Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0120 EUR
-1.37% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0400

  • clôture veille

    2.0400

  • + haut

    2.0400

  • + bas

    1.9910

  • volume

    64 058

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    216 MEUR

  • dernier échange

    19.03.24 / 09:14:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.02

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : J'ai trouvé l'ordre du jour de la réunion SFAF avec CB (MW) !

18 juin 202114:07

L'affaire Solutions 30 : Leçons à tirer pour les Autorités (vente à découvert pour les nuls)

Chapitre 1 - Faites votre équipe : dites à vos amis vendeurs à découvert qu'un rapport anonyme viendra pour qu'ils puissent emprunter des actions
Chapitre 2 - Obtenez un rapport anonyme de merde envoyé aux actionnaires, à l'autorité boursière, aux commissaires aux comptes, aux analystes. Mettez autant de mensonges que possible : il n'y a pas de fumée sans feu, alors mettez autant de fumée que possible.
Chapitre 3 - Attention : criez que vous n'êtes pas l'auteur du rapport
Chapitre 4 - Faire diversion : sélectionnez avec soin le moment où vous envoyez des tweets contre l'entreprise et continuez à partager des raccourcis et des informations erronées
Chapitre 5 - Secouer l'entreprise avec plusieurs enquêtes : on finira peut-être par trouver quelque chose ! Sinon, dites aux enquêteurs qu'il y a quelque chose à trouver. L'astuce de la fumée sans feu...
Chapitre 6 - Divertissez votre audience : réalisez une vidéo sur youtube afin de remonter sur Google
Chapitre 7 : Faire bouger les choses : mettre la pression sur les commissaires aux comptes, les gestionnaires d'actifs, les clients... et essayer d'énerver les banques
Conclusion : Obtenez votre argent facilement et ne vous inquiétez pas de vos mensonges
i) Vous n'avez pas besoin d'apporter de preuves
ii) Les autorités européennes ne vous rechercheront jamais à l'étranger
iii) N'oubliez pas qu'il est plus facile de contrôler l'émetteur localement

43 réponses

  • 18 juin 202114:15

    Lol c'est du second degré mais bon 


  • 18 juin 202114:16

    Vraiment , envoie ca a la SFAF


  • 18 juin 202114:27

    Je valide à 100 % en plus avec Une pincée de second degré.
    Magnifique

    titi du 93


  • 18 juin 202114:28

    M7470356  merci et venant de ta part c'est gentil surtout que tu connais très très bien l'historique S30.


  • 18 juin 202114:31

    superbe,vous devriez faire un résumé qui puisse passer  sur le compte twitter de la SFAF


  • 18 juin 202114:32

    jeannel je crois que quelqu'un s'en ai déjà chargé pour TwT


  • 18 juin 202114:34

    Un bon polar je crois


  • 18 juin 202114:36

    oui il me semble jeanbernard 


  • 18 juin 202114:46

    ca va finir sur Net f li x cette histoire :)


  • 18 juin 202115:49

    Si adaptation Netflix, j'exige que M89 soit interprétée par la "femme à la clope" (façon homme à la cigarette de X-Files)!


  • 18 juin 202116:03

    Bravo M4850 ! vous avez tout dit 


  • 18 juin 202116:13

    Cette histoire devient vraiment grotesque . vivement la fin.


  • 18 juin 202116:24

    Ça c'est un ordre du jour pour Muddy waters, excellent 


  • 18 juin 202116:33

    Merci pour ce post qui apporte un peu de fraicheur dans ce monde de up.pers/bas.hers qui remplissent le forum depuis des semaines en pensant influer sur quelque chose d'autre que leur ego. reco!


  • 18 juin 202116:37

    il manque juste le chapitre 0 - identifier une belle cible qui a bien grossi récemment, tellement que c'en est louche. Si en plus le patron a un nom Italien et la boîte une structure complexe avec des filiales dans plein de pays, c'est cadeau.


  • 18 juin 202116:39

    M7377760 oui un peu d'humour en cette fin de semaine.
    et oui je suis d'accord aussi avec cela :
    il manque juste le chapitre 0 - identifier une belle cible qui a bien grossi récemment, tellement que c'en est louche. Si en plus le patron a un nom Italien et la boîte une structure complexe avec des filiales dans plein de pays, c'est cadeau.


  • 18 juin 202116:44

    Bravo. Je crois plus en cette version qu'en la culpabilité de S30.


  • 18 juin 202117:19

    et ça marche, très bien même, c'est ça le pire


  • 18 juin 202117:28

    Excellent résumé  @M4850324


  • 18 juin 202117:29

    à ce stade, je suis prêt à tout entendre et découvrir. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. (et c'est ça qui fera que la série et ses 12 saisons tiendra le téléspectateur halène...)

    Bon WE les tradeux de tout poil.


  • 18 juin 202117:36

    ceci dit, n'oubliez pas que c'est inadmissible !
    que c'est une provocation, et une injure aux actionnaires
    envoyez tous des mails de protestations vigoureuses a la sfaf
    ou sur leur twiter

    deleguegeneral@sfaf.com
    manifestation@ sfaf.com
    communication@ sfaf.com
    membres@ sfaf.com


  • 18 juin 202117:50

    oui d'accord avec  jnatik: cela reste tout de meme vraiment pas professionnel d'inviter un diffamateur public sans preuves et dont toutes les accusations ont ete demontees par des vrais pros,Cette SFAF est une honte et il faut leur faire savoir , aisni qu'a lAMF
    Qui peut bien etre derriere tot cela ?


  • 18 juin 202117:52

    elamort la vérité finira par éclater un jour 


  • 18 juin 202118:00

    M85..si cette affaire est si rose et limpide pourquoi les comptes ne sont pas certifiés ? et pourquoi il faut des mois à la ste pour les faire certifier ?? On rigole bien ici


  • 18 juin 202118:07

    Kot kot kot...
    Kot kot kot...
    Kot kot kot...

    C'est pas l'heure du coq


  • 18 juin 202118:10

    AND.KOTE  EY a peut-être eu peur de se mouiller ? moi je le pense en tout cas et c'est mon avis perso 


  • 18 juin 202118:33

    LE jour de l'AG !:-)   ESt-ce une malencontreuse coinsidence selon vous ?
    Participez a cette conference et enregistrez. Je me suis inscrit. On verra s'ils m'acceptent


  • 18 juin 202119:04

    LE contenu sera peut etre interessant. En revanche le choix du Guest Star et le jour sont derangeants je trouve.


  • 18 juin 202119:06

    pas vu sur la file des commentaires sur twitter,..mais je ne sais pas le copier...et le mettre


  • 18 juin 202122:46

    Pour ma part, envoyé le mail ci-dessous ce soir à la SFAF, avec saisie de l'AMF ensuite. J'essaye de créer un sujet, mais le forum me le refuse...

    Madame, Monsieur,


    Je prends ce jour connaissance, d'une conférence en distanciel organisée ce mercredi 30 juin par la SFAF, et, où interviendra M. Carson Block, CIO du fonds Muddy Waters, sur le sujet des "leçons à tirer pour la règlementation financière", en prenant pour exemple la société Solutions 30 et ses déboires actuels.


    Je trouve l'exemple, la date de cette réunion, et, votre invité parfaitement inappropriés dans les temps actuels.



    L'exemple, d'abord. Je n'ignore bien sûr pas, étant petit actionnaire de Solutions 30, que la société est dans l'œil du cyclone actuellement, par la non-certification de ses comptes par le cabinet EY, et, également par des soupçons de blanchiment d'argent et de contacts avec la mafia. Soupçons qui n'en sont encore qu'à ce stade, les autorités compétentes et la justice faisant sans nul doute leur travail consciencieusement, au vu des accusations graves dont fait l'objet la société, et, par le procès en diffamation opposant cette dernière à votre invité, mais je reviendrai sur ce dernier point.



    La date, soit le 30 juin, le même jour que l'Assemblée Générale de Solutions 30. Inutile de dire que le jour choisi est inconvenant, dans la mesure où nous ignorons le contenu exact de l'intervention de M. Block, et, que rien ne l'empêcherait de proférer de nouvelles accusations lors de cette réunion, qui viendrait contrer une dynamique vertueuse de Solutions 30, si bonne nouvelle il y avait. Par exemple, M. Didier Kling a en effet été missionné le 3 juin par le conciliateur du Tribunal de Bobigny, afin de trouver un auditeur en capacité de certifier ou non les comptes de Solutions 30, il est donc possible que le choix de ce nouveau Commissaire aux Comptes soit déclaré lors de l'AG.



    L'invité, enfin, est pour ma part certes un choix non dénué de sens au vu de son rôle, mais également un manque de tact certain. M. Carson Block fait actuellement l'objet d'un procès devant une Cour de Justice américaine pour diffamation, dont le plaignant est la société Solutions 30, via une filiale roumaine, Solutions 30 Eastern Europe. Il est dès lors drôle, ironique, mais surtout douteux d'inviter M. Block à s'exprimer, qui plus est pour tirer les leçons à destination de la réglementation financière, les conclusions du procès et des enquêtes sur les protagonistes de l'affaire n'étant pas connues à ce jour.



    Je sais également que la SFAF a été invitée récemment par le staff de Solutions 30 afin que ce dernier présente et détaille ses perspectives et difficultés, une réunion dont le contenu reste bien entendu inconnu à ce jour. Ainsi, le fait d'organiser une telle réunion avec M. Block, alors que les tenants et aboutissants du cas Solutions 30 nous sont également inconnus, est à mon sens extrêmement prématuré, et, surtout lourd de sens.



    C'est pourquoi je vous demande, au choix d'annuler cette réunion en distanciel, ou de la reporter à une date ultérieure, une fois connus tous les éléments du dossier, pour permettre à tous de tirer sereinement les leçons de tout ceci, ce qui est l'objet initial de cette conférence.



    Enfin, étant garant du respect des lois de la République de par mon métier, je vous déclare saisir ce jour l'Autorité des Marchés Financiers, qui examinera je l'espère avec promptitude, non pas la légalité de cette réunion qui est incontestable, mais le respect de la neutralité dont doit faire preuve une institution financière telle que la vôtre, neutralité dont l'AMF a la charge.



    Dans l'attente,Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.


  • 18 juin 202122:52

    M2507598 c'est bien ton mail mais tu oublies que :

    Ey n'a pas certifié les comptes ? Non il n'ont pas donné d'avis 

    Blanc himent ? M à fia ? Non plus Deloitte et Kling ont disculpé S30


  • 18 juin 202123:07

    M4850324 Effectivement, pour la non-certif, on peut le comprendre dans ce sens-là aussi. Ma faute, désolé. Pour les accusations, CB les maintient pour le moment, même si l'audit de Kling et Deloitte disculpe S30, donc pas un passage incohérent, je trouve.


  • 18 juin 202123:26

    Pourquoi "étant petit actionnaire de Solutions 30" ?
    juste "étant actionnaire de Solutions 30"


  • 18 juin 202123:38

    M2507598 no souci . Bravo en tout cas pour le mail . 


  • 18 juin 202123:52

    très bonne initiative


  • 19 juin 202109:01

    La sfAF est une institution financière? 
    Neutre? Régule par L'AMF?
    Faut pas tout confondre sinon forcément a la fin on comprend pas..
    Vous étiez tous très content de la reunion SfAF s30 il y a peu..


  • 19 juin 202111:36

    Debutant75 Dès lors qu'une société cotée en bourse invite les membres d'un think-tank, ce dernier dépasse le stade d'une association à mon sens. Mais, je vous rejoins dans le sens où, strictement parlant, la SFAF reste encore une association.

    Son code de déontologie stipule bien que les membres doivent rester intègres, donc neutres dans l'analyse financière, dans le respect des lois et autorités de régulation des pays où ils exercent. Donc à l'AMF de juger si cette réunion entache la neutralité dont la SFAF et leurs membres devraient faire preuve.


  • 28 juin 202119:45

    Petit rappel 


  • 24 novembre 202120:22

    Un peu dhumour 


  • 06 novembre 202210:35

    Merci de tous ces bons conseils M4850324, à cette époque l'action S30 était à 8 ou 12 euros ?, je ne sais plus, rappelle moi ça s'il te plait.

    Pas actionnaire


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.