Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
7.0700 (c) EUR
-4.33% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

7.2100

• clôture veille

7.3900

• + haut

7.3600

• + bas

6.9500

• volume

2 075 348

• valorisation

757 MEUR

• capital échangé

1.94%

• dernier échange

30.07.21 / 17:35:43

• limite à la baisse

6.7200

• limite à la hausse

7.4200

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

15.04

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : MESSAGE DE FORTIS SUR LE SITE SOL30

treb6349
07 juin 202116:52

Madame, Monsieur, Cher actionnaire de Solutions 30,

Solutions 30 est pleinement mobilisé sur un objectif unique : celui de renouer avec le contexte serein précédant les attaques répétées, contre lesquelles la société continue de se défendre, afin de poursuivre son développement et sa croissance.

Votre Assemblée Générale annuelle se tiendra le 30 juin 2021 à huis clos, compte tenu du contexte sanitaire. Moment fort de la démocratie actionnariale de votre entreprise, nous mettons tout en œuvre pour favoriser un dialogue transparent et constructif avec vous. Nous vous invitons ainsi à poser toutes vos questions dès maintenant à l'adresse suivante investor.relations@solutions30.com et nous prendrons le temps de vous répondre de manière exhaustive lors d'une session de réponse aux questions au cours de l'AG.

Solutions 30 est une entreprise aux fondamentaux solides. Depuis près de 20 ans, son business model est simple, sur des marchés porteurs. Nous employons 15 700 personnes qui, à travers plus de 60 000 interventions par jours, déploient les services de nos clients grands comptes dans 10 pays en Europe. Alors que le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires se rapproche, nous avons entamé une nouvelle phase de transformation de l'entreprise pour renforcer notre organisation en matière de gouvernance, de gestion des risques, et de conformité.

Face à des tentatives répétées de déstabilisation, nous vous rappelons que nous avons fermement démenti l'ensemble les accusations portées contre votre Groupe, saisi les autorités de marché et la justice et mandaté une investigation indépendante qui a conclu au caractère erroné et infondé de ces allégations mensongères.

Alors que la société est toujours la cible d'attaques continues et d'accusations sans preuves, EY a déclaré être dans l'impossibilité d'émettre une opinion sur ses comptes, sans pour autant formuler ni réserve, ni opinion négative. Nous avons exprimé notre profond désaccord sur les motifs exprimés dans notre communiqué du 23 mai 2021. Plus encore, nous avons engagé un plan d'actions très concret afin de préserver les intérêts de la société et de ses parties prenantes. Nous avons en particulier obtenu l'ouverture d'une procédure de conciliation pour encadrer les discussions avec nos partenaires.

L'une des premières décisions du conciliateur en date du 3 juin 2021 a été de mandater Didier Kling, Président de la Chambre Nationale des Conseils et Experts Financiers, pour accompagner la recherche d'un nouveau réviseur d'entreprises et faciliter la transition avec EY.

Comme chaque année, votre assemblée générale est une étape juridique importante dans la vie de la société. Cette année, dans ce contexte exceptionnel, votre participation et votre soutien sont plus que jamais essentiels pour accompagner la croissance de votre société.

Vous avez jusqu'au 16 juin pour soutenir votre groupe et voter pour les résolutions soumises à votre approbation, en suivant la procédure détaillée sur ce site Internet. Dans cette perspective, nous attirons votre attention sur les points suivants :

Approbation des comptes
La soumission d'un projet de résolution d'approbation des comptes est une obligation légale. Le contexte actuel et la position d'EY n'impactent pas la capacité de notre Groupe à opérer. Toutefois, si ce contexte perdure, il pèsera sur la croissance de Solutions 30 à un moment crucial de son développement. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons d'approuver les comptes consolidés et les comptes sociaux de l'entreprise. L'approbation des comptes ne décharge pas le management de ses responsabilités mais il donne un signal fort de soutien des actionnaires à toutes les parties-prenantes, permettant ainsi de préserver la valeur de notre Groupe et, surtout, sa capacité de rebond.

Gouvernance :
Le rôle du conseil de surveillance est de préserver l'intérêt de l'entreprise et de tous ses actionnaires. Selon la loi Luxembourgeoise, il doit comporter au minimum 3 membres. Sur les 6 membres indépendants du conseil, 4 mandats arrivent à échéance. L'expérience de ces membres et leur connaissance de la société sont plus que jamais essentielles pour traverser ce contexte exceptionnel. C'est pourquoi, nous vous invitons à renouveler ces mandats lors de votre prochaine assemblée générale. Dès que la situation le permettra nous vous proposerons, comme nous l'avons déjà annoncé, la nomination de nouveaux membres afin de renforcer notre Gouvernance et accompagner notre croissance.

Madame, Monsieur, Cher actionnaire, soyez certains que le management du Groupe reste totalement engagé, sans aucune réserve, dans la restauration de notre réputation mise à mal par des attaques inacceptables et d'une violence inouïe.

Dans ce combat, nous comptons sur votre soutien ! Ensemble, poursuivons notre trajectoire de croissance !

Bien à vous,

Gianbeppi Fortis

Président du Directoire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

58 réponses

• elchako
    07 juin 202116:53

Merci

• M8678757
    07 juin 202116:54

Merci Treb

• M1498963
    07 juin 202116:54

Signal très positif 
    Merci

• Equinox7
    07 juin 202116:56

objectif Fortis à 3mois, 20€ on pari??!

• M9245516
    07 juin 202117:03

Tout à coup ils se rappelle qu'il y a besoin de ses actionnaires :)

• M866807
    07 juin 202117:03

Excellente communication

• _rache_
    07 juin 202117:06

Message une fois de plus rassurant....Je soutien S30 et le bonhomme face à ses vautours

• sam.salo
    07 juin 202117:06

La vrai info c'est que kiling est mandate pour nous trouver un 'nouveau CAC

• Xingu121
    07 juin 202117:07

Equinox7  tu ne te demandes pas pourquoi les insiders ne se sont pas renforcés lourdement si il n'y avait pas une once de vérité ...

• fozz_y
    07 juin 202117:08

sam.salo  Kling plutôt non ??? :-) sorry c'était facile

• M7052860
    07 juin 202117:09

donc je vote pour et surtout contre EY

• M9452189
    07 juin 202117:09

Super news pour kiling

• M9452189
    07 juin 202117:10

Tous solidaires.... Quand reverrais je mon petit PRU, fumer la cheminée et en quelle saison... Quand reverrais je.... 

• OcaFirst
    07 juin 202117:11

depuis le temps qu'ils se fait attaquer laissez moi rire 

• M8678757
    07 juin 202117:11

Pour arroser cela je propose de tirer la chasse avec les basheurs dedans

• Xingu121
    07 juin 202117:12

Faudrait demander pourquoi fortis a vendu pour 20 M d'euros environ avant de passer au sbf120 et pourquoi à t'il attendu aussi longtemps avant de passer sa boîte dans ce compartiment 

• Manet38
    07 juin 202117:12

Après avoir suspendu et piégé les actionnaires voilà que maintenant Fortis leur demande d'être solidaire ... Manque pas d'air !

• Xingu121
    07 juin 202117:13

Plus je creuse, plus il y a des petites lumières rouges qui s'allument 

• Manet38
    07 juin 202117:14

Tu creuses quoi ?

• keloy
    07 juin 202117:16

Merci
    Bien sûr approbation...

• oupss
    07 juin 202117:18

si vraiment solutions 30 est clean
    MW aura vraiment été trop loin,
    je pense que la ligne blanche a été franchi

• M1461628
    07 juin 202117:20

A voir ses yeux dilatés la ligne blanche il passe ses journées dessus......

• sam.salo
    07 juin 202117:22

Le lien svp je ne trouve rien sur leur site 

• M1461628
    07 juin 202117:26

https://www.solutions30.com/investisseurs/assemblee-generale/?lang=fr

• Zuko68
    07 juin 202117:26

S30 / investisseurs / assemblée générale / message aux actionnaires

• bouddhalassa
    07 juin 202117:28

toi, en tout cas, on sait depuis un moment que tu aimes le ridicule

• M8678757
    07 juin 202117:30

mes hommages à xincu, tata et jambegauche)

• M1886471
    07 juin 202117:31

treb6349, merci pour le relai !

Plusieurs questionnements / réaction à froid :
    - la nomination de Didier KLING en quête d'un nouveau réviseur est une excellente chose eu égard à sa qualité, entre autre de Président d'Honneur du Conseil national des commissaires aux comptes ; ce qui le rend légitime. Pourtant étant d'une part intervenu sur le dossier, via DKEC, et d'autre part on rappellera que le cabinet duquel il vient est dorénavant, et de surcroît, estampillé Deloitte il ne resterait donc que 2 des Big4 s'il ne veut être taxé de clientélisme et de potentiel conflit d'intérêt : PwC ou KPMG ; tout autre n'étant pas une "signature" et cela poserait question ...
    - pas un mot de sa part sur la partie extraordinaire de l'AG ^^
    - pas un mot non plus sur l'approbation qu'il demande de valider des comptes non signés ! On ne peut moins orthodoxe ... Et on aurait bien aimé qu'il développe la problématique si le 3ème intervenant et nouveau réviseur devait rencontrer les mêmes problèmes qu'EY !! Il précise que sa responsabilité est toujours entière malgré un quitus : j'en doute ! Il ne dit mot quant à l'imbroglio que ce serait si le nouveau est aussi dubitatif qu'EY ^^
    - enfin, avec un agenda qui se bouscule, il eut été important d'instiller l'idée d'une publication décalée du CA du S1-2021, AMHA ...

• M9245516
    07 juin 202117:34

S'il veut vraiment jouer la transparence qu'il libère EY de son NDA pour que ces derniers puissent nous expliquer en détail pourquoi ils refusent la certification.  Après chacun pourra juger en ayant ttes les infos en main !

• sixtoy
    07 juin 202117:34

Je ne voudrais pas aller en taule même en ayant touché un petit pactole. Y a des mecs qui ont rien dans le cirage...
    Si t'es en passe de te faire choper, j'imagine que tu te barres.

L'histoire du capitaine qui coule avec son navire c'est l'histoire du mec qui a rien à se reprocher. Donc plutôt que de mettre de l'essence sur le feu, réfléchis un peu à ce que "toi", en tant que patron de ta boîte, tu ferais...

Si le mec a vendu des billes au passage au SBF120 c'est certainement pour qu'on évite de lui reprocher d'en détenir un peu "trop". Exemple qui veut investir dans une boîte où le majoritaire détient 75 %?
    C'est un coup à se faire coincer méchant (en tant que minoritaire sans blocage)

Enfin, je rappelle que tout le monde "couine" mais que le mec a perdu 100 M depuis la chute du titre de sa boîte. Perso, j'aurai les boules...Et j'ai l'impression que lui aussi.

Donc s'il ment et se fait choper -> taule + amende (et il est encore jeune pas comme Madoff)
    Je penche plutôt pour le mec qui a bossé dur et qui s'est fait prendre dans l'engrenage d'ne boîte qui grossit très/trop vite et donc forcément les trucs un peu "shady" du passé, ça colle plus...

A bon entendeur.

• warneton
    07 juin 202117:36

Minimum 400% a prendre d'ici la fin de l'année La certification qui arrive va la faire exploser n'en déplaise à ceux qui nous annonces 1€ depuis 15 jours ils se font beaucoup moins entendre les Xingu121 cumulus et compagnie 😂😂

• M731275
    07 juin 202117:40

Xingu sacré chauffeur de salle... il doit etre en short sur ce dossier. Vous suivez ses paroles à vos risques et périls 

• sixtoy
    07 juin 202117:43

1) la nomination d'un CAC se fait en AG
    2) Un nouveau CAC = nouvel audit, on repart pour 3 à 6 mois de révision et le mec qui vient jouer les pompiers, non seulement sa facture va être salée mais en plus il va prendre des pincettes comme jamais...
    3) la certif des comptes fin 2021, je pense pour donner le temps au nouvo CAC de faire son job

Tu vas pouvoir te répéter tous les jours pendant un bon moment :p

• M5876998
    07 juin 202117:47

"L'approbation des comptes ne décharge pas le management de ses responsabilités". Ok donc  approbation des comptes mais pas (5) Décharge à accorder aux membres du Directoire et du Conseil de Surveillance tant que le sujet n'est pas éclairci?

• Tagada
    07 juin 202117:50

Ne pas approuver les comptes ce serait se tirer une balle ,donc il faut donner quitus au dirigeant

• M5876998
    07 juin 202117:51

approuver les comptes et quitus c'est 2 choses différentes .......

• Manet38
    07 juin 202117:53

Non l'objet de la conciliation est de pousser EY à émettre une opinion, aux mieux "certification avec réserve" en jouant sur le fait qu'ils ont certifié les précédents comptes et en espérant que les griefs restent acceptables.

• chatry15
    07 juin 202117:58

Chacun se fera son opinion, mais quelle que soit la situation dans laquelle se trouve la société, il n'y a pas d'autre solution que de "faire front" pour éviter que le bateau ne coule, et je trouve l'attitude du patron du navire plutôt courageuse. Bien sûr il défend ses intérêts, mais au delà, il y a la fierté de celui qui crée son entreprise, qui la développe, qui la propulse à des hauts niveaux (près d'un milliard, ce n'est quand même pas rien) pour se voir attaqué par des charognards dont le "job" est de profiter de la moindre faiblesse d'une entreprise pour essayer de la couler pour son seul profit.Allons! soyons sérieux et serrons nous les coudes sans donner crédit à des basheurs comme M890.

• M4850324
    07 juin 202117:59

S30 rassurant , Fortis continue le combat .

On va de l'avant .. 

• kozlow67
    07 juin 202118:00

xingu, il creuse... en fait il se creuse les méninges pour trouver de nouveaux arguments bidons, et à force , il n'y a plus de méninges...et M890 n'a plus que son CAC pas encore nommé... Bien sur, puisque le tribunal vient de demander à Kling d'en trouver un ! c'est une sacré bonne nouvelle, car il a entièrement dédouané S30, et si le tribunal avait des éléments avérés ( donc pas ceux de M890 qui sont creux comme ma première dent de sagesse) ils auraient pris quelqu'un d'autre ! donc grande confiance en Kling et sa conclusion...

Retour au sujet SOLUTIONS 30

58 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.