Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

SOLUTIONS 30
7.1950 (c) EUR
+8.77% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

6.7400

• clôture veille

6.6150

• + haut

7.2350

• + bas

6.7350

• volume

2 462 567

• capital échangé

2.30%

• valorisation

771 MEUR

• dernier échange

07.12.21 / 17:36:20

• limite à la baisse

6.8400

• limite à la hausse

7.5500

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

16.94

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Il n'y a pas que Solutions 30 : vos autres pépites ? | page 4

11 sept. 202109:37

Hello,
A votre avis, quelle est la prochaine pépite, ou les prochains secteurs qui vont exploser ? Certains d'entre vous on déjà répondu au fil des échanges, mais ça peut-être intéressant d'en faire une file dédiée non?

Actuellement je lorgne vers les secteurs de l'internet des objets, avec Adeunis (a déjà bien monté ces jours ci) et Kerlink (semble sous-valorisée), voire le véhicule autonome avec Navya (a déjà un peu remonté suite à la fin de la VADE et au bon news flow). Mais je n'ai pas encore étudié les dossiers sérieusement : modèle économique, perspective, valorisation de l'entreprise... Si certains ont des éléments ça m'intéresse ;-)

Sinon comme indiqué sur mon profil de membre, en plus de Solutions 30 à 78%, je suis également investit sur Energisme à 18,5% et une pincée de Netgem à 1,5%.

Energisme propose N'Gage, une plateforme d'optimisation énergétique qui rassemble en un tableau de bord toutes les consommations énérgétiques de l'entreprise. Ce genre d'outil devient indispensable avec le décret tertiaire, une loi qui oblige les entreprises à publier leurs consommations énergétique et à les diminuer. Energisme compte environs 130 clients dont de très gros, et espère atteindre la rentabilité en 2022.
En bonus Energisme vend sous la marque Loamics sa plateforme de collecte et traitement automatique de données (automatisation du boulot de préparation des données que font actuellement à la main les data scientists) pour d'autres industries, un test vient d'être réussi pour gérer et centraliser les données d'un laboratoire pharmaceutique.
Energisme est partenaire de microsoft. Ses solutions se couplent avec les solutions cloud microsoft et amazon.
Le prix est un peu élevé à 29 millions de capitalisation par rapport au chiffre d'affaire actuel 1,5 millions en2020 (mais 4,5 millions prévus en 2021). Mais le potentiel de croissance semble illimité tant sur le marché de l'économie d'énergie que du traitement automatique des données si ça décolle. Et les charges devraient être quasi stable maintenant que les  plateformes n'gage et loamics  ont été développées pour un coût de 30 millions. Chaque année il y aura environs 8 millions de dépenses pour payer les salaires des developpeurs, commerciaux etc.

Netgem était un vendeur de décodeur TV pour fournisseurs internet. En perte financière sur ce marché. Elle retourne à la rentabilité cette année en pivotant vers un modèle de loueur de décodeur TV + plateforme TV / VOD. Elle vise les petits et moyens opérateurs internet qui sont très nombreux notamment au royaume unis. Elle permet ainsi à ces  opérateurs de proposer en meme temps que l'accès fibre, le boitier tv netgem.
Elle fourni aussi sa plaforme VOD (Web + appli mobile) en marque blanche à une plateforme france channel en cours de lancement, qui propose dans le monde entier pour 8 euros par mois l'accès à tous les contenus français ou sous titres en français : films, séries, documentaires, informations, dessins animés etc.
Je n'ai pas de chiffres a avancer sur le potentiel,  mais netgem n'a capté que quelques petits opérateurs au royaume uni sur des centaines, si elle capte quelques gros ça peut vite décoller. Mais surtout le risque semble faible car elle n'est pas chère avec 44 millions de capitalisation comparé au chiffre d'affaire de 33 millions.

121 réponses

• 28 septembre 202114:27

Personne ne revient sur Innate pharma? on semble posé sur un support oblique haussier + une résistance horizontale. J'ai tenté une petite position....
    Balyo j'évite car je suis déjà sur navya et gaussin depuis quelques jours, les newsflow semblent intéressant, gaussin est déjà rentable, Navya dans quelques annéees, Et Balyo je n'arrive pas à savoir quand ils vont atteindre l'équilibre.
    J'ai pris l'article reworld pour lecture plus tard ;-)

Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.