Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

SOLUTIONS 30
6.0150 (c) EUR
-1.31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

6.0850

• clôture veille

6.0950

• + haut

6.2800

• + bas

5.9550

• volume

889 888

• capital échangé

0.83%

• valorisation

644 MEUR

• dernier échange

25.01.22 / 17:35:14

• limite à la baisse

5.4150

• limite à la hausse

6.6150

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

13.39

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Conciliation en cours avec EY? d'après le communiqué de ce matin

31 mai 202112:46

le présent avis de convocation sera mis à jour très prochainement et une communication dédiée sera publiée dès que le nouveau réviseur d'entreprises agrée proposé sera connu

40 réponses

• 31 mai 202112:54

Un retour à la normale....

• 31 mai 202113:05

rien de EY.

On peut concilier EY sans avoir besoin d'EY ? Pk pas.

• 31 mai 202113:08

EY a signifié par courrier, qu'il ne voulait plus rien à voir avec la certification des comptes de Solutions30.
    Mr Fortis n'a donc pas d'autres issues que de choisir un nouveau cabinet.
    AU début il a tenté de faire croire qu'il essayait une conciliation, puis rapidement a admis qu'il devrait choisir un autre cabinet.
    Ne tentez pas de voir des bonnes nouvelles, la ou il est évident qu'il y en a aucune.
    Bon trade

• 31 mai 202114:29

wtc2001 S30 peut faire la demande de remboursement. EY peut la réfuser.

C'est ça le monde d'adult.

• 31 mai 202114:35

Et qui certifie les comptes de EY ????

• 31 mai 202114:37

wtc2001 c'est bien évidemment faux, tout au contraire les 2 parties sont entièrement liées pour le moment, suite au travail effectué dont EY ne peut pas se désolidariser comme voudrait le laisser en tendre le Babash qui nous l'invente pour se faire mousser et continuer son travail de sape.

• 31 mai 202114:39

Ca parait un peu irréaliste qu'un nouveau réviseur prenne le contrepied de l'ancien......sauf évènement nouveau, bien sur !
    La profession des CAC est en principe solidaire.....
    Quant'aux honoraires, anciens et nouveaux...ca va être "chaud" ! !

• 31 mai 202114:40

Les parties sont liées et c'est le tribunal de Bobigny qui va jouer le rôle de conciliateur...that's all

• 31 mai 202114:43

Mon post a disparu... 

• 31 mai 202114:43

Oui tout au contraire (et ça c'est la loi) au terme de son rapport EY doit se justifier et expliquer les raisons (ou les pièces) qui motive sa décision, les choses ne peuvent bien entendu ne pas en rester là et suite à un recommandé de fin de non recevoir comme annoncé faussement et maladroitement le Babash.

• 31 mai 202114:45

EY n'a pas exprimé d'opinion faute de documents non fourni par des tiers de s30 ....
    EY pouvais les demander directement à des tiers ou s30 de mandater des cabinets pour le faire je ne pense pas que s30 fait de l'obstruction ...sinon EY aurait largement communiqué .....EY veut tout simplement se protèger vue les scandales récent ...

• 31 mai 202114:45

M7007654 ,

Un nouveau réviseur prendra forcément le contrepied d'EY en validant les comptes ou non car ceux-ci n'ont donné aucun avis (ni validation, ni invalidation)...

• 31 mai 202114:46

EY est face  à une obligation de résultat quel  qu'il soit le tribunal de Bobigny va pousser les deux parties pour rendre conforme cet audite.

• 31 mai 202114:46

scyllia dommage que vous soyez à l'origine de 5/10 fil de discussion par jour et que vous laissiez tomber les fils quand vous ne souhaitez pas répondre.
    Cela fait plusieurs jours que vous animez le forum avec pas grand chose. Et la maintenant ça tourne au pugilat numérique publics.
    Triste.

• 31 mai 202114:49

D'un point de vue legal et contractuel, la position de EY n'est plus tenable pour longtemps. Ils vont devoir se justifier et clarifier leur position.
    Si refus de certif définitive il faudra qu'ils avancent des villes en acier pour justifier leurs arguments. Une simple lettre AR ne fera pas le poid, mdr.

Si certification avec reserve, cela suffira pour ramener le cours au dessus de 10e.

A par fela, pour le nouvel auditeur je verrai bien un cabinet Francais ou européen. Ils savent ce que sont les fonds vautours et ne les portent pas dans leur cœur. Kling, pourquoi pas, ce serait top!

• 31 mai 202114:59

On se fout du monde! On valide les comptes 2020  ! Ils ont déjà validé ceux de 2019 ils veulent revenir sur un exercice clos ? C'est vraiment un cabinet médiocre excès de zèle car ils ont fait n'importe quoi sur wirecard 

• 31 mai 202115:03

yes Kling ce serait le top du top.

• 31 mai 202115:06

Debutant75, pour être franche et concise avec vous, j'ai choisie d'être sur S30 pour ses résultats et non pour les ragots qui l'entoure et je reste convaincue d'avoir raison.
    Actionnaire depuis plusieurs mois, (pru 9,80) j'avais fort heureusement allégée avant suspension puisqu'il ne me restait plus que 650 titres.
    Je ne m'en cache pas, j'ai amplement profité de la chute brutale pour me replacer (j'ai même un peu revendue) et me retrouve désormais avec un pru inférieur au cours actuel ce que j'estime confortable puisque nous sommes actuellement sur un plancher nécéssaire, mais sur un trend haussier qui ne demande donc qu'a repartir à tout instant, le titre représentant à ce cours un attrait certain de par sa dévalorisation exagérée récente.

Voila voila, pourquoi je trouve mal à propos de lire actuellement des Babasheries stériles qui ne servent à rien, bien qu'elles ne m'inquiète pas pour l'avenir qu'il soit CT/Moyen ou long terme et j'attends donc l'évolution patiemment en participant un peu ici à ce qui peut se raconter, mais ne poste en aucun cas pour influencer qui que ce soit, j'exprime mon sentiment et ceci n'engage que moi.

Ai je répondu convenablement à vos attentes concernant mes réponses aux Bababshs...?

• 31 mai 202115:08

boyaciya donc vous vous valideriez les comptes 2020 en 2020 ?

E&Y un cabinet médiocre ...

• 31 mai 202115:10

C est surtout que EY a validé les comptes jusqu ici qu est ce qu a changé depuis un an ...leur travail était fictif avant il n allait pas demander les documents.....l expert comptable laisserait passer des anomalies énormes et kling en plus n aurait rien trouvé...ca fait beaucoup de monde incompétent  et complice donc juste un peu de logique....

• 31 mai 202115:13

n'oubliez pas que c'est EY Luxembourg, alors je souhaite bonne chance au tribunal de Bobigny

• 31 mai 202115:13

jacquesPotze Il est difficile de certifier les comptes d'une entreprise en regardant 100% des écritures comptables. E&Y travaille sur des échantillons et ses méthodes de travail évoluent d'année en année. De plus les changements d'équipes d'audit sont fréquents car il est aussi possible que des erreurs aient été validées antérieurement... Ce n'est pas comme pour un contrôle fiscal, la certification d'E&Y en 2019 ne donne aucun passe droit sur 2020. 

• 31 mai 202115:21

Mais bien entendu jacquesPotze, Kling et Delotte se sont amplement penché (3000h) sur tous ce qui devait être épluché et n'ont rien trouvé de suspicieux ou d'irrégulier, il est donc évident qu'on assiste à une cabale alimentée par des avis incomplets mais qui donnent un résultat suspicieux, ce qui est infiniment pénible aussi bien pour S30 que pour ses actionnaires. .!

• 31 mai 202115:22

Vous pensez que le directeur de la gestion comgest envoyait des mails à MW pour leur dire qu'ils étaient méchants et dans le faux ?
    Donc concentrez vos forces à faire de l'analyse sur les 95 autres % de votre ptf pusique votre avis est fait il suffit d'attendre les vrais news impactante qui sortiront dans des timings incertains.
    La c'était des journées avec bcp de volumes des shorts qui se rachetaient d'autres qui sont certainement rentrés des instits qui sont sortis.
    Donc quasi illisible comme la valeur potentiel de S30 puisque les comptes sont pas certifiés et c'est donc pour ça que les analystes instits et professionnels s'abstiennent pour la majorité.

• 31 mai 202115:27

Debutant75 si je vous ai dit que nous sommes sur un trend haussier d'un support plancher normal et nécéssaire et même si j'ai rajouté que ça pouvait partir incessamment, selon l'appétit des parties entrantes, ne me demandez pas non plus d'imiter Mme Soleil ou Mme Irma, sinon vous allez me le reprocher..!

• 31 mai 202115:37

sdracs EY est une boite privée, pas besoin d'un audit externe. Il y a certain audit interne bien sur.

pour tous les autres débutants, arrêtez d'accuser EY et prétendre rien mauvais chez S30. Audits sont connus pour ne pas trouver fraudes. Un audit sans fraude c'est populair. Ce comportement d'EY est atypique et étrange c'est un cadeau pour vous.

Si S30 ne peut pas trouver un auditeur comparable EY (il y très peu en fait), vous devez vous vous inquiétez.

Lisez avant de parler.

• 31 mai 202115:38

Un support plancher normal et nécessaire.
    Ça peut partir incessamment, selon l'appétit des parties entrantes.
    On croirait entendre un commentateur sportif.
    Vous ne disiez pas 6 à 12h sur un post à 10h avec un entrain sérieux voir des certitudes?

Vous voyez bien que c'est ridicule mais vous continuez. Évitez juste la diffusion de fausses informations comme dire que la sortie d'éléments liés à la conciliation est imminente etc.. parce que autant on peu débattre autant il y a des limites et ce sont les mêmes pour tout le monde.

• 31 mai 202115:50

M6168691 Pour le coup il y a bien un cabinet d'audit indépendant d'E&Y qui audit leurs comptes que ce soit en France ou au Luxembourg, 

Pour le reste je vous suis !

• 31 mai 202115:52

Mais Debutant75 quitte à me répéter j'exprime mon sentiment et de façon sincère, l'engouement subit dans le Co achat le laissait bien penser et je me suis avancée mais qui peut se produire aussi bien maintenant qu'au fix,.?

Maintenant tout ceci (sans vouloir influencer) mais si ça vous gène, j'en suis désolée...!

• 31 mai 202115:58

M3312269 peut être, pk pas. Mais oublies pas que l'audit pour EY c'est facultatif. Pour S30 c'est obligatoire malheuresement (heuresement ?!)

• 31 mai 202115:59

Vous faites ce que vous voulez moi j'ai aucune gêne je suis neutre.
    Je trouve juste risible et attristante la situation et l'évolution du forum.
    On critique les méthodes du "camp adverse" pour finalement quelques jours ou heures après utiliser les mêmes méthodes dénoncées.

Moi je viens regarder le forum pour suivre l'avancée car je me dis que vu le nombre de gens qui sont sur le forum si un communiqué sort ou une info importante le forum la relaiera rapidement. Comme la communication de dimanche qu il ne fallait pas louper.
    Mais non c'est un combat de gens convaincu qui bouclent sur les mêmes éléments..

Bon courage pour la suite.

• 31 mai 202116:02

M3312 EY Luxembourg qui audit S30 société luxembourgeoise cotée à Paris, jusqu'ici tout va bien!

• 31 mai 202116:04

M8907657 Pouvez-vous nous expliquer une bonne fois pour toute comment vous avez soi-disant accès à ces informations qui ne sont pas publiques?

Merci d'être transparent(e) au moins une fois sur le forum
    Tout le monde vous remerciera

• 31 mai 202116:06

Autant prendre un CAC agrée par MW

• 31 mai 202116:11

Pas vu de communiqué sur le site s30

• 31 mai 202116:11

Teo40 Il ou elle ne te répondra pas, dès qu'un membre lui rappelle que c'est de la désinformation, ça disparaît puisque dans l'incapacité de répondre et prouver ses dires, qui sont je le rappelle Faux.

• 31 mai 202116:37

M331269: tu as tout a fait raison maintenant par recoupement ce que tu dois obligatoirement faire il est compliqué de laisser passer qq d important( ou par complicité)
    Kling a répondu point par point en étant sous les projecteurs il aurait pu faire comme EY quel est son intérêt surtout la reputation qu il a...tout est possible.. un moment il faut arrêter de rêver dans un sens ou dans l autre .
    Mais avec un peu de réflexion  certaines choses sont flagrantespar contre d autres reste à démontrer.

• 31 mai 202116:39

Dans le mag Investir , Fortis a dit :
    -De notre coté nous avons déjà mandaté d'autres cabinets pour récupérer les documents auprès des tiers d'ici la fin du mois.
    Déjà mandaté ,depuis 2 semaines ou plus ?
    Donc d'ici la fin du mois ,Fortis récupère les documents manquants et les transmet à EY ?

• 31 mai 202117:40

En tout cas , ca risque de bouger vers le haut avant le 30 juin...

• 31 mai 202118:49

FORTIS a créé sa boite et ne va pas lâcher le morceau facilement, il trouvera des solutions pour résoudre tous ses problèmes, quitte a les faire passer au forceps, c'est un combattant, pas un ou une avocate désigné(e) d'office par MW  !!!

Retour au sujet SOLUTIONS 30

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.