre que sur l'annonce d'une mauvaise nouvelle ou d'un CA du S1 qui ne soit pas à la hauteur des attentes ; mais
    S 30 prend désormais son envol avec de nouveaux gros contrats.
    Cette baisse éventuelle ne devrait pas durer, car le vaste chantier engagé par S 30 est de nécessité vitale pour l'économie du futur et en cours d'élaboration, c'est du concret.

A contrario, les performances des bio-technologies sont conditionnées par des résultats de recherches expérimentales qui ne sont pas prédictifs.
    L'incertitude est totale, le coup de poker en quelque sorte.

Je suis engagé sur S 30 à partir d'éléments objectifs auxquels je crois et dont la valeur est la pièce maitresse dans mon portif.

Ton graphe est plutôt rassurant.

Simple avis sans recommandations ni incitations d'achat ou de vente.

• 14 septembre 202108:27

Elle va continuer ces plus bas plus haut que ses précédent donc...ct 8 pas plausible...on va aller chercher plus haut d'ici peu de séances👍

• 14 septembre 202108:29

tarenpion

08:24

https://ibb.co/Z1VXQnL

Attention !
    Ma sécurité indique un lien malveillant sur ce site.

• 14 septembre 202108:36

Oui plusieurs malveillants sont là pour babasher et manipuler...c'est logique.
    Ce qui est top c'est qu'on les repèrent de suite et c'est bon signe en réalité...bcp veulent entrer plus bas i hasta!

• 14 septembre 202108:40

HHELL0 merci je fais un controle

• 14 septembre 202108:56

Bravo HHELL0 si j'avais une machine à remonter le temps je vendrais peut-être 10 ou 20 % de mes solutions 30 sur 9,50 pour sécuriser une partie de la plus-value. Mais pas la totalité de peur de rater le train quand il partira. Et toi tu avais vendu 100% ???
    Et idem pour energisme si je pouvais je remonterai le temps pour sécuriser un peu de plus value sur 4,40 également 😏

• 14 septembre 202109:26

mgveille

08:56

Cher mgveille,

Désolé d'être brutal, mais je ne poursuivrai pas nos correspondances en dehors d'un post dédié.

Il faut absolument que tu crée un post dédié pour le faire comme je l'ai déjà dit :
    Sous l'intitulé :
    RECHERCHE 1
    Etc......

Je n'ai pas le temps de courir sur tous les posts pour correspondre.

• 14 septembre 202109:47

PS : appelles moi qu'on se cale, c'est pas très clair pour moi ;-)
    Un post pour les recherches pourquoi pas, comme celui que j'avais lancé : "vos pépites". Mais ensuite vu qu'on est sur le forum solutions 30 ça parait logique de lancer des sujets de discussion spécifiques, et d'utiliser les fonctionnalités du site comme publier une analyse graphique, qui crée automatiquement une nouveau sujet. Et sur des questions brulantes d'actualités comme "innate pharma" ça parait aussi logique de créer un post dédié pour attirer l'attention et recueillir des réactions. Mais le problème est qu'on n'a pas tous la même logique Lol 

• 14 septembre 202110:31

mgveille
    09:47

La méthode que tu décris est également valable.

Sous l'intitulé de "RECHERCHE , ou PEPITES" (qui serait sans doute mieux) ou autre chose, peu importe ; et en majuscule pour attirer l'attention.

Mais mon problème est celui du temps.
    C'est la raison pour laquelle il m'est difficile, voire impossible, de lire tous les posts.

Ceci dit, les deux méthodes peuvent être adoptées, continues tes posts par thème qui attire l'attention d'un nouveau sujet, puis fais une recopie dans ton post dédié crée "RECHERCHE ou PEPITES".

Ainsi, chacun sera satisfait.

• 14 septembre 202111:06

Entendu HHELL0 donc je continue à alimenter ce sujet si ça te convient dès que je fais des recherches sur une autre entreprise ?
    "IL N'Y A PAS QUE SOLUTIONS 30 : VOS AUTRES PÉPITES ? "

• 14 septembre 202111:10

Merci Mgveille pour ce graphique et les commentaires et la discussion. (+1) Si tous les posts étaient de ce niveau le forum serait plus agréable.

• 14 septembre 202111:17

Merci M8515529 🙂
    HHELL0 j'ai commencé à capitaliser, par contre je préfère mettre un lien car les copier coller sont détectés et effacés si j'ai bien compris ...

• 14 septembre 202111:19

mgveille
    11:06

Très bien.

J'attends ton coup d'envoi.

• 14 septembre 202111:24

HHELL0 oui c'est ici : https:// bourse.boursorama.com /bourse/forum/1rPS30/detail/458926939/
    enlever les espaces. En espérant que ça ne sera pas effacé trop vite !!!

• 14 septembre 202111:25

PS j'ai mis le lien aussi sur mon profil membre boursorama

Retour au sujet SOLUTIONS 30

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.